Archives quotidiennes :

Pourquoi acheter un des quatre Guitar Hero ? (partie 2/2)

Promis, j’essaierai de me calmer un peu sur tout ça. J’ai déjà commencé à planifier ce qui serait, en gros, le premier site français consacré à Guitar Hero. Voilà, hop, le mot est laché. J’ai déjà le nom, WOW. 95% du travail est fait. Bon, bref, la partie 1 est ici et allait des groupes commençant par A à ceux qui commençaient par L. Bon, on va s’attaquer aux M, aux S, aux W, aux Q et aux Z. Et aux autres.

A noter, dans le dernier Joystick, des images du boss final de Guitar Hero III, et il s’agirait à une sorte de clone de Beezleboss, c’est à dire le méchant du film des Tenacious D. Enfin c’est le diable, donc bref…

Je m’aime pour un tel travail inutile ;-( . Comme la première fois, les titres en italiques sont les titres bonus, à priori.

Continuer la lecture de Pourquoi acheter un des quatre Guitar Hero ? (partie 2/2) 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Metroid Prime sur le reste ~ou pas~

Avant de commencer cet article en parlant un peu des deux premiers Metroid Prime, je tiens à offrir, rapport à mon message d’hier matin, mes excuses quant à la présence d’icones bureautiques qui vous empêchent de vous offrir un vrai wallpaper, au cas ou, bien sûr, vous voudriez me copier. (* joues qui deviennent roses à cette idée *)

Donc voilà le bureau Amo/Luppi vierge, même si personne n’en voudra. Et voici le bureau Tony Taka que tout le monde rêve d’avoir. J’ai pas mal de wallpapers Tony Taka en règle générale: j’essaierai de vous en faire un gros pack pour tous ceux que ça intéresse. (et ça me permettra de faire un quatrième article sur lui, ça se vend bien °3°)

Bon, revenons à Metroid Prime. Surtout Echoes. En fait, j’ai acheté Echoes début juillet, à République, juste avant la Japan. L’idée de se rajouter des dépenses vidéoludiques en plus de dépenses purement « japan expo » (c’est à dire goodies débiles – mais m’en fous, j’ai une peluche Light maintenant– et dvd en pagailles -faudrait vraiment que je me force à finir le premier coffret d’Azumanga Daioh…-) est certes un peu débile mais j’ai pris l’habitude, à chacune de mes escapades parisiennes, d’acheter au moins un jeu à République. C’est une sorte de pèlerinage à Lourdes, en plus geek. Je passerais sur la liste de mes achats.

Donc, Metroid Prime. J’avais adoré le premier, qu’on m’avait prété en décembre. C’est très important ça, puisque le mois de décembre est toujours relativement vidéoludiquement pauvre pour un lycéen qui subvient avec un argent de poche limite honteux, donc tout jeu acquis dans ce mois, et avant d’attendre un Noël qui sera alors faste (peut-être trop…), il est nécessaire d’avoir toujours un jeu sous le coude. Et cette année là (2004, même) on m’avait donc prété Prime. Et j’avais adoré, tout en partant du principe que le seul Metroid que j’avais fait avant était l’épisode GBA « Fusion » (eh ouais, mes excuses, mais que voulez vous, j’avais une Megadrive, pas une Super Nintendo ;-( ) mais non seulement le jeu était est graphiquement superbe, mais il réussissait à instaurer une ambiance et récupérer tranquillement son équipement au fur et a mesure du jeu est toujours quelquechose que j’adore et qui justifie les allers-retours, que je n’ai jamais trouvé très lourd.

Et donc Echoes, eh bien, même principe, on reprend les mêmes choses, on reperd bêtement son équipement au début du jeu et on explore peu à peu un monde sauvage. Sauf que cette fois-ci on a du monde un coté « lumineux » et un coté « sombre », et on jongle là-dessus pendant tout le jeu. Je ne l’ai pas encore fini – je suis bloqué à l’Hydrosaure Alpha qui me saoule pas mal, étant donné qu’on se tape au minimum 30mn de bidouillages avant de le rencontrer et qu’on peut pas vraiment sauvegarder avant- mais il est tout aussi excellent, malgré, en effet, quelques moments mal goupillés comme ce boss très très lourd parce que si on meurt, on est obligé de refaire une bonne partie de ce qu’on a déjà fait et c’est TRES TRES lourd. (je met même des majuscules).

Du coup la première fois j’avais été très dégouté et j’avais pas retouché au jeu pendant deux mois. Je l’ai repris hier. Et je vais pas y retoucher pendant deux mois. C’est chiant ses jeux sans guitare…

D’ailleurs en parlant de ça, on annonce un jeu qui mêlerait -en gros- Jack Black (Tenacious D / King Kong…), Tim Schafer (Grim Fandango, Monkey Island, Psychonauts) et Harmonix (Guitar Hero, Rock Band…). Mon kiki est tout dur rien qu’a cette idée. \\o/ Et ça s’appellera Brutal Legend en plus. Ca sent la virilité.

En outre, Haruhi Suzumiya est toujours interdite de territoire français, oh mon dieu.

Je sais, j’ai un peu oublié de le signaler ces derniers temps mais on est très occupé dans mon monde. Ha Ha.

HS: Je viens de réaliser un score de 99% des notes sur « Them Bones » dans Guitar Hero II. En difficile. Là, tout le monde s’en fous, sauf que la note que j’ai loupé et qui m’aurait permis d’accéder à 100% est l’avant dernière. Je suis frustré. Enfin bon, je m’en fous j’ai atteint la Zone sur Sweet Child O’Mine juste derrière.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr