Archives quotidiennes :

Alice ?

Un problème de zombies ?

Appellez ALICE !

You Hou….

Bon, bah alors Resident Evil Extinction ? Bon, bah en gros on a de la classe américaine par paquet. Pour faire clair, j’ai pas vu le un, j’ai vu le deux -et je ris encore du Némesis- et donc je suis allé voir le trois. Logique, décérébrant, c’était ça ou je faisais mon devoir d’anglais. Fallait pas déconner.

Plus de détails sur le lien jouasse si-dessous:

Continuer la lecture de Alice ? 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Plus sombre que le Noir …

« – Non ça peut pas déjà être fini !
– De quoi ?
– Darker Than Black ! C’est fini !
– Tout ce qui a commencé doit finir…
– Ouais mais… quand même. »

Darker than Black est une série, japonaise et animée, commencée début avril 2007 et terminée, donc, fin septembre. Elle raconte l’histoire de Hei, un homme avec des pouvoirs sympas, qui vit dans un Tokyo futuriste qui vit sous la menace d’une Porte des Enfers et d’un Mur. Enfin, euh… y’a aussi des Contractors, des Dolls, et tout et tout, mais c’est très confus à résumer…

« C’est génial comme série.
– Ah ouais, et tu dis ça comme ça ? C’est génial ?
– Mais oui, le format de la série est très original: deux épisodes de 20mn racontent la même intrigue, puis les deux épisodes suivants en racontent une autre… chaque intrigue semble n’avoir aucun lien à priori mais servent, peu à peu, à mettre au point l’univers, les personnages…
– Ha. Et ça a que des bons cotés ?
– Evidemment, tout cela fait que le dernier épisode, qui doit répondre à 4000 questions, est un peu confus, et apparaît très vite comme insuffisant. Toutes les questions n’ont pas une réponse, et on a un peu le sentiment de se faire blouser.
– Bon, et mis à part ce dernier épisode ?
– Eh bien, on rit un peu, on pleure un peu, on suit tout ça avec un grand plaisir, en n’oubliant évidemment pas de laisser ses sentiments de coté. Par exemple, oui, j’ai pleuré à deux reprises dans la série parce que certains dénouements sont… l’épisode 20 par exemple.
– On rit ? Mais c’est pas une série darker than black ?
– Eh bien, il y’a dans la série un duo de personnages détectives assez énormes, qui se paient même le luxe de faire référence à Death Note ou à Phoenix Wright en plein milieu d’un truc hyper sérieux, ça défoule, ça fait plaisir.
– Et les personnages, tiens ?
– On n’a pas envie de baffer le héros. C’est déjà un bon point. Le reste, la description des persos se suffit: on a Yin la Pantin sans âme et aveugle, on a Mao le chat qui parle…
– Chat qui parle ?
– Oui oui, un chat noir qui parle. Comme Yoruichi dans Bleach, sauf qu’il ne devient pas une bombasse…
– Oh…
– On a Huang le râleur qui peut pas sacquer les Pactisants, passe son temps à fumer… Puis le perso mégacool de November 11… Ah, puis le premier opening est génial.
– Ah, chouette…
– Par contre le deuxième fait très pub pour Porsche… D’ailleurs en parlant de pub, même problème que pour Code Geass: Pizza Hut.
– Pizza Hut ?
– La série est jonchée d’enseignes Pizza Hut. Ca pourrait le faire si seulement il y’avait d’autres enseignes. Mais non, dans le Tokyo du futur, on ne mange que chez Pizza Hut, pizza pour tous, la Casa Nostra Napolitaine a démolie les Yakusas.

– Et donc, Darker Than Black ?
– C’est à voir. Vraiment.

– En plus, ce masque a vraiment la classe.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr