Archives de
Mois : novembre 2007

Un an d’anime ~ 2007

Un an d’anime ~ 2007

De Décembre 2006 à Novembre 2007. Chaque mois = un anime qui pour moi représente ce mois, qui m’aura marqué -ou pas-, pourquoi à partir de décembre 2006 et pas à partir de janvier 2007 ? Parce que. J’ai envie. Voilà tout. C’est mon blog. C’est mes billets. C’est mes conneries. Patapouf. Attention, je ne présente pas que les animes sortis cette année, mais des animes que j’ai découvert le mois en question, ou qui a particulièrement illustré celui-ci. Décembre 2006 Lire le billet.

Guitar Hero III ~ Paint It, Black.

Guitar Hero III ~ Paint It, Black.

Il est temps donc de tirer un premier bilan du nouveau Guitar Hero et de commencer à cloturer une bonne fois pour toute la série des billets portant sur ce jeu de musique qui est peut-être un peu envahissant sur ce blog, mais qu’importe. Une fois le vin tiré, il faut le boire. Hum, attendez, ça veut rien dire comme métaphore ça, qu’est-ce que je peux humilier la langue française sur ce blog. Surtout qu’elle s’est vengée sur un jeune homme de Villiers lundi soir 😉 .

Bon, donc Guitar Hero III, testé sur PS2, allez hop, c’est parti. Articles sans images, sans saveur, sans vie.

Lire le billet.

Ouch. Barracuda.

Ouch. Barracuda.

Article assez intéressant à lire. Monsieur Sarkozy est donc heureux puisque depuis vendredi, nous serions dans un « moment décisif pour l’avènement d’un internet civilisé ». Superbe. Une loi anti-trolls et anti-gens sans humour ? Non, une loi (encore une) contre le piratage. Cette fois-ci, celle-ci est dirigée plus où moins par Monsieur Olivennes, PDG de la Fnac. Y’a pas un bug ? Non, c’est normal, voyons. Qui s’y connaît et qui peut être le plus objectif sur le piratage que Monsieur Olivennes ? N’a Lire le billet.

Genmukan, le Manoir des Fantasmes ~ Un billet très Tony Taka.

Genmukan, le Manoir des Fantasmes ~ Un billet très Tony Taka.

Tony Taka Genmukan

J’avais déjà parlé de la version animée de Sora no Iro, Mizu no Iro ici. A l’époque j’ignorais jusqu’a l’existence même d’une version animée de Genmukan, autre jeu Taka et je découvrais l’existence d’After. Que je n’aurais jamais voulu voir tellement… bref. Pour faire simple, déjà, le jeu Genmukan ne m’emballe guère car il tombe parfois dans quelques travers sado-masochistes dont je ne suis guère complaisant.

Et donc une version animée est sortie il y’a déjà pas mal de temps, puisqu’elle est également sortie en France en 2005 sous le sobriquet du « Manoir des Fantasmes ».

Et là, ça devient intéressant: y’a même une VF. Ce qui fait que JE DOIS acquérir ce DVD. Tout de suite, maintenant. J’ai une passion quasiment indécente pour tout ce qui est doublage français de porno et de hentai, qui attend parfois le culte du culte. \\o/ Déjà le passage de « Genmukan » à « Manoir des Fantasmes » est un effet de style purement francophone. Enfin, bref. Revenons au sujet, je vais donc vous parler des deux OAV, et particulièrement bien en rire. Attention y’a des gros spoilers. Mais bon, on s’en fous. En plus mon lycée est bloqué jusqu’a lundi prochain, donc j’ai du temps devant moi ! Je sens que vous allez en lire du truc cette semaine !

Genmukan

Une critique qui lave les dents.

Lire le billet.

Le live du lundi ~ Paint It, Black.

Le live du lundi ~ Paint It, Black.

J’avoue, je suis méchant avec les Rollings Stones et avec Paint It, Black parce que j’aurais pu essayer de trouver un live des années 60, ça l’aurait peut-être mieux fait. Bref. Toujours sur Guitar Hero III, le mode Expert est devenu aussi ardu et sympathique que du japonais. En gros, tombez dans le rouge une fois, et vous allez en bouffer pour vous rattraper. Aie. Et toujours cette impression de vague, de réussir des notes mais que celle-ci ne marchent Lire le billet.

Tu parles beaucoup, ça manque d’action ! ~ Jour de Libération

Tu parles beaucoup, ça manque d’action ! ~ Jour de Libération

Ah y’est. Je l’ai. Enfin. Seulement… c’était sans compter sur le machiavélisme de personnes que je croyais être de confiance… Bref. Je dois dire que j’ai galéré pour trouver le jeu tout seul sur Playstation 2. Amusant, d’ailleurs. Caen possède 6 boutiques de jeux vidéo, une Fnac et un Score Game (Score Game c’est le mal). Et les boutiques de jeux n’avaient pas un seul exemplaire tout seul, alors du coup, malgré ma réservation dans l’une des boutiques, j’ai du Lire le billet.

Dernier jour sans Guitar Hero III – Suikoden V

Dernier jour sans Guitar Hero III – Suikoden V

Bon demain sortie de Guitar Hero III, alors on déconne pas, et je parle de Suikoden V sinon je le ferais pas avant les deux mois qui précèdent la sortie de Guitar Hero IV. Et comme à l’époque d’over-blog j’avais déjà fait une grande lettre d’amour pour Baten Kaitos (faudra que je ressorte cet article et que je fasse un petit c/c de derrière les fagots, ça me fera un billet gratos ha ha ha ha 😉 ) , je peux tout à fait le refaire pour ce jeu tout à fait magnifique, tout à fait génial, et sorti un peu partout l’année dernière à 30Euros en neuf ce qui en fait un peu le meilleur rapport qualité/prix de l’histoire du monde (avec la Tchécoslovaquie en 1938).

Pourquoi Suikoden V est le meilleur RPG de l’histoire de la PlayStation 2 ? Parce que ATTENTION. Suivez bien. Ca va être trépidant. Pourquoi vous allez dépenser 30€ demain, en même temps que Guitar Hero III ? Pourquoi vous allez acheter ce jeu ? Pourquoi DOIT-IL figurer dans toute ludothéque ? Pourquoi Etienne Daho est revenu, putain de merde ? Autant de réponses dont la question se trouve dans cet article. Tout de suite. Maintenant. Comme ça. A la bien.

Lire le billet.

Amo la patate chapter faïve – Be Back

Amo la patate chapter faïve – Be Back

Nouvelle formule d’Amo la patate après ce strip qui traîne sur mon DD depuis un mois sans que j’ai le courage de le montrer tellement je le juge pourrave: Effectivement, j’ai aucun amour propre pour oser le montrer aux gens quand même. Pour rester dans les strips je vous conseille le concours de fou que s’est lancé le forum Eltanin depuis hier nuit. Ca vaut mieux que les putains de leçons de morales de Maliki qui commence à me lourder Lire le billet.

Bleach: Memories of Nobody.

Bleach: Memories of Nobody.

UraharaSchool

J’avais déjà parlé de mon avis plus que mitigé sur ce que devient la version animée de Bleach par ici. Aujourd’hui, enfonçons un peu le clou (aie) avec une sorte de critique du premier film Bleach: Memories of Nobody. A l’heure ou le second film (qui aura comme principal héros ce sale gosse gâté qu’est Hitsugaya) approche à grand pas et que Bleach commence à se démocratiser un peu partout. En gros, pour résumer très vite, y’a du bon, et y’a du mauvais. Nous avons affaire à un film moyen dans le pur sens du terme. Maintenant, je vais tâcher d’expliciter un peu cette phrase très ambigue…

Monstreméchant

Lire le billet.

Le live du lundi ~ Shine On You Crazy Diamond (Part II-IV)

Le live du lundi ~ Shine On You Crazy Diamond (Part II-IV)

Amusant je croyais avoir publié ce billet hier… Bon bref. Je vous conseille de mettre la main sur l’album Wish You Were Here de Pink Floyd. C’est très très très franchement un grand truc. Principalement les deux Shine On You Crazy Diamond qui sont planants et enchanteurs. Tout ça à la fois. ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪~~Suivez l’auteur sur les réseaux sociaux~~

100e billet – Une exploration métaphysique au plus profond du Néant Vert.

100e billet – Une exploration métaphysique au plus profond du Néant Vert.

Incroyable. Mais vrai. 100e billet sur Néant Vert. Ce blog fut ouvert le 27 Juin 2007, nous sommes le 18 Novembre, le rythme de post fut en effet endiablé. Et si tout n’a peut-être pas été ultra-intéressant, y’a deux ou trois dont j’ai quand même une sorte de fierté. A l’heure où le mot-même de blog suffit à certains pour se pousser des boutons, j’espère avoir redonné, en 100 billets, un peu de noblesse à ce mot et l’avoir sorti Lire le billet.

It’s EVOLUTION baby !

It’s EVOLUTION baby !

Ce titre est inspiré de cette chanson des Pearl Jam qui déchire. J’ai fait un test. Vous savez que les spams sont le fléau de ce siècle (avec les horribles Cordons Bleus de Père Dodu) et qui’ils nous ruinent la vie. Si je suis déjà sacrément emmerdé sur Thalie (les bots passent à travers le catcha, ce qui m’étonne toujours) et je dois supprimer manuellement en attendant de retrouver cette mod anti-question, j’ai réussi à poser un truc super efficace Lire le billet.

Heeeeey ! Les cheminots !

Heeeeey ! Les cheminots !

Chers cheminots, Loin de moins l’idée d’avoir l’outrecuidance de m’estimer meilleur en organisation de grèves que vous, mais là, j’ai envie de dire, je suis pas sûr que ce que vous allez faire va marcher. C’est à dire que dès le début, vous êtes loin d’avoir pris une bonne direction auprès de l’opinion publique qui est, semble t-il, déjà majoritairement opposée à vos actions. C’est bien beau de se dire qu’avec le temps cela pourrait s’améliorer, ça ne marchera sans Lire le billet.

Le live du lundi ~ Chop Suey + Tribute

Le live du lundi ~ Chop Suey + Tribute

THIS IS NOT… THE GREATEST SONG IN THE WORLD… NO ! (Tenacious D pawa) 54 visiteurs aujourd’hui alors qu’il n’est que 21h. Ironie du sort, la page sur Serj Tankian est passée de 10 lecteurs à 47 en l’espace de 21h. Folie quoi. Folie guerrière. Quelqu’un a du avoir un bug et à du cliquer 30 fois sur le titre de l’article, je sais pas, c’est bizarre. Bizarre autant qu’étrange. Enfin bref, je suppose que SpongeStats n’a pas toutes les Lire le billet.

Instant NALC – Card Captor Sakura

Instant NALC – Card Captor Sakura

NALC – Nostalgie à la Con Votre serviteur, joyeusement passé de Firefox à Opéra, fait un article un soir de dimanche, alors que depuis quelques jours son pc ne fait que passer à 100% d’UC quand ça lui chante. Bon bref. Card Captor Sakura. Mon premier manga. Avant même Pokémon la Grande Aventure. Il faut dire que je n’ai pas découvert les mangas dans de bonnes conditions: la FNAC était loin, je ne connaissais pas encore les deux obscures boutiques Lire le billet.

Claymore

Claymore

Décidément, cette année, entre Death Note et Claymore, le studio Madhouse aura réussi ses deux adaptations majeures. Je m’étais déjà entretenu de Death Note ici même, dans un article qui inaugurerait Néant Vert. Donc bref. Ne revenons pas sur cette série.

Claymore est un peu moins subtil que Death Note, c’est le cas de le dire. Appellé dans certains milieux élitistes le « Berserk soft », cette série raconte grosso modo, pour résumer bien vite, l’histoire de femmes en armures qui dégomment des démons et des êtres eveillés, tout ça. Alors, qu’en dire ? Bah…

Lire le billet.

Le live du lundi le mardi ~ Radio Song

Le live du lundi le mardi ~ Radio Song

Quoi de neuf ? J’ai joué environ pour 25h de Suikoden V en quatre jours, j’ai maté 18 épisodes de Claymore en deux jours, et j’ai écouté 8 fois les dix parties de Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd. Du coup, je n’ai presque rien à dire sur ce blog et sur le net en général. Voilà tout. Cependant, j’en profite pour vous conseiller les esquimaux Magnum au nougat et au miel. C’est bon ces conneries-là. Radio Song Lire le billet.

Blanchissons un peu

Blanchissons un peu


T’as vu mon mug ? Il en impose, hein ?

Loin de moins l’idée de dire du mal de Bleach – je suis un fan assez hardcore de cette série- mais il y’a de quoi être franchement déçu du boulot que fait -ou n’aurait pas du faire- le studio Pierrot depuis maintenant début décembre 2006 sur une de leurs séries phares – Bleach. Je n’attaquerais pas ici les HS des Bounts, qui durèrent un an et furent à peu près réussis, très franchement. (l’épisode de l’hopital, l’épisode du duel entre Mayuri et le vieux pépé, l’épisode du duel Ichinose / Kenpachi)

Non, c’est trop facile, AMHA, de dire du mal de ses HS qui furent, je le répète histoire d’être bien entendu, réussi. C’est l’après qui me gène. A partir de l’épisode 109. Quand ça reprend à peu près le cours du manga. Surtout maintenant, à un moment où le manga s’enfonce dans la félicité avec un arc Hueco Mondo qui devient de plus en plus viagrisant au fur et à mesure que cela avance (Nell… N’noitra… Ulquiorra… Grimmjaw… Szayel… Aaroniero…)

Je m’en vais donc m’attaquer, humblement, à une cible encore une fois relativement facile: l’adaptation qui commence à virer au cauchemar. Spoilers insaïde. Comme il s’agit d’épisodes racontant des choses pas encore sortis en manga en France, je préviens juste.

Lire le billet.

Ultraviolence Nocturne [2]

Ultraviolence Nocturne [2]

Je fais souvent des rêves bizarres qui valent vraiment le coup d’être lus, parfois. Le premier « Ultraviolence Nocturne » se trouve ici, et déjà, c’était du bon. (Ha, ces fameux crocodiles-piranha….) Ouais je sais, je fais souvent des rêves étranges, comme tout le monde, sauf que parfois je me réveille et je m’en souvient, ce qui n’est parfois pas mieux. Et là c’était du grand n’importe quoi. Installez vous et lisez… en ce jour funêbre de la Toussaint. Alors tout commence Lire le billet.