Archives quotidiennes :

Brûlons nos icônes d’enfance !

J’avais quatre grands mentors dans ma vie de 2 à 4 ans (c’est à dire ceux dont je me souviennent): Monsieur Peureux (indubitablement mon Monsieur/Madame préféré, avec Monsieur Incroyable et Monsieur Rêve), Mimi Cracra (oui j’avoue…), Babar (sans doute une volonté d’être un jour roi, de vivre des formidables aventures, d’avoir un Cornélius à mon service et une Céleste qui me sera toujours aimante et fidèle et surtout…

Martine. Etonnament, si j’avais déjà un grand interêt pour les livres dès mes 2 ans (que je lisais sans lire, comme Sartre.) et si je savais déjà vraiment lire dès mes 3 ans et demi (par contre pour dessiner sans dépasser les traits… même en Terminale, mes cartes d’histoire géo montrent ici un certain exemple de ce grand manque de ma vie), je gâchais ce potentiel en lisant Martine. Carrément. Pourquoi ? Parce que DEJA j’étais un pervers fini, si si je vous jure. Les Martine que j’adorais le plus lire étaient ceux qui se passaient du coté des fleuves, des lacs, des plages, des baignoires. En gros dès qu’on pouvait voir Martine en maillot. Heureusement après 6 ans, cela m’est passé. Et j’en ai aujourd’hui quelques bribes furtives, ici et là… (« Oh des filles en maillot se baignant dans un fleuve *||* !! ») D’un coté cela peut expliquer beaucoup de mon sommet de virilité, sans doute…

Mais aujourd’hui, des choses permettent de se venger de son enfance. Comme ça. Comme le site de Logeek qui permettent de faire ça: (cliquez sur l’image pour accéder au site \\o/)

En gros vous pouvez y créer vos propres couvertures, et lire celles des autres qui sont vraiment énormes, pour certaines. (surtout celles qui sont vulgaires, ha ha.)

Bon ! Ah oui !

La France vit encore un jour sans Suzumiya Haruhi… ;-( (et aucune nouvelle de la saison 2… pour le moment.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr