Jeu Vidéo

Joue là Comme Néant Vert – Crash Bandicoot 3 – Episode #1 – Aux Yeux de Lumière

QUI VOIT PASSER. AU LOIN DES OISEAUX.


JLNV Crash Bandicoot 3 105% EP1 – Aux Yeux de… par Amonita

Je n’ai jamais fini le JLNV Castle of Illusion. OUI BON OK PARDON PARDON.

Du coup sans aucun rapport, premier épisode de Joue Là Comme Néant Vert saison 6 (la première était Quackshot, la seconde Tintin au Tibet, la troisième les Schtroumpfs, la quatrième Spirou, la cinquième Castle of Illusion.) Ca fait depuis avril 2011 que j’avais pas relancé la machine donc je suis un peu rouillé d’autant que le principal interêt – rager comme un putois – risque pas d’être trouvable dans Crash Bandicoot 3 qui était, comme je l’ai dit 100 fois dans la vidéo précitée, quand même simple et tout. Et du coup j’essaie de « profiter » de tout ça pour m’entraîner un peu avec Vegas, trouver des bases, et tout. Là par exemple la moitié du niveau du jet ski y’a de l’expérimentation à mort même pas caché. Mais j’ai réussi à caser une trollface sur une caisse putain yeah quoi.

Donc je rappelle l’objectif de ce JLNV: le 105%. Ce qui signifie toutes les pierres précieuses, toutes les reliques et, évidemment, tous les cristaux. Tout un épisode sera dédié aux reliques en théorie et pour le reste on fera plus où moins du 5 par 5.

L’épisode 2 arrivera dans sans doute deux semaines. D’ici là j’essaierais de faire un joli générique. Et de régler ou trouver une alternative à ce son pas super joli.

Et oui pas de rapport mais Mario Maso c’est fini et c’est une page qui se tourne. Une page nommée 2009.

(A la base, j’avais enregistré 2 épisodes de JLNV mi juin sur un tout autre jeu – une ROMHack de Sonic 2 moyennement rigolote – mais c’était de la merde.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

3 commentaires

  • Galoo

    J’aime pas dire ça mais la vidéo est assez pourrie. :S Pas dans le fond mais la forme.

    Il me semblait que tu avais un meilleur son sur d’autres JLNV, l’espèce de wawa perpétuel derrière ta voix est assez relou et ça crachote. La qualité de la vidéo est également pas très potable, on a carrément du mal à suivre ce qui se passe à l’écran.

    Pour le son, si tu es prêt à te casser un peu plus le cul, tu peux l’enregistrer en interne avec MP3MyMP3 Recorder (http://www.mp3mymp3.com/) qui te permet d’enregistrer le son qui est censé sortir de ton PC. Après au montage tu n’auras plus qu’à caler les 3 pistes ensemble.

    Aussi, je ne sais pas si tu utilises Hypercam ou un autre pour la capture vidéo, mais peut-être faudrait-il exiger plus de l’encodage (au niveau du nombre de frames surtout et en l’empêchant de faire un espèce de fondu sur chaque frame).

    Si t’as besoin d’un coup de main pour le montage et ce genre de trucs, je suis dispo.

    Et c’est pas des pommes, mais des FRUITS WUMPAS ! 😀 (http://crashbandicoot.wikia.com/wik…) Je le sais uniquement parce que l’on m’a déjà reproché de m’être gouré bien entendu, hein.

    Sinon esprit JLNV c’est toujours aussi agréable, content que tu aies repris et surtout avec ce jeu qui a bercé/traumatisé mon enfance !

  • ILDM

    En effet , bien mais pas top top on t’as connus en meilleurs forme niveau réa. ( son et image pas gégé , surtout sur un petit écran ). Pour le reste nickel surtout pour le choix du jeux 🙂 Bon et celui là tu le finis :p

  • Amo

    @Galoo : Tin oui pas con pour l’idée d’enregistrer ce que je dis au micro dans un autre logiciel et après me débrouiller pour régler le son de la vidéo au montage. C’est pas giga compliqué en plus… Ouais ça réglera déjà ce foutu problème de fond sonore à la con.

    Puis j’ai noté que le micro était configuré trop fort, je testerais avec d’autres réglages.

    Par contre pour le rendu de la vidéo ça me pète les couilles. J’ai posté ça ce matin en me disant que si ça rendait super mal sur daily c’était parce que l’encodage était ptet pas fini à 100% mais non. Le mp4 que j’ai de mon coté est pas aussi dégueu. Donc je vais essayer de l’up sur youtube pour voir si c’est le même souci, ou alors j’encode ça différemment. Mais oui, pas satisfait de la qualité naze de l’image non plus, je dois avoir fait n’importe quoi au moment de l’encodage, ce qui fait que daily me chie à la trogne è_é.

    Si je suis motivé je réenregistrais ptet l’épisode du coup. Ptet demain matin. 

N'hésitez pas à commenter l'article~