Musique

Les 15 meilleures chansons de le jeu Guitar Hero. (et les 5 honteuses)

Encore un billet intellectuel ce soir puisque je vais vous parler de Guitar Hero. Encore ? Sweet Child O’Mine. (jeu de mot de l’année)

Inutile de dire que je vais ici parler des chansons qui tuent de Guitar hero un et deux. Bonus compris. (bon en fait y’a que quatre musiques bonus. Donc ça va.). Voili voilou.

GH

Un top ou on parle de Jimmy Hendrix.

Bon alors allez hop. N’hésitez pas à cliquer sur le titre ça vous permettra d’écouter la chanson (sur radioblog et, quand la musique est VRAIMENT inconnue, sur… youtube.)
L’ordre reste assez anecdotique, en fait ce sont, a mon Humble Avis, les meilleures, et je ne met qu’un classement que pour la déconne \\o\\.

N°15 –  »Godzilla » – Blue Öyset Cult

GO GO GODZILLA ! Rien que cette phrase jouissive à gueuler, on monte direct dans le meilleur. Le reste de la musique est une sucession de passages techniques. En outre, c’est une chanson pas super chaude à jouer mais pas super fastoche non plus, un mélange parfait pour se détendre un peu, en partant du principe également qu’elle est pas super rude et très 80s.

N°14-  »Spanish Castle Magic »- Jimmy Hendrix

(la version du jeu est instrumentale, ce qui ne nuit en rien.)

La première fois que j’ai joué à celle-ci, c’était en Facile (ok u_u ») et en voyant le nom « Jimmy Hendrix » je fis un extraordinaire « ‘OMFG JIMMY HENDRIX O___O !!! » (bon pas comme ça, j’étais plus silencieux). En fait je dois vous avouer que je n’y connais rien en Hendrix tout ça, j’ai juste vu un documentaire sur le gus en cours de musique, et voilà. Mais bon je me disais donc « bah zut elle va être dure alors ».
Spanish Castle Magic n’est pas difficile. Mais très sympa à jouer, surtout en expert. On a une sucession de passages techniques, de passage simples, d’accord, tout le bordel, en gros, c’est vraiment super sympa. Si. Si.

N°13- ‘You Really Got Me »- Van Halen

Simple. Efficace. Jouissif.

N°12-  »Message In a Bottle »- The Police

J’ai été élevé au The Police, particulièrement So Lonely – Message in a bottle – Synchronicity. Heureusement je n’ai pas été élevé qu’a ça puisque j’eus droit, dans ma jeunesse, a du Queen et surtout à l’intégrale Dire Straits et Alain Souchon. Merci à ces longs voyages en voiture ou l’autoradio K7 dernier cri était notre ami. Donc bref, en outre d’avoir un quotient affectif hors du commun auprès de moi, j’adore Message in a Bottle et j’adore la jouer… A noter que c’est une des chansons plus faciles à jouer en Expert qu’en Hard, et ça pour le coup c’est drôle.

Message in a boooootleuh…

N°11-  »Carry Me Home »- The Living End

J’ai vraiment commencé à l’apprécier que très récemment celle-là, mais je dois avouer que de plus, je n’ai pas encore appris à l’apprécier en expert et je me borne encore à la mode Difficile pour celle-là. Mais cette chanson me donne envie de secouer violemment la tête en dégommant tout dans la chambre et en gueulant les paroles genre « THIS IS TIMEEEEE TO GOOO !! ». Enfin bref une chanson qu’on aime aimer. (oh. joli cliché.)

N°10-  »Guitar Hero »- Monkey Steals the Peach

Comme Carry Me Home mais le côté « gros défouloir » est encore plus poussé et la chanson étant le « thème » du premier volet, on ne peut que s’extasier devant des paroles telles que « Decimate the robots down on the floor: That’s what i use star power for!« . Et puis évidemment le « GONNA BE A GUITAR HERO » qui est l’exaltation suprême. De plus le côté ultra répétitif de la chanson en Normal disparaît totalement en Expert pour devenir méga fun et mega bourrin. Comme on l’aime.

N°9-  »Trippin in a hole on a paper heart »- Stone Temple Plots

Refrain qui tue tout. Après la chanson est assez relou à jouer en Expert et je la préfère amplement en Hard, fa fé fur. Voilà. (ouais ouais pas grand chose d’autre à en dire.)

N°8-  »Beast and the Harlot »- Avenged Severfold

Ha dernière liste, et si je n’arrive toujours pas à la passer en Expert -tuez moi-, j’adore QUAND MEME la jouer, même si c’est pour perdre. Titre assez populaire et assez fun, avec un passage énorme (le passage entre le deuxième et le troisième refrain) et un refrain extraordinaire à jouer (qu’on répète quatre fois, à notre grand plaisir.) En outre les paroles sont assez sympas et gueuler « FALLEN… NOW… IS BABYLONTHEGREAAAAAAT » fait toujours plaisir, là aussi ^o^. J’aime bien réveiller des gens à 3h du mat’ si si.

N°7-  »Jordan »-Buckethead

Pas de paroles. Pas de pause. Pas de limites. L’un des titres les plus durs à jouer, mais formidablement fun. Et surtout super sympa à écouter et à jouer. Les deux minutes finales butent.

N°6-  »Infected »- Bad Religion

Explosé dans tout les sens ce titre. J’adore les paroles, le refrain, le ryhtme, le titre en expert, la durée pas trop courte pas trop longue… voilà, j’ai pas grand chose à en dire de toute façon \\o/. Ecouter le titre suffit à savoir pourquoi je l’adore.

N°5-  »Hey »- Honest Bob and the Factory-to-Dealer Incentives

Un titre bonus typé ballade, aux paroles qui me touchent -ce qui est rare- et qui permet de se détendre, entre deux Bark at the moon. Assez simple à jouer (même si je fais toujours que 99% des notes ha ha ha loose), assez court, ça fait une interlude plus que respectable pour se calmer après avoir raté pour la énieme fois les cinq étoiles à No One Knows XD.

N°4-  »Sweet Child O’Mine »- Guns’ N’ Roses

Une tuerie, pas aisée à jouer si on sait pas bouger les doigts sur la guitare playskool mais une fois tout cela fait, quel pied. Une ballade comme il se doit, avec une fin assez énorme (wheeen we goo ? wheeen we gooo now ?), j’ai du la faire, et m’éclater le poignet, un nombre incalculable de fois, j’avoue. Jouer sur Sweet Child O’Mine c’est comme surfer sur un océan de saucisses avec un morceau de pain géant et un tube de mayo gros comme la lune \\o/ !

N°3-  »Search And Destroy »- The Stooges

A se taper des trips lunaires. Search and Destroy est l’incarnation du titre défouloir. Avec sa succession d’accords, son petit passage technique, tout ça, un titre réservé à ceux qui adorent Izzy Sparks avec sa tenue « classe ». Ce titre, un des géniteurs du punk, est en outre extraordinaire, mais si, puisque je vous le dis. Des moments à se jeter par catapulte sur la lune tellement c’en est planant (le « SOMEBODY GOTTA SAVE MY SOUL » en est l’exemple parfait.), un remuage de tête qui dure toute la chanson, jusqu’a s’en faire un torticolis éternel…

N°2-  »Freebird »- Lynyrd Skynyrd

Bah, euh, oui. 9mn de bonheur, une tuerie, une jouissance, BEST SOLO EVER. Même pour les pisse-froids qui disent que c’est Stairway to Heavan, mais eux, ils ont des goûts de merde XD. Non c’est tout, comme le disait l’animateur du tournoi GH2 sur le stand orgames de Japan Expo: « les cinq premières minutes on s’emmerde », ce qui est pas tout à fait faux mais hélàs pour lui, pas tout à fait vrai… parce que les cinq premières minutes permettent de chanter. Et de chanter quoi ? Juste des paroles grandioses. De pouvoir gueuler à 5/6 reprises « AND THIS BIRD YOU CANNOT CHANGE », de chanter plus doucement un truc émouvant.

Et puis après le solo, un truc dément sorti d’un esprit malade, sans nul doute, de la folie pure, c’est tout. Jouissif à jouer, même si on se plante toujours à ce foutu solo G7 ;). Et puis la fin, énormissime. A jouer en remuant la tête évidemment.

Bref, Freebird, c’est juste LE titre de Guitar Hero II.

A noter que votre serviteur est l’auteur de l’article Wikipédia consacré à ce chef d’oeuvre. Fanboy ? Mais carrément.

N°1 –  »All of This »- Shaimus

(si ce live ne vous plait pas, voici la version studio)

Quoi ? Ce truc niais et boutonneux meilleur que Free Bird ? Mais qu’est-ce qu’Amo a bien bu fumer pour oser dire ça ?

Non, c’est juste que ce titre est la musique la plus fun, la plus jouissive, la plus démonte-pneu que j’ai jamais entendu. On peut l’écouter en boucle 20 fois sans la vomir, on peut la chanter 20 fois sans avoir mal a la gorge, on peut l’écouter 20 fois sous sa douche sans jamais arriver à la fin du bocal de shampooins. All of This rulez the world.

Bon, le solo est ‘hachement difficile, j’avoue… Mais on s’en fous \\o/.

Quant aux 5 honteuses, les inaudibles, les beurks:

N°5-  »Freyja » – The Sword

N°4-  »Laid To Rest »- Lamb of God

N°3-  »Cochise »- Audioslave

Juste inaudible, et juste très facile à jouer, sans aucun fun particulier à recevoir. Aucun moment de la musique n’est vraiment intéressant, la voix me cisaille les oreilles, ça devient vite répétitif, bête et méchant, au bout d’un moment on s’emmerde même carrément. En bref, j’y ai joué quatre fois grand max: une fois en facile, une fois en normal, une fois en hard, et une fois en expert. Voilà. Point final.

N°2-  »I Wanna Be Sedated »- The Ramones

Pénible à jouer, assez chiant à écouter, violemment répétitif, mais pouvait ramener plein de points, ce qui est super pour flamber. Après, j’ai beaucoup mal avec cette chanson que j’exècre particulièrement, voilà tout.

N°1-  »Thunderhorse »- Dethklok et tout le pseudo-metal des bonus du II…

Que ce soit Trogdor, Megasus & co. On nous a fourni une myriade de métal pourri dans les bonus… Et dites vous que Thunderhorse et peut-être le moins pire de la clique… C’est injouable, inaudible et tout le tintouin. Un peu comme si on s’asseyait sur sur un tapis de clous rouillés pendant qu’on vous crève les yeux avec des bouteilles en plastique, qu’on vous égorge avec un badge et qu’on vous désanuse avec un balai. Ce genre de pistes fait très mal. Même en Medium j’ai du mal à en vouloir.

Voilà voilà. J’aurais pu mettre dans le dit top 15 d’autres musiques, j’avoue. Jessica, Crazy On You, Misirlou (!!), Heart full of black, Killer Queen, Take Me Out, Callout, Push Push (Lady Lightning), Surrender (j’ose.), Heart Sheaped Box (que je loupe toujours d’UNE note en Expert >_<) ou bien encore Carry on my wayward son, en fait j’aurais pu mettre 80% des chansons.

Et tant qu’on y est, vivement Guitar Hero 80’s que je rajoute à ce top « Only a Lad », « I Wanna Rock » et « Play with me ».

Et vivement le III que je rajoute « The Metal », « Knights of Cydonia », « Paint It Black » et « Rock you like a hurricane ».

En gros, avec Moby c’est jamais fini.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

Un commentaire

  • Alake

    Eh oui je continue les comms (c’est les soldes, profitons-en XD)

    KYAAAAAAH Sweet Child O’Mine… *____________* haaaaaaaan bonheur… (là c’est l’ex-fan indécrottable de Gn’R qui parle… celle qui se repasse les cds de temps en temps… Par contre les paroles c’est "where do we go now", mais ce grunt d’Axl ne sait pas articuler, parfois… ^^;;)

    Mirsilou… omg cette chanson est géniale. Et elle date des années 50 (ou 60). Presque aussi vieille que la guitare électrique elle-même. *_*

    [i]"Knights of Cydonia", "Paint It Black" et "Rock you like a hurricane"…[/i]
    Hangaaaaaaaaaaaah, Muse, les Stones (même si c’est une des seules chansons d’eux que j’aime, avec Angie) et Scorpions… *_* Je vais finir par m’y mettre, à ce jeu…

    Et mon chou, si jamais tu te mets un jour à la guitare… ne te fais pas d’illusions : Jimmy, C’EST dur. A part si t’es un p****n de génie. Et encore ^^;;

    Kissoux

    Nyalake (qui donne son avis même quand on le lui demande pas :P)

N'hésitez pas à commenter l'article~