Archives de
Catégorie : Amo fait de l\’écriture.

Alphabet Estival – L’Oignon

Alphabet Estival – L’Oignon

Ding dong ! On est à la lettre O de l’alphabet estival, donc on a dépassé la moitié !

Le jour où il est né, l’oignon déjà était petit et rond. Ses parents étaient aussi petits et ronds, alors cela ne le dérangeait pas d’être fait ainsi. Mais ce que l’oignon ne comprenait pas, c’était pourquoi il ne sentait en plus pas très bon. Ce n’est déjà pas facile d’être petit et rond, alors si en plus on ne sent pas très bon, quelles étaient ses chances de réussir dans la vie ? Car ce petit oignon n’était pas comme comme les autres petits oignons: c’était un petit oignon qui avait de l’ambition. Il voulait voir haut, il voulait voir loin. Mais ce n’est pas facile de voir haut et loin quand on est petit. En plus, ce n’était pas facile pour lui de se déplacer car il était un oignon, il n’avait pas de pied. Alors certes, il pouvait rouler mais ce n’était pas précis, pas aisé. Parfois il avançait dans une pente, il ne pouvait pas s’arrêter, parce qu’il roulait, alors il finissait en bas de la pente alors qu’il aurait bien aimé s’arrêter au milieu de la pente pour acheter du chorizo chez le charcutier. Il tentait parfois de se dire que ce n’était pas grave, qu’après tout il était un oignon petit et rond, qu’il n’avait pas de mains ni de poches, alors il ne pouvait pas tendre l’argent au charcutier pour acheter du chorizo. Et, de toute manière, était-ce bien chez le charcutier qu’on trouvait du chorizo ?

Oignon01b.pngMais un jour, le petit oignon tomba dans un fleuve. Ce fleuve était le plus long de France: c’était la Loire, ce fleuve de 1034 kilomètres qui partait se jeter dans l’Océan Atlantique, et qui avait des affluents aussi célèbres que la typique Nièvre, l’insolente Maine, la royale Indre où bien l’oubliable Ixeure. Durant cette oddysée fluviale, le petit oignon manqua à plusieurs reprises de voir son auguste corps percuter violemment les multiples obstacles qui jonchaient son parcours: ici une péniche, là un canard, parfois un aigle à col blanc, quand ce n’était pas d’horribles touristes néerlandais et leurs enfants ayant approchés les verres de vins d’un peu trop prêt.

Le pauvre oignon ne pouvait pas nager, car il n’avait pas de bras, donc ne pouvait que se laisser porter et observer le paysage, avec les yeux de son cœur… Ce qui lui permit d’admirer les beaux châteaux de la région, les jolies vignes, le rutilant TGV, les gens qui jettent d’autres gens peu vivants dans le fleuve et dans un sac noir où bien les formidables villages au nom un peu trop compliqué pour un petit oignon comme lui.
Alors qu’il allait arriver à Nantes, le petit oignon fut repêché par une petite enfant blonde aux yeux argentés et aux cheveux rouges flous. Ce n’était sans doute pas normal dans un cadre réaliste mais le petit oignon vivait dans un cadre fantaisiste alors c’était acceptable d’un point de vue crédibilité. Et la petite fille lui adressa alors la parole, dans un ton olympien.

Lire le billet.

Ultraviolence nocturne 7

Ultraviolence nocturne 7

Car raconter ses rêves, c’est important. Surtout que celui-ci est bien zarbi comme il faut . Je mate un sketch à la télé. Ca se passe dans un supermarché américain (un Carrefour quoi), c’est super cool, c’est pas drôle du tout mais on s’en fous. Après quelques instants de trucs a moitié pérave, je me rend compte que je suis dans le sketch et alors, dans un élan de mysticisme tout a fait étrange, je m’incarne dans le sketch. Me Lire le billet.

Ultraviolence nocturne 5

Ultraviolence nocturne 5

De 16h hier à midi aujourd’hui jexiste a sauté. Bon. Voilà. Maintenant deux choix: soit je continue à subir un hébérgeur qui se fait hacker par des gosses de 5 ans tous les deux mois et qui saute sans prévénir et sans rien dire, soit je vais pas tarder à entamer un déménagement – au moins pour Néant Vert, Thalie et l’intégralité de mes images resteront sur place pour le moment. Donc je vais chercher un hébergeur, je commence à Lire le billet.

Ultraviolence Nocturne [4]

Ultraviolence Nocturne [4]

Je suis tombé sur un doujin que je n’avais pas de Xration. Viol d’une gamine de 4/5 ans dans son sommeil par un gros porc qui se filme et avec la mère qui découvre sa gamine couverte de sperme le matin. Supression directe des pages et désinfection des yeux pendant deux heures. Y’a une limite au tolérable. Xration vient de perdre 56pts de réputation. Bon Ultraviolence Nocturne n°4. J’aime bien parler de certains de mes rêves, y’en a des assez Lire le billet.

Et surtout, Joyeux Noël !

Et surtout, Joyeux Noël !

Pour moi, Noël c’est le 24. Le 25 c’est toujours pour moi le repas de famille bien relou que j’arrive toujours plus ou moins à esquiver en m’y rendant vers 15h . Donc bah voilà, histoire d’être original, je vous souhaite bien évidemment un Joyeux Noël, même si ça ne veut rien dire. C’est quoi un ‘ »Joyeux Noël » ? C’est un Noël avec plein de cadeaux ? Un Noël avec une famille unie ? Un Noël avec de la neige ? Passons le coté Lire le billet.

Ultraviolence Nocturne [2]

Ultraviolence Nocturne [2]

Je fais souvent des rêves bizarres qui valent vraiment le coup d’être lus, parfois. Le premier « Ultraviolence Nocturne » se trouve ici, et déjà, c’était du bon. (Ha, ces fameux crocodiles-piranha….) Ouais je sais, je fais souvent des rêves étranges, comme tout le monde, sauf que parfois je me réveille et je m’en souvient, ce qui n’est parfois pas mieux. Et là c’était du grand n’importe quoi. Installez vous et lisez… en ce jour funêbre de la Toussaint. Alors tout commence Lire le billet.

Perles de professeurs

Perles de professeurs

« -Quelqu’un sait ce qu’un un pédagogue ? -Quelqu’un qui s’occupe des enfants ? -Non. Ca, c’est un pédophile. «  « On dit que ce sont des livres qui se lisent d’une main. Je vous laisse imaginer ce qu’on fait avec l’autre. «  « Vous mettez un espace vert, un ballon et des gens autour. Ceux-là y bougent, y font « Woooh » et en plus ils payent ! » « Il y’a autant de rapport entre le kung-fu et le bouddhisme qu’entre le christianisme et le Lire le billet.

Ultraviolence nocturne.

Ultraviolence nocturne.

J’ai fait un rêve cette nuit. Enfin cette matinée. Mais un rêve terrible. Je me souviens de CHAQUE détail. Je pense qu’il y’a quelques unes de mes grandes volontés du moment qui se cache là-dedans. A voir. On ne sait jamais quand un rêve commence, enfin on ne se souvient que rarement et avec précision du début, mais je me souviens que j’allais en cours de sport et qu’on semblait être à un moment avancé de l’année puisque j’avais peur Lire le billet.

La lettre de Tintin au capitaine Haddock.

La lettre de Tintin au capitaine Haddock.

Je l’avais déjà postée sur le précédent Néant Vert, mais là je la reposte à nouveau. Ce qu’il faut savoir est que cette « Lettre de Tintin au capitaine Haddock » est à la base une rédaction faite sur un thème qu’on pouvait choisir. Ensuite la dite rédaction a été choisie pour représenter -avec quatre autres textes- ma première L au concours Entrelisez et elle a terminée dans des classements honorables, je trouve: 7e au classement élèves, 3e au classement professeurs… Scénario Lire le billet.

Saint Seiya G(rotesque)

Saint Seiya G(rotesque)

Vous là-bas, vous. Oui, vous. Vous aimez les mangas ? Donc vous connaissez Saint Seiya, c’est à dire les Chevaliers du Zodiaque dans notre pays. Avec Ayor du Lion, Masque de Mort du Cancer ou Seiyar de Pégase. Si si. Bon si vous connaissez pas, allez vous instruire parce que c’est une bonne série ultraconnue -enfin, bonne… du volume 7 au volume 12 et du volume 19 au volume 24… – Enfin bref, il y’a peu (3 ans) sortit en France Lire le billet.