Archives pour la catégorie Général // 3615 My Life // Le Site

Du tout. Du rien. Du tout et du rien.

1000 images pour le 1000e article de Néant Vert

Ok les amis on y est, le 1000e article de Néant Vert, il est là, posé, tranquille, détendu, prêt à être lu par vos yeux fripons.

Quelques idées m’ont traversées l’esprit mais pour l’occasion je suis parti sur un concept immédiatement simple: la grosse particularité de Néant Vert c’est que, habituellement, ça pavasse dur. Ne me mentez pas mais mes articles sont parfois trois fois trop longs. Je doute un peu que « parfois » soit le bon mot mais on va faire avec. Du coup, pourquoi ne pas prendre la chose différemment et mettre surtout en avant… des images.

Pour ce 1000e article ce sera donc 1000 images qui seront mis en avant. Exactement 1000 images. Pas une de plus, pas une de moins. Et ces images, elles ne sortiront pas de nulle part: elles représenteront milles choses que j’ai vu / lu / joué / vécu depuis la date de création du blog, c’est à dire le 29 Juin 2007. Il y’a donc neuf ans et demi. Ces choses qu’on va voir ce sera les choses que j’aime – mais aussi que parfois je hais – et ce sera aussi bien des animés, que des mangas, des jeux vidéo, des podcasts, des films, des catcheurs, des grands prix, des conventions, des événements personnels… Ce sera très varié !

Pour l’occasion, tout sera classé dans un ordre à peu près chronologique, et on va évoluer de la date de création du blog – 29 Juin 2007 – à aujourd’hui. Pour plus de lisibilité, les galeries sont classées par saisons qui sont, grosso merdo, semblables à celles des animés (été: juillet, aout, septembre ; automne: octobre, novembre, décembre etc etc.) Les images montrées sur cette page sont des vignettes, cliquez dessus pour accéder à la légende – où j’explique plus où moins concisément pourquoi j’ai choisi de mettre tel truc – et à la version agrandie de l’image. Notez qu’une fois une image agrandie, il vous suffit d’utiliser les flèches de votre clavier pour naviguer dans le diaporama de la saison.

A vous donc de voir comment vous allez parcourir ce long diaporama de l’histoire du blog: de manière linéaire ? En picorant ? En vous arrêtant sur ce qui vous intéresse ? En remontant le temps ? Libre à vous de choisir comment vous allez profiter de tout ça. En vous remerciant de votre fidélité, que vous lisiez Néant Vert depuis le début ou depuis quelques mois. Sur ce, profitez-en.

Avertissement: comme vous le savez, le hentai est un truc que j’aime bien donc certaines images vont aborder des oeuvres ou des auteurs que j’affectionne particulièrement. Il y’aura donc une trentaine, voire quarantaine, d’images NSFW dans le lot. Pas de guro, ou de choses insoutenables, rassurez-vous, juste des seins et des fluides. J’ai tâché de surtout mettre en avant des scènes mignonnes parce que, eh, c’est mon kink.

Sur ce, on est parti ♪

Été 2007

Continuer la lecture de 1000 images pour le 1000e article de Néant Vert 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Néant Vert a neuf ans d’âge

Vous connaissez le truc, maintenant: on est le 29 juin, c’est la date anniversaire du blog et oh wow l’année prochaine c’est les dix ans. Et là je viens de me faire peur en calculant que comme j’ai 27 ans et que Néant Vert a 9 ans, en gros, le blog a existé durant un tiers de ma vie. Pourquoi pas. 

Je pourrais vous faire un long bilan de ces neuf années, vous dire en quoi le blog a évolué, en quoi a t-il changé, que fait-on en 2016 qu’on ne faisait pas en 2008, etc etc. Faire un bilan des articles sortis cette année, des accomplissements personnels, des évolutions que je prévois. Je pourrais faire ça longuement mais en fait j’ai trois problèmes:

  • La neuvième année c’est un peu nul ça sonne pas bien: c’est le genre d’anniversaire où t’es en mode « l’année prochaine c’est les dix ans du coup on s’en fout que cette année ça soit les neuf. » Quand j’ai eu neuf ans, mes cadeaux d’anniversaire étaient nuls. 
  • Cet article est le 992e de l’histoire du blog donc d’ici octobre devrait tomber le 1000e article de Néant Vert qui lui va méga faire le taff en matière de gros bilan de l’histoire du blog donc je préfère limite simplement vous le teaser tout de suite maintenant, je suis dessus depuis janvier (pour un resultat qui sera sans doute douteux niveau qualité)
  • J’ai pas masse de temps ces deux semaines en fait, haha. Comprenez: je signe aujourd’hui le bail de mon nouvel appartement, je dois m’arranger pour faire le déménagement avant le 16 juillet – fin de mon bail actuel – tout en préparant des podcasts (dont le LOLJAPON en live de samedi, venez nombreux on parlera de Sonic) et puis, bon, lol, y’a la Japan Expo en tant qu’associatif sur le chemin. Du coup je peux pas me permettre de taper le pavé de l’extrême. 
Matryo~ Matryoshka~ par LULU
Matryo~ Matryoshka~ par LULU

Néanmoins tâchons du coup de faire ce bilan quand même mais juste le plus concisément possible ce que, je vous assure, je crois être capable de pouvoir faire. Oui, lecteur, je te jure que je peux parler de moi en me limitant un max.

Continuer la lecture de Néant Vert a neuf ans d’âge 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

L’océan de la Podcasterie

J’ai jamais beaucoup parlé de mon boulot pro actuel, celui qui me prend 37h30 par semaine, et j’ai pas vraiment de raisons de le faire mais si je vous dit qu’il est répétitif et intellectuellement limité, je pense que ça sera suivant. Par cela je veux dire qu’il est très simple mais qu’il peut se révéler assez pénible dans le sens ou il exige peu d’efforts intellectuels de ma part. Mais c’est un taf que quelqu’un doit faire et qui facilite énormément le boulot des autres donc mon sens du sacrifice est comblé.

Du coup ça fait un an que je me suis mis à écouter masse de podcasts en bossant. Environ deux heures trente / trois heures par jour. Parce que sur ma journée de travail c’est le temps que prend ces tâches répétitives qui font que je peux focaliser mon attention sur ce que j’écoute et faire en arrière plan et en mode automatique mon boulot habituel. Et avant qu’on me dise « woh ça doit entraîner du baclage », et bah je suis pas peu fier de dire que tout le monde en est très satisfait et que les senpai me noticent.

Bon du coup je vous fais une petite liste de ce que j’écoute. Sachant que j’écoute les podcasts depuis mon téléphone, avec des écouteurs, et jamais depuis un pc.Si vous êtes vous aussi dans ce cas là, je conseille vraiment Podcast Addict si vous êtes sur Android parce que ça facilite quand même grave la vie. Depuis qu’il me télécharge automatiquement les épisodes de mes podcasts favoris le matin avant que je me lève, ma vie est quand même bien plus belle.

(Et vous avez iTunes qui fait pareil sur iOs.)

Du coup y’aura un peu de tout mais j’écoute majoritairement des podcasts JV et des trucs de société genre politique etc. Mais ça devrait être un poil éclectique. Après je suis frustré de pas en avoir plus à vous proposer mais moi même j’ai du mal à en trouver des qui me conviennent. Je suis plutôt exigeant. Par exemple j’ai essayé Gamerside, j’ai laché au bout d’une heure trente parce que je trouvais ça super beaufissime.  Idem: si la qualité technique est pas gg, je décroche vite.

Si vous êtes déjà un gros auditeur de podcast, par contre, je risque de rien vous faire découvrir et j’en suis désolé. Ce que j’écoute reste quand même pas mal de shows assez « connus », souvent très téléchargés. Mais on sait jamais !

Le podcast de ZQSD

Site officiel sur ZQSD.fr

big_cover_54a6e5e06e733433372b0100

Bon bah qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Je suis pas très joueur PC mais ZQSD est devenu rapidement mon podcast JV préféré grâce à la personnalité très variée de ses différents intervenants, qui donne un dynanisme et une bonne humeur difficile à ne pas adorer. Je crois qu’il est devenu aujourd’hui un des podcasts les plus écoutés en France sur le sujet donc vous l’avez peut-être sans doute déjà écouté mais chaque sortie de nouvel épisode me fait bien plaisir, d’autant qu’avec trois heures de durée moyenne par épisode inutile de vous dire que ça me fait toute une journée de boulot sans problèmes. Et ça c’est cool.

Beaucoup d’affection pour Hoopy et son débit dingue mais toujours très… littéraire.

Un épisode à conseiller: Pas vraiment d’épisode à conseiller plus que d’autre, étant donné que c’est un podcast souvent très ancré dans l’actualité. Néanmoins le podcast de début juillet m’a fait pleurer de rire vers les deux heures d’émissions et l’extraordinaire critique de Sunset par Hoopy. En l’écoutant vous allez traverser une montagne russe émotionnelle qui vous offrira moins de migraines que le Space Mountain.

 

C’est cool c’est quoi ?

Page officielle sur Radio Kawa

CestCoolCestQuoi

J’ai beau faire partie de l’écurie Radio Kawa mais ça m’empêche absolument pas, comme vous allez le voir, d’écouter les collègues. Du coup je peux être un peu biaisé sans en être très conscient mais j’espère que malgré tout vous ne douterez pas de mon recul et de mes bonnes intentions et caetera et caetera.

Mais du coup même si CCCQ n’a que quatre numéros à son actif, je trouve l’émission vraiment très cool. Le concept est plutôt simple: prendre trois personnes et les faire parler de leur passion, souvent des passions méconnues. Le tout se fait dans une bonne ambiance et voir les intervenants se lâcher sur des sujets qu’ils adorent mais dont ils ont pas souvent l’occasion de pouvoir en parler avec sérieux et passion fait que ça n’arrête jamais de discuter et que c’est vraiment cool du début à la fin.

Un épisode à conseiller: Episode 3 – Les jeux de rôle Grandeur Nature. Les intervenants expliquent donc leur pratique du Grandeur Nature, la réalisation des costumes, l’organisation des événements, etc etc. C’est un podcast qui donne super envie d’en faire et qui pourrait durer quatre heures. J’en suis sorti assez épaté par le sujet et avec le regret de pas en entendre un peu plus tellement les intervenants étaient à fond.

Continuer la lecture de L’océan de la Podcasterie 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Néant Vert a huit ans d’âge

Damnit.

Je crois que je me fais la remarque chaque mois de juin pour ensuite l’oublier aussi sec mais Néant Vert est né 29 jours après le lancement de Nolife, tout comme je suis personnellement né vingt jours après Kana Hanazawa. C’est le genre de symboles que j’affectionne particulièrement parce que j’ai ce genre de délire un peu superstitieux. Eh, on est un garçon spirituel et sensible où on ne l’est pas.

En bref, en somme, voici l’article bilan de cette huitième année d’existence de Néant Vert, ce qui commence à être sacrément impressionnant. Je me souviens nettement avoir monté le dotclear genre dans cette semaine un peu perdue entre ces épreuves anticipées de première L que j’ai dominé et la Japan Expo 2007 qui était ma deuxième convention ever pour laquelle je développais, fort logiquement, un engouement dantesque. J’avais 18 ans à l’époque, et je pouvais commencer à signer moi même mes mots d’excuse au lycée, ce qui me sera utile pendant la Terminale.

Donc voilà, premier paragraphe et je pars déjà dans un délire de souvenirs et de mémoires. Comme chaque année, cela au moins ne change jamais ! Du coup partons sur un article anniversaire habituel: bilan de l’année écoulée, impressions personnelles, visualisation de l’avenir et, évidemment, les prix Néant Vert des meilleurs animes / JV / mangas etc que j’ai pu voir cette année. Avec peut-être des surprises !

Sonia Nevermind (Danganronpa 2) par 3838383
Sonia Nevermind (Danganronpa 2) par 3838383

La saison 2014/2015 de Néant Vert était une année sous le signe de l’absence de changement. Pas de passage dotclear -> wordpress, pas de changement de design, pas de révolution interne et parfois c’est très bien comme ça ! C’est aussi sans doute l’année avec le moins d’articles postés, ce qui est loin de vouloir dire que je suis devenu improductif ou que j’ai perdu le goût d’écrire – c’est juste qu’avec les chroniques du jeudi Crunchyroll, je me suis un peu divisé en deux. Comme Saga des Gémeaux, si j’ai bien compris le scénario de Saint Seiya (il est pas facile à suivre.)

Du coup si le nombre d’articles a sans doute un poil chuté – j’ai le coeur lourd en voyant que je n’ai publié que deux articles en avril dernier -, j’espère en contrepartie avoir offert des articles intéressants. D’un coté, j’écris moins d’articles, de l’autre coté je me force moins à en écrire pour essayer de respecter un objectif imaginaire du coup je pense que ça offre des billets dont je suis plus fier. Si je peux vous faire une liste rapide ça serait, de tête, des articles comme l’organisation de la conv Jonetsu vue de l’intérieur, le récapitulatif de l’histoire des main-event de Wrestlemania, mon trio d’articles sur les mangas shonen hebdomadaire de l’éditeur Kodansha, mon bilan de Sword Art Online II, mon top 9 très yolofun des filles de Love Live ou même ma petite présentation pour mon coup de coeur shonen, Boku no Hero Academia…  Bref, ce fut une année ou il n’y aura eu que 42 billets en 365 jours, mais chacun d’entre eux j’en suis content et j’espère réussir à vous faire découvrir des choses, vous faire rigoler ou vous aider à passer le temps au boulot si vous vous faites chier. Quand des gens me disent qu’ils y connaissent rien en catch mais qu’ils ont adorés mon article sur Wrestlemania, well, ça me rend très fier.

Mais 2014/2015 ça aura surtout été le bonheur des à cotés, et là à nouveau je suis très content de tout ce qui s’est passé ces douze derniers mois. Emotion.

6ans04Une Miyazono Kaori (Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie In April) par l’indispensable Kantoku

Continuer la lecture de Néant Vert a huit ans d’âge 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Marathon Hajime ce week-end ! – 24h de jeu vidéo pour Autisme Europe

Bientôt la fin du mois d’août ! La fin des vacances, de l’innocence ! Bon, tant pis, pour fêter ça je vous propose un marathon vidéo-ludique. Ca paraît bien ? Ok allons y.

 

Cliquez sur le gif pour accéder au site d'Hajime
Cliquez sur le gif pour accéder au site d’Hajime

C’est donc ce week-end, dans environ 24 heures, du samedi 15h jusqu’au dimanche soir que l’association Thalie organisera un marathon nommé Hajime. Très inspiré dans son fonctionnement de trucs que j’adore comme l’AGDQ, le Mario Marathon voire même le Désert Bus de l’Espoir, c’est un projet qu’on a lancé y’a pile poil un an avec une motivation totale. Car ce n’est pas qu’un simple marathon sur Twitch – c’est un marathon caritatif. En l’occurrence, tous les profits levés durant ce week-end seront versés à Autisme Europeune association européenne de soutien aux personnes autistes.

Pour vous encourager à donner, tous les dons et leurs commentaires seront lus sur le streaming et nombre d’entre eux peuvent influencer la manière dont les parties vont se dérouler grâce à un classique mais efficace système d’enchères. Par exemple vous pouvez mettre de l’argent dans la balance pour influencer quel Pokémon me servira de starter lors de ma partie de Pokémon Rouge Feu Randomisée.

Mais hop plus de détails via ce succulent communiqué de presse, passé du pdf au jpg avec pertes et fracas:

Hajime

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site de l’événement, c’est à dire hajime.forum-thalie.fr. Mais si je peux me permettre de mettre en avant certains créneaux histoire de vous donner envie: 

– Déjà, on aura quelques invités. A commencer par Lord GE2 (Passe le Stick, nombre d’émissions youtube de qualité) qui viendra présenter le samedi à 17h15 un speedrun de Super Contra, qu’il tâchera de terminer en moins de 30 minutes sans suer une goutte. Il y’aura ensuite Kocobe (Journal du Gamer, Passe le Stick) qui viendra faire du speedrun de Super Mario 64 le samedi à 18h, le genre de speedrun qu’on fait qu’en terminant le jeu avec moins de 16 étoiles.  Et le dimanche à 14h30 il y’aura Sanji (animateur emmérite de la Brigade SOS Francophone) pour du speedrun de Sonic Adventure 2, avec un objectif de moins d’une heure et demie. Il paraît qu’il y arrive en moins d’une heure, verra t-on un miracle apparaître, plus vite que la lumière ?

– Ceci était pour les runs speedruns des guests. Mais au sein de l’asso Thalie on a un peu de speedrun aussi ! Ley viendra présenter trois runs différentes: une de Megaman 2 le samedi à 16h15, ensuite il y’aura à 19h une bataille entre trois jeux: Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 OU Crash Bandicoot 3. C’est vous qui choisirez quel jeu il fera. Quelque soit le jeu choisi, ça devrait être terminé en moins d’une heure en any%. Enfin, le samedi à 23h15 il présentera un jeu inattendu: Felix the Cat. Jeu de plates-formes assez méconnu avec le chat le plus célèbre du monde derrière Garfield et les chats bizarres de Shinsekai Yori.

– Mais il n’y aura pas que Ley pour le speedrun: Itsukushimu essaiera de profiter de la nuit pour terminer Mafia le plus rapidement possible, à partir du dimanche 0h30. Inutile de dire que Itsukushimu détient le World Record sur ce jeu et voudra le faire tomber, puisse les dieux être avec lui ! Tsuchi présentera à l’aube, le dimanche à partir de 6h15,  une run sur le jeu Game Boy Tiny Toons. Il y’aura ensuite Nefka le dimanche à 13h pour une run qui va être très rapide: Les Schtroumpfs sur NES en moins de 15mn ! Enfin, Jaerdoster le-futur-papa fera une run d’une heure sur Sonic Generations. Terminer tous les niveaux 3D le plus rapidement possible !

– Il y’aura également du multijoueur: d’ailleurs, le stream commencera sur un tournoi de Mario Kart 8. Le samedi soir à 21h ça sera un autre tournoi en l’occurence Smash Bros. Et là ça sera à nouveau à vous de choisir: ce tournoi, on le fait sur Melee ou Brawl ? Fox ou Metaknight ? Si vous aimez pas Nintendo, juste avant on se fera des parties sur J-Stars Victory Vs, un jeu de combat dans l’univers du Shonen Jump. Goku contre Naruto ! Ichigo contre Luffy ! Medaka contre Gou ! LES POSSIBILITÉS. Enfin, on terminera le stream « officiel » sur du Mario Party 5 et un défi total: est-ce que quelqu’un pourra vaincre l’invincible Concombre Masqué (mon comparse de LOLJAPON qui ne perd jamais à Mario Party)

– Ce n’est pas du speedrun mais pas du let’s play, on va dire que c’est du superplay: Kitsune essaiera le dimanche à midi de nous faire une partie de Tokyo Jungle qui durera le plus longtemps possible. Vous svaez, Tokyo Jungle c’est ce jeu PS3 ou on contrôle un petit animal dans un Tokyo détruit. Et le public pourra choisir quel défi: est-ce qu’elle jouera un herbivore ou un carnivore ? Deux gameplays très différents…

– Car oui il y’aura du let’s play. Des parties plus calmes, plus douces, plus détendues. Juste découvrir ou redécouvrir un jeu. Avec les feels que ça engendre. Ainsi Nemo nous fera redécouvrir le samedi à 15h45 l’authentique Crazy Taxi, jeu arcade par excellence. Si vous vous sentez sadique, le samedi à 22h30 vous pourrez choisir entre trois jeux Infogrames sortis sur Megadrive : Tintin au Tibet ? Spirou ? Les Schtroumpfs ? Spoiler alert: les trois sont chauds et injustes. Et ont fait pleurer des enfants. Et même des jeunes adultes. Et tant qu’on est chez Infogrames, vous saviez qu’ils ont sortis un jeu basé sur les Fous du Volant ? Yep ! Tsuchi nous montrera à quoi ressemblera le jeu – c’est dimanche à minuit. 

– De mon coté (c’est mon blog donc je me met en avant) je ferais donc trois runs, en plus de participations aux événements multi: déjà je participerais aux enchères Infogrames du samedi soir puisque si c’est Tintin au Tibet ou Spirou qui tombe, c’est moi qui m’y colle. Ensuite, tard dans la nuit le samedi à 5h du matin je ferais une run de Perfect Dark très particulière: le jeu est en Agent (la mode « facile ») mais les ennemis ont soudainement des LANCE ROQUETTES comme arme. Et ça change diamétralement le jeu. Vous allez me voir rager à mort (si vous êtes encore levé) pour le bonheur de tous. Mais, plus important, on va passer tout le dimanche matin, dès 7h, à faire du Pokémon. J’ai pris une rom de Pokémon Rouge Feu, je l’ai « randomisée », je l’ai apprise et là je vais tâcher de finir le jeu en moins de 5h. Advienne que pourra, mais vous pourrez influencer le choix du starter, son petit surnom ET le nom de l’Artikodin que je vais capturer en cours de route. Ensemble, nous irons jusqu’a la ligue qui, fort étrangement, est super dure. J’en dis pas plus, muhéhé.

tumblr_navlj7yKEY1qcsnnso2_r1_500
La mo ♪ ti ♪ va ♪ ti ♪ on ♫

 

Voilà je pense avoir tout présenté.

L’objectif est donc double: le premier, déjà, c’est de prendre plaisir à jouer à des jeux et vous faire donc prendre plaisir à nous regarder jouer à deux.  Le second c’est de le faire pour une grande cause. On vise une somme modeste, c’est à dire les 1000€, et on espère que vous serez au rendez-vous tout le long du week-end, histoire de vous changer les idées avant la rentrée !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Prix Minorin de l’animation japonaise: pourquoi comment c’est à dire ?

Hop un petit bilan écrit pour parler de mon expérience d’organisateur des prix Minorin. Ca m’a bouffé tout mon temps libre la semaine dernière donc on va dire que c’est l’occasion révée pour mettre un clou dans le cercueil. Et aussi parler de l’avenir du concept, de ce que je visualise et de me projeter à 2015.

 

Kushieda Minori par Zekkyou
Kushieda Minori par Zekkyou

 

C’est quoi les prix Minorin d’abord

Très bonne question ! Donc à la base Minorin c’est un blog « participatif » ou n’importe qui peut devenir auteur et rédiger des chroniques/critiques d’épisodes d’anime. Je l’ai fondé en février 2013 et aujourd’hui on pointe à presque 400 articles, avec une trentaine d’auteurs (certains réguliers, d’autres pour un seul article) et malgré un débit irrégulier (beaucoup le premier mois d’une nouvelle saison, plus calme les deux mois qui suivent.)

Fin mars 2013 sont organisés les Prix Minorin 2012 ou les participants au blog ainsi qu’une poignée d’invités sont invités à voter pour le meilleur et le pire de l’animation japonaise de 2012. En tout il y’a seize catégories, le vote s’organise, les résultats sont publiés au rythme de quatre catégories par jour toute une semaine et ça trouve un léger succès.

Bref voilà les Prix Minorin: une célébration ou une quasi vingtaine de votants élisent une vingtaine de lauréats pour une vingtaine de prix, allant du meilleur générique d’ouverture au meilleur anime de l’année en passant par le meilleur studio, le pire personnage féminin etc etc.

Les règles sont simples: les prétendants ne peuvent être que des séries d’animation japonaise commencées à être diffusées à la télévision entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année concernée.

Donc était publié sur Internet la semaine dernière les résultats des Prix Minorin pour l’année 2013.  Mais derrière ça y’a une longue histoire.

Minorin02

Continuer la lecture de Prix Minorin de l’animation japonaise: pourquoi comment c’est à dire ? 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Néant Vert a sept ans d’âge

Et beh, on est le 29 Juin, c’est donc une journée assez classique pour fêter les sept ans de Néant Vert, comme chaque année en somme. L’occasion de faire un petit bilan de l’année écoulée, de poster des fanarts et de distribuer des faux awards pour mettre en avant tout ce qui m’a marqué cette année. La concentration cette année est plutôt médiocre parce que j’écris tout en matant le SGDQ.  Et que je suis un peu claqué, teehee.

 

Ranka Lee, son haut de forme et des bougies par Karu Pachio
Ranka Lee, son haut de forme et des bougies par Karu Pachio

 

Bon sans surprise le blog va pas trop mal. Pas de gros chamboulements cette année mis à part un nouveau design qui lui réussit beaucoup mieux. Pour le reste, c’est un peu pareil que les années précédentes: une relative irregularité en matière de blogging – comme chaque année je suis bien plus chaud bouillant en fin d’année tandis que je lambine grave d’avril à juin -, pas mal d’articles dont je suis content, une fréquentation stable et mon article sur SAO qui continue d’être lu 60 fois par jour et d’attirer les commentaires de fans butthurts qui comprennent pas que je kiffe Sword Art Online comme un petit porc parce qu’ils lisent que ce qui les arrange, ce qui est une règle primordiale de l’Internet.

C’est généralement une année d’évolution professionnelle et personnelle. L’an dernier je parlais de mon nouveau boulot que j’avais chopé en temps partiel, depuis j’occupe toujours le même mais en temps plein. C’est pas un métier épuisant mais, eh, ça occupe ses 8h par jour. En plus de cela je travaille désormais en tant que pigiste chez Crunchyroll et j’ai trouvé mon petit créneau avec mes articles hebdomadaires du jeudi dont je suis, dans l’ensemble, assez content.

Fanart Tonari no Seki-kun par husagin
Fanart Tonari no Seki-kun par husagin

Plus généralement c’était aussi l’année du déménagement final et après avoir passé un an à papilloner en Ile de France d’un endroit à l’autre, j’ai enfin mon vrai chez moi, à mon nom, avec tout ce qu’il faut. Mes étagères, mon lit, mon bac à vaisselle et ma télé. Waaah. I’m living the dream.

Non dans l’ensemble c’est difficile d’être mécontent de la situation dans laquelle je suis, surtout quand je vois où j’en étais y’a encore deux ans. Bref c’est encourageant. Tant pis si derrière je perds le temps de bloguer pour Néant Vert, eh.

Sakura et Aoi de Danganronpa, accompagnées de délicieuses patisseries (par nara umi)
Sakura et Aoi de Danganronpa, accompagnées de délicieuses patisseries (par nara umi)

Continuer la lecture de Néant Vert a sept ans d’âge 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Le top 50 des meilleurs top 5 du 900e billet de Néant Vert

ALERTE: Cet article dépasse les 20 000 mots.
ALERTE: Cet article dépasse les 20 000 mots.

900e article. Donc ok depuis le 500e article, je fête plus les articles au chiffre « rond » mais ça c’était avant. Là je me dis que comme c’est le 900e, que le 1000e est pour mi 2015 minimum, et que hier je fêtais mes vingt-cinq ans, et bah autant être un peu joueur et taquin. Je vous ai donc demandé de me proposer des thématiques de top 5 et VOUS AVEZ ÉTÉ BEAUCOUP. Au total j’ai reçu autour de 75 thèmes… dont une bonne poignée auquel je ne peux répondre par manque de culture dans le sujet demandé voire manque de temps parce que j’aurais du checker plein de trucs. Vous retrouverez la liste des refusés à la fin.

Donc j’ai décidé d’en garder cinquante et de faire un top 50 avec ça. Voilà. Je réponds à la plupart de tête et instinctivement parce que je peux pas me poser 30mn pour réfléchir à fond à chaque thème – même si je l’ai fait pour certains d’entre eux. Bref. Je coupe l’intro dès maintenant pour essayer d’atténuer l’effet pavé. Ce n’est pas très efficace. Mais allez c’est parti.

Donc pour résumer à chaque fois est noté le nom du thème, puis le nom de la personne qui m’a donné le thème. Ce n’est pas la personne en question qui l’a rempli, eheh.

Avertissement: l’article est MEGA GROS. La relecture est pas parfaite, elle se fera progressivement, là je pars décéder, merci.

L’ordre des tops est super aléatoire donc vous inquiétez pas si votre thème est placé dans des positions « pourries ». Je le fais au feeling… 

 

50/ Le Top 5 des succès dont tu es le plus fier

Par AxelTerizaki, qui a su capitaliser sur ma réputation de pute à succès. Même si en général les trop chauds je les laisse tomber très vite car ma priorité reste de compléter – dans la mesure du possible – environ 75% des succès d’un jeu.

50x015/ Deus Ex Human Revolution – « Pacifiste » – Finir le jeu sans tuer quelqu’un – Car c’était pas putain de facile. Et j’ai donc fait ça lors de mon premier et unique run parce que, de base, j’ai tendance à jouer des personnages pacifistes  dans les RPG, donc comme là en plus le jeu me récompensait pour ça j’ai fait OUAIS. Dans le même genre j’étais content de finir Mirror’s Edge sans avoir tiré sur un seul mec.

50x024/ Catherine – « Taking on the Gods » – Finir le jeu avec toutes les coupes d’or en Normal ou Difficile – J’ai fini tous les niveaux de Catherine en Normal avec une coupe d’or, ET OUAIS ET OUAIS ET OUAIS REGARDEZ CE TALENT MESSIEURS DAMES.

50x033/ Grand Theft Auto V – « Career Criminal » – Atteindre les 100% – Ces après-midi passés à chercher des foutues lettres dans la campagne. Ou bien ce samedi après-midi de la dépression à essayer de passer sous tous les ponts du jeu. Well, au moins je me suis pas trop fait chier et le 100% est plus gentil que dans d’autres jeux du genre. Mais bon même si tout ça j’en ai déjà parlé.

50x042/ Rock Band 3 – Rock Band Immortal – Inscrire 5 étoiles dans toutes les chansons du jeu en mode Expert – Ce qui était bien, c’est que cela n’impliquait pas de le faire avec le même instrument. Il fallait avoir 5 étoiles en Expert sur toutes les chansons dans au moins un instrument. Pas mal ont été faites à la guitare sans trop de soucis, le reste passait facilement au chant mais y’en avait une dizaine de bien chaudes qui m’ont demandées un bon week-end. Je me souviens particulièrement avoir pas mal bloqué sur The Beast and the Harlot et… Hey Man Nice Shot. Qui est pas spécialement dure ? Enfin bref j’en suis fier pas parce que le challenge est particulièrement dur mais parce que dès le lendemain de mon chopage du jeu j’avais réussi à le débloquer car j’en avais fait mon objectif.

50X051/ Dead Rising – Saint – Sauver au moins 50 survivants – Ce qui est chaud parce que y’en a genre pile 51 ou 52 donc tu peux pas en perdre beaucoup… ce qui est encore plus chaud parce que les survivants sont en général dotés d’une IA super teubée qui rend l’escorte un truc super glissant qui peut se finir n’importe qui. C’est un peu le témoignage de cette époque ou j’ai plus eu le net pendant 20 jours alors j’ai fait tous les succès de Dead Rising… à part ceux liés à la mode Survie parce que faut pas déconner.

 

Mettez un chouette album en fond sonore, l'article va être long.
Comme le suggère Kéké, mettez un chouette album en fond sonore, l’article va être long. Je conseille Supermodel des Foster the People.

 

49/ Top 5 des Clow Cards

Par LiShaolan452, qui a su capitaliser sur le fait que j’ai commencé à regarder l’anime Card Captor Sakura récemment. 

49x055/ The Bubbles – Parce que wow les couilles de faire une carte QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN. Y’avait The Flower dans le même genre mais The Flower Sakura arrive à trouver une utilité à un moment. Mais là The Bubbles non, c’est juste cadeau pour boucler. Et moi je trouve ça couillu.

Et osé.

 

49x044/ The Sword – J’ai toujours un souvenir très affectueux de ce passage ou Sakura utilise la carte et elle est habillée en mousquetaire très classe. A moins que je confonde avec un autre moment dans le manga, je sais plus trop, je l’ai pas relu depuis au moins huit ans. En tout cas la classe a un super design, puis voir Sakura avec une épée cool de temps à autres, moi j’aime bien.

 

49x03

3/ The Fly – C’est une carte assez emblématique que j’aimais bien appeler « Sulfura » quand j’étais jeune parce que why the fuck not. J’aime tout particulièrement la transformation du baton que la carte créée, et je trouve la version transformée encore plus classe. Et la capture dans le manga est mignonne comme tout, avec une bonne utilisation DE LA PUISSANCE DE L’AFFECTION.

 

49x022/ The Shadow – Un conspirationniste en hoodie, y’a quoi de mal à ça ? Très cool, le pouvoir est bien abusé et sa capture est assez sympa à suivre. Surtout parce que y’a Tomoyo qui aide pas mal et Tomoyo <333.

 

 

49X011/ The Erase – Je crois que quand j’étais plus jeune, j’ai décidé arbitrairement que The Erase était ma carte préférée et puis voilà. Tout l’arc – dans le manga parce que j’en suis pas encore arrivé là dans l’anime – autour de la carte était assez bien foutu et assez mystérieux, et j’aime bien le design du personnage. On manque de clowns tristes féminins dans l’animation japonaise.

 

Continuer la lecture de Le top 50 des meilleurs top 5 du 900e billet de Néant Vert 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Ravalement de façade

Pendant que des gens roulent dans un bus tout le week-end je me suis mis au travail toute la nuit du vendredi au samedi pour régler une petite frustration que j’avais vis à vis du blog: son design était pas lisible. Un peu joli, sobre et tout, mais plus ça allait plus je me rendais compte que l’article sur toute la largeur de la page c’était juste pas possible et c’était une horreur à lire. J’ai donc essayé de trouver un thème WordPress qui pourrait faire l’affaire et après deux heures de tests divers et variés j’ai finalement jeté mon dévolu… sur le nouveau thème de base de WordPress. Une ou deux très légères customisations et voilà, c’était réglé. Le but du jeu évident étant d’avoir une zone « article » qui ne fasse pas toute la largeur de la page afin de permettre une lecture plus… simple.

Comment je me sens en parcourant le blog avec son nouveau design
Comment je me sens en parcourant le blog avec son nouveau design

J’en ai profité pour:

– Mettre à jour la bannière du blog (une illu très sympa d’Akitsu Taira.) A la base je l’avais mis juste pour le test puis en fait je m’y suis attaché et j’ai du mal à trouver mieux.

– Remettre en ligne la page récapitulative des articles centrés sur des trucs que j’ai kiffé. J’ai viré toute la partie présentation qui ne servait à rien, mis à jour tous les url, classé par catégorie et roulez mes poules.

– Créer une page pour répértorier tous les bilans annuels du blog. J’ai aussi crée une page pour tous les rapports de conventions. Et y’en a un paquet !

– Enfin faire le tri sur les sidebars, avec le retrait de certaines parties qui servaient à rien, et rendre plus voyant les liens vers mon Twitter (salut), vers le blog Minorin (salut salut) et vers le podcast LOLJAPON (salut salut salut.)

 

Donc voilà, si vous remarquez des soucis, signalez le :3. Cet article est aussi là pour ça.

 

NEWS DIVERSES ET VARIÉES:

– Point de vue perso – je repars pour faire du boulot à temps plein jusqu’a mi janvier au moins, ce qui implique que mis à part des vacances bien méritées autour de la Noël je vais avoir encore moins de temps qu’avant pour écrire. C’est con je venais de récupérer le net. Enfin toujours prévu pour dans une semaine: le bilan annuel anime ! Puis j’essayerais vraiment d’écrire sur Gatchaman CROWDS / Gravity Falls / Six Feet Under / Dual Destinies / Pokémon X&Y / les cinq en même temps.

– L’asso Thalie sort de sa 4e Assemblée Générale. Compte-rendu disponible ici. J’attire l’attention sur le paragraphe « Projet Hajime » même si ce qu’on a pu y dire durant l’AG n’est pas spécialement sexy et que plus d’infos tomberont autour de la mi décembre.

– Si vous êtes franciliens ou si vous êtes prêts à faire des kilomètres pour voir un film moins drogué que le troisième film Madoka: Le vent se lève, de Miyazaki, sera en avant-première le jeudi 5 Décembre. Ca ne fera que mon 3e Ghibli en VOSTFR. Oui j’avoue que je regarde mes Ghibli en VF, habituellement. Mais qui me le reprocherait ?

– Il n’y a pas que ce blog qui va être ravalé, Tsumugi va bientôt y passer ! Pas le blog, la radio en elle-même. Je compte modifier pas mal de trucs dans sa programmation, modifier son fonctionnement interne, rajeunir ses jingles etc etc.

– Et, du coup, le second épisode du podcast LOLJAPON est dispo depuis la semaine dernière. On y parle longuement de Pokémon X&Y, de l’Attaque des Titans, de Diabolik Lovers, de Garden of Words, des jeux Pokémon de la Nintendo 64 etc etc.

 

Voilà voilà, keep on loving you.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Qu’est-ce que LOLJAPON ?

Toujours plus loin dans les projets divers et variés !

 

LOLJAPON

 

Quand fin juin 2013 lors d’une soirée Radio01/SynopsLive, dans laquelle je faisais un petit caméo, Alexleserveur de Gamekult et InkS annoncèrent le lancement pour septembre de Radio Kawa:moi et Concombre Masqué, mon bro de l’éternel, étions donc fortement intéressés pour participer. Et donc voilà LOLJAPON. Fin de l’article.

 

 

Bon ok je pense que vous voulez plus de détails.

 

Donc qu’est-ce que Radio Kawa ? Lancée début septembre, il s’agit d’un réseau de podcasteurs sur des sujets extrêmement variés. Ils sont en gros « producteurs » – on leur envoie des podcasts, ils s’assurent que c’est distribué, mis en avant sur les réseaux sociaux et que ça soit qualitativement suffisant pour être diffusé à des oreilles avides. Je vous parlais en février 2012 (18 mois déjà) de radio01 qui fait la même chose mais pour toutes sortes de productions liées au jeu vidéo et qui tourne depuis bien longtemps, proposant des émissions comme Les TauliersFaster Than Light (ou j’ai participé pour parler d’un speedrun de GoldenEye, by the way), Que le Grand Geek Me Croque ou Respawn.  C’est à peu près la même équipe derrière, mais Kawa est destiné à parler de culture dans un sens plus large, et pas juste se baser sur du jeu vidéo comme le fait radio01.

DONC. Concombre & moi avions envie de contribuer à ça. Après tout on a une alchimie liée à notre bromance et tous les deux la passion un peu dérangeant de kiffer parler dans un micro. Donc forcément on s’est dit « tiens et si on faisait un podcast sur le Japon ? » Après tout, tous les deux, on s’y connaît un peu en Japon, on peut dire des tas de choses dessus.

Du coup, qu’est-ce que ce podcast ? De quoi va donc parler LOLJAPON ?

Donc évidemment de culture visuelle japonaise dans son ensemble. On parlera SURTOUT de jeux vidéo japonais, d’anime et de manga, mais on osera parfois parler d’autres sujets en rapport avec le pays au soleil levant, donc aussi bien visual novel, musique japonaise, drama et film asiatique si l’envie nous en prend. Les sujets seront variés mais resteront relativement otakus. Et on est pas opposé à l’idée d’avoir peut-être quelques invités ici ou là mais surprise, tout viendra avec le temps.

Mais prenons par exemple le premier épisode, qui sera diffusé en live demain vendredi soir à 21h sur SynopsLive. De quoi va t-il parler, quel sera son schéma ?

Anecdote: le nom de l'épisode 1 est "le Genocider Show" parce que JEUX DE MOTS DE QUALITÉ.
Anecdote: le nom de l’épisode 1 est « le Genocider Show » parce que JEUX DE MOTS DE QUALITÉ BUHAHAHA.

L’émission durera une heure et cinq minutes. Elle est divisée en trois partie: les statuts culturels, le dossier et la Sushiroulette. Ce schéma est celui autour duquel tous les épisodes seront construits.

Les statuts culturels verront moi et Concombre discuter pendant cinq-dix minutes chacun d’un ouvrage japonais qu’on vient de voir/jouer récemment et sur lequel on a des choses à dire. En l’occurence pour ce premier épisode, je parlerais de Free! tandis que Concombre parlera de Kids on the Slope. 

Ensuite on passe au centre de l’émission, c’est à dire le dossier. Là en l’occurence le thème de ce numéro ça sera DanganRonpa et les survival games. En l’occurence on parlera pendant dix-quinze minutes de DanganRonpa, de ce qu’on en a pensé, de ce que l’adaptation a réussi et foiré, de nos petits plaisirs devant, etc etc. Comme par exemple moi j’ai fait le jeu ET maté l’anime, je dirais des choses qui compléteront l’avis d’un Concombre qui n’a vu que l’anime, ce genre de super complémentarité. Ensuite pendant dix/quinze minutes on évoquera d’autres ouvrages ayant pour thème les « survival game », par exemple Battle Royale et Mirai Nikki, nos avis dessus, ce qu’ils ont apportés au « genre » etc etc. Et après on passera à la pause musicale, en lien avec le dossier.

Et après la pause, c’est la détente ! En effet le dernier quart d’heure est dédié au Sushiroulette qui est un assortiment de plusieurs minis rubriques, comme des minis jeux en quelque sorte. Composé de quatre rubriques, susceptibles de changer selon nos humeurs, c’est une partie qui se veut plus fun et légère que le reste (qui était déjà bien débile et peu pète sec, je vous l’accorde.)

Ici en l’occurence on commencera avec le seuil de tolérance ! Chaque mois je vais forcer Concombre à regarder un anime douteux. Dans le pilote je lui faisais regarder Strike Witches, il était véner. Là dans cet épisode il a regardé Infinite Stratos. Je vous spoile la meilleure phrase de l’échange: « le Patriarcat à l’Académie des clichés. »

Ensuite c’est les deux minutes du pitch. Au micro je suis incapable de résumer rapidement un ouvrage et de résumer pourquoi je le trouve bien. Concombre va donc me forcer à résumer mon amour pour quelque chose que je kiffe en deux minutes pas plus ! Et le twist ? Je découvre le sujet en direct pour pas que je puisse me préparer. Donc sur quoi ça va tomber pour ce premier épisode ? SURPRISE TOTALE. Mais je m’en sors mieux que le pilote ou je devais parler d’Haibane Renmei et ou j’ai raconté DE LA PURE MERDE.

Après c’est suivi du mot du jour ou je vous apprends du vocabulaire japonais très utile ! Qu’est-ce que veut dire le mot Shimapan ? Vous pouvez googler, OU ATTENDRE LE PODCAST.

Et la quatrième rubrique elle commencera au numéro 2, ça sera le Courrier des Twitter. Ou on reviendra sur les commentaires de l’émission précédente, sur les questions que vous nous avez posés etc etc. Ca peut être tout et n’importe quoi: si vous avez besoin de plus d’infos sur un truc japonais, si vous voulez notre avis sur un ouvrage dont vous êtes curieux, si vous voulez savoir si on pense que les mangas c’était mieux avant ou si ADN va pas se planter, etc etc. Vous pouvez poser vos questions via le hashtag Twitter #LOLJAPON ou en mentionnant @LOLJAPON parce que, tiens, oui, l’émission à un compte Twitter.

Après on se dira au revoir et on annoncera le dossier du prochain numéro.

 

Ca paraît bien, non ?

 

LolJapon02

 

L’émission sera diffusée tous les troisième vendredi du mois sur SynopsLive à 21h, avant les Tauliers et Toiles Secrètes.

Une page de direct sera présente afin de vous permettre d’interagir avec l’émission qui est elle en différée (mais on lira attentivement tout ce que vous avez à dire. Enfin je le ferais. Concombre je sais pas.)

Pas là pour le direct ? Pas grave ! L’émission sera disponible sur RadioKawa dès la fin de la diffusion SynopsLive !

Et comme on aime les DLC gratuits, demain en plus de l’épisode 1 sera mis à votre disposition le mystérieux épisode pilote dans lequel on parle, entre autres, de Watamote et du malaise, de Gatchaman Crowds, de Persona 4 Golden et Strike Witches !

 

Et de quoi parlera l’émission de demain ? Allez on récapitule: je vous parlerais de Free, Concombre de Kids On The Slope, ensuite on discutera de DanganRonpa et de quatre autres mangas & animes qui sont des jolis survival games comme on les aime. Après ça, Concombre dira du mal avec moi d’Infinite Stratos, me forcera à parler en deux minutes d’un de mes jeux préférés de tous les temps et je vous apprendrais ce qu’est une Shimapan. 

Voilà !

En espérant avoir vos retours. Ce premier numéro aura un léger souci technique qui est connu et reconnu et qui ne sera pas reproduit pour le second numéro: le fait que Concombre aime parler loin du micro et donc est souvent moins bien audible que moi. Mais à part ça on espère avoir produit un truc audible, techniquement propre (enfin on a fait des folies niveau achat de matériel tout neuf) et surtout fun et cool.

Et donc à demain soir o/.

 

(Même si moi je pourrais pas écouter, je serais au Grand Rex en train de voir Garden of Words et, optionnellement, Makoto Shinkai.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr