Jeu Vidéo

[E3] Les trois grands ont parlés.

Kikoo ! J’ai tapé un article sur l’editotaku !

Résumons ça rapidement et briévement. Parce que j’ai eu envie de mourir plusieurs fois. Le jeu vidéo est un marché qui explose, qui propose sans cesse de nouvelles choses en ce moment alors pourquoi les conférences des trois grands donnaient tellement envie de ne plus croire au jeu vidéo ?

Microsoft: FFXIII. Le reste on s’en fous pas mal et on ne s’en souviendra pas. Seul moment d’émotion que j’ai ressenti en matant les trois conférences. Pourtant je ne crois plus ni en FF ni en SquareEnix depuis un petit moment maintenant, mais je sais pas, j’ai eu l’impression de vivre un moment fort du jeu vidéo. Fable 2 aussi ne m’a pas trop deçu. Le reste est vague.
Nintendo: Chiant. On attend une « grande annonce » qui ne vient jamais, Animal Crossing Wii est une mise à jour de la version Gamecube avec le micro, une nouvelle ville et un mode online qui sera encore mieux. Shaun White Snowboarding est laid. Wii Sports Resort ne m’intéresse pas personnellement mais a de bonnes idées. On se branle sur des chiffres et sur le futur de la compagnie pendant 30mn. Le Wii Motion Plus offre plus de précision mais on s’en fous. Wii Music m’a, en apprenti fan de jeu musical, légerement fait bander mais c’est vite parti en voyant Miyamoto et son orchestre faire le con en playback avec des wiimotes. Enfin GTA annoncé sur DS. Et Reggie nous annonce qu’il nous retrouvera dans les prochains jours. SUSPENS.
Sony: Des jeux de guerre. Et God of War III qui nous offre un trailer de 10s LOL. Je me suis fait encore plus chier que devant Nintendo, c’est dire. On nous sort un DC Universe très laid, et surtout une communication entièrement basée sur « Sony a eu un passé génial » et « MGS4 ». Super déprimant pour les possesseurs de PS3. Heureusement on a Infamous qui donne envie.

Constat: c’est quand mieux que l’E3 2007. Mais pas trop non plus.

Maintenant, comme d’habitude, le salut vient des éditeurs-tiers. Mais j’essaierais néanmoins de faire un autre truc quand on aura tout ce que propose les dits éditeurs tiers.Et mes excuses pour ce billet court, du coup, je me sens obligé de poster une importante image de rappel:

Donc non, le trailer de Sonic Unleashed promet peut-être beaucoup, mais on se fait avoir à chaque fois. Je vois pas pourquoi ça changerait :p.

RAJOUTS ULTERIEURS:
Ici seront donc consignés les autres conf que j’ai vue et ce que j’en résume très vite.:
Ubi Soft: Bonne ambiance. En une heure on en a pas mal appris et pas mal salivé. Far Cry 2 promet vraiment (merde quoi un FPS ou on voit le héros vraiment ouvrir la porte, quitte à perdre le contact visuel avec les ennemis !), Prince of Persia est vraiment sublime graphiquement et en plus bien pensé au niveau des échecs. Après on a des lapins crétins toujours aussi détestables visuellement (je.peux.pas.), Petz et Imagine dont on se fout et un Brothers in Arms déjà vu ailleurs. Enfin, on revoit encore Shaun White qui doit passer son temps à errer dans l’E3.

Capcom: David Hayter, et une heure à parler d’une adaptation filmique de Lost Planet dont on se fous pas mal. On ose même dire à un moment que Street Fighter fut un succès. Kbyethx.

Konami: XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD. C’était à MOURIR DE RIRE. C’est tout. Rien à rajouter. Entre un Castlevania Judgement plus proche de la PSP que de la Wii, un Silent Hil 5 totalement merdique et la blague Rock Revolution avec pour démonstration deux personnes qui ne savaient absolument pas y jouer. On y rajoute un présentateur pâle, un trailer de Castlemania DS très long et on obtient la lose de l’E3.

Nintendo (2): Plus d’infos sur Animal Crossing et sur le WiiSpeak (qui a l’air pas mal du tout), avec quelques détails peu intéressants mais que les dev hésitent à mettre un lien entre chaîne météo et village Wii (à cause du coté sec/trop pluvieux de certaines régions). Wii Sports possédera dix mini-jeux et le jet-ski sera réalisé par l’équipe de Wave Race 64. Enfin Wii Music a été présenté un peu plus et j’ai rien compris, mais ça a l’air de tuer. Enfin Miyamoto confirme Pikmin 3 mais le jeu n’est pas assez avancé pour être présenté.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

7 commentaires

  • psycho

    Ola, t’y es allé violemment avec Twilight Princess toi !
    C’est vrai que Célestia est soûlant à passer mais quand même, et j’aime bien le combat contre le dragon. ^^
    Puis difficile de se concentrer sur l’article quand tu mets du Taka à tout va.

    Bon sinon, je peux pas trop parler de l’actu JV, déjà parce que je suis pas très branché JV, et que je n’ai pas de console dernier cri (sauf chez mon père qui a la 360, Assassin’s Creed est très bon d’ailleurs).

    Et au passage, tu spoiles sévère sur le dernier article de Bleach, enfin bref…

    Bon, je vais bientôt partir en vacances au Portugal (tous les ans c’est pareil, j’veux pas y retourner T_T), je te souhaite de bonnes vacances, tout ça tout ça.

  • TheFlex

    Salut. Juste pour dire que je t’approuve sur un point, la deception qu’on provoqué chez moi les derniers FF. Pour moi, ça reste genial jusqu’au X. Après la fusion avec Enix, on a eu un X-2 très accesoire, un XI online, auquel je vois pas d’utilité a part surfer sur la vague des MMO et le fameux XII que j’ai attendu pendant des années pour m’entendre dire: "tain tout ça pour ça!", car malgré un système de jeu accrocheur, un univers énorme, et des quêtes annexes pas mal, ce jeu n’a jamais atteins les sommets scenaristiques de ces aînés. Tout ça couplé avec une difficulté mal réglé entre la quête principale ultra simple et les quêtes annexes ultra ardues, des persos sans âmes (j’ai retenu le nom de 4 persos, c’est dire!) et un background mal exploité. En fait, les FF ont perdus la "magie" des premiers épisodes. Dommage.
    Par contre le tableau n’est pas totalement noir: en tant qu’amateur de RPG tu dois savoir que Square à fais d’autre jeu, et pour moi la révation dans ce domaine fut la serie des Kingdom hearts (enfin…avec Persona 3 cette année qui a tout déchiré), qui malgré quelques défault m’a redonné foi en Square Enix. Je te conseille vivement les KH, d’autant qu’ils sont facilement trouvables en platinium. En plus il ya quelques jeux comme la série des FFTA ou bien The World Ends With You, qui sont plutôt pas mal.
    Voila pourquoi je ne désespère que ce futur FFXIII soit une tuerie et que je pense qu’il ne faut encore gardé espoir. Quoique y a beacoup a rattrapé :p. Mais Sachant que le groupe qui developpe FXIII à été un peu aidé par Tetsuya Nomura et par l’équipe qui à fait KH, et qui au passage s’occupe entièrement de FFversusXIII, je pense qu’il y a de bonne raison d’espérer.

  • Hell Pé

    Sonic Unleashed est le pire de tous. Pourquoi ? Parce que cette fois-ci on ne nous a montrés ni personnages secondaires chiants, ni princesse zoophile, ni humains, que dalle, l’univers eût-été presque réussi s’il n’était pas composé de cartes postales agrémentées de bumpers. Non, ce qui est le pire dans ce jeu, c’est que le gameplay seul suffira à démontrer sa nullité, cette fois-ci.

    Sinon, pour Zelda TP, c’est marrant. Autant j’ai eu la même impression que toi à la base – le jeu résulte d’un compromis mal négocié entre le fanservice occidentalifiant et la nécessité de sauver le line-up de lancement de la Wii – autant je ne suis pas d’accord du tout avec toi sur les détails. Midona m’a saoûlé au-delà du supportable (tous les personages de ce jeu aussi, et leurs dialogues, et le scénario dans son intégralité en fait) ; j’ai trouvé la citadelle affreusement morte et vidée des activités sympas qui rythmaient le marché d’OoT (et ne parlons même pas de Bourg-Clocher) ; les donjons m’ont tous paru rébarbatifs à l’exception de Célestia, son univers à peu près original et coloré, et l’usage du double grappin ; et l’aérouage est l’un des rares objets dont j’ai apprécié l’usage.
    En revanche, l’esthétique et les décors hors donjons, sur lesquels en bon fan de WW j’avais pas mal de réserves en attaquant le jeu, m’ont semblé finalement réussis et assez immersifs, avec de très beaux effets de lumière et quelques paysages franchement réussis, à côté d’autres lieux quelque peu ratés comme les sommets des deux montagnes d’où on ne voit pas du tout le reste d’Hyrule, la fontaine Zora qui n’est plus qu’un gros trou verdâtre, le village caché qui est un clone du village Cocorico qui lui-même est un vilage fantôme, un comble pour un lieu censé concentrer la plupart des quêtes annexes…
    Sorti de là, TP reste un bon jeu, et un Zelda comme on risque de ne pas en revoir de sitôt vu les dernières nouvelles, excepté peut-être sur le terrain de la mièvrerie et du fantasme minable de fanboy (lolololol link y é amoureu mdr il va sauté la princess).

  • Amo

    Merci mais c’était dans la conf Sony. Je le sais, j’ai écris ce passage au moment de la voir donc bye thx tout ça – surtout qu’on nous a fait chier pendant DIX MINUTES avec des images moches pendant que le mec se masturbait sur la puissance phénoménale de la PS3 . (en outre je poserais bien la question de l’utilité de déposer un commentaire de pur pinaillage – en plus faux- sur deux mots dans la fin aout sur un article qui date de mi-juillet, mais je ne serais pas aussi méchant.)

    (et mesquinerie ultime, je me demande si un type qui confond les deux conf ET ignore que DC Universe est un jeu Sony Entertainement mériterait sa place dans un site vidéoludique. Ha ha. Vlan. Je suis vil ce matin. Chiant de se lever tot. Tant pis.)
    Bah c’est pas comme si statstiquement, les chances que tu lises ce commentaires soient nulles.

N'hésitez pas à commenter l'article~