IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

Prix Spécial de l’Opening qui ne reflète pas du tout la série + Prix spécial de l’opening qui spoile.

Bon j’avais tapé une grosse intro tout ça. Un truc balèze. Je racontais 4000 conneries. ET CE CONNARD DE DOTCLEAR L’A EFFACE. Du coup je bacle cet article. Je vous punis. Parce que: 1) Il est deux heures du matin, je veux tester Ragnarok Online avant de me coucher. 2) Dotclear est un CONNARD. 3) Un jour de 31 j’ai mieux à faire – même si je suis seul chez moi ce soir.

Alors deux choses: les deux prix qui suivent NE SONT PAS des concours de popularité. Ne choisissez pas le meilleur parmi les 4 mais celui que vous considérez comme étant le « plus proche » de la catégorie décrite. Ici c’est donc Le Prix Spécial de l’Opening Qui Ne Reflète Pas Du Tout La Série et Le Prix Spécial de l’Opening Qui Reflète Tellement La Série Qu’Il Spoile Comme Un Porc. Pour les résultats des deux précédents prix spéciaux, ils sont notés, écrits et gravés dans le marbre: mais ne seront dévoilés que dans 3/4 mois, à la fin du concours. Suspens. Allez, here we go again.


Prix Spécial de l’Opening Qui Ne Reflète Pas Du Tout La Série

Bleach OP1 – Asterisk
Soyons clair, net, précis et concis: qui pourrait deviner qu’on a ici affaire à un anime de baston virile avec un mec déguisé en kimono noir et avec une GROSSE épée ? La première fois que j’ai vu cet op, je connaissais pas Bleach et je suis parti du principe suivant: « HEY. MAIS. C’est un anime tranche de vie sur la jeunesse japonaise en fait ? »
Ce qui collait mal avec la description qu’on m’a faite d’Ichimaru.


Naru Taru – Nichiyoubi no Taiyou

Op mignon, joyeux, gentil, on a envie de vivre dans cet opening. Ceux qui ont vus/lus cette série savent que… on a pas envie de vivre dans ce monde. Et certaines ne voient plus les tubes à essais de la même manière.


Honey & Clover – DRAMATIC
« Et il découvrit, médusé, qu’Honey & Clover n’est pas un anime ou les héros sont des assiettes, et fut sur le cul de voir que c’est pas non plus un anime basé sur la cuisine. »


Full Metal Panic FUMOFFU !? – Sore Ga Ai Deshou
Non. Vous ne matez pas un anime romantique pan pan culcul. Désolé.

Prix de l’Opening Qui Reflète Tellement La Série Qu’Il Spoile Comme Un Porc
ATTENTION: Risque de se faire spoiler. (Ya rly.) Repassez les passages « invisibles » pour découvrir le drame.


Bleach OP6 – ALONES
FÉLICITATIONS ! Tu sais désormais que Orihime va rejoindre Aizen \\o/ ! Et en plus, tu sais maintenant à quoi ressemblent physiquement l’intégralité de l’Espada. Et optionnellement que toute l’équipe va faire mumuse dans le Hueco Mondo. Chose que tu n’étais pas censé savoir avant une bonne vingtaine d’épisodes pour le premier, bonne vingt-cintaine pour le troisième et une bonne trentaine pour le second point… A noter que je me suis retenu de mettre aussi l’OP9 ou une image résume tout mieux qu’un simple commentaire explicatif (mais pour sa défense, il ne spoile que 8 ou 9 épisodes d’avance.)


Mai Otome OP2 – Crystal Energy
FÉLICITATIONS ! Tu sais désormais que Tomoe va rejoindre le coté obscur, que Mai va être de la fête et potentiellement tu connais l’identité des cinq pilliers Otome. Ce qui n’empêche cet op d’avoir à une époque lointaine été passé en boucle. Un milliard de fois.


One Piece OP3 – Hikari E
FELICITATIONS ! Tu sais désormais que celle que tu connais sous le nom de Miss Allsunday, bras droit de Crocodile, va rejoindre l’équipage ! Ca fait mal hein ? Surtout que ça arrive que dans une dizaine d’épisodes.


Code Geass R2 OP1 – O²
FELICITATIONS ! Tu sais désormais que l’empereur Charles a un Geass, que Lelouch va vite retrouver son Geass qu’il semble avoir perdu, que Jeremiah a survécu et est devenu méga classe, que Rolo a un mécha et, hélàs, Lelouch fera peut-être du cheval. (ce qui est le cas.)

Voilà, bons votes à vous. Je pars m’essayer à Ragnarok Online è_é.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

9 commentaires

  • FFenril

    Sore ga ai deshou est génialissime, et aucun opening n’aurait pu mieux aller avec FMP?Fumoffu spèce de méchant pas beau vilain raclure hétéroclite homoérotique freudienne. Oui, rien que ça.

  • Amo

    Attention, "ne reflète pas la série" ne veut pas dire "mérite la mort" :p. J’aurais pu tout à faire mettre Sayonara Zetsubou Sensei par exemple (du bondage ? du yuri ? On a pas ça ;_;.)

    En l’occurence, oui, l’op de FUMOFFU est génial, mais on peut croire qu’on va voir un truc sérieux et romantique… alors que bah… non.

  • cap.peter

    Happy New Year Mr Amo ! C’est pas parce que tu le fais seul que ce sera pourri : surtout avec tous les accessoires que tu as eu par le vieux barbu !
    Alors ? un remake de "waiting for tonight" version death metal ?!

  • Gabriela

    Dans le même, ce qui m’avait choqué, c’était l’opening 2 de Reborn qui spoilait
    1° l’identité du gardien de la brume (Chrome Dokuro)
    2° qu’elle pouvait laisser place à Mukuro Rokudo, qu’on pensait mort/emprisonné/exécuter etc. depuis que Tsuna l’a battu

    alors que pendant tout une période, ils faisaient des effets de suspens pour nous faire penser "oh mais qui est-ce donc ? y’a du brouillard, on voit pas sa tête D:"

    Et il me semble même que quand ils apparaissent enfin, ils laissaient place au 3e opening…*facepalm*

  • Shin

    Quand même, pour Fumoffu, vu le contenu de la saison, c’pas si inadapté. >.<
    Mention spéciale pour l’op de Code Geass quand même, j’me demande ce qui leur est passé par la tête pour le faire..Et j’parle même pas de la scène à cheval, qui est tellement classe dans l’op, il l’ont même pas utilisée quoi.
    Bleach pas mal dans son genre aussi, mais j’lis les mangas, donc j’ai pas été spoil.

  • X4713R

    Honey & Clover pour le premier et Bleach pour le second (spoiler 20 épisodes avant c’est abusé quand même).

    @Amo :
    "Sayonara Zetsubou Sensei par exemple (du bondage ? du yuri ? On a pas ça ;_;.)"
    > Pas de Yuri ? Et Kiri x Kafka ça compte pour du beurre ?

    @cap.peter :
    "surtout avec tous les accessoires que tu as eu par le vieux barbu"
    …………………Mon Dieu. Il faut que je chasse cette vision d’horreur de ma tête.

  • Jack

    Pour l’opening qui ne reflète pas la série, je pense que Honey & Clover est pas mal (mention spéciale pour le l’effet spécial de fin avec les crevettes :p).

    Pour l’Opening Spoiler y’a pas à chier, Bleach te ruine tout ! D’un côté heureusement que je lisais les scans et que je savais déjà à quoi m’attendre, car être spoilé par un opening ça la fout vraiment mal. Mais à part ses spoils de fous il faut avouer qu’il est vachement bien foutu cet opening ^^.

  • Hicebirpis

    Pour le premier opening de Bleach on voit quand même Ichigo combattre des shinigamis à un moment (mais c’est vrai que le reste fait très tranche de vie)
    Celui d’Honey and Clover, même si tu te dis WTF la première fois (et que l’effet main avec les crevettes de la fin est dangereux pour les cardiaques) a au final un rapport avec la série vu qu’on pourrait dire qu’il s’agit "d’art" culinaire et que ça fait penser aux recettes ultra-bizarres d’Hagu et Ayumi.
    Reste que je me serais passée du fond vert qui flashe.

    Niveau opening qui spoilent, c’est vrai que Bleach y va fort mais One Piece fait pire vu que l’évocation du changement de camp est totalement zappé pour uniquement montrer ce qui en découle.

  • Nashi

    Le meilleur op dans le genre qui reflète pas du tout la série c’est bien Naru Taru, c’est juste un trap ultraviolent.
    Sinon pour One Piece le recrutement de Robin se sent quand même venir avant le dit opening…C’est surtout l’op de Code Geass qui fait mal.

N'hésitez pas à commenter l'article~