IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

Prix Opening – Duel 1 [Lolis Tueuses Vs Motoko] // Duel 2 [Flingues de Revy Vs GROS GUNDAM]

FUCK YOU BALTIMORE !

THAT’S RIGHT. CHALLENGE PISSING.

Bien bien bien. Tant qu’on y es autant lancer les deux duels. Voilà. Maintenant chaque dimanche vers 21h vous aurez rendez-vous sur ce blog (et sur le channel de l’editotaku, éventuellement) pour pouvoir apprécier les duels du concours. Ca durera du coup cinq semaines. Parce que y’en a deux par semaine. Et dans cinq semaines, ça sera donc fini. Vu que y’a dix duels. Logique. Bien.

La mascotte de cette semaine sera mademoiselle Kotomi Ichinose de Clannad. Déjà parce que j’ai réussi à choper 11 pages du doujin Clannad Taka – et que je cherche toujours la suite- et ensuite parce que cette image est non seulement très mignonne mais c’est quasiment la seule qui est totalement Not Safe For Work.

Donc je rappelle les deux duels de la semaine:

Et un petit rappel: n’hésitez pas à jeter un oeil via la playlist. Comme ça vous échapperez à mes commentaires (biaisés et peu convaincants) et ça sera plus supportable, du coup :p.


Duel 1 !

Chanson: Eiko Shimamiya – Higurashi No Naku Koro Ni // Studio: DEEN // Année:2006

Globalement, cet opening résume plus qu’efficacemment l’anime auquel vous avez assisté, et est peut-être LA chose qui m’a le plus forcé à mater Higurashi. Il y’a des très beaux moments (celui ou Rika enlève le masque, accompagné d’une petite rafale agréable), la chanson est globalement douce et peu spéedée – du coup il y’a peu d’images et le montage suit donc cette musique. Les fleurs semblent être mis en avant, avec de jeunes lolis et de jeunes filles en fleur toutes dans des « poses » et des situations un peu mystérieuses (Rena ensanglantée qui avance dans un couloir en marchant sur des bouts de verre sans sembler trop en souffrir ; les deux jumelles avec le réveil « doux » de Mion et la « haine » de Shion) qui sont tous en écho avec un arc précis de la première saison. Enfin ça finit sur le village qui est finalement le vrai « héros » d’Hinamizawa. A noter que le héros, Keiichi, est absent de cet op. Ainsi que les autres personnages clés comme Oishi ou Tokitake, pour finalement ne se concentrer que sur les héroïnes féminines…

Chanson: Origa – Rise // Studio: Production IG // Année: 2004

J’avais dit que j’évitais les openings ou ça se voyait un peu trop que des images venant d’épisodes étaient reprises. Pourtant j’ai quand même pris Rise qui, si cela se voit assez, le fait oublier grâce à un montage efficace et une très bonne musique qui a l’originalité d’être à la fois en anglais et en russe. Des très belles images (la Makoto sur fond blanc par exemple) pour une efficacité optimale. C’est le genre d’openings peut-être pas extraordinaire, mais qu’au moins on a la décence de ne jamais zapper.

Duel 2 !

Chanson:Studio: Madhouse // Année: 2006

La première fois que j’ai maté Black Lagoon et cet opening, j’avoue qu’il m’avait assez scotché: la musique était vraiment excellente (bien que très peu respectueuse de la grammaire anglaise – dont, en bon français, j’en ai rien à foutre) et il y’avait vraiment un putain de montage qui déchirait tout. Rien que le passage « It’s all up to you » avec le visage de Revy tirant la langue, on dit: « omfg ça bute ». Il y’a des tonnes d’idées totalement en adéquation avec l’univers de Black Lagoon, le dollar, l’arme, les unes de journaux parlant de tueries, le « censored » hypocrite pour faire genre, le passage final avec les plumes et Revy et enfin, pour bien enculer les bien-pensants, les trois personnages masculins avec une clope au bec pour augmenter leur coolitude (et rendre Rock  »cool », croyez moi, c’était pas pari gagné).

Chanson: the brilliant green – Ash Like Snow // Studio: Sunrise // Année: 2007

Clairement, cet opening a un seul mot d’ordre: efficacité. Peut-être pas totalement rempli de qualité (je trouve la fin un peu longuette, et la baston un peu bordélique), mais présente les personnages, est à peu près synchro sur la musique et y’a des petits moments assez classieux (genre à 01:10 quand le robot se fait découper en deux et explose synchro avec la musique). En bref, ptet pas un gagnant mais il peut séduire.

Et n’oubliez pas, la semaine prochaine:

Sur ce bons votes et que les meilleurs gagnent (mais pour ça je vous fais confiance :p)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

8 commentaires

N'hésitez pas à commenter l'article~