Archives quotidiennes :

Master Exploder

Bon allez, j’ai pas assez parlé de Guitar Hero III cette semaine. Faut régler ça. Donc bref, il y’a deux semaines, au Games Convention (dont je n’ai pas parlé parce que rien ne m’intéressait), Activision a donc annoncé une liste de dix titres européens (bon Kaiser Chief c’est sud-africain mais on se comprend) dont deux titres de rock français donc. Rock français. Donc déjà à la base, chapeau pour avoir trouver DEUX titres. Et donc, là, vous vous demandez quels sont ces deux titres ? (mais SI ça vous intéresse. De toute façon si vous lisez pas ça, vous comprendrez rien au reste de l’article.)

 »Radio Song » de Superbus, donc déjà à la base ça énerve les gens, parce que, voyez, Superbus c’est avec une fille a papa, euh maman, qui a réussi sans aucun doute grâce au nom de sa mère (Chantal Lauby. Non oui, je sais, la chanteuse s’appelle Jennifer Ayache, mais euh bon) et qui en plus gueule. Merde, quoi. C’est pas très viril et hormonal comme type de rock. Une femme qui chante non mais genre. Déjà qu’on cautionne les Cranberries, Within Temptation et Joan Jett, faudrait pas voir à déconner. De toute façon, Jimmy Hendrix y surplantait Janis Joplin. Alors. Nah.

Plus sérieusement, cette chanson est une bonne chanson. Vous êtes d’accord hein ? Si vous l’êtes pas, je vous traite d’aigris.

Ensuite on a la seconde chanson française. Et ATTENTION. POLEMIQUE. POINT GODWIN DU ROCK.  »Mauvais Garçon » de NAAST

Alors tout de suite, j’ai découvert Naast ce jour là. Enfin NAAST. Parce que ça s’écrit en majuscules. Encore un nom de groupe écrit par un type bourré sur un clavier (comme dIRE sTRAITS qui est l’oeuvre d’un démon qui s’est planté dans la gestion des caps. Notez comment j’arrive à foutre Naast et Dire Straits dans la même phrase et même pire, je leur ai trouvé un point commun. Violent.) Donc Naast, j’ai découvert cette chanson, et j’en suis tout de suite arriver au constat suivant: Ok. Je déteste pas mais c’est loin d’être admirable.

(C’est à ce moment-là que vous vous dites, si vous suivez le blog depuis longtemps: « Mais Amo, est-ce qu’il déteste quelquechose ? »)

Seulement, paraît-il, et d’après ce que j’ai lu un peu partout sur le net, Naast c’est de la merde. De la sombre merde prétentieuse commerciale pas rock pour un sou et caetera. En bref, on se tape, comme d’habitude, le couplet des intégristes du coin qui tourne en boucle avec ses « merdes commerciales merdes TF1 merdes W9 merdes Pas du Rock merdes Linkin Park merdes Emo merdes Je vais me réecouter mon groupe que seul moi connaît et que je vous ferais pas connaître parce que la france se barre en couilles ouais même que j’ai voté Sarko pour éviter que ça arrive. De toute façon un jour j’apprendrais la guitare et là…« . Là c’est pas génant après tout, ça n’empêche pas les chansons de Linkin Park d’être réussies (ET J’ASSUME MON POINT DE VUE °3°) et ça ne m’a jamais empéché d’écouter du Fatals Picards, du t.A.T.u en même temps que du Angra, du Kamelot ou bien encore du Dream Theater.

Mais là ou ça devient emmerdant, c’est quand les gens se mettent à emmerder Activision pour ça. Ayé, ils ont mis du Superbus et du Naast donc ça y’est, ils sont vendus à Satan. Qu’importe si des titres aussi géniaux que Paint It Black, The Metal, La Grange, One ou bien encore Through the fire and flames se trouvent dans la setlist. Y’a du Naast. DONC on se fous de la gueule des gens.

Un sentiment fort étrange, ma foi, mais qu’importe, il semblerait que les américains apprécient Radio Song, quant à Naast… couçi-couça. Mais finalement ils en parlent assez peu étonnamment. Enfin… étonnamment… vu que les deux chansons ont été annoncées en même temps qu’une chanson de Lacuna Coil, des Hellacopters et de In Flames, ça passe un peu à coté. N’empêche sur les forums de scorehero, un message m’a bien fait marré:

Since it’s now official, I’m calling this as the beginning of a rise to international adoration for Superbus… and the start of Jenn’s transformation into the new Gwen Stefani, without stupid songs about bananas. XD

Et franchement, les gens. Naast c’est pas pire que Freya. Et que Laid to Rest. Et que Yes We Can. Et que Thunderhorse. Surtout Thunderhorse. Donc faites pas un caca mou pour ça. Le jeu sera bien quand même.

Bon, ceci étant, j’espère qu’ils gardent Antisocial et Son Style 1 pour le 4. Ou pour Rock Band. Mais je trouve amusant de voir que finalement, les seules choses positives que j’ai lues sur Naast viennent d’américains. (bon ok, même eux ils sont pas emballés, mais y’en a quatre ou cinq qui trouvent ça bien :p )
Allez je met ça sur le dos de l’orgueil français qui veut être représenté par le meilleur (il nous avait fait le même coup à la coupe du monde) et qui en oublie le très bien. (bon de là à dire que Naast c’est très bien… mais Superbus quoi.)

Bon et vous savez quoi ?

Oui.

Haruhi est enfin licencié en France.

Je rigole.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr