IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

[Prix Openings] Duel 3 [Etoile Chanceuse Vs Mémoires Perdues] // Duel 4 [ZETSUBOSHITA Vs BANKAI]

SALUT TOUT LE MONDE !

Bon les deux premiers duels sont finis, deux victoires assez larges. Une plus large que l’autre. BEAUCOUP. Plus. Large. Mais je vous laisse constater:


L’opening d’Hinamizawa et celui de Black Lagoon sont donc les deux premiers a entrer dans le salon confortable des dix openings de quart de finale. On est content pour eux. 82% pour Black Lagoon. Et ça a été à 96% le lundi et le mardi. Brrr.

La mascotte de la semaine est Beatrix de Final Fantasy IX. C’est pas de l’anime mais c’est pas grave, on va faire comme si, et puis je fais ce que je veux:


A noter qu’en parlant de mascotte, le vote pour le poste de Miss Thalie Février a commencé: Fujino Shion d’Hatsu Inu contre Sairenji Haruna de To Love Ru. Allez, avouez que vous voulez voter. Surtout que la gagnante sera pendant tout février en haut à gauche dans le menu. [/propagande massive pour Thalie]

Donc les deux duels de la semaine, je le rappelle, sont les suivants:


Playlist Dailymotion.


Duel 3 ! Etoile Chanceuse Vs Mémoires Perdues !

Chanson: Lucky Star Cast – Motekke ! Sailor Fuku ! // Année: 2007 // Studio: Kyoto Animation.

Oh mon dieu que je me le suis passé en boucle à l’époque. Entré dans la tradition des openings/endings avec une chorégraphie mémorable, comme pouvait l’être le Hare Hare Yukai du même auteur, ça danse, c’est coloré, c’est enjoué, léger, rigolo, tendrement moe, le tout sur des paroles absurdes à en crever (mais qui nécessite quelques sous-titres, du coup), y’a plus à en rajouter. De toute façon personne ne le connaît pas. Je pense.


Xam’d lost memories – Shut Up and Explode
Chanson: Boom Boom Satellites – Shut Up And Explode // Année: 2008 // Studio: BONES

BONES a pris l’habitude de soigner ces openings: la présence de nombreux openings de la société dans ces duels en est une preuve (ou ça veut dire que je suis un fanboy), et Shut Up and Explode ne déroge pas à la régle. Boom Boom Satellites (un groupe très connu. Si si.) a la chanson, une pierre d’efficacité, de brutalité dans l’oreille, une maestria de l’envie de beugler le refrain a fond. L’opening est même fondé autour de cette musique: tout est calqué dessus, du « run away » à la batterie ou au chant (le fait de répéter deux fois le même geste parce que le chanteur repète deux fois la même chose d’affilée est une bonne idée), le tout en exposant une qualité technique indéniable. Le gros opening qui t’en met plein la tronche quoi.

Duel 4: Celui Où Amo Pleure A La Fin

Chanson: Kenji Ohtsuki – Hito Toshite Ga Bureteiru // Année: 2007 // Studio: SHAFT.

Que dire ? La voix de Kenji Ohtsuki, des images yuri, des multiples couleurs, des pendaisons, des symboles divers et variés, un SUDEKI, le bure bure bure… Pas de la merde quoi.

Chanson: High and Mighty Colors – Ichirin No Hana // Année: 2005 // Studio: Pierrot

Fait à l’époque ou Pierrot faisait des bons trucs avec Bleach. Un opening d’une extrême efficacité, qui a compris que Bleach ce n’était pas un héros et ses potes, mais tout un univers, tout un casting large. En outre il intervient à un moment ou sur un échiquier, toutes les pièces se mettent en place et toutes ont un rôle, aucune n’est mise de coté (sauf Chad, mais c’est normal c’est son rôle.) Synchro totale, passages classes. ;w; Seule la fin est un PEU ridicule.

Voilà voilà, bons votes et bonne semaine à tous.

Les duels de la semaine prochaine seront, histoire de vous les remettre en mémoire, mais ça sera très… LOUP.

Sinon en 2 jours, la traduction fr de Botan Nabe a été téléchargé 250 fois. En 52 heures, donc. Hum. Ca fait beaucoup de téléchargement par heure.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

8 commentaires

  • Maxobiwan

    Shut Up and Explode est une musique qui a été calqué spécialement pour l’Opening. La musique est cool mais une fois que je découvre l’OST, ça devient une horreur inaudible (pour vous donner un exemple, à la place de répéter une deuxième fois "Run away", ça le répète une douzaine de fois…)

  • Afloplouf

    Choix difficile pour le premier duel. Shut up and explode donne la pêche et s’il a des accents pour satisfaire la majorité, ça marche à fond sur moi. Celui de Lucky Star fait lui travailler les zygomatiques et se chantonnent très (trop ? 😀 ) facilement. Je retiens malgré tout l’op de Xam’d. Pour une fois qu’on a générique BIEN chanté en anglais…

    Le deuxième est par contre presque une blague. Certes Ichinin no Hana est l’un des meilleurs op de Bleach mais il ne peut pas rivaliser avec le visuel audacieux de celui SZS. L’op qui m’a le plus mis sur le c** depuis… toujours.

  • Tabris

    C’est juste impossible de choisir entre la qualité visuelle et sonore de Xam’d, et la choré, le moe power de Lucky Star 😐 (bon j’ai voté Lucky Star juste parcequ’à l’heure actuelle, il est en retard)

  • Nashi

    Xam’d, juste parce qu’il met la pèche et que la série derrière est bien kewl…Même si l’opening de Lucky Star est quand même bien, super bien même…Sacré choix.
    Pour le deuxième duel par contre y a pas à tartiner, bure bure…

  • Amo

    "(pour vous donner un exemple, à la place de répéter une deuxième fois "Run away", ça le répète une douzaine de fois…)"

    => Une trentaine même. Mais ça empêche pas la chanson de déchirer à mort.

N'hésitez pas à commenter l'article~