Archives quotidiennes :

100e billet – Une exploration métaphysique au plus profond du Néant Vert.

Objectif complet !

Incroyable. Mais vrai. 100e billet sur Néant Vert. Ce blog fut ouvert le 27 Juin 2007, nous sommes le 18 Novembre, le rythme de post fut en effet endiablé. Et si tout n’a peut-être pas été ultra-intéressant, y’a deux ou trois dont j’ai quand même une sorte de fierté. A l’heure où le mot-même de blog suffit à certains pour se pousser des boutons, j’espère avoir redonné, en 100 billets, un peu de noblesse à ce mot et l’avoir sorti -au moins dans l’esprit d’une personne- de l’amalgamme skyblog = blog. Et il faut bien avouer que la blogosphère français est tellement ordurière que cet amalgamme est peut-être complétement mérité. Au point même ou je dis très peu le mot blog et préfère qualifier « Néant Vert » de site…. comme l’exprime la bannière située un peu plus haut. Ou je n’ai pleinement assumé le titre de « blog » que très récemment.

J’aurais pu faire un article classique et ne pas fêter ce 100e post, d’autant plus que ce n’est pas vraiment le n°100 mais en fait le 98e. Il y’a en effet deux articles qui viennent nuire à la compréhension: un article entamé en juillet sur la série des James Bond que je n’ai jamais fini et un article écrit en octobre où je poussais un coup de gueule contre ses gens qui proclament réfléchir à notre place, et que j’ai ensuite supprimé sans vergogne, pensant avoir réalisé un truc digne d’un adolescent en crise. Je m’excuse d’ailleurs auprès du cap.peter qui a du voir son commentaire parti en fumée.

Et tant qu’on y est, que les choses soient claires: Néant Vert c’est pour le jeu de mot avec la célèbre marque de maïs, ça a rien à voir avec d’eventuelles convictions politiques écologistes. Je suis pas fan des écologistes. Et puis sinon je l’aurais appellé Néant Rouge ;-p .

En 100 articles donc, que retenir principalement ? Dur dur…


Je viens de voir Bleach le film et y’en aura beaucoup à dire. Je dirais ça DEMAIN.

Donc déjà pas mal d’articles ou je disais que j’y « reviendrais » plus tard. Ou des choses qui attendent toujours une suite. Combien de gens attendent l’épisode 5 d’Amo la patate ? (Zéro ? Bon bah ça me va…)

Sinon beaucoup d’articles dédiés à cette grande série vidéoludique qu’est Guitar Hero.

A coté, toujours cette vénération de Tony Taka avec ses 3 articles. Le premier qui mettait les bases. Le deuxième qui parle très vite des OAV de SoraMiru et de deux/trois doujinshi. Et enfin le troisième., beaucoup plus mineur et facultatif (mais ironiquement le billet 69). Enfin bref, cela a servir à contenter les gens fans de hentai. Sinon, je ne fais pas de ségrégation, et j’ai aussi mis en lumière Xration, qui lui aussi mériterait d’être plus célèbre. Un seul objectif à tout ça: rendre populaire ses auteurs qui devraient peut-être sortir un peu du hentai. Très franchement.


Wah… super crédible.

Je n’ai pas parlé de tout ce que j’ai vu depuis fin juin, et je me rends compte que je devrais faire un peu plus de textes sur ces animes et ces jeux auquels je joue. Ainsi, je n’ai pas parlé du tout de la série pourtant géniale Ouran Host, et je n’ai pas mis à jour mon article sur Gurren Lagann et je devrais vraiment le faire, parce que j’en suis à l’épisode 24 et TARTE DANS LA GUEULE.

Bref bref, j’ai aussi parlé un peu musique rock, ce qui n’est pourtant pas un truc d’otaku, en m’entretenant de Dire Straits, de Serj Tankian, et en postant hebdomadairement au moins un live chopé sur youtube. Ce qui me permet de faire découvrir des trucs et de faire écouter et voir des trucs qui valent le coup. Ainsi le live m’a permis de mettre en avant des musiques. Gorillaz, Led Zeppelin, les Fatals Picards, TenaciousD… c’est plus le coté très blog. Ou je poste une vidéo et basta, rien de plus.

Ce que je faisais pas mal au début du blog et que je veux arrêter de faire dès maintenant, tout simplement parce que je me suis rendu compte que ça n’aide pas la crédibilité et puis, merde, je vaut mieux que ça. Enfin, j’espère.

Niveau jeu vidéo, j’ai pas parlé beaucoup d’autres jeux que Guitar Hero, et je m’en excuse. Peu d’autres critiques de jeux, mis à part un encart rapide sur Metroid Prime Echoes, et sur Tomb Raider. Mais en réalité depuis mi-avril je n’ai pas joué à grands choses d’autre que GH, mis à part Suikoden V que je m’apprête à reterminer avec un grand sourire.

Un peu de 3615 MyLife. J’ai eu pas mal de retour sur mon passage à la banque qui a éclaté pas mal de gens. Tant mieux. Mais je n’aime pas trop les autres. Je ne leur ferais donc pas de publicité. Sauf peut-être les deux « Ultraviolence Nocturne. Egalement ma description des nuits blanches que je trouve pas mal.

Donc…. que dire ? Bah, merci tout d’abord. Parce que depuis mi-août (et l’installation du kit de statistiques) nous en sommes à 1800 visiteurs, je pense en prenant en compte le mois juillet, j’arrondis à 1900 visiteurs. Et nous en sommes également à 4000 pages lues. Ce qui me fout un peu sur le cul. C’est à dire que je m’attendais à avoir un peu de lectorat, mais pas autant.

En espérant en faire encore 100 de plus, je vous remercie bien bas et je vous invite, si vous aimez ce blog, à aimer aussi le forum Thalie. Merci à tous. Merci.

OBJECTION !

On allait oublier Haruhi. Que j’ai tellement foutu en avant chaque semaine que j’en fait, là comme ça, la mascotte du forum. Et tant pis si Haruhi c’est super hype, c’est un truc qui n’est fait pour marcher qu’auprès des inconnus, je m’en fiche, je m’en fous, je veux pas le savoir. Enfin, il faut savoir qu’a la base, je voulais faire une critique de Suzumiya Haruhi pour le 100e article. Mais bon, flemme. Fallait écrire 😉 .

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr