Archives quotidiennes :

Azumanga Daioh… pitié.

Bon. Je n’aime pas du tout Azumanga Daioh. Il est rare que je n’arrive même pas à trouver le courage de finir un épisode sans lui laisser une seule chance. 7 épisodes donc, avec que je cède. Dommage, car les premiers épisodes me plaisaient assez, mais ça devient d’une longueur et d’une répétitivité. Le rythme de cette série est d’une longueur exagérative, et parfois franchement lourde. Mortellement lourde, même. Et pourtant, le personnage d’Osaka me faisait violemment tripper. Mais avec le recul, les autres me saoulaient. Bref.

Tiens, sur France 2, on ose dire « Tartuffe est une pièce qui critique l’église ». Ha ? Ok. Si vous voulez. Rajoutez à ça un débat génial entre une dame limite hystérique et un type un peu amusant qui tient sur un dialogue génial: « – Ah oui, et vous avez lu Molière justifier son pseudonyme ? – Bah non. – Bah alors il n’existe pas. »
– Non mais à l’époque tout le monde écrivait dans le même genre… – Non mais Racine a dit que Corneille avait un style inimitable donc Molière aurait pas pu écrire presque pareil. (Bah alors il n’existe pas)

Bon ça m’éclate tout ça. Donc Azumanga, ah oui. C’est aussi la série avec l’opening le plus long. On a l’impression de passer 5mn d’opening, mais non c’est 1m30. Toute la série est comme ça. Un épisode fait 40mn, mais non c’est que 20. Dans le même genre, j’avais peu apprécié Lucky Star: dès que la binoclarde aux cheveux roses intervient dans la série, ça devient chiant. Alors que tous les autres personnages sont géniaux. Enfin bon ça, ça vient de moi.

Sinon pour une fois je ne joue pas à Guitar Hero, mais ici à Suikoden V qui est juste le meilleur RPG de PS2. Et j’assume.

Sinon, un hommage à celle qui nous manquera à jamais, dans notre patrie:

Je continuerais à jamais le combat. Pour Haruhi… Suzumiya. (Parce qu’il y’a d’autres Haruhi ? Mais parfaitement très chers !). A noter qu’en outre de bientôt changer de logo, le forum Thalie vous aime. Viendez \\°°/. On peut même discuter de chefs d’oeuvres de Gotohwan ! Et Rin Tohsaka est Miss Thalie de Novembre alors viendez \\°°/ !

A noter que maintenant la page principale du blog n’affiche plus « que » 9 billets au lieu de 15. Ca rend le tout plus léger. Maintenant faut que je bosse la navigation dans le dit blog, parce qu’a part naviguer en fonction des mois ou des catégories…

A noter aussi une nouvelle bannière. Purement Tony Takienne. J’ai pas pu m’en empêcher. C’est la folie aujourd’hui en plus: a 18h le record du nombre de visiteurs en une journée a été battu et ça continue de grimper. Le nombre de pages vues en une journée a dépassé pour la première fois les 100 et ça continue de grimper. SpongeStats prends en compte les bots ou bien je commence à devenir célèbre XD ?

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr