Archives quotidiennes :

Ciné juillet.

Bon alors vite fait bien fait, comme un sagouin, les films que j’ai vu en juillet. Y’en a pas des masses, j’avoue, mais bon, j’ai tout centralisé sur la dernière semaine \\o/.

Die Hard 4: Le prototype de film qui sur le papier est une merde absolue (incohérences monstrueuses, scénario à se taper la gueule sur une porte-fenêtre, personnages merdiques, McLane dénaturé) mais qui sur l’écran se rélève d’un fun fini. Donc ce film est objectivement une grosse merde scénaristique et une grosse merde sur tous les points, mais bon, vu qu’on s’éclate devant, il semblerait qu’on s’en foute pas mal, en fait. Un très mauvais Die Hard, en outre, loin du génie du premier (je n’ai pas vu le troisième et que la fin du seconde) qui semble borner McLane à « Oups j’ai pas de bol »‘ et « Yiipikay Tête de con », mais bon….

Harry Potter et l’Ordre du Phénix: Adaptation réussie, même si il manque un ou deux trucs (Neville reste figurant et perd un rôle de haute importance, ses parents sont vite fait réduits à « ils ont connus un sort pire que la mort », donc en gros on sait pas si ils sont vivants et la relation avec Lestrange est loupée) et que ce n’est parfois pas bien clair (Cho & Harry sont séparés ou… ?). Pour le reste carton plein, le film est clair, une adaptation plus que réussie, qui se permet de rajouter des trucs intéressants et relativement comiques. Reste que Rogue reste un simple figurant et c’est bien dommage (du coup pour le six … mais.). Enfin mis à part ça c’est le meilleur des cinq films, à mon humble avis ;).

Persepolis: Je n’en attendais pas grand chose, j’ai réellement apprécié. Pas grand chose d’autre à dire, je ne sais pas tellement comment m’exprimer. Disons qu’on a tout: rire, larmes, suspens. Même si on a un moment réellement lourd vers la fin du films qui décrédibilise un peu tout. Mais à part ça, réussi.

Les Simpsons: Réussite totale. Le début du film est à crever de rire (le concert de Green Day), le reste oscille entre humour excellent, références totales à la série (dont quelques morts), un scénario absurde dans le pur esprit simpson, un homer-show peut être un peu pénible (le doubleur fr commence à me saouler grave, surtout qu’il est par moment inaudible, mais bon, tant pis) mais en général le film est génial, d’ailleurs faut que je pense à y retourner.

« Il m’en avait déjà parlé mais je ne l’ai jamais pris au sérieux…« 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr