Archives de
Jour : 2 novembre 2007

Blanchissons un peu

Blanchissons un peu


T’as vu mon mug ? Il en impose, hein ?

Loin de moins l’idée de dire du mal de Bleach – je suis un fan assez hardcore de cette série- mais il y’a de quoi être franchement déçu du boulot que fait -ou n’aurait pas du faire- le studio Pierrot depuis maintenant début décembre 2006 sur une de leurs séries phares – Bleach. Je n’attaquerais pas ici les HS des Bounts, qui durèrent un an et furent à peu près réussis, très franchement. (l’épisode de l’hopital, l’épisode du duel entre Mayuri et le vieux pépé, l’épisode du duel Ichinose / Kenpachi)

Non, c’est trop facile, AMHA, de dire du mal de ses HS qui furent, je le répète histoire d’être bien entendu, réussi. C’est l’après qui me gène. A partir de l’épisode 109. Quand ça reprend à peu près le cours du manga. Surtout maintenant, à un moment où le manga s’enfonce dans la félicité avec un arc Hueco Mondo qui devient de plus en plus viagrisant au fur et à mesure que cela avance (Nell… N’noitra… Ulquiorra… Grimmjaw… Szayel… Aaroniero…)

Je m’en vais donc m’attaquer, humblement, à une cible encore une fois relativement facile: l’adaptation qui commence à virer au cauchemar. Spoilers insaïde. Comme il s’agit d’épisodes racontant des choses pas encore sortis en manga en France, je préviens juste.

Lire le billet.