IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

Poule A ! Les mémoires perdues d’Haruhi sur le Frontier ~desu.

Background est mort. Vive Gameweb !

Et voilà, paf, ça a commencé. C’est incroyable, délicieux, et pourtant si surprenant à la fois. Cette phrase ne veut strictement rien dire mais peu importe: sur Néant Vert, nous ne sommes pas à une phrase incompréhensible prêt. On ne compte jamais. Alors bref, voilà. Première poule. Sondage à gauche (plus à droite du coup), et vous pouvez noter une petite particularité: le choix multiple. C’est vrai quoi, pourquoi choisir que pour un seul si on les trouve tous aptes à passer au tour suivant ? Voilà. Alors ça peut paraître une idée de merde mais voilà, ça privilégiera plein de trucs. Ca forcera moins de dilemne, et caetera. Si vous voulez, vous pouvez voter pour les 4. Enfin c’est vous qui voyez.

Donc voilà la poule A ! Les 4 premiers se lancent dans la bataille !


Chanson: Sheryl Norme starring May’N & Ranka Lee starring Megumi Nakajima – Lion.
Année: 2008
Studio: Satelight.
De quoi qu’elle parle la chanson ?: Volonté de survie, vie sexuelle des lions
Le jury aime ce truc: Ranka et Sheryl qui chantent pendant que dans le fond, c’est la guerre. Idée globale du duo féminin.
Le jury trouve que ce truc craint: Les 3 Ranka. Pourquoi trois ? Manque de Klan Klein.
Autre OP Macross Frontier:Triangular.


Xam’d lost memories – Shut Up and Explode

Chanson: Boom Boom Satellites – Shut Up and Explode
Année: 2008
Studio: BONES.
De quoi qu’elle parle la chanson ?: Courir.
Le jury aime ce truc: Qualité technique globale (la famille à 00:30, matez les visages, les détails, etc.) Le regard du photographe sur le coté, zzzzouuu transition.
Le jury trouve que ce truc craint: Le lancer de l’enveloppe au début. Elle défie la physiiiiiique.

Chanson: ALI PROJECT – Seihoujo Ryouiki
Année: 2005
Studio: Nomad.
De quoi qu’elle parle la chanson ?: Je suis vivant, ça parle aussi de fleurs, et de tout ça.
Le jury aime ce truc: Le jeu d’ombre. Les expressions des poupées.
Le jury trouve que ce truc craint: Ali Project fait du Ali Project, hmm ?
Autres OP Rozen Maiden:« Kinjirareta Asobi » pour la première saison; « Baragoku Otome » pour Ouverture (troisième saison.)

Chanson: Aya Hirano – Bouken Desho Desho
Année: 2006
Studio: Kyoto Animation
De quoi qu’elle parle la chanson ?: La vie c’est génial.
Le jury aime ce truc: Présentation des personnages dans le long couloir étoilé. Ayé tu sais toutes les particularités des personnages d’Haruhi, maintenant. Interagit avec certains épisodes (le livre qui tombe par exemple.)
Le jury trouve que ce truc craint: Le passage avec Haruki et Kyon à 01:05 est peut-être un peu cliché. Histoire de pinailler.

Globalement, une poule qui sera certainement très serrée au niveau des résultats, avec quatre bons openings. Néanmoins, on peut dire que Haruhi partira sans doute avec une bonne avance, grâce à son fandom (mais sera t-elle handicapée par son anti-fandom ?.) Xam’d, avec une fanbase plus limitée, pourra compter sur sa qualité technique pour tirer son épingle du jeu. Macross Frontier et Rozen Maiden aussi ne sont pas dépourvus de qualités, d’originalité. Et eux aussi ont pourront sans doute taper un peu dans le lard. Ils ne seront que deux à passer, et le test des choix multiples pourrait peut-être changer un peu tout le bouzin…

Bon vote à tous et à tous. o/ (ah oui je suis le jury à moi tout seul.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

21 commentaires

  • Morm

    J’aurais bien vu xam’d et macross passer, mais on sait bien que la moitié des gaziers va voter pour Haruhi. Dommage parce que bon, même si Haruhi c’est kewl, l’opening vend pas du rêve, quand même. Si l’anime s’ouvrait là-dessus plutôt que sur M-Mi-Miraculu Mikuru-run, je sais même pas si j’aurais pris le temps de le regarder.
    Et rozen maiden mérite amplement son point de pénalité pour cause d’anime naze.

    Du coup va falloir choisir entre les deux derniers. Ranka est mimi mais le choix de xam’d s’impose à l’évidence, parce que quand même, THIS OPENING IS MADE OF WIN.

  • Nashi

    Je reste sur ce que j’ai dit et que la Déesse me pardonne, l’opening de Xam’d est meilleur que celui de Haruhi.

    Et Amo, quand on aime les mecha dans Code Geass ou autre on ne critique pas la physique^^.

  • X4713R

    Haruhi (bicoze Yuki et Hirano Aya), et Macross. J’ai hésité à voter pour Xam’d mais ça manque de femelles (et puis j’aime pas l’anglais pour faire cool dans un générique).

  • Chupon

    Les trucs que je trouve surtout super laids dans l’opening "Lion" de MF, c’est
    – d’une part et surtout le début où Ranka se regarde dans le miroir, et d’un coup y’a Sheryl qui débarque en lui hurlant si fort à la figure que ça la décoiffe (xD au secours),
    – secundo comme tu l’as dit, les 3 Ranka qui dansent TOUJOURS SUR LA MÊME CHOREGRAPHIE encore et encore, dans la même tenue, genre un copy/paste sous paint,
    – et finalement, la synchro labiale qui est juste à chier. Voilà :p

    C’est franchement dommage parce que la musique tue sa mère, si vous me passez l’expression.

  • Amo

    Chupon > Ouais mais l’idée est cool D:.

    QCTX > Faute de frappe. Même pas envie de corriger. Le jeudi ça pue.

    Sinon l’OP de Goku Sayonara Zetsubou Sensei est sorti, et je l’aime pas. Trop glauque à en crever.

  • Arez

    Bon, disséquons donc tout ça.
    Macross Frontier : Déja la musique est pourrie. Et dieu sait que je suis normalement tolérant dans ce domaine. Ensuite, y’a les images, et ça fait tout sauf me donner envie de mater. J’ai l’impression de voir un bête anime d’idols-magicals girls mais DANS L’ESPACE. Trop de chansons, pas assez de robots.

    Xam’d : Techniquement réussi, musique sympa, mais bordel que ça manque de rythme. J’ai eu par moments l’impression que la musique et les images n’étaient même pas associés ensembles. Ce qui est assez mauvais pour un opening. Fichtre je suis un peu déçu là.

    Rozen Maiden : L’ambiance est cool. La musique est un peu naze mais dans le contexte ça passe. Mais y’a un problème : CA BOUGE QUASIMENT PAS. Putain. J’ai l’impression qu’un mec à pris des captures d’écran du vrai opening qui bouge dans tous les sens et les a fait passer les une après les autres sur Windows Movie Maker. C’est pas tellement le fait de ne pas avoir beaucoup d’images qui bougent qui me dérange -l’imagerie bondage/yuri foutraque de SZS m’en est témoin- mais le rythme est tellement lent, du genre "HE REGARDEZ ON A FAIT DES JOLIS DESSINS MATEZ LES BIEN JUSQU’À CE QU’ILS SOIENT IMPRIMES SUR VOS RETINES !".

    Haruhi : Il a ce que les autres n’ont pas. Ca bouge tout le temps, la musique est sympa, et en plus ça colle à la musique. Tout est bien mis en valeur comme il faut, et ça donne quand même vachement envie de mater les 23 minutes qui suivent. Et je déteste dire ça parce qu’en plus ça fait vilain fanboy qui pue.

  • Maxobiwan

    ça m’a un peu interpelé quand quand j’ai vu "Sony Computer entertainement" marqué bien en gros à la fin. Et ça n’a rien à voir avec les sponsors. http://www.sharemanga.com/index….

    Actuellement il n’y a que 2 teams de subs anglaises : GGR et PLAYSonPS3 (il y a intérêt que ce soit nickel chez GGR car de l’autre côté ça me ferait honte de télécharger.

  • Frezz

    Maxobiwa >>>> GGR est bien bof, la qualité de leur release est assez déplorable. Pour moi le groupe U-L (Uncle-Largeful) est bien mieux. (Et pis ya au moins 5 teams hein ^^’ du moins english)

N'hésitez pas à commenter l'article~