IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

[Prix Openings] Duel 9 (Chant Latin Vs J-Pop) // Duel 10 (Mélancolie Vs Plus Sombre Que Le Noir)

Que tous les fans de Rosario +Vampire meurent vidés de leur sang. Si possible par les couilles.

Mais heureusement le prix Néant Vert de l’Opening sait échapper au danger des fanboys, ce qui rend les votes justes, respectueux du bon goût. La preuve en image avec les résultats du duel 7 et du duel 8:

Ok NHK a perdu face à Death Note. Ce qui m’attriste un peu car plus jamais nous ne verrons le beau visage de Misaki. Mais il fallait bien l’avouer: l’opening de Death Note méritait aussi amplement sa victoire. Pareil pour l’autre combat. Ok, Pani Poni Dash a perdu contre FMA mais là aussi ce n’est pas un opening laid et tout pourri et tout et tout. En fait, j’aurais été étonné de la victoire de l’op de NHK pour tout dire qui, même si il est fort joli, n’a pas le même « impact » ni la même génialité que le reste. Bref.

La mascotte de la semaine ? Hinagiku Katsura de  »Hayate No Gotoku ». La seule raison pour laquelle je matais cette série.


Evidemment elle boude hein. è_é.

Bref voici les duels de la semaine, les deux derniers duels, après on passera aux… quarts de finale \\o/. 5 duels. J’ai hate.



La playlist ! La playlist ! La playlist !

Duel 9: Chants Latins Vs J-Pop !

Chanson: Kumiko Noma – Lilium // Studio: ARMS // Année: 2004
Du Latin ! Des peintures presque symboliques et religieuses ! Tout en plan fixe ! C’est beau ! Cela n’hésite pas à montrer de la nudité pour porter mieux son message ! Youhou !

Chanson: T.M. Revolution – Resonance // Studio: BONES // Année: 2008
Du Japonais ! Des tas de personnages dans des rues sombres ! Une synchro totale avec la musique ! L’univers de Soul Eater ! Des couleurs ! Youhou !

Duel 10: Mélancolie Vs Plus Sombre Que Le Noir

Chanson: Aya Hirano – Bouken Desho Desho // Studio: Kyoto Animation // Année: 2006

De la divinité (bien que cela se discute) ! Des références au contenu des épisodes ! La promesse d’un amour véritable ! Les seins de Mikuru sont super bien animés ! Un couloir étoilé ! Youhou !

Chanson: abingdon high school – Howling // Studio: Bones // Année: 2007

Now I’ve lost it ! I know I can kill ! The truth is still behind the gate ! Hei ! Des silhouettes lascives ! Un carrefour ! Youhou !

Bon la semaine prochaine, il y’aura une INTERLUDE. ET qui dit INTERLUDE dit… Prix Spéciaux ! Alors les deux prix spéciaux qui vous demanderont de voter seront les suivants, NOTEZ BIEN (et hésitez pas à donner vos suggestions):

Prix de l’Opening sorti trois mois plus tard – Et qui visera à récompenser l’opening de Maria+Holic le meilleur opening de cet hiver.
Prix de l’Opening Bernard Minet – Qui visera à élire le meilleur opening… chanté en français ! \\o/

Bonne semaine à tous, moi ma fac est censée être fermée donc ça sera globalement une bonne semaine.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

8 commentaires

  • Jack

    FMA et Death Note ont gagné, c’était normal, même si celui de death note est carrément strange faut le dire. Pour les openings de cette semaine je me tâte, on verra bien :p.

    Mais que vois-je ? Un prix Bernard Minet ?! Mais je vais jamais pouvoir attendre jusqu’à la semaine prochaine en sachant ça ! Quelle cruauté de te part de me mettre l’eau à la bouche, j’me demande bien quels openings t’as sélectionné tiens :D.

  • Arès

    Soul Eater et Darker than black.
    J’aime pas celui de Elfen Lied.
    Par contre, je ne sais pas plus je voie celui de DTB, plus je l’aime…
    Bref, c’est du tout bon pour moi.

  • X4713R

    Hmm… dur pour le premier. D’un côté on a un anime critiqué un chouïa injustement et de l’autre un shonen encensé… pour l’instant (c’est toujours sympa, jusqu’aux fillers). D’un côté un op qui se veut classe avec des persos pas du tout charismatiques à part les trucs-clonius (pratiquement identiques), de l’autre un op cool avec des persos (secondaires) charismatiques (comme à peu près tout shonen qui se respecte).
    Allez je vote Elfen Lied pour dire de le faire remonter un peu, et aussi parce que j’ai pas vu Soul Eater.

    Le duel 10 est déjà fini… non en fait c’est même étonnant, je m’attendais à une mise à mort de Darker Than Black dès les premières heures mais il y a à peine 10 % d’écart. Peut-être parce que c’est pas Hare Hare Yukai ? Où les fans sont dégoutés de ne toujours pas avoir de deuxième saison ? (FMP saison 4 where ?)
    Je vote pou l’op d’Haruhi, il y a Yuki dedans.

N'hésitez pas à commenter l'article~