L\'Incroyable Tournoi Vilénie

Bilan du Tournoi Vilénie – 6 mois de méfaits, cynismes et injustices diverses.

Gros article qui peut faire mal aux 56k. Mais j’exagère sans doute un peu. Donc bref ici un bilan décisif et peu concis du tournoi Vilénie. Poule par poule, tour par tout, duel par duel. Commenté par votre serviteur. Tout d’abord, ça a donc duré bien plus de six mois puisque les pré-sélections avaient déjà commencées depuis décembre sur Thalie, avec plus de 145 propositions, dont j’en ai tiré le nombre de 40, laissant 105 propositions sur le carreau. Parmi elles on trouvait par exemple Gargamel, le Fantome Noir, Lord Zedd, les Vogons, Mr.2, Rider ou bien encore le Cauchemar de Metroid Fusion. Et donc tout cela s’est conclut tout à l’heure puisque j’ai fermé le peu médiatisé et peu usité sondage de petite finale. Maintenant je prépare le tournoi des héros du gouter. Ca va être débile mais on s’en fiche.

Mais en attendant, voici donc le classement final, illustré par jusqu’a la 17e place, ensuite c’est par écrit. Et ensuite interviendra le bilan. Et faudra cliquer sur « lire la suite » pour les gens qui viennent depuis la page principale. Pour les autres, préparez vous à lire beaucoup de chiffres et de commentaires débiles, donc mettez la petite musique qui se trouve à droite de ce paragraphe sous le calendrier. Persona 4 va buter. Obligatoirement.

Finale
Vainqueur Lelouch Lamperouge – Code Geass – 303 voix
Gendo Ikari – Neon Genesis Evangelion – 250 voix
Petit Finale
Gregory House – Dr.House – 49 voix
Eric Cartman – South Park – 21 voix
Quarts de Finale (classé avec le sondage des losers)
Light Yagami – Death Note – 110 voix
Docteur Denfer – Austin Powers – 105 voix
Viral – Tengen Toppa Gurren Lagann – 83 voix
Ophelia – Claymore – 54 voix
Poules du Second Tour
Gin Ichimaru – Bleach – 25%
Hisoka – Hunter X Hunter – 23% et 36 voix
Famille Von Karma – Phoenix Wright – 23% et 34 voix
Joker – Univers DC Comics – 23% et 34 voix
Juge De Mort – Mais Qui a Tué Roger Rabbit ? – 21%
Docteur Eggman – Sonic the Hedgehog – 16% et 24 voix
Psycho Mantis – Metal Gear Solid – 16% et 16 voix
Jafar – Aladdin – 13%
Johann Liebert – Monster – 8

Premier Tour (classement par nombre de voix brutes)
18e – Zaraki Kenpachi – Bleach – 32 voix
19e – Balthazar Picsou – Univers Disney – 26 voix
20e – Méléagant – Kaamelott – 20 voix
21e – Laharl – Disgaea – 16 voix
21e – Stratéquerre – Sentai School – 16 voix
23e – Ashley Wario – WarioWare – 14 voix
23e – Roi Liche – Warcraft – 14 voix
25e – Carnage – Univers Marvel – 13 voix
25e – Kane – Command & Conquer – 13 voix
27e – Zorglub – Spirou & Fantasio – 12 voix
27e – Le Loup – Ensemble de son oeuvre – 12 voix
29e – Aulric Goldfinger – James Bond in Goldfinger – 10 voix
30e – Shizuru Fujino – My-Hime – 9 voix
30e – Rob Lucci – One Piece – 9 voix
30e – Severus Rogue – Harry Potter – 9 voix
33e – Touga Kiryuu – Utena la filette révolutionnaire – 8 voix
33e – Heihachi Mishima – Tekken – 8 voix
35e – Pisces No Aphrodite – Saint Seiya – 5 voix
35e – President Charles Logan – 24 – 5 voix
35e – Princesse Hinoto – X – 5 voix
38e – Dr.Mad – Inspecteur Gadget – 3 voix
38e – Hao Asakura – Shaman King – 3 voix
40e – Les Glukkons – Oddworld – 1 voix

Maintenant bilan poule par poule, tour par tour, duel par duel. YOUHOU.

Premier Tour
Je vais être très flemmard: tout est déjà ici. \\°o°/

Transition: Le Fallen One
Séléction pour choisir un repêché qui figurerait dans la poule 4.

Ophélia gagne donc sa place dans la poule 4 de cette façon. Elle qui avait fini dernier du groupe le plus voté avec 10 voix arrive à coiffer sur le poteau Kenpachi, d’une seule et unique voix. Derrière, on note la bonne position de Laharl et les scores ridicules de Heihachi et Shizuru, humiliés une seconde fois. On notera d’ailleurs que les Glukkons obtiennent plus de voix ici que dans leur poule, ou ils n’avaient obtenus qu’une seule et misérable voix. Hélàs pour eux, ces scores ne sont pas pris en compte pour le classement, donc ils restent bons derniers et VRAIMENT humiliés.

Second Tour
Un second tour très animé, principalement autour de la poule C où les voix furent très très très serrées. En outre, une surprise de taille en poule D tandis que déjà, des favoris tombent. Tel est la rude loi de la jungle de ce tournoi.

Poule A: A moi le monde ! Le combat à un million de dollars

  • Lelouch Lamperouge – 45 voix
  • Docteur Denfer – 32 voix
  • Gin Ichimaru – 30 voix
  • Jafar – 15 voix

Lelouch l’emporte très facilement dans ce groupe tandis que la seconde place est plus disputée. Ichimaru est même devant Denfer une bonne partie de la semaine avant de se faire violemment piquer la victoire le samedi par un Denfer que je n’attendais personnellement pas aussi populaire. Jafar, celui qui au premier tour avait battu House, se retrouve ici en plus grande difficulté et se fait même le luxe de finir dernier, très loin derrière tout le monde avait deux fois de voix qu’Ichimaru et trois fois moins que Lelouch. Après tout il avait peut-être déjà grillé ses trois vœux… ou bien on avait moins de nostalgiques dans les voix.

Poule B: Infection virale ! La médecine et la psychothérapie à portée de tous !

  • Dr.House – 42 voix
  • Viral – 21 voix
  • Juge DeMort – 20 voix
  • Psycho Mantis – 15 voix

Encore une seconde place disputée, mais ici à une voix près, ce qui fait cher la défaite. House domine outrageusement les débats là aussi et repart vainqueur incontesté, droit vers la victoire. Quant à Mantis, à 6 voix… Sauf qu’il lui manque 6 voix. Pas assez de brainwashing… 🙁

Poule C: OBJECTION ! Justice, Accusations & Croisage de doigts !

  • Gendo Ikari – 46 voix
  • Light Yagami – 35 voix
  • Joker – 34 voix
  • Famille Von Karma – 34 voix

Si Gendo Ikari s’envole très vite et là encore une fois domine les débats, la deuxième place fut disputée jusqu’au bout et jusqu’a la fermeture. J’aurais fermé une heure avant où une heure après, les résultats auraient pu être largement différents… Donc c’est au final Light qui sort gagnant de cette sorte de grande tombola et les Von Karma (dominants au début de semaine avant de « s’effondrer »‘) ni le Joker n’auront réussis à obtenir la voix manquante pour au moins espérer gagner au traditionnel pile ou face. Rude.

Poule D: Un combat d’ânes ! Derniers pas avant les duels !

  • Ophélia – 45 voix
  • Eric Cartman – 40 voix
  • Hisoka – 32 voix
  • Docteur Eggman – 24 voix
  • Johann – 12 voix

Une poule à cinq et si on n’y retrouve pas de suspens particulier jusqu’a la fin, on retrouve néanmoins deux grosses surprises avec la première place d’Ophélia (pourtant grande perdante au premier tour contre le même Cartman) et l’élimination d’Hisoka, le clown psychopathe. Effectivement, ça n’aurait pas été un groupe à 5, Ophélia n’aurait pas été réintroduite, et le clown aurait continué son petit bonhomme de chemin mais… On note aussi un score plus qu’honnête du docteur Eggman et une petite défaite pour Johann, qui s’était pourtant sorti d’un des groupes les plus relevés du premier tour. Dommage.

Transition: Rin Vs Saber


Rin l’emporte sur Saber 81 à 62. Normal et choix naturel des lecteurs, décidement de bon goût. Notez que si Saber aurait gagné, j’aurait dit la même chose parce que Saber aussi elle est craquante. Même si elle a une moins grosse poitrine et un charisme légèrement moindre.

Quarts de finale
Apparition des duels, donc plus de voix, plus de gens qui votent, plus de suspens… ou pas. (oui je sais que des gens n’aiment pas les blagues à base de ou pas mais je suis en France, j’ai ma liberté d’expression !!)

Duel 1: Zip It ! Le combat des gens excessivement ambitieux !

l’emporte sur

  • Eric Cartman – 52 voix
  • Dr Denfer – 50 voix

Le duel le plus serré avec une différence moindre, une alternance de leader durant la semaine mais victoire finale de notre jeune concurrent.

Duel 2: Tu as vu mon gros mécha ? Le combat des gens méchants mais que ça dépend du moment quand même !

l’emporte sur

  • Lelouch Lamperouge – 86 voix
  • Viral – 67 voix

Un combat pas méga serré avec 20 voix d’écart entre Lelouch et Viral. Le brave possesseur de mécha au sourire colgate est éliminé, mais son honneur ne sera pas sauf puisqu’un joyeux lecteur lui offrira une bannière Néant Vert à sa gloire.

Duel 3: Encore toi ! Une revanche au firmament !

l’emporte sur

  • Gendo Ikari – 214 voix
  • Light Yagami – 97 voix

OUCH. Entrée en scène d’un certain site de fans d’Evangelion bien fréquenté et qui ordonne de voter pour Gendo. Puisqu’aucun site sur Death Note n’existe pour propager leur bonne parole, grosse victoire de Gendo… même si Light fait quand même 97 voix, ce qui lui aurait suffit à éclater n’importe qui d’autre (sauf House, ok). Donc une bonne prestation du second par rapport au premier, qui fait alors désormais office de maître incontesté du monde… et de tout ça encore.

Duel 4: Le combat des favoris de sa majesté ! Amo va pleurer à la fin !

l’emporte sur

  • Dr.House – 103 voix
  • Ophélia – 45 voix

Non, laissez moi, faut que je retourne pleurer. Donc défaite d’Ophélia face à un House beaucoup plus populaire. Et on perd donc la dernière fille du concours. Bon d’un coté ça devait arriver, y’en avait que cinq…

(Sondage de transition) Le sondages des losers
Petit sondage de deux semaines (à cause du hack de Néant Vert, j’ai repoussé ça une semaine de plus), on obtient donc un résultat qui permet d’aider à classer tout ce bordel (voir plus haut). Light en sort donc premier avec 110 voix, suivi de peu par Denfer et ses 105 votants. Viral est un peu loin, avec 82 voix, tandis qu’Ophélia avec 54 voix ferme la marche et se refait latter une seconde fois, à mon grand désespoir D:.

Demi-finales

Eric Cartman Vs Gendo Ikari: La Belle et la Bête

l’emporte sur

  • Gendo Ikari – 251
  • Eric Cartman – 122

Du sang ! Du sexe ! De l’aventure !

Mais une grosse branlée quand même.

Lelouch Vs House: Anti-héros mais pas trop.

l’emporte sur

  • Lelouch Lamperouge – 140 voix
  • Dr.House – 131 voix

Peu de voix de différence, mais Lelouch n’aura jamais quitté durant la semaine sa place de leader, et ce même si les otaques de France et de Navarre étaient en train de fêter la Japan Expo en se cosplayant ou en achetant plein plein plein de trucs qui ne leur serviront jamais à grand chose. Mais ce fut un rude et âpre combat, difficile, compliqué et… et… caetera.

Petite Finale

Résultats jamais publiés donc les voilà:
l’emporte sur

Avec un résultat de:

Okay j’avoue que la réponse de vote blanc était vraiment trop tentante et certains l’ont donc pris violemment au mot. C’est pas bieeeeen :o. Mais bon on vous pardonne pour cette fois. De toute manière, c’était vraiment une petite finale anecdotique, je n’ai même pas pris la peine de faire un billet de présentation, ce qui peut expliquer le peu de voix par rapport à la finale. Du coup ça n’a jamais vraiment été très serré et le seul suspens était de savoir si quelqu’un dépasserait les 50 voix…

Finale: Lelouch Vs Gendo: Mécha va Bien et toi ?
Attention suivez bien c’est chaud à comprendre à partir de là.

l’emporte sur

  • Lelouch Lamperouge – 303 voix
  • Gendo Ikari – 250 voix

Suffrages exprimés deux jours après le début et dix jours avant la fin prévue.

Pour la finale, j’ai décidé que ça serait plus que jamais du Serious Buisness: deux semaines pour les votes, une victoire par mort subite dès que l’un des deux dépasse de 100 voix son rival, et une prise pour habitude de noter à chaque fois que je passais sur le blog l’évolution des voix. Dès le départ après une heure, Lelouch avait déjà 18 voix et Gendo 4 voix seulement. Donc j’ai suivi plus où moins réguilièrement, et j’ai pu assister à des trucs de fous genre en une nuit voir Lelouch passer de 20 voix derrière Gendo à 20 voix devant Gendo. Mais jusque là, rien de bien choquant. Si usage des IP dynamiques (oui le système permet un vote par jour et par IP, donc si on a une IP dynamique c’est la fête à la maison) il y’avait, il restait relativement mesuré et rattrapable, pour peu que for Great Justice, quelqu’un utilise son IP dynamique pour équilibrer les choses. Vers 15h le mercredi je note que Lelouch a 50 voix d’avance, et je note même le score sur mon calepin. Et pire, je le signale sur l’article de la finale par un édit surprenant à 15h. 20mn plus tard, Gendo avait 1280 voix et Lelouch 305… Bon vu que Gendo était en train de gagner 30 voix par seconde, je stoppe le sondage et je le remplace par le sondage du pain, ou la première option (le nutella) gagne 900 voix en 20mn. Oups.
Bon, bref tout ça pour dire que le sondage étant foutu, je décide de le stopper et je fais Lelouch gagnant suite à mes notes. Et donc voilà Lelouch grand gagnant dans une GARGANTUESQUE cacophonie qui résume finalement bien tout le tournoi. YOUHOU. \\o/.

Bon maintenant hop, je cloture le tournoi Vilénie. Je tiens à remercier tout ceux qui ont votés et ceux qui ont pu éventuellement se forcer à rire en lisant les billets de présentation. Je fais un petit coucou à negenerv (les fans de Gendo) et aux rares fans venants de codegeassfrance, ou un petit topic appelle aussi à voter pour Lelouch. Enfin, je remercie ceux qui ont participés aux pré-sélections…

Prochaine étape: le concours du Prince du Goûter. Et suivi par’ ça de quoi donc ? Eh bien du Tournoi des Openings °0° !! Les dimanches sur Néant Vert sont toujours synonymes de concours débiles… c’est maintenant une tradition qui jamais ne sera perdue ! YOUBAGA >_< !

Enfin, notez qu’une nouvelle bannière vient de faire son apparition pour fêter la victoire de Lelouch ;):

\\o/
Maintenant je vais me coucher, quatre heure pour faire tout ce bordel. OUCH.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

4 commentaires

  • Nashi

    Epic fail de House donc tristesse infinis, tristesse finalement refoulé par une C.C. définitivement TROP classe…
    Quand même, plus que impressionnant la mobilisation des fan d’Evangelion, même avec le coup des IP dynamique il devaient être une sacrée brochette.

    Je note quand même que hormis Picsou et Ashley, tout les personnages approuvé par le donjon sont dans les 17 premiers (enfin, tout ça est du à une popularité ou impopularité non affecté par une quelconque propagande…)

    Lelouch c’est quand même aussi la victoire des yaoiste…Les Nanas de chez Clamp doivent être supra-jouasse.

  • Garion

    Un tournoi sympathique qui du reste m’a permis de découvrir un blog intéressant.
    La fin a été, disons… surprenante mais nous restons beau joueur, les fans d’Evangelion seront toujours présent pour soutenir l’un de leur représentant.
    Merci pour cette initiative et si vous recommencez n’hésitez pas à faire un peu plus de pub sur les forums de fans !

  • Yggdrasill

    WTF ? Lelouch le plus evil ? Light Yagami 5e ? WTF IS THAT SHIT ? Lelouch, meme si il est super machiavélique pleure comme un gosse quand il perd quelqu’un tandis que Light en a RIEN A BATTRE, et c’est l’argument qui prouve le peu de réalisme de ce résultat (Quoi, j’up un vieux post ? RIEN A BATTRE!)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *