• Blabla Otaque

    El grande top 12 des top 5 personnels

    Comme tous les deux ans, c'est l'occasion de sortir de la malle une dizaine de top 5 aussi ridicules qu'enrichissants pour ceux qui veulent en connaître plus sur moi, sur le Japon, sur moi, sur les jeux vidéo et, surtout, sur moi.  Au programme des classements débridés de cette session: du cringe associatif, des mauvais moments de recherche d'emploi, des cristaux, des sakugas, du fétichisme et des high quality rips. Et Cocona qui sue.

  • Blabla Otaque

    Fourre-tout des tempêtes

    Des trentenaires qui trouvent l'amour sur Internet, des lycéennes qui conduisent des tanks, un Metroidvania où une feuille est ta meilleure amie, la battle royale la plus animale du siècle et une très longue nuit à Kyoto: dans ce fourre-tout, on évoque différents jeux et animes qui m'ont plu ces dernières semaines !

  • Blabla Otaque

    L’inédit top 10 des tops 5 personnels

    Il est temps de parfois revenir aux bases, c'est à dire du bon gros shitposting des familles ! Au programme de ce nouveau top 10 des tops 5: le top 5 des Ranka Lee, le top 5 des auteurs de Hentai du moment, le top 5 des gifs de Joshiraku ou bien encore le top 5 des raisons de jouer à Baten Kaitos. Qualité approuvée !

  • Blabla Otaque,  Mangas & Animes

    Tubacabra & compagnie

    Article fourre-tout en ce plein milieu du mois de mai. Après un article géant mais assez niché sur l’AMV Enfer 3, il est de bon ton de revenir sur mes différentes découvertes ou visions du mois d’avril et du début du mois de mai. En l’occurence je vais surtout parler de Seven Deadly Sins, la Fille de la Plage, Daredevil, Euphonium et de mon mois ciné. A boire et à manger, donc. Mais avant ça la fin de mois de mai ça sera aussi la période des \o\ SALONS /o/. En l’occurence, j’ai vraiment hâte d’être au Stunfest la semaine prochaine, les trois jours, souvent planqué devant l’écran des speedruns, qui sera suivi le week-end…

  • Blabla Otaque

    La semaine de tous les dangers

    Je suis sûr qu’au fond, vous vous dites tous « holala c’était tellement mieux quand sur Néant Vert on avait des articles fourre-tout » ou bien « c’était super génial quand tu choissisais au hasard des mecs que t’aimais pas et que tu t’acharnais dessus d’articles en articles avec des petites phrases assassines et super matures. » Ptet même que certains d’entre vous pensent que c’était encore mieux quand je faisais des concours de génériques ou je fourrais mes articles d’artworks non sourcés.  Certes. Y’a des choses sur lesquelles je ne peux pas revenir, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas temps pour un article fourre-tout ! Commençons en parlant de Jonetsu, tiens. C’est…

  • Blabla Otaque

    Coke en Stock

    Article juste pour le lol parce que j’étais en train de ranger mes dossiers d’images et bon y’a quand même des trucs dessus dont parfois même moi je me souviens plus vraiment du contexte. Cet article sera donc plutôt couillon: un gros best-of d’images venu de mes dossiers personnels. C’est comme un tumblr, ouais. Mais en encore moins organisé. On y va. ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~

  • Blabla Otaque

    Bon y’a Epitanime ou pas alors ce week-end

    Réponse de Normand à cette question: OUI et NON. OUI parce que y’a bien un gros truc d’organisé sur l’ensemble du week-end mais NON car ce n’est pas la convention Epitanime. C’est juste autre chose. Bon récapitulons tout, tous ensemble. Etape 1: Annulation d’Epitanime Alors grosso merdo ça fait depuis janvier qu’on avait des rumeurs qui nous disait qu’Epitanime sentait le paté. Le principal souci étant un manque criant de volontaires pour staffer les postes à responsabilité sachant que c’est finalement assez complexe et que c’est pas forcément lié à un vrai manque de motivation mais aussi à un jeu politique interne à l’association Epitanime qui fait que beaucoup de gens motivés à…

  • Blabla Otaque

    Ma petite bibliothèque, édition 2013 – suite et fin

    Je déménage bientôt pour enfin loger dans un vrai chez moi rien qu’a moi ! Faites péter les émoji ! ヘ( ̄ー ̄ヘ)  ☆*・゜゚・*\(^O^)/*・゜゚・*☆  ヽ(*≧ω≦)ノ Yeah, émoji ! Du coup je commençais à songer comment j’allais préparer les cartons et le déménagement et je me suis rendu compte que ça allait pas être facile parce que, ouais, j’en ai accumulé des trucs. Pendant mon année à Torcy je suis arrivé avec une trentaine de mangas, des vêtements et une ou deux figurines, puis s’est rajouté au fur et à mesure des trucs que j’ai ramené de Normandie, de Bretagne, que j’ai acheté, bref c’est la merde qui s’accumule, mais la merde dont…

  • Blabla Otaque

    Ouendan et écharpe rouge

    Bon je vais essayer à partir de maintenant d’écrire un article fourre-tout tous les dimanches. Une récap des événements de la semaine écoulée, ce que j’ai vu, ce que j’ai maté, le tout dans des paragraphes que j’essayerais de ne pas faire trop partir dans tous les sens. La confiance est haute. Enfin bref, c’est surtout l’occasion d’essayer de repartir sur du blogging régulier et plus perso.   Commençons par la mauvaise nouvelle: pas de conv Epitanime en 2014. Le plus marrant c’est que je peux même pas techniquement vous dire vraiment pourquoi car on entend depuis une semaine une dizaine de raisons différentes. Comprenez juste que c’est plus une accumulation de soucis internes…

  • Blabla Otaque,  Général // 3615 My Life // Le Site

    Le top 50 des meilleurs top 5 du 900e billet de Néant Vert

    900e article. Donc ok depuis le 500e article, je fête plus les articles au chiffre « rond » mais ça c’était avant. Là je me dis que comme c’est le 900e, que le 1000e est pour mi 2015 minimum, et que hier je fêtais mes vingt-cinq ans, et bah autant être un peu joueur et taquin. Je vous ai donc demandé de me proposer des thématiques de top 5 et VOUS AVEZ ÉTÉ BEAUCOUP. Au total j’ai reçu autour de 75 thèmes… dont une bonne poignée auquel je ne peux répondre par manque de culture dans le sujet demandé voire manque de temps parce que j’aurais du checker plein de trucs. Vous retrouverez la liste des…

  • Blabla Otaque

    AMV ENFER 3 … et autres jeux & animes appréciables

    Et beh et beh. Je suis pas sympa avec mon blog en ce mois de février. Déjà que janvier a battu un record de publication d’articles (3 en un mois, ce qui est un record négatif, booooouh), si toute la première moitié de février est vide d’articles, comme vais-je encore oser me regarder dans une glace après cela. MAIS HEUREUSEMENT. C’est dans ce genre de contexte qu’on fait un giga article fourre-tout. GIF DE CÉLÉBRATION !   AMV ENFER 3

  • Blabla Otaque,  Mangas & Animes

    wow such branloïde

    Ok j’ai plus le net chez moi depuis exactement neuf jours. Enfin c’est pas exact: j’ai depuis lundi soir un code sfr wifi qui me permet de pomper la bande passante d’une box sfr quelconque du voisinage. Mais j’ai accès à ce wifi que depuis le salon du duplex et je considère que tout ce qui est en dehors de ma chambre n’est pas vraiment chez moi. Bref, c’est dur d’écrire des articles dans ces conditions. EN PLUS C’EST NOVEMBRE IL FAIT FROID JE SUIS FATIGUÉ ET TOUT ET TOUT. Donc sans aucune raison, PARLONS DE TOUT ET DE RIEN.   Kill la Kill     Ouais bah je pourrais…

  • Blabla Otaque,  Général // 3615 My Life // Le Site

    [Truc d’otaku dégueu] Exhibition de matos

    Je vais pas nier être un peu matérialiste. J’achète souvent des mangas et des DVD juste pour le plaisir de pouvoir les posséder et les ranger dans une bibliothèque. Genre j’ai acheté un coffret SAO qui coûte les yeux de la tête mais je les ai même pas regardés, c’est juste parce que le coffret est beau et que j’aime la série donc j’estimais qu’elle avait sa place dans ma bibliothèque. Bref. Je suis donc aussi très matérialiste avec le matériel que j’utilise. Comme j’aime pas jeter, je me sers souvent de mes objets technologiques le maximum de temps possible. Je m’attache à eux et, évidemment, je leur donne des noms. Ces noms…

  • Blabla Otaque,  Mangas & Animes

    Ma petite bibliothèque, édition 2013

    Super article ~EN IMMERSION TOTALE~, aussi nommé article ~BOUCHE-TROU JE SAIS PAS COMMENT ALIMENTER LE BLOG AUTREMENT~. Ou juste plaisir narcissique de l’homme qui veut exhiber ses possessions. Qui sait ? Qui peut savoir ? Qui veut savoir ? Donc la dernière fois que je l’avais fait, ça remontait à il y’a trois ans.  Et c’était lui-même un article qui mettait à jour un article qui datait de quatre ans dans lequel je présentais ma chambre d’étudiant bas-normand pépère. Maintenant comme vous le savez peut-etre déjà j’ai bougé, j’ai transféré une partie de mes affaires à Nantes puis j’ai déménagé à Paris et là maintenant j’essaie de rapatrier doucement mais…

  • Blabla Otaque

    [Néant Sept Final] Top 28 de 2012, dernière partie (de 7 à 1)

    Allez, c’est parti, je suis confortablement installé en première classe du TGV Nantes/Paris, on est le 31 décembre, et il est temps pour nous de s’attaquer aux sept derniers du plus formidable top 28 que la terre ait jamais portée… sans doute parce que je suis le seul type capable de faire un « top 28. » C’est vrai que le nom est relativement disgracieux. Allez, fi d’un intro intelligente et subtile, je vous linke les précédents articles et hop on est parti jusqu’en quarante. 7 – PROJET ASYLUM : CERTAINS L’APPELLENT AMV ENFER 2 Ma fascination pour les AMV Hell ne date pas d’hier et plombe ma vie sociale depuis l’été 2009.…

  • Blabla Otaque

    [Néant Sept Final] Top 28 de 2012, partie 3 (de 14 à 8)

    Bon demain c’est la soirée du nouvel an. Là vous savez, un blogueur arrogant et obtus insinuerait que si vous ne prévoyiez pas de passer ce réveillon avec des gens alors vous seriez des losers et des moins que rien, des déchets de l’internet. Mais ce n’est pas mon cas. Moi je suis paix et amour… et j’ai passé quasiment 21 ans de ma vie à passer le réveillon seul à jouer à des jeux vidéo ou à dire de la merde sur IRC. Alors trouvez en moi le réconfort que vous ne pouvez ou ne voulez pas avoir. … wow trouver des intros c’est de plus en plus compliqué,…

  • Blabla Otaque

    [Néant Sept Final] Top 28 de 2012, partie 2 (de 21 à 15)

    On est le samedi 29, ce qui veut dire que certains doujinshi du Comiket 83 devraient commencer à arriver, ce qui un peu le Noël que nous offre les japonais (✌゚∀゚)☞. Mais ça veut aussi dire qu’il est temps pour la seconde partie du top 28 de 2012 de Néant Vert ! Parce que ! Tenez, le lien vers la première partie au cas où ! Attention amis otakus, cette partie du top ne contient aucun manga ou anime, si vous n’êtes pas ouverts d’esprit, vous allez un peu vous faire chier é_è. Ou attendez demain ! 21 – THE DARKNESS II The Darkness avait été l’un de mes premiers jeux Xbox360, et…

  • Blabla Otaque

    [Néant Sept Final] Top 28 de 2012, partie 1 (de 28 à 22)

    Bon, vous allez bien ? Je cherchais à la fois une idée pour la fin de la très courte tradition hebdomadaire du « Néant Sept » et à la fois pour ma tradition annuelle du billet posté le soir du réveillon du 31, en hommage aux soldats et aux tombés au combat qui sont seuls chez eux cette soirée là. Et puis j’ai décidé de fusionner les deux idées. Donc ces quatre prochains jours vous allez avoir droit à un article chaque soir, chaque article sera le même élément de ce qui est un QUADRUPLE top 7… ce qui donne très logiquement un top 28. Car quatre fois sept égale vingt-huit. J’ai bon ?…

  • Blabla Otaque

    [Communauté] KFC, questions, confrères et disparus: le grand billet de Noël

    J’écris cette intro le 21 décembre 2012 à 08h45, il fait toujours nuit dehors parce qu’on a débarqué en hiver, et tout ça est absolument triste parce que je suis complétement pété. C’est ça de dormir 3h. Quoique je sais même pas si j’ai vraiment dormi, tout ce que je me souviens c’est que je rêvais que j’essayais de m’endormir. Est-ce que dans ce cas là, c’est un rêve ? Ou bien la réalité ? Est-ce que nous sommes prêts à avoir Bohemian Rhapsody dans la tête ? Personne ne le sait ! Bien, anyway, billet de Noël, c’est tout de suite, maintenant. Ah, il est loin le temps ou je faisais des traductions…

  • Blabla Otaque

    [Néant Sept #7] Top 7 des trucs qui deviennent biens longtemps après le début de l’ouvrage

    Toujours pas de hentai cette semaine. Pardon. A la place je vais donc vous faire un top 7 des trucs qui deviennent intéressants et géniaux très longtemps après le début de l’ouvrage et qui nécessitent donc un peu de patience. Comme le nom l’indique. Ca arrive souvent après tout. Vous commencez une série, vous la trouvez longue et chiante, mais tout le monde vous dit que c’est bien. Vous comprenez pas vraiment le bordel et vous êtes prêt à lacher, convaincu qu’en fait c’est de la merde. Sauf qu’en vrai ça devient bien plus tard et quand ça devient bien ça devient vraiment très bien. On va donc évoquer dans…

  • Blabla Otaque

    [Néant Sept #2] Top 7 des grilles de bingo en tout genre

    Vous avez aimé le Néant Sept de la semaine dernière sur les gimmicks de catcheur ? Bon bah celui de cette semaine est sur les grilles de bingo. Le bingo c’est quoi ? Un jeu de hasard ou les gens doivent remplir des grilles de numéros. A chaque fois qu’un numéro est tiré, il est viré de la grille, et la première personne a avoir toute sa grille complète gagne une friteuse, un aspirateur ou un week-end à Center Parks. Et les enfants pourront organiser leur voyage scolaire à Verdun histoire d’être complètement déprimés bien comme il faut. Depuis peu est apparu sur le net la mode de faire des grilles de…