Mangas & Animes

Messieurs dames, mon harem a besoin d’être updaté.

Je suis aujourd’hui très triste parce que le mois de mai s’est achevé et que moi, bah j’adore ce mois là. On va commencer à entrer dans les mois où la chaleur va devenir juste insupportable, où on ne dormira pas dans des lits mais dans de la sueur, où les moustiques vont faire de nos chambres leurs quartiers généraux et attendre qu’il soit 3h30 du matin pour faire du boucan près de nos oreilles, où l’Assemblée Nationale va voter les lois les plus pourries en profitant qu’on regarde pas et où la Formule 1 se tape grosso merdo les circuits les moins intéressants du championnat. Ah, et tout l’Internet aura ses règles pendant deux mois parce que vu que les gens bossent moins, ils ont plus de temps dédié à se prendre le chou sur les réseaux virtuels. Mais heureusement, les filles portent des débardeurs.

Kantoku <3
Comme ici illustré par Kantoku.

Bref. A la base je voulais juste faire le point sur deux/trois trucs à propos du blog. Et je me suis dis « quitte à présenter des avancées majeures, autant plomber l’article avec de l’insignifiant, du has-been et de l’inutile », du coup cet article vous présentera également mon harem seconde version, deux ans et demi après la première version. Mais avant quelques news diverses.

Tout d’abord pour confirmer que l’association Thalie et ses jeux débridés sera présente durant la Japan Expo via un stand partagé les 4 jours avec la Brigade SOS, et on aura également un petit créneau d’une heure dans la grande salle d’activités, où on y fera devant une foule en furie notre habituel Quizz Hardcore Sa Mère Je Pleure Des Larmes De Sang En Salle d’Activités, avec questions difficiles, anecdotes rigolotes, culture en barre, règles permissives et adversaires putassiers. Bref, hésitez pas à passer venir voir si vous êtes dans le coin à cette heure là.

L’autre « grosse » news c’est le début des votes pour les TM Golden Blogs où, surprise total, je fais partie des 15 sélectionnés. L’ironie du sort a voulu que je me sois inscrit juste pour embêter l’ami Concombre… Et au final on est face à face ! Bref maintenant on peut enfin entamer ce combat fraternel de l’Internet, mettre fin à cette rivalité latente qui nous oppose lui et moi depuis les débuts et enfin désigner qui de nous deux est le meilleur de tous les blogueurs une bonne fois pour toute à coup de votes communautaires et pourquoi pas de bonne diffamation bien grasse dans la face ! Pour les 13 autres candidats, votez pour eux aussi si vous voulez je m’en moque, tant qu’a la fin vous votez pour Mackie, qui mérite la victoire plus que le reste. Moi de toute façon, depuis que je n’ai rien eu aux Sama Animint Awards et que Tetho a volé mon transparent K-On parce que j’avais le dos tourné à staffer, je suis dépressif, je n’ai plus de confiance en moi, je bois (du thé pèche), j’urine du sang jaune et je parle de Baudelaire à mon poster Haibane Renmei. Faites qu’au moins je batte Concombre… (même si en lisant ça vous allez voter juste pour lui juste pour m’embêter, bande de petits malins ! Eh c’est peut-être même l’effet attendu, qui sait ?)

Pendant ce temps, les héros de AnoHana...
Pendant ce temps, les héros d’AnoHana s’amusent avec un étrange animal… Dessin de fengmu.

Ensuite, j’ai du coup crée une nouvelle page à ce blog, accessible via la barre de liens horizontaux tout en haut de la page. Cette page c’est la liste des avis, qui contient exactement ce qui est indiqué dans le titre. C’est à dire que oui, la liste des avis… liste des avis. En fait ça fait plus où moins le résumé de tout ce qui a été évoqué en quasiment quatre ans, le tout listé alphabétiquement selon le média. Sont également différenciés toute œuvre ayant eu un article dédié où celles évoquées au cours d’un paragraphe dans le cadre d’un article généraliste où un article dédié. Et en bonus, un avis lapidaire en une où deux phrases préfigurant un peu l’article. Et de l’autre coté, la page Guide du Blog a été un peu remise à jour, et ça tombe bien vu que je n’y avais pas touché depuis l’été dernier.

Enfin, dans la fin de semaine où début de semaine tombera sur l’Internet l’incroyable AMV Enfer ! Réalisé par Concombre Masqué, et se nourrissant des contributions d’une vingtaine de français motivés, cet « AMV Hell-like » d’une heure sept contient quasiment 220 sketchs de maximum 30 secondes, utilisant chanson française populaire, extraits de films, sons de jeux vidéo, rock celtique et bien plus encore pour le coller ensuite à des extraits d’animes. Projeté en avant-première lors d’Epitanime, la salle de projections était pleine à craquer, les gens faisaient la queue à l’entrée pendant tout le truc, personne ne s’est barré pendant une heure, tout le monde a rigolé, a applaudi, a kiffé et c’était le bon temps. Si vous ne voulez pas découvrir ça sur Internet, il y’aura aussi sans doute un où deux créneaux de diffusion lors de la Japan Expo… Et pour ceux qui ont vus ça à Epitanime, sachez que la version Internet aura de l’inédit et surtout un vrai générique de fin ! Avec les références et tout ! Bref, tenez vous prêts. De toute manière il est pas exclu que dans le courant du mois tombe un petit billet sur la chose.

Bon voilà on a parlé des trucs chiants, on peut passer à l’UPDATE DU HAREM ! OUAAAAIS !

Voici donc mon nouvel harem, je vous republie pas l’ancienne, il craint un peu. Même si de toute façon vous savez pertinemment que dans deux ans et demi quand je ferais l’update de l’update, je dirais de cette update qu’elle craignait un peu. Donc je rappelle un peu le concept: l’Anime Harem était un truc qu’on se passait de blog en blog fin 2008 début 2009, où fallait remplir 8 cases avec 8 personnages d’anime qu’on voudrait avoir dans son HAREM. Grosso moddo rassurez vous, la plupart du temps on met dans son harem 8 personnages qu’on kiffe à mort, pas forcément 8 personnages avec qui on voudrait VRAIMENT se marier, avoir des relations nocturnes poussées et tout ça – je dis ça pour me justifier maladroitement avant qu’on m’accuse de vouloir faire l’amour avec des personnages en 2D. De toute manière la coutume veut qu’on justifie nos huit choix ensuite par écrit, et tout ça. Ca serait rigolo si la mode repartait comme à l’époque, ça ferait râler des gens mais vu que c’est globalement fun, inoffensif et qu’en quelque sorte ça permet de mieux cerner le blogueur, c’est le genre de bonus sur lequel je râlerais pas des masses de voir repartir pour un tour dans la blogosphère de l’année 2011. Même si Faust a relancé le truc avant moi !

Bon je parle je parle mais je vous montre pas mon harem updaté:

Ce harem au bon goût de victoire au lait

Donc dans l’ordre des rangées et de gauche à droite:

Première rangée

  • PtitRanka.jpg Ranka Lee (Macross Frontier) – C’est un peu le choix le plus évident et le plus prévisible venant de ma part parce que je suis effectivement un très très grand fan du personnage. Ciel, je n’ai maté Macross Frontier que pour elle au final, et je suis tellement fan de Ranka que j’ai une haine naturelle qui me vient au cerveau quand on me parle de Sheryl Nome (comprenez donc que je prenne très mal le fait que May’n vienne à la Japan Expo mais pas Megumi Nakajima.) En fait y’a UN putain de facteur qui fait que j’adore ce personnage et c’est SA VOIX. La voix de Ranka Lee est une des voix les plus incroyablementformidablementgéniallissement MIGNONNE que j’ai jamais entendu et elle m’hypnotise juste. Si on rajoute a ça un goût vestimentaire sympa, un caractère plutôt positif et motivant, des très très jolies chansons tout le long de l’anime, sa coupe de cheveux autonome et sa couleur de cheveux, je peux pas ne pas imaginer que ce personnage ne m’était pas directement destiné lors de la conception de l’anime. Comme si les mecs avaient lus Néant Vert -qui n’existait pas au moment de la préproduction mais faites comme – et s’étaient dits « ce mec, on doit le gâter, on va lui faire le personnage le plus adapté possible » et hop, strike.

  • PtitRanka.jpg Shiomiya Shiori (Que sa volonté soit faite / The World God Only Knows) – Le pick le plus récent et peut-être dans un sens le moins forcément connu du lot. Il faut dire que Shiomiya Shiori c’est… 3 épisodes d’anime et un demi-volume de manga ! Après on la revoit plus ! Enfin je veux pas forcément spoiler ! Alors tout d’abord le premier contact avec le personnage c’est l’opening de l’anime et là je remarque direct les DEUX RUBANS DANS LES CHEVEUX. C’est un détail con mais ça part bien, surtout que sa coupe de cheveux est pas forcément de la merde. Puis arrive son arc et là HNNNGGG. Déjà c’est Kana Hanazawa qui double le personnage donc c’est là aussi une voix super sucrée et super mignonne toute plein, mais surtout le personnage est incroyablement attachant. On a ici l’archétype du personnage « bibliothécaire » mais à l’aspect solitaire / inadapté socialement qui passe de « relou » à « incroyablement mignon » et HNNNNG. Si on rajoute à cela une certaine passion pour l’écriture, je peux pas m’empêcher de vouloir adorer ce personnage même si là aussi tout est clairement juste axé sur le mignon qui s’en dégage.

Afficher Manga The World God Only Knows – Parution japonaiseMasquer Manga The World God Only Knows – Parution japonaise

Même si en fait ceux qui lisent le manga savent complétement qu’elle revient plus tard, encore plus mis en avant <3. Et là à croire que le mangaka lui-même l’adore, elle accumule scènes fantastiques sur scènes fantastiques, et donne encore plus envie de recevoir de l’amour.

  • PtitRanka.jpg Sonozaki Mion (Hinamizawa, le village maudit / Higurashi No Naku Koro Ni) – Parce que Mion, de tout le casting d’Higurashi, est… presque sécurisante ! C’est la seule qui vire pas psychopathe, et fait quasiment oublier que mine de rien c’est la future cheftaine du gang de yakusas locaux, ce qui est devrait être super flippant de base ! Passionnée de jeux de société, sociable, drôle et énergétique, Sonozaki Mion est un choix beaucoup plus intéressant que sa soeur jumelle ! Puis là aussi tout est dans le code vestimentaire, ma foi plutôt classe. Et puis qu’est-ce que le personnage est drôle au final. Terriblement attachant, et bonus cheveux verts <3.

  • PtitRanka.jpg Kotobuki Tsumugi (K-On!) – Là aussi, pas très surprenant. Ce personnage m’a d’abord plu pour son look dans l’ending de la première saison de la série avant de vraiment s’affirmer à l’aide DU running gag le plus sympa de la série: sa passion pas très discrète pour les relations poussées entre filles. Sa tête quand elle assiste à des calins, à de l’amitié féminine tactile où à des insinuations peu discrètes est toujours priceless. Mais Tsumugi ce n’est pas que ça ! C’est aussi le CLAVIER, soit l’instrument le plus sous-estimé de l’histoire du rock, et ça aussi c’est un point sympathie supplémentaire ! Ensuite, le personnage est incroyablement GENTIL. Et comme vous avez pu le constater dans ce harem, y’a beaucoup de gentilles et de jeunes dames généreuses au sens propre du terme. Mais de toutes celles là, Tsumugi est la plus pure et généreuse du lot, c’est dire la nécessitée dans un harem. Ca plus l’aspect pécunier.

Seconde rangée

  • PtitRanka.jpg Ushiromiya Rosa (Umineko No Naku Koro Ni) – J’ai jamais compris pourquoi les gens qui avaient vus Umineko étaient si prompts à descendre Rosa. Ok elle fout des beignes à Maria, et alors ? Ce n’est pas comme si c’était gratuit et si comme avoir un enfant de 8 ans un peu malsain était facile au quotidien, et surtout c’est oublier que le personnage de Rosa, comme souvent dans Umineko, est complexe. Victime d’une enfance écrasée par ses trois frères et soeurs ainés beaucoup plus agés qu’elle où jamais elle n’a pu s’affirmer, elle connaît en plus le malheur de voir son amoureux « disparaître » alors qu’elle apprend qu’elle est enceinte. Malgré tout, elle garde Maria et tente du mieux qu’elle peut de lui montrer son amour tout en essayant péniblement de continuer à vivre en tant que femme, ce qui lui est difficile tant les hommes lui ferment la porte au nez en apprenant qu’elle a un enfant. Du coup il n’est pas étonnant de voir le personnage péter les plombs, surtout quand en plus de tout ces facteurs, bah ça va pas très bien au niveau de son entreprise, qu’elle a des dettes, que son enfant passe son temps à se faire dégommer à l’école que ce soit par ses camarades où la direction. Et fait fantastique, le personnage pète les plombs mais une fois sorti de sa colère regrette vraiment ce qu’il s’est passé. Rosa est surtout l’illustration parfaite du talent avec lequel les personnages d’Umineko ont été écrits, loin de tout manichéisme et de toute simplicité. Le personnage est complexe, a une vie complexe et j’ai envie de lui faire un calin. Un peu tout le temps.

  • PtitRanka.jpg Kushieda Minori (Toradora!) – L’ultime genki girl de l’animation japonaise et celle qui vole chaque scène dans laquelle elle apparaît. Évidemment cela pose beaucoup de problématique dans un anime qui est plutôt consacré à la loli tsundere dont j’ai vite eu pas grand chose à en faire parce qu’a coté, IL Y’A MINORI PUTAIN. Le personnage est juste super bien foutu. Fantastique excentrique et gros ressort comique de la série, à qui on a rajouté un caractère naturellement énergétique et amical, elle est en outre développée dans le courant de la série, pour connaître là aussi ses passages compliqués et ce que certains désignent dédaigneusement comme « une période émo » vers la fin. Ce qui est justement très bien avec Minori c’est que son caractère excentrique n’est pas du tout une facade, est son caractère naturel, mais que cela ne l’empêche pas, à plusieurs reprises, de craquer et de s’enfermer dans une certaine déprime, qui donne envie de lui faire des calins. Il faut dire que pour une fille amoureuse de deux personnes, et qui voit ces deux personnes se mettre ensemble, la vie, c’est pas facile ! Enfin bref, tout ça pour dire qu’elle mériterait un spin off. Un truc genre « Kushieda Minori autour du monde », où elle visiterait un pays par épisode. Minori en Chine, Minori en Iran, Minori en Allemagne, Minori au Kenya… Je pourrais payer pour ça !

  • PtitRanka.jpg Rakka (Haibane Renmei) – Y’a deux ans et demi je l’avais juste oublié dans mon harem ! Ce qui est super incompréhensible. Là aussi un personnage là aussi incroyablement gentil et qui a le mérite d’être aussi paumé que le spectacteur d’Haibane Renmei. C’est là que le personnage devient super attachant: parce qu’au final il est quasiment tout le long de la série un véritable intermédiaire entre la série et nous, et à la fin j’avoue avoir été très triste de quitter l’univers, mais aussi et surtout le personnage dans lequel je me suis retrouvé pendant treize épisodes. Pour le reste, marinière, halo, ailes, chara-design par Yoshitoshi Abe, yeah. Enough said.

  • PtitRanka.jpg Shidou Mariya (Maria Holic) – La seule raison pour laquelle mater Maria Holic, série dont Mariya n’est étrangement même pas l’héroïne alors qu’elle DEVRAIT ! Pour le reste, oui, a trap is fine too~.

Pour résumer: j’aime bien les gentilles, j’aime bien celles un peu intelligentes, j’aime celles qui ont un personnage un peu developpé et je peux pas piffrer une seule seconde la plupart des « -dere » célèbres (coodere, tsundere, yandere.)

Ont passés le coche de peu: Lain Iwakura de Serial Experiments Lain, Mizunae Ohana d’Hanasaku Iroha (Parce qu’il est peut-être trop tôt pour la mettre dedans), Goidou Yui de Que sa Volonté Soit Faite (parce que je serais obligé de spoiler le manga), Ushiromiya Eva d’Umineko No Naku Koro Ni (il ne faut pas abuser sur le Umineko, mais là ça aurait été de la bonne MILF comme en fait si rarement le Japon), Fujibayashi Kyou de Clannad (parce que là par contre c’est juste physique, le personnage en lui-même d’un point de vue caractère me fait pas kiffer la vibe, comme dirait Yannick) et Urahara Kisuke de Bleach (je suis gay pour Urahara.)

Désolé.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

15 commentaires

  • ElKaizer

    Hey soit joueur, mets l’ancien harem pour la comparaison !
    Sinon il est effectivement tout gentil tout plein… et c’est là que je me dis que le mien ressemble plus à une équipe de commando spécialisé dans le génocide de village isolés D:

  • Yoka

    « je vous republie pas l’ancienne, il craint un peu » Ouais fin Amo, à part si t’es pris de rares périodes d’amnésie entre le moment où tu commences ton post et le moment où tu arrives à la moitié, tu dois pertinemment savoir que si, t’as rebalancé le lien de ton premier Harem. Et que, si on excepte le lien vers l’artiste de l’image, c’est même le premier lien que tu donnes.
    Et, j’aime la manière dont tu enchaines « J’aime les personnages gentils » et le nom de Rosa, c’est assez priceless. Tu mets d’ailleurs deux persos de 07th Expansion, preuve que malgré Ranka, tu as quand même de bons goûts mais par contre, tu as purement et simplement supprimé toute trace de Type Moon, ce qui est dommage. Rin n’apparait même pas dans tes persos potentiels, il s’est passé quoi en deux ans pour que tu subisses un tel revirement ? Tu as perdu la lumière ? Tu t’es rendu compte que, un peu comme Yui de Kami Nomi, c’était elle qui nous avait dans son Harem et non l’inverse ?

  • FFenril

    via un stand partagé les 4 jours avec la Brigade SOS >> C’est bien de voir que la prise de pouvoir de la brigade sur Thalie continue tranquillement à avoir lieu dans les coulisses 🙂

    (comprenez donc que je prenne très mal le fait que May’n vienne à la Japan Expo mais pas Megumi Nakajima.) >> BWAHAHAHAHAHAHAHAHA 😀
    Si Sayonara no Tsubasa confirme ce que les trailers et Itsuwari no Utahime laissent à penser sur la fille avec laquelle finit Alto, je trouve un gif animé de Sheryl avec un rire hautain pour me moquer de toi, promis 🙂

  • Amo

    Yota > En fait c’était l’idée pour l’hypocrisie du lien. Il est super explicite en haut et juste après je fais genre il a jamais existé. C’est pour voir si les gens ouvrent les liens où font du « tl;dr » pour aller direct à ce qui les intéresse >: D. Sinon Rin j’ai eu une grosse phase mais maintenant je ne ressens plus rien pour elle, c’est la vérité ! Mais je ressens toujours plus de choses que pour Saber. Et Rosa est super gentille, elle pète juste les plombs, parfois. CA ARRIVE A TOUT LE MONDE §

    FFenril > Ouais mais les films Macross Frontier ils méritent pas d’être canon tellement ils sont pas terribles D: .

  • ZettaiRyouiki

    Euh, le film The False Songstress était franchement encourageant pour la suite, surtout qu’on semble carrément voir un semblant de scénario, ce qui peut sembler être une mauvaise blague après le naufrage de la série TV. D’ailleurs, je n’ai jamais compris ton 5/10 du film et le 8/10 de la série sur ta MAL, je trouve ça plutôt incohérent :/

    (Avoues qu’en fait tu rages car Ranka sert totalement à rien dans le film (la place qu’elle mérite, entre nous) et que Sheryl est enfin mise en avant :D)

  • Amo

    5/10 pour un film qui passe l’intégralité de son temps à voir son scénario se dérouler complétement par hasard (« Sheryl rencontre Alto par hasard » « Michael rencontre Ranka par hasard » « Sheryl rencontre Ranka par hasard » « Sheryl rerencontre Alto par hasard » « Le Frontier croise les débris du Galaxy par hasard »), qui est techniquement supra laid mine de rien (j’ai quelques jolis screenshots de personnages dessinés par des droitiers avec la main gauche) et qui ose nous jouer le coup du personnage qui meurt mais pas vraiment (ici Michael à la fin du film), je trouve que j’ai été super gentil, surtout quand en plus l’OST explose en plein vol et n’offre que des titres de merde, que ce soit pour Sheryl où Ranka (Pink Monsoon, sérieux quoi.)

    Btw, Macross Frontier j’ai mis 7. 9 points pour Ranka et l’OST, -2 points pour Sheryl et le reste. MYANIMELIST C’EST SERIEUX.

  • ZettaiRyouiki

    Le coup du hasard, j’ai envie de dire mouais, ça ne se ressent étrangement pas dans le film, alors que dans la série, ça se payait le luxe de faire « Un épisode = Une rencontre/évènement ». Techniquement par contre, je t’arrête, le film a une CG très dynamique et surtout sublimé par des prises de vues de folie, on doit sûrement ça grâce à une équipe de story-boarder compétente (Je pense notamment au début du film, quand Sheryl et Alto sont poursuivis par les Vajra, ça fait wow).

    Et pour l’OST, y’a eu quand même un joli coup de punch avec le concert du début (et le cul de Sheryl), qui était franchement bien organisé, et ça s’enchaînait bien avec la suite. Ensuite on a du classique, avec les OP toussa.

    Et puis la légendaire envie de jeter Ranka dans une fosse remplie de démons de Taimanin Isagi pour qu’elle se fasse triturer le sphincter lorsqu’elle ose toucher à « Watashi no Kare wo Pilot », mais ça, on l’avait déjà eu.

    Et puis quand je lis une MAL, je m’attends un peu à ce que les notes sont réfléchies et choisies pour de bonnes raisons, et par pour un perso 🙁

  • Amo

    Parce que Lain dans un harem c’est à bien y repenser un peu malsain !

    Zettai > Faut aussi voir que je suis bien plus exigeant sur un film de 2h que sur une série hebdomadaire de 20mn par épisode. Donc ouais je considère « objectivement » que la série vaut un 7 quand le film vaut un 5, point final ! Parce que soyons francs, quand on commence à donner des leçons ou à prendre au sérieux la manière dont doit être noté quelque chose sur myanimelist, c’est là qu’il devient évident qu’on a perdu quelques priorités.

    Par contre je suis bien emmerdé, je kiffe aussi bien la version Ranka que la version Minmay de Watashi No Kare Wa Pilot.

  • Tetho

    (comment il rage de voir sa chose verdâtre mise de coté dans le film le Amo alors que ce dernier a le bon gout de raconter quelque chose, de ne pas se perdre en chemin et de rendre tous les persos moins cons ou plus subtils que leurs équivalents TV)
    >l’OST explose en plein vol et n’offre que des titres de merde, que ce soit pour Sheryl

    • keuf*Universal*keuf*keuf*Bunny*keuf*

    Sinon j’ai ressorti mon harem de 2008 des archives, je change que 2 noms pour mettre 2 évidences que j’avais oublié suite à un passage à vide de leur franchise à l’époque. Je suis cohérent avec moi même et constant dans le temps, ça me rassure.

N'hésitez pas à commenter l'article~