Archives quotidiennes :

Ouch. Barracuda.

Article assez intéressant à lire.

Monsieur Sarkozy est donc heureux puisque depuis vendredi, nous serions dans un « moment décisif pour l’avènement d’un internet civilisé ». Superbe. Une loi anti-trolls et anti-gens sans humour ?

Non, une loi (encore une) contre le piratage. Cette fois-ci, celle-ci est dirigée plus où moins par Monsieur Olivennes, PDG de la Fnac.

Y’a pas un bug ? Non, c’est normal, voyons. Qui s’y connaît et qui peut être le plus objectif sur le piratage que Monsieur Olivennes ? N’a t-il aucun interêt à défendre ici ? A t-il fait ça de gaité de coeur, en essayant d’ouvrir un maximum son esprit et de comprendre tous les enjeux ? Peut-être, mais là, à vue de nez, le sieur a du surtout penser à protéger ses interêts et, comme toute loi basée sur l’Internet depuis maintenant dix ans, a du éclabousser de son ignorance et de son égoïsme l’Internet français qui, aujourd’hui, est un des plus risqués à parcourir.

Notons quelques propos de Monsieur Sarkozy: « Ce sont deux améliorations majeures qui profiteront pleinement aux consommateurs ». Oui, les CD et les DVD resteront toujours hors de prix, les consommateurs vous saluent. Surtout dans une période où le pouvoir d’achat commence à creuser.

Et j’apprécie la liste d’artistes qui ont signés en faveur de cet article: un « large aréopage de chanteurs et comédiens parmi lesquels Patrick Bruel, Calogero, Liane Foly, Didier Barbelivien, Jean Reno ou Christian Clavier. » En gros, que des gens qui ont des soucis d’argent depuis la démocratisation du p2p.

Bravo l’hypocrisie nationale. Et en plus, ça croit que ça va changer les choses ?

Arrêtez de prendre les gens pour des courges, je vous en prie. Vous n’êtes pas les seuls, messieurs haut-placés, à avoir une cervelle et à pouvoir décider ce qui est bon pour nous. Et en l’occurence, je vous prierais d’essayer d’ouvrir un peu vos esprits étriqués et de bien comprendre que non seulement ce genre de truc passé en catimini n’aura aucun impact sur le net, mais qu’en plus vous humiliez la France avec des lois pareilles, qui, depuis la DADVSI, ne nous offre que la pitié de nos voisins européens, asiatiques et américains. Sauf les chinois qui, eux, décidement, aimeraient bien notre Internet.

Enfin, tant pis, vous verrez bien. Ce n’est pas que je défende le piratage (j’ai toujours un profond mépris pour ceux qui dl albums et films à tour de bras, mais je fais partie de ceux qui inciteraient à dowloader un ou deux titres d’un album pour pouvoir se faire une idée puis pour pouvoir l’acheter si ça nous plaît où pas) mais faut arrêter les conneries qui ne font que régresser notre informatique. Suffit.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr