Archives quotidiennes :

Plus qu’un mois avant Guitar Hero III en France

Cela ayant été dit, on peut passer à un sujet plus important:

Manhunt. Je parle ici du premier volet, sorti en 2003. Le second volet, après avoir fait tout un patacès, sortira à la fin du mois de novembre, après un trailer peu engageant et surtout relativement moche. Si j’ai acquis Manhunt l’année dernière c’était parce que dans une brocante, un jeu à 3€ ça donne envie d’être acheté. Si je parle de ce jeu, c’est parce qu’il m’a assez marqué, que la suite sort bientôt, et que je veux pas vous parler de Guitar Hero III.

Manhunt, donc, vous met dans la peau d’un condamné à mort qui se prend une injection fatale, seulement au lieu de se réveiller au paradis, il se réveille dans une rue, et découvre vite qu’il y’a des caméras partout et qu’un type lui parle par oreilette. Il devient alors le héros d’un formidable snuff movie où il devra se battre contre des voyous, puis contre encore plus fort. Evidemment il a pour impératif de réagir comme un chien à tous les ordres que lui donne le réalisateur: sa « liberté » en dépend. Ou pas. Il devra combattre donc, et avec toutes les armes qu’il peut trouver. Au début il devra se contenter de sacs plastiques, de tournevis ou bien de perceuse…

Vous avez vu ? Meksican0 vient enfin de sortir la troisième partie de son trailer méga classieux sur Guitar Hero III avec la totalité des chansons européennes ! Mieux valait tard que jamais 😉 !

Pour survivre donc à cet enfer, puisque le réalisateur a aussi les voyous et autres ennemis à ses ordres et évidemment ceux ci feront tout pour vouloir la peau du personnage principal. Et au fur et à mesure du jeu les petits voyous sans cervelle seront remplacés par des skinheads, puis des militaires, puis la police, puis enfin pour finir, sur des hommes armés jusqu’aux dents et que vous devrez combattre avec plein de petits sacs plastiques \\o/ !

Les graphismes sont pas exceptionnels (2003), la jouabilité est pas trop mauvaise et la bande son fout bien les pétoches. Qu’est-ce qui pourrait empêcher de jouer à Manhunt ? Un aspect crade ? En effet, ce jeu est très glauque. Je n’ai jamais parlé ici de mes prpblèmes avec Silent Hill 2 (en gros je ne pouvais pas y jouer plus d’un quart d’heure sinon je stressais trop et j’appuyais sur pause toutes les minutes. Si vous voulez savoir d’ou vient ce problème, matez l’article précédent celui-ci) mais j’ai eu ce genre de problème au début du jeu, peu habitué à une telle ambiance. Et en effet le fameux mode « éxecution » qui permet de tuer une personne en un coup dans un déluge d’effets gores du meilleur effet. Voir image du haut. Ca me gênait un peu au début puis j’ai très vite appris à tester les trois niveaux de tuerie avec chaque arme, avant que ça me devienne complétement fun. Au bout d’un moment même, je m’amusais même à tuer chaque personnage ennemi que je trouvais, sans chercher à trop fuir: ils devenaient mes proies.

Tous les américains qui ont pu jouer à Guitar Hero III le confirment: Radio Song est une des chansons les plus funs du jeu. Et pire que tout, ils croient pour une grande majorité que Superbus est canadien, tout simplement parce que « des français, ça chanterait pas en anglais ! ». Sales cons.

Car là est toute l’ingéniosité de Manhunt: sous ce jeu gore, on comprend finalement assez vite où Rockstar veut nous emmener: vous avez beau conchir la violence, vous montrer choqué, bah n’empêche que vous aimez ça.

Reste que le jeu se montre trop court, et parfois un peu simpliste « hahaha une zone d’ombre personne peut me voir ! Même ceux qui sont à 50 cm de moi ! » (le précurseur de Splinter Cell en gros). Et peut-être un peu répétitif, quand même. Quand bien même on nous offre parfois des objectifs rigolos (« Sauve ta famille… ou tue-la »), et surtout une gestion de fusillade un peu aléatoire mais qui, quand elle marche, pète du bulbe et offre des moments de folie (LE CENTRE COMMERCIAL).

Maintenant, le deux à l’air de grave puer comme un camembert ayant passé 20 jours dans un frigo décongelé. Dommage. Surtout pour la polémique débile derrière.

Through the fire and flames a déjà tuer un spartiate et quatre américains.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr