IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

[Prix Opening] Palmarés agréable et clotûre finale \\o/.

Cet article est écrit en écoutant Radio Concombre.

Voilà de manière brute les résultats de la finale qui a été assez jouée puisque Baccano! aurait toujours été en mesure de reprendre les 3/4 voix, mais cela ne s’est JAMAIS FAIT. 200 votes pour le dernier combat est un petit chiffre mais j’en ai pas grand chose à foutre je vais vous l’avouer. Donc le gagnant du concours est, de manière totalement surprenante…

Zetsuboushita s’écrieront ses adversaires ! Mais j’avoue que je suis assez heureux du palmarés finale de ce concours. J’en aurais d’ailleurs beaucoup à dire mais je ne suis pas très frais ce soir, je réserve ça pour le reste de la semaine. En attendant donc mes pensées sur l’organisation du concours j’annonce au passage que je ne referais pas de concours pendant un bon moment, et quand je dis bon moment c’est « pas avant novembre ». Mais je sais quel sera le thème du prochain concours: les openings, encore une fois, mais des années 90. Rappellez-vous que j’avais dit que je regrettais le fait d’avoir du exclure les années 90, donc des trucs comme Lain, Evangelion ou bien même Sakura. Bref pas mal d’opening de tueur. Donc ça sera le prochain concours. Mais là pas avant un petit moment. Mon dieu, Néant Vert sans concours débile c’est contrenature.

Sinon vous pouvez continuer l’article pour découvrir le nom des fabuleux vainqueurs des prix spéciaux dont je gardais jusqu’a présent le nom top secret.
Enjoy !

Donc voilà les gagnants des concours « d’interlude », les fameux prix spéciaux. Résultât à l’appui:

Prix Spécial de l’Opening Sorti Trois Semaines Trop Tard
Qui couvrait, souvenez-vous bien, les openings sortis lors de la saison d’automne.

Et le gagnant est…

Papermoon, l’opening 2 de Soul Eater, qui a su prendre 34% des voix. Ce qui n’est pas mal. A priori.
Avec ses 31%, c’est l’opening de Kannagi qui finit deuxième, suivi en troisième position de l’opening de Ga -rei- Zero et ses 24%, tandis que le dernier est l’opening de Shikabane Aka Hime.
A peu près pas de surprise, vu que je voyait Soul Eater et Kannagi facilement deux premiers. J’aurais sans doute plus parié sur la victoire de Kannagi mais ça se joue à finalement assez peu de voix d’écart.

Prix Spécial de l’Opening Sorti Trois Mois Tard

Qui lui couvrait les animes d’hiver

Et sans surprise aucune, le gagnant est…

Maria+Holic avec juste 72% des suffrages. Vous pouvez retrouver l’opening ici mais je peux pas le foutre direct sur la page, alors je vous propose une excellent AMV à la place. Après les autres openings sont dispersés et se tiennent en un mouchoir de poche: To Aru Majustu No Index OP2 chope 10% des suffrages, The Tower of Druaga The Sword of Uruk en chope 9% et Kurokami the animation chope 8%. Très serré donc.

Note a moi-même: cela me fait remarquer que finalement, a part Maria+Holic dont on a su a peu près en parler, les trois autres séries franchement j’en ai jamais entendu parler des masses sur les blogs, les forums… D’ou ma question: c’est bien ou pas To Aru Majustu no Index ? Parce que ça me tenterait bien mais là j’ai déjà Xam’d, Cowboy Bebop et Hikaru No Go à me mater par paquets de cinq. Bref je note. Une série avec une nonne ne peut pas être une mauvaise série.

Prix de l’Opening Sorti Trois Saison Plus Tard
Comme vu ici, on parle des animes de printemps

Et le gagnant m’a d’ailleurs assez surpris:


Eden of the East OP

C’est l’opening (interprété par Oasis) d’Eden of the East qui sort grand premier avec 34% des suffrages. J’aurais rien parié dessus perso en vu des fandoms ahurissants des trois autres concurrents en lice. Comme quoi ça paie d’avoir un opening avec des images synchro à la batterie :x.
En deuxième position, peu surprenant compte tenu du fait que tous les fans francophones de Sayonara Zetsubou Sensei trainent sur ce blog, c’est assez naturellement l’OP3 de Goku Sayonara Zetsubou Sensei (IT CAME.) qui termine second avec 27%.
L’opening de K-On! termine troisième avec 23%, son absence de Tsumugi a sans doute joué en sa défaveur. Enfin quand l’opening 4 de Full Metal Alchemist finit en quart, le premier opening de FMA Brotherhood se fait humilier et plafonne à 16%. HA HA.

Prix Spécial de l’Opening Qui Aurait Du A la Place De
Liste ici

Et la victoire appartient à…

Higurashi No Naku Koro Ni Kai, dont vous auriez préféré son opening à celui de Higurashi No Naku Koro Ni dans le concours. Et vous êtes 36% a avoir voté pour. On retrouve en seconde position le « j’aurais préféré Kirameku Namida Wa Hoshi Ni à Disillusion » (22%) et a égalité totale les « j’aurais préféré The World à What’s Up People » // « j’aurais préféré A Hero Without A Name à Howling » (20%)

Prix Spécial de l’Opening Qui Reflète Pas La Série

Aux origines…

Le gagnant est donc:


Narutaru OP

Honey and Clover op (Raw)

Oups, j’aurais dire les gagnants sont. Egalité totale entre NaruTaru (un anime super pourri au passage, lisez le manga) et Honey & Clover (un anime type « on a beau m’en dire que du bien depuis 2 ans, j’ai toujours pas le courage de jeter un oeil dessus ») qui ont tous deux 36%. Effectivement 36% est un nombre qui revient souvient. Ou 34.
L’OP1 de Bleach finit troisième avec 24% et l’opening de Full Metal Panic Fumoffu fini avec 8%. Moi même l’ayant mis un peu parce qu’il m’en fallait absolument un 4e, ce résultat ne me surprend pas :(.

Prix Spécial de l’Opening Qui Reflète Trop Et Spoile

Code Geass remporte avec 40% des suffrages et haut la main. Il faut dire qu’il spoilait lourd:

AfficherMasquer

Que l’empereur possède un Geass. Que Jerémiah était encore vivant. Que Lelouch récupérerait son Geass et que Rolo le petit frère bizarre a un mécha. Mais surtout que l’empereur a un Geass putain. J’étais vert.

En second on retrouve l’OP6 de Bleach qui te spoile juste un truc qui arrive au bout de 22 épisodes (ouioui 22) et qui obtient 36% des suffrages. Troisième avec 17% l’OP3 de One Piece (qui te spoile juste un truc qui arrive au bout de 10 épisodes) et dernier avec 7%, Crystal Energy, l’OP2 de Mai Otome qui est awesome et que je devait caser quelque part parce que je me sens con de l’avoir zappé dans la liste finale. Même si il spoile quand même.

Prix Bernard Minet

Pour récompenser un opening français, oui fraaaançais !

Et le gagnant n’étonnera personne:

77% en faveur de cette chanson, interprétée par le trop peu connu Jean-Anthony Kabeya, qui restera dans nos coeurs, dans nos âmes, et sera a jamais respecté de nous autres otakus. Nous pensons à lui durant chaque karaoké.

Avec 13%, les fans de CLAMP frappent encore et positionnent l’opening français de X second et gardent l’ESPOIR, Love Hina termina troisième avec un maigre 6% (et merci à Nygan qui précise le nom de la chanteuse, nommée Peggt Ngo Yanga, ce qui pue le faux nom – je continue à miser sur la Grande Sophie qui doit payer ses impts.) et l’opening inconnu de Naruto finit dernier avec un 5%, rang qu’il mérite aisément car il n’a été choisi que parce que je n’ai pas trouvé le PUTAIN d’opening de Digimon >: o !!

Prix de l’Opening de Jeu Vidéo
Liste ici nonmého

Pas de suspens, pas de chichi, pas de blabla, pas de sarkoko:


Persona 4: Intro

47% en faveur de Persona 4. 29% pour l’intro de Metal Gear Solid 3. 22% pour celle de Disgaea 2.
Le record est surtout pour le dernier de la poule qui bat le record de la plus grosse branlée: 2% pour l’introduction de Gran Turismo 4 qui est juste sublime mais qui, sur un blog de gros otaques, n’a aucun fan.

Prix de l’Opening Pas Japonais et un Peu Vieux:

Quoi ? Un article a été fait ?


Les Animaniacs

50%. Logique. Nos souvenirs sont toujours de bon gouts.
L’Inspecteur Gadget fini second avec 25%, ce qui est normal. Les Aventures de Sonic l’électronique, le super-sonique chopent 15% des suffrages tandis que ce brave Albert le 5e Mousquetaire et son tromblon rempli de spaghetti à la sauce bolognaise finit dernier avec 11%. Un combat âpre et sanglant.

Prix Spécial Kumikyoku

Qui récompensait, je vous rappelle, le meilleur opening venant du Kumikyoku parmi une sélection arbitraire de 4.

Et qui gagne ? Devinez, Installez…

53% des suffrages. Moi aussi j’approuve.
En second on retrouve l’opening d’Air, Tori No Uta (bien plus sympa à écouter qu’a voir si vous voulez mon avis) avec 19%, ensuite arrive Sousei No Aquarion et son op tout pourri mais sa chanson géniale et ses 16%, enfin Rusou Benkin (ou vice versa) finit dernier avec 13%, ce qui est pas trop mal.

Voilà en espérant que vous vous êtes bien amusé, le blog et moi-même prenons désormais un peu de repos, que ce soit avec les concours ou avec les billets. :p

Et le tableau récapitulatif au passage, cliquez dessus pour une version plus ENOOORME:

Bonne soirée et semaine à vous ~.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

13 commentaires

  • X4713R

    @Amo :
    « D’ou ma question: c’est bien ou pas To Aru Majustu no Index ? » >

    + :
    Les 2 premiers arcs sont sympa.
    Le final du deuxième poutre assez violemment.
    L’univers est intéressant.
    Mikoto Misaka / Railgun / Biribiri (et ses sœurs) a complètement mérité sa série rien que pour elle (« Conserve electricity and be power smart! »).
    Le début de l’arc de la plage (le 4è) était « epic lulz ».
    Le bonus DVD « Index-tan » aussi.

    – :
    Peut être un peu trop segmentisé.
    Après (le 2è arc) on a toujours ce schéma : débuts prometteurs / Index en arrière plan / fin décevante.
    L’héroïne me fait trop penser à Bridget de Guilty Gear (« It’s a TRAP ! ») et le magicien dont j’ai oublié le nom semble sorti de Kingdom Heart.
    La deuxième partie de l’anime m’a semblé moins bonne.
    Index ne se sort les doigts du cul qu’à la toute fin… et trouve le moyen de se faire sauver quand même.
    La fin appelle une deuxième saison… qui n’arrivera qu’après le spin-off Railgun, ou pas.

    Une série tout juste bien au final.
    Bref, finis au moins Cowboy Bebop (je ne connais pas les 2 autres).

    @Jisatsu :
    J’entends à chaque coup « Nice boat, nice boat »… merci nico nico douga.


    @Mister Kzimir :
    Pas assez de shibari et de « SUDEKI » pour Baccano.

  • Ptival

    « j’aurais préféré A Hero Without A Name à Howling » (20%)

    OMG 20% de neuneus!

    Jolie victoire de SZS, Soul Eater 2, Eden of the East!

  • Nygan

    SZS méritait amplement de gagner !

    Hors-sujet : tiens en parlant de SZS, je suis le seul à m’être dit « héé ben, heureusement que j’ai vu l’anime, au sinon j’aurais rien compris à ce manga … » à la lecture du tome 1?

  • Trit'

    Concernant TAMNI, je pense que j’ai assez écrit de messages (cachés par la balise magique « Spoiler ») sur « Thalie » pour que tu puisses te faire une grosse idée de la chose.

    En gros, comme X4713R, je dirais que c’est :

    – histoire découpée en arcs plus ou moins indépendants entre eux, bien que chaque nouvel arc garde les séquelles des précédents,

    – série qui réussit l’exploit de reléguer le personnage censé être principal (car son nom est dans le titre de la série) au rang de simple « personnage figurant » à partir de l’arc #3 (bon, ça, c’est un des quelques points noirs de la série, mais ça ne gâche pas le plaisir de regarder)

    – MIKOTO MISAKA !!! *W* LES « SISTERS » !!! *W* LAST ORDER… Heu, pas pour les mêmes raisons, cette fois, hein ! ^__^’ Mais à elles seules (et c’est pas peu dire… XD), elles VALENT de regarder TAMNI !!! Et sans oublier… ACCELERATOR (côté mecs) !!!

    – perso principal masculin qui a hélas tendance à faire son Shiro Emiya, mais qui SAIT se rendre utile : grande différence qui le sauve, mais bon…

    – en trois mots : twintails, yuri, perverse. Réponse : Kuroko Shirai. Mikoto l’adore (ou plutôt l’inverse, en fait… XD) et certainement toi aussi ! Regarde la fin de l’ED de l’épisode #25 pour voir jusqu’où peut aller son potentiel maléfique !

    – histoire encore une fois adaptée de romans en cours d’écriture encore aujourd’hui, d’où : fin bâclée et qui fait qu’il FAUT une saison 2, mais vu que JC Staff a décidé d’adapter la série dérivée parallèle « To Aru Kagaku no Railgun » (centrée sur Mikoto :3 et se passant avant « Index ») entretemps…

    – un arc totalement WTF au milieu de la série qui mêle le fanservice de la loi 34 des animes au « plaisir » d’entendre Mamiko Noto jurer comme une charretière (entendre Kotomi crier « Bouge-toi le c…, bordel », ça… surprend ! O__O)

    Bilan : une série qui se laisse regarder malgré tout, avec des défauts, mais aussi de très bons éléments qui méritent le détour !

    Mais moi qui regardais « ToraDora! » en même temps, j’ai plutôt préféré cette dernière…

  • Trit'

    X4713R : ça a au moins l’avantage de montrer Taiga sous un jour totalement autre que celui de « Shana × Louise » (et j’ai beaucoup apprécié Taiga dans ce mode « deredere »), mais c’est vrai que par certains aspects, ça peut être lourd (Minorin… é__è). Ceci dit, c’est pas parce que ça ne reste pas tout le temps la comédie déjantée du début que ça en fait une série mauvaise !

    Et puis bon, un peu d’emo de temps en temps, où est le mal ? Moi, comme Gemini, je regarde des anime essentiellement par plaisir, alors du moment que ça se laisse regarder et que j’y trouve mon compte (mais en évitant de trop grosses bouses, bien sûr), je regarde !

    N’empêche, indépendamment de tout jugement de goût, « To Aru Majutsu no Index » et « ToraDora! » méritent d’être vues au moins une fois, quoi ! Rien que ça, c’est tout…

  • Deity Link

    Bilan satisfaisant, mais l’OP 2 de Jigoku Shoujo était bien meilleur que le premier. J’aurais dû le proposer. Je trouve aussi que Busou Renkin aurait mérité une meilleur place: non seulement la musique est bonne, mais la vidéo est bonne!

N'hésitez pas à commenter l'article~