Mangas & Animes

[Concours rigolo] 5 Akiba Manga tome 2 à gagner en remplissant des bulles avec charisme

Si j’en crois l’ID, cet article est le 666e du blog, ce qui peut avoir une haute portée symbolique. Genre Amo vend son âme au diable, ce qui ne serait pas faux du tout comme accusation. Mais bon, l’opportunité est là je vois pas trop pourquoi je la refuserais, d’autant plus que cela m’a forcé à me creuser la tête pour le préparer, histoire d’offrir à vos cervelles bouillonnantes un petit jeu amusant et créatif.

akiba_manga_2.jpg
Lot !

Comme l’indique donc le titre, les cinq lots mis en jeu sont gracieusement fournis par Ankama et il s’agit du n°2 d’Akiba Manga, le magazine mensuel de pré publication qui commence à faire son trou. J’avais parlé du premier tome dans l’article précédent, voilà une occasion de choper le second tome, où de l’offrir à un ami. Bref, ça va être un concours facile, accessible à tous, puisqu’il s’agit de… compléter des bulles ! Pour cela, vous allez utiliser comme base deux pages issues du manga Agents Suicides, à vous donc de profiter de cette double page pour faire de l’humour et du hors contexte savoureux, un peu comme quand vous faisiez du doublage amateur avec vos potes sur le film érotique d’M6 mis en volume muet.

Les cinq plus marrantes (et ça peut être très subjectif, donc au pire je tirerais au sort parmi celles qui sont vraiment bien) permettront donc à leurs auteurs de remporter un exemplaire du tome 2 d’Akiba Manga, et éventuellement de se la péter en société. Tous les essais les plus rigolos seront publiés sur le blog en même temps que l’annonce des gagnants, c’est à dire dimanche après-midi. Une petite semaine de délai, c’est un peu court mais je sais que vous allez trouver vingt minutes dans votre emploi du temps pour me vendre, que dis-je, nous vendre du rêve. Allez, voilà les deux planches, la 1 étant la première dans l’ordre chronologique mais je ne vous apprends sans doute rien, vous qui lisez tout le temps des bouquins en sens japonais:

ConcoursAkibaManga02.jpgConcoursAkibaManga01.jpg

Cliquez dessus pour avoir la réso de bogoss qui va avec (du 1800x2770px, miam), ouvrez votre Photoshop, votre Photofiltre, votre Paint et laissez parler votre fureur créatrice ! Vous avez cinq jours !

Notes:

  • Il est autorisé de tripoter les dessins avec des effets, de rajouter des trucs… TANT QUE L’ORDRE DES CASES RESTE INCHANGÉ et que vous n’abusez pas trop :P.
  • De la même façon, on ne RAJOUTE PAS DE BULLES, on en supprime pas. Idem avec les cases.
  • Techniquement, je suis pas très regardant mais il se peut que ça soit un facteur décisif si je dois choisir parmi les propositions… Donc évitez les polices dégueulasses autant que possible. Je rappelle par exemple que le Comic sans MS c’est la défaite.
  • Vous pouvez réduire la taille de la planche, du moment que ça reste lisible à la fin, si possible restez à 600 de largeur MINIMUM.
  • Envoyez moi ça par mail, avec votre adresse postale (pour vous envoyer le lot, eh) et vos deux planches. Après libre à vous de poster votre oeuvre dans les commentaires ensuite ! Vous n’êtes pas obligé de garder votre arme secrète. De toute manière les planches de tout le monde seront publiées à la fin.
  • Et je rappelle une seconde fois la deadline: dimanche midi. (le 20 Mars donc.)
  • Et si vous êtes motivés, vous pouvez envoyer plusieurs trucs… trois maximum je dirais. Mais évidemment, vous ne gagnerez pas trois fois comme ça 😛 ! Un lot par personne !

Bonus:
Comme il serait injuste que vous soyez les seuls à tenter, voilà à titre d’exemple ce que j’ai pu sortir au bout de 5mn de brainstorming:

ExempleAmo02.jpgExempleAmo01.jpg
Cliquez dessus pour la taille originale, toussa

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

7 commentaires

  • Amo

    Alors grosso modo, c’est un mag de prépublication avec des mangas inédits – scénarisés par des français, illustrés par des japonais – on y trouve un shojo (Terminus), deux seinen (Agents Suicides, La Mort en Grève) et du shonen (les 10 de Sanada, Pandemonium, La valse des corps, Absynthe). La publication est mensuelle et les internautes sont invités à voter pour leur manga préféré, le plus populaire remportant au bout de quelques mois une publication en volumes reliés, tandis que celui qui attire aucun vote se fait sortir, àla japonaise quoi.

    Juste au cas où, mon avis sur le tome 1 est dispo ici:
    http://neantvert.eu/index.php/post/

    Grosso modo, y’a 3/4 mangas que j’aime bien (dont la Mort en Grève, surtout :P) et le reste dont je suis plus dubitatif, voire même carrément méprisant pour l’un. En tout cas j’aime bien l’initiative.

  • DM

    Okay, on rajoute pas de bulles mais du texte sans bulles pour représenter un fond sonore ou une remarque à la con, on peut ça hein ?

    Pis sinon, qu’es-ce que tu as contre le comic sans ms ? On peut savoir ? Bon d’accord j’écrirais surement pas un rapport avec mais c’est loin d’être illisible en gras sur une taille suffisante. :/

  • Sedeto

    DM : Le comic sans MS est une police qui a une certaine mauvaise réputation puisqu’à la base conçue pour des jeux pour enfants, puis intégrée dans les polices basiques windows, elle fut utilisé à tord et à travers pour des communications officielles, des flyers ou des affiches où elle n’avait rien à faire. Cette police permet de repérer des amateurs à des kilomètres, au final (pour les sites web, également). Bref, de nos jours, pour une communication crédible tu n’utilises pas le comic sans MS.
    De nos jours cette police est donc assez dépréciée de tout geek assez éveillé, ou de tout graphiste – mais au final c’est devenu un peu un troll au final.

N'hésitez pas à commenter l'article~