Blabla Otaque

Giboulées d’avril

Bon ouais je blogue peu en ce moment. Je me sens incroyablement branleur, je vais l’avouer. C’est peut-être l’effet de travailler en temps partiel le week-end qui fait que je commence à considérer les cinq autres jours comme une nécessité de me reposer et de pas en foutre une. C’est très mal comme raisonnement ! Très très mal ! Alors allez hop, bloguons vite fait sur tout et rien. Comme ça au moins j’aurais un article cette semaine parce que, eh, j’y tiens.

Très vite, oui, je bosse désormais à temps partiel au sein d’une société gestionnaire de parkings. Mon boulot consiste à venir le week end pendant deux fois huit heures et à me tenir à disposition des clients qui ont des soucis, à nettoyer un peu le parking si y’a des trucs trop crados, à signaler des problèmes à ma hiérarchie et à autrement rester planté dans le bureau en attendant des évènements qui ne se dérouleront jamais. Un bon métier de planqué ouais. Si vous cherchez des jobs à temps partiels, considérez les parkings ouverts le week-end, ça peut être intéressant.

De l’autre côté, j’ai du négocier pour libérer mon week-end d’Epitanime. Dure la vie 🙁 !

Sinon vous voulez voir un truc marrant ? Cliquez sur ce lien, c’est la liste des sites vainqueurs du concours bannière de la Japan Expo ou le but était, grosso modo, de faire cliquer le plus de personnes sur la bannière pour gagner. Et maintenant cliquez sur le premier lien vainqueur. Oh un site dédié au DL illégal et aux teams de fansub. Moi je sais pas, je trouve ça… comment dire…

Giboulees02.jpg
Ah voilà, oui, merci les memes internet.

Bon on a bien rigolé alors parlons anime. Qu’est-ce que je regarde en ce moment ? La saison de printemps est assez massive en quantité de trucs intéressants donc forcément je suis loin d’avoir tout vu ! D’autant qu’a coté je replonge dans certains animes déjà terminés donc attention, il n’y aura pas que de la grosse nouveauté que je vais évoquer ici. A commencer par la première saison de Vandread. C’est un anime de 2000 qui parle d’un concept intéressant: les femmes et les hommes se font la guerre et soudainement trois hommes se retrouvent à devoir aider un équipage 100% féminin à sauver l’univers. C’est un bon concept, dommage que l’anime derrière soit juste moyen. Même pas mauvais, juste moyen. Le postulat franchement intéressant est traité hyper à la légère, les personnages sont tous des clichés qui n’évoluent pas et quand l’anime essaie d’être sérieux, il se prend les pieds dans le tapis parce qu’il n’est pas clair. Et que ce qui devrait être épique n’arrive pas à l’être. Bref, c’est passable. J’en attendais pas des masses plus, de toute manière. C’est juste que je m’attendais à plus de lesbianisme vu le postulat.

Giboulees06.jpg
Dommage, parce qu’en soit, Dita est mignonne comme toute. Dommage qu’elle soit un peu côôôôônne.

De l’autre côté, yllwngg va être content, j’ai repris Nichijou. J’avais abandonné la série phare 2011 de Kyoto Animation autour de l’épisode 11, un peu énervé par le rythme lent des blagues qui n’étaient au final pas très drôles. Et allez comprendre ce qu’il s’est passé depuis, je commence à ultrakiffer violemment. Le rythme reste lent, mais je sais pas, quelque chose en moi doit s’être débloqué et, du coup, je suis en mode gaga-tout-dur en matant un épisode. Je ne m’emmerde plus, quoi. L’anime a clairement pas changé donc je m’interroge encore. A coté, Nichijou reste surtout une pure maîtrise de réalisation timbrée. C’est comme Azumanga Daioh mais en bien quoi. Bon bref, voilà pour le retournement de veste.

A coté, j’ai maté les deux premiers épisodes de Danshi Koukousei no Nichijou qui est un peu dans le même délire que Nichijou, mais en plus sage niveau réalisation et avec des héros masculins tout aussi stupides que le reste. C’est plutôt rigolo, et le concept de cacher les yeux de la majorité des personnages féminins est… étrange. On va voir comment ça continue parce que ça reste de la comédie sympa comme tout.

Tiens ! En parlant de personnages féminins aux yeux cachés, vous avez vu Saint Seiya Omega ? Écoutez pas les fans de Saint Seiya qui chouinent sur la prétendue destruction de la continuité ou sur le chara-design pas viril qui ne ferait pas honneur à Shingo Araki, qui comme tous les morts sert désormais d’excuses à n’importe quelle personne ne sachant pas quoi dire. Et ce sont bien entendus les mêmes qui seront heureux d’oublier que de base Saint Seiya c’est, minus Sanctuaire & Asgard, pas terrible. Parce qu’en l’état, Saint Seiya Omega démarre franchement bien. Les auteurs ont réussis à s’approprier un univers et à y apporter des idées intéressantes (il était effectivement temps de faire disparaître ces hideuses boîtes à armures… dommage que cela se fasse au détriment des armures typées Transformers de la série originale.) Bref, c’est bien parti pour renouveler la série et vous laissez pas bluffer par les « fans. » Ceux-là, ce qui les emmerde le plus au final c’est pas la série, c’est juste que maintenant ils vont devoir en chier pour justifier des détails dont le reste du monde a rien à foutre dans leurs wikipédias à la con. Ouais je suis énervé, mais y’en a qui méritent des beignes. Tu en penses quoi Marine, tu penses qu’ils devraient se manger une ou deux beignes pour grandir un peu ?

tumblr_m1z960e9nF1qla4wbo1_500.gif

… merci Marine !

Sinon, dans les animes de la saison, j’ai trouvé les deux premiers épisodes de Shirokuma Café plutôt funs, maintenant je me demande juste comment ça va éviter d’être répétitif donc chiant. Panda a beau déborder de charisme mou, je sens que dans quatre ou cinq épisodes, si il continue avec son ton traînant, je dormirais devant les épisodes. Et puis y’a aussi Uchuu Kyoudai aussi du coup. Là par contre c’est plus intéressant, et le personnage principal un peu loser est assez attachant. Donc ça se suit. Pour le reste, Fate/Zero a repris et défonce toujours autant. Oh, et du coup je peux conclure avec Lupin the Third: A Woman Named Mine Fujiko qui est vraisemblablement LA grosse tuerie de cette saison. J’ai découvert Lupin III y’a pas si longtemps que ça, avec le Château de Cagliostro et là très clairement c’est beaucoup plus cinglé (le réalisateur de Redline, déjà) et beaucoup plus adulte. Mais ça on s’en fous que ça soit plus cinglé et plus adulte, le plus important c’est que ça défonce grave. C’est super classe, super riche et j’ai vraiment hâte de mater l’épisode 3, là, tout de suite.

Giboulees01.jpg

J’ai autrement maté le premier épisode de Medaka Box. Les gros seins de Medaka m’ont convaincus de mater la suite… en manga. Là j’en suis à seize chapitres de dévorés, c’est plutôt enthousiasmant et ça me file ma bonne dose de manga Shonen JUMP un peu regressif: fanservice bien dosé, dessins super agréable, écriture bien foutue… Si c’est toujours aussi bien dans 130 chapitres, ça permettra de me remettre psychologiquement de la fin de Bakuman. Et peut-être de Bleach si d’ici là je me suis mis à lire lentement. Dans tous les cas si vous vous lancez dans l’anime, perso, je n’y ai pas vu beaucoup de défauts. C’est très cheap mais ça restait bien rythmé comme tout. Par contre j’ai vraiment hâte de voir débarquer l’épisode à la piscine <333.

Pour finir, j’ai passé Février & Mars à mater Steins;Gate et c’était là aussi vraiment très bien grâce à un scénario d’une richesse incroyable et qui du coup rend la série réellement passionnante, avec des personnages attachants, tous utiles et surtout un univers qui surkiffe jouer avec les codes des otakus. La série met certes six ou sept épisodes à vraiment démarrer, mais ces épisodes de démarrage ne sont pas inutiles et jouent une place importante plus tard donc on leur pardonne vite. En général, Steins;Gate est vraiment là encore une bonne grosse tuerie à rajouter au palmarès de l’année 2011 qui décidément nous a bien gâté.

Giboulees04.jpg

Et totalement sans rapport, hier je me suis maté le premier épisode de Buffy contre les vampires. C’est une série que j’avais découvert très tardivement sur M6… puisque j’ai commencé à regarder ça pendant la dernière saison, la 7 ! Je ne connais donc rien des six premières saisons et comme ça commence à faire longtemps que j’ai plus trop de souvenirs de la 7 je me dis, allez hop, tentons ça. Et du coup oui, le premier épisode était très bien, très bon, pose bien les bases, montre un univers sérieux sans trop l’être vraiment, beaucoup de promesses et des vampires pas très jolis. Mais ça j’apprends rien à personne.

Bon là je pourrais finir sur du jeu vidéo mais je vais être bref: Metro 2033 est pas super top à mon grand regret, j’ai du jouer à trois à Rayman Origins pour commencer à le trouver sympa, j’ai toutes les médailles d’or en Normal dans Catherine, Metal Gear Solid Peace Walker HD est bien sympa et j’ai enfin une voiture qui va vite dans Deadly Premonition alors le jeu devient soudainement mieux. Et j’ai relancé une partie de Alpha Protocol.

Bon, demain je bosse jusqu’a dimanche soir. Animation dans un festival de jeux de sociétés en Vendée. Je sais toujours pas quel jeu je vais devoir présenter donc SUSPENS. J’espère que ça sera du Destins, le grand jeu de la vie. Parce que j’adore Destins, le grand jeu de la vie :’D.

Pendant ce temps je continue à écrire pour le Journal du Japon: une critique du tome 1 du manga Lost Paradise et une présentation rapide de l’événement Epitanime 2012.

Giboulees05.jpg
Eh, je viens de me rendre compte que je suis parti sans parler du foulard de Seiya. Hop, c’est réparé.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

5 commentaires

  • Baschien

    Rassure-moi, tu ne vas pas à la Tranche-sur-mer hein ? x)
    Et je te conseille Mahou Shoujo Madoka Magika aussi, si tu ne l’as pas encore vu *o* Je pense que tu pourrais aimer
    Comme tu parles de Steins;Gate, t’as essayé Chaos;Head aussi ? Bon, il est moins bien mais reste sympa je trouve
    Enfin bref, bon courage

  • Api

    « j’ai repris Nichijou. J’avais abandonné la série phare 2011 de Kyoto Animation autour de l’épisode 11, un peu énervé par le rythme lent des blagues qui n’étaient au final pas très drôles. Et allez comprendre ce qu’il s’est passé depuis, je commence à ultrakiffer violemment. »
    Marrant, il m’est arrivé la même chose. Le syndrome KyoAni peut-être ? (et attend de voir la course-poursuite dans les derniers épisodes =D )

N'hésitez pas à commenter l'article~