Archives mensuelles : janvier 2008

Tiens, voilà du boudin.

Je suis pas en forme. Non mais vraiment. Heureusement que le week end est proche, que les vacances sont presque proches, et que je vais voir les Fatals Picards en concert dans une semaine, parce que sinon, bordel quoi.

ASTERIX N’EST QU’A LA SEIZIEME POSITION DU BOX OFFICE PREMIER JOUR SUR PARIS ! \\o/

Oui, il est quand même seizième. Mais TF1 avait tellement annoncé ce film comme vainqueur de tous les records que du coup, ça fait plaisir que déjà il se fasse niquer. Je veux dire par là que vu à quel point ce film sodomise le public, ça ne serait que justice rendue. Le reste n’est que poésie sorti de mon cerveau n’ayant jamais vraiment dépassé le stade anal. Tout comme ce film, d’ailleurs. Oui, un grand film à 80 Millions. Ah, on nous l’a dit et répété qu’il coutait 80 Millions. Bordel de merde. 80 Millions quoi. Mais zut hein. Avec ça, on aurait pu avoir deux films à 40Millions, quatre films à 20 Millions, huit films à 10 Millions. Et dans le lot, on en aurait peut-être eu trois ou quatre de bien ! Eh bah non. On a condensé toute la merde en 1h45. Dont 2 minutes d’intrigues.

On avait vu Poelvoorde descendre ce film, dire du mal du cinéma. Le ton sous la caméra et avec un oeil déprimé. Car oui, Poelvoorde a compris que sa carrière n’en sortirait peut-être pas vivante. Car dans ce film, Poelvoorde a le pire rôle de sa carrière. Ecrit « sur mesure » on lui avait dit. Eh bah, le couturier doit être myope car il a écrit un rôle de merde. Brutus est peut-être un des pires méchants du cinéma, qui aurait mérité sa place au Tournoi Vilénie rien que pour perdre.


Oui. Pareil.

Les autres personnages sont vomis, ou éjaculés. Ca dépend. Ainsi Delon (qui a le droit à une participation exceptionnelle entre cadres dans le générique) se tape un grand monologue de trois minutes qui retrace toute sa carrière d’acteur. C’est très mignon, très sympa, très gentil, mais ça n’a franchement pas sa place ici. On parle tout le temps de fantastique parodie, mais non, c’est tout à fait sérieux comme truc. Le reste de ses scènes le font toujours apparaître sous un profil, dans un rôle extraordinairement sérieux, ou bien avec le soleil dans le dos. Mais bordel, comment il réussit à échapper à une tentative d’assassinat… (oui, 15 soldats romains l’entourent, mais n’osent pas l’attaquer quand on leur en donne l’ordre. Genre on touche pas à Delon. -_-)

Adriana Karembeu en Mme Ageacanonix: Charismatique (ha.ha.) Dubosc en Assurancetourix: Sous-utilisé. Cornillac en Astérix: rôle mal écrit et mal joué. Depardieu en Obélix: Inutile. Rousseau en Alafolix: Mauvais. Alice en Princesse: Pitoyable. Zidane en Numerodis: Drôle. Les autres: je sais plus, je veux plus savoir.


C’est MON film. LE MIEN.

Bon non je sais pas, tout me fait chier en ce moment, je le conçois (là taleur je suis tombé sur une saint-nitouche qui veut pas de « vocabulaire pornographique ». Super. >> Et si elle lit ça, j’en ai rien à cirer.), et je suis même à fleur de peau nerveusement (ah oui, puis si on pouvait buter les ambitieux et les assoifés de pouvoir, ça me ferait du bien), mais bon faut pas déconner quoi. Je sais même pas quoi dire tellement Astérix c’est de la grosse merde en barre. Je retourne au stade anal parce que bon, ce film ne mérite même pas qu’on aille au dessus. Ce film est mauvais. Ce film est une très grosse merde et ce film fera moins de places que Mission Cléopâtre, ce qui est bon signe.

Maintenant je dois voir Sweeney Todd. Je dois. Ca lavera mon cerveau, décidement malade en ce début d’année.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Tournoi Vilénie: Les Effroyables Groupes.

Tirage au sort effectué. C’est que ça en fait du petit papier tout ça. Mais bon, les arbres sont coupés pour se sacifier de cette manière. Parfois. Donc voilà, ils l’ont voulus, dirons nous.

Bref, donc j’ai les groupes devant moi. Ou presque. J’ai tiré les numéros et non pas les noms. Pourquoi ? Parce que. Cela m’a permis d’éviter la tentation de modifier le tirage au sort pour faire en sorte que mes favoris (car j’en ai quatre ;() tombent sur des groupes aisés ou que je n’aie pas à hésiter entre eux si jamais ils tombaient dans le même groupe. Heureusement ce n’est pas le cas. Donc voilà la composition des groupes. A noter le nom des groupes qui tentent péniblement de faire parodie de shönen.

Tout ce que je peut dire c’est que Tiyachou va pleurer pour la poule C.

Poule A: Docteurs fous & femelles ! Le combat des représentants !


Shizuru

Un groupe très relevé, avec 50% des filles du tournoi (y’en a 4, là y’en a 2 donc) et 66% des vils en « Dr. ». Ce qui fera peut-être passer la pilule de l’absence du Dr.Willy. Entre eux, le fringuant Von Karma, qui essaiera de terminer tout ça en trois minutes. Un groupe aisé pour faire démarrer le tournoi. Les trois premiers morts sont là. Donc attention. ATTENTION.

(Dr.Mad d’Inspecteur Gadget ; Ashley Wario de la série WarioWare ; Manfred Von Karma de Phoenix Wright / Gyakuten Saiban ; Dr.Eggman de la série Sonic the Hedgehog ; Shizuru Fujino de My-Hime. )

Poule B: Attention les enfants ! Le choc des cauchemards enfantins !


Vous aimez les clowns ? Eh bien vous en avez deux rien que pour vous dans cette poule. Hisoka s’opposera donc au Joker. Mais pas qu’a lui ! Severus Rogue, Snapy pour les intimes, viendra aider nos deux clowns à punir les enfants qui ne se montrent pas sages. Et éventuellement, le Loup les mangera, aussi séduisant et douceureux qu’il peut l’être. Et de ses Enfers, Laharl surveillera cette gigantesque bataille de terreurs et tentera de tirer son épingle du jeu.

(Le Joker de Batman; Severus Rogue de la série Harry Potter; Laharl de Disgaea; Le Loup pour l’ensemble du mythe; Hisoka de Hunter X Hunter)

Poule C: Bad Is Good ! Les étranges consultations extatiques du Dr.House !


Une poule très relevée qui opposera le machiavélique Hao Asakura, frère jumeau de héro, avec le meilleur vizir de l’histoire, c’est à dire Jafar. Dr.House tentera de faire face à Carnage avec tout son cynisme et son ironie mordante, même quand ce dernier lui dévorera un bras. Quant à Stratéquerre, pas à l’abri d’une bonne surprise grâce à son milliard de plans secrets. Une poule EX-TA-TI-QUE.

(Dr.House de House MD; Stratéquerre de Sentai School; Jafar d’Aladdin; Hao Asakura de Shaman King; Carnage de Spiderman)

Poule D: Complots ! Le combat sanguinaire des méchants qui ont une sacrée organisation !


Limite de la guerre ouverte. Tandis que les NOD dirigés par Kane combattront les Evangelion d’Ikari, ceux-ci seront aidés du laser sur la lune installé par le Dr.Denfer et ses soldats. Le CP9, quant à lui, tentera tant bien que mal de repousser l’extravagant Kenpachi, dont la place dans ce tournoi crée moults polémiques. Mais the truth is…

(Zaraki Kenpachi de Bleach; Gendo Ikari de Neon Genesis Evangelion; Kane de Command & Conquer; Dr.Denfer des Austin Power; Rob Lucci de One Piece)

Poule E: Fric & beauté ! Et que triomphe la justice !


Un combat entre justiciers et entre capitalistes. Tandis que Light, plus connu sous le nom de Kira, se retrouvera face au grandiloquent Juge DeMort: qui détiendra la vraie justice ? Picsou devra comparer sa fortune avec celle des cupides Glukkons, qui seraient prêts à en faire du magret en sauce. Au milieu de ce combat, Aphrodite, détenteur de la béauté et d’une armure en or massif, jonglera sur les deux tableaux, étant prêt à prouver qu’il n’est pas la taupe d’Amo pour rien.

(Light Yagami de Death Note; Oncle Picsou de La Jeunesse de Picsou et des oeuvres de Carl Barks; Juge DeMort de Qui a Tué Roger Rabbit; Les Glukkons d’Oddworld; Pisces no Aphrodite de Saint Seiya)

Poule E: Elle est pas mal cette petite ! Cartman contre le reste du monde !


Une poule presque offerte pour Eric Cartman, dont l’ultra popularité et la vilénie obscure pourront faire passer aisement les autres méchants pour des clowns de choeur. Pourtant, ils sont prêts à se battre. Ophelia saura surement profiter de son statut de femelle et de sa folie meurtrière pour passer. Psycho Mantis saura peut-être vous manipuler sans que vous vous en rendiez compte. Ou bien le Roi Liche saura profiter du fait que la prochaine extension de WoW soit à son nom. Le combat pour la seconde place fera rage… à moins que la surprise soit totale. Quant à Zorglub, l’esprit de Franquin est avec lui. Mais vu qu’il se fait rétamer par des grooms…

(Ophelia de Claymore; Zorglub de Spirou & Fantasio; Psycho Mantis de Metal Gear Solid; Eric Cartman de South Park; Le Roi Liche de Warcraft)

Poule G: Méfiez vous du loup qui dort ! Les méchants à qui on pourrait prêter son chat !


Un combat à faire pleurer les filles ! Les très beaux Touga, Johann et Lelouch se battront jusqu’a la mort pour savoir qui d’entre eux sont les plus beaux manipulateurs de l’histoire ! Combien de votes Touga aura t-il en jouant le gigolo ? Combien de gens seront morts avant que Johann ne passe au prochain tour ? Lelouch réussira t-il à vous manipuler avec son Geass ? A coté, les vétérans du baragouinage, de la manipulation, tenteront aussi de s’illustrer: le President Charles Logan – qui a réussi à blouser tous les Etats Unis – et Méléagant -qui a réussi à blouser les Dieux et le Roi Arthur ?- montreront-ils à ces petits jeunes le pouvoir de l’expérience, ou se rétameront-ils comme des merdes vu que personne mate de séries TV sur Néant Vert ?

(Méléagant de Kaamelott et des légendes arturiennes; Touga Kiryuu de Utena; President Charles Logan de 24; Lelouch Lamperouge de Code Geass; Johann Liebert de Monster)

Poule H: Final ! Une Battle Royale polyvalente entre ceux qui restaient au fond de la boîte !


Une poule très équilibrée, sans personne qui semble vraiment se détacher, mis à part bien sûr Viral qui bénéficiera du soutien des fans de Tengen Toppa Gurren Lagann bien qu’ils hurleront au scandale quant à sa véritable vilénie ! Les fans de Clamp, quant à eux, seront toutes prêtes à voter pour Hinoto, une schizo comme on en fait plus ! Les fans de James Bond sauteront sur Goldfinger les pieds joints, avec amour et beauté ! Les fans de Bleach sauteront sur Ichimaru, le seducteur qui est quand même ni plus ni moins que l’amant de Matsumoto -et d’Aizen, eventuellement- !! Quant à Heihachi, tout le monde ne votera pas pour lui, car plus personne ne joue à Tekken de nos jours !

Voilà donc les groupes. Je renvoie le lien vers le calendrier et vous pouvez donc voir que les votes ne commenceront donc que dimanche. Je pense que j’ouvrirais les scrutins soit dans l’après-midi, soit a 21h. Quelques petits trucs viendront rendre ses groupes très attractifs, et en plus, je vous jure, ça va être l’éclate. Mais si \\o/.

N’oubliez pas que c’est du SERIOUS MAIS PAS TROP BUSINEES. Et pour la peine, conclusion drââââmatique:

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Le live du lundi ~ L’aventurier + Poelvoorde est extra.

Je veux pas le savoir. Parfois, même une vidéo à la qualité image pourrie, légérement décalé, peut émettre un très beau son. C’est ce qu’on appelle la gloire. Un jour, quand je serais riche, célèbre, et que j’aurais échoué dans ma quête de devenir président de la République (si ça existe encore), je ferais un groupe de rock, et avec un orchestre symphonique, on fera un live de 2h ou on fera que des reprises, parce qu’on est des feignasses, des vraies.

Bon, sinon, je suis assez admiratif de la tournure que prend la pharaonique promotion d’Astérix aux jeux olympiques. C’est à dire que Pooelvorde, déjà au bout du rouleau depuis six mois, commence vraiment à péter un cable, en disant par exemple qu’il est admiratif du travail de Corvillac parce qu’il avait un rôle de merde. Que de même on appellait Stéphane Rousseau sur le plateau « 20mn » parce que « quand il sortait une blague il fallait 20 minute pour que quelqu’un ose dire quelque chose tellement c’était pourri ». Astier et Rousseau ne sont pas en reste disant publiquement qu’il y’a pas mal de trous du culs bien payés. Non, décidement, c’est peanuts.

Et ici, par exemple, c’est flagrant. « Vous venez par plaisir ? – Non, je viens par politesse. »

« Et les relations avec Alain ? – Bah y’en a pas… (…) Il donne pas grand chose… On sait rien de lui… »

Je sais pas si je dois adorer ce genre d’interviews, qui est vraiment franche, décalquée. Ou qui témoigne vraiment d’un mal-aise, d’une dépression chez l’ami Benoît. Si cette histoire de dépression est vraie et que ce n’est pas un prétexte pour les grandes pontes d’atténuer les propos d’un Benoit génant. Quoique, ça paraît extravagant comme théorie, je la retire de mon site avant qu’une plainte pour diffamation me tombe dessus, on est jamais trop prudent. Y’a aussi une très bonne interview de lui par arte, pour Tracks. Et franchement, woh woh woh. Il en a gros sur la patate et, si évidemment le cinéma le considère comme un fouteur de merde, d’après ses mots, les spectacteurs ne peuvent qu’applaudir. Je crois.

« Un type qui est sur un péage à 4h du matin et qui voit des voitures. Des voitures, des voitures, des voitures. Lui, il a le droit de se plaindre. Pas un acteur. Un acteur, ça a juste à faire le con ou à fermer sa gueule. » – Benoît Poelvoorde.

Enfin bref, plus qu’un jour avant le film dont l’interêt principal est qu’il a couté 80 Millions. Si. C’est le réalisateur qui le dit. Il n’arrête pas de le dire, de le répéter. Hélàs, j’hésite. Je DOIS le voir. Si, vraiment. Mais, est-ce que pour une fois, je pourrais oser le télécharger, ou dois-je payer 3€ (mon ciné ne passe que 2 films par semaine, n’a qu’une seule salle et deux séances par jour, mais bon, niveau prix, on se sent moins enculé, oserais-je dire) et voir mon ticket être comptabilisé dans le flot des gens qui auront vus ce qui s’annonce comme une belle et bonne merde. Ah. Putain. Mettre la tête dans de la merde, et ce volontairement. C’est attristant. Je suis tombé bas. :p

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Tournoi Vilénie: Et les participants seront…

Deux mois de listage. 145 Personnages ont été en tout et pour tout proposés. Et bien ! Il a été dur pour moi de faire un choix, surtout que pas mal était des méchants qui en avaient dans la poche, ou qui ont une valeur assez impressionnante. Du coup, eh bien, afin de me faciliter les choses, les 32 sélectionnés sont 40. Ce sera donc des poules de 5, ce qui risque de complexifier les choix, d’autant plus que 2 passeront au tour suivant dans chaque poule. En espérant un nombre suffisant de voix, mais ça je vous fait confiance, surtout que ça sera bien présent sur la page principale, genre entouré par des feux d’artifices, et catera.

Donc voilà les 40 sélectionnés, en image. Le chiffre ne veut rien dire, mis à part pour classer les personnages et éviter pour les tirages au sort des bulletins trop complexes. Surtout que je suis une truite pour retenir les chiffres. Le noms des personnages arrive juste derrière, et encore plus derrière -en cliquant sur lire la suite-, vous pourrez voir les méchants, les cyniques, les vils auquels vous avez échappé. Sachant que dans les 40, il y’en a un qui ne faisait pas partie des 145. 😉














C’est à dire dans l’ordre:

  1. Dr.House de la série éponyme
  2. Le Joker de Batman (que ce soit comics, série d’animation, film de Burton ou film de Nolan…)
  3. Méléagant de Kaamelott (ou des légendes arturiennes en général)
  4. Hinoto de X
  5. Viral de Tengen Toppa Gurren Lagann
  6. Dr.Mad d‘Inspecteur Gadget
  7. Severus Rogue de la série Harry Potter (je vais me faire huer pour ça)
  8. Zaraki Kenpachi de Bleach
  9. Stratéquerre de Sentai School
  10. Ashley Wario de la série WarioWare et bientôt dans Super Smash Bros Brawl (mais si, j’y crois)
  11. Yagami Light aka Kira de Death Note
  12. Manfred Von Karma de Phoenix Wright Ace Attorney (Fransiska lui servira de soutien !)
  13. Ophelia de Claymore
  14. Picsou de La Jeunesse de Picsou
  15. Zorglub de Spirou & Fantasio
  16. Gendo Ikari de Neon Genesis Evangelion
  17. Jafar d‘Aladdin
  18. Psycho Mantis de Metal Gear Solid
  19. Touga Kiryuu d‘Utena, la filette révolutionnaire.
  20. Le Juge DeMort de Qui a tué Roger Rabbit ?
  21. La race des Glukkons dans la série Oddworld
  22. Pisces No Aphrodite de Saint Seiya
  23. Eric Cartman de South Park
  24. Docteur Eggman / Ivo Robotnik de la série Sonic
  25. Shizuru Fujino de My-Hime
  26. Kane de Command & Conquer
  27. Hao Asakura de Shaman King
  28. President Charles Logan de 24
  29. Laharl de la série Disgaea
  30. Lelouch de Code Geass
  31. Le Loup pour l’ensemble de son oeuvre
  32. Auric Goldfinger de Goldfinger
  33. Carnage de Spider-man
  34. Johann Liebert de Monster
  35. Docteur Denfer d‘Austin Powers
  36. Rob Lucci d‘One Piece
  37. Hisoka de Hunter X Hunter
  38. Gin Ichimaru de Bleach
  39. Heihachi Mishima de la série Tekken
  40. Le Roi Liche de la série Warcraft

Voilà, ça va être violent, hardcore, et vous pouvez déjà me flageller pour ce choix. Et pour les éventuels oublis, mais ça, vous auriez du les proposer fuhuhu (remarquez comme je me dédouane.) Enfin y’a pas de personnages de Naruto: l’honneur est sauf dirons-nous.

Donc tirage au sort des poules mercredi soir, chez moi, tranquillement, et je posterais les 4 premières poules dans l’optique du vote qui commençera dès samedi. Vous pouvez d’ors et déjà vous plaindre dans les commentaires, ou sur le topic dédié dans le forum Thalie.

Allez, bonne soirée à tous, et que le plus vil gagne. 🙂

Cliquez sur Lire la Suite pour la grosse liste effectuée pendant le listage. Vous pouvez aussi consulter le bon vieux topic du listage, mais attention, c’est pas pour les 56k :p.

Continuer la lecture de Tournoi Vilénie: Et les participants seront… 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

NRJ Music Awards: Amo se fait du mal et se décrédibilise aux yeux du monde.

Y’a longtemps je matais tous les NRJ Music Award avec sérieux et je critiquais tout ça avec sérieux. Maintenant j’ai une autre culture musicale, passé dans les petits groupes undergrounds du genre Led Zeppelin, Dream Theater, Guns and Roses ou Dire Straits. Des groupes que personne ne connaît quoi (ironie insaïdeuh.) Et là à 21h40 je me dis: « merde, maintenant que le catch sur NT1 est fini… »

Oui je mate du catch depuis un mois, j’adore ça et puis c’est tout. Ca + Indochine + La Formule 1, ça suffirait à me bannir de votre vie, je suis sûr, mais si, vous êtes des fascistes en fait et vous le savez même pas.

« … je vais mater les NRJ Music Award, tiens. » Ok. Alors je zappe dessus. A une époque j’étais un grand fan des Ed-Wood Vs la Musique, ou Ed-wood prenait une chaîne, matait, et donnait son opinion. Très vite il en est arrivé à la conclusion que je me serais faite aussi: y’a beaucoup beaucoup beaucoup de merde mais t.A.T.u ça tue quand même la tronche. Point.

Oh donc j’arrive, Johnny file un NRJ Music Award, mais je sais pas quoi. Enfin il tente de draguer Rihanna, le pauvre. Donc Révélation Internationale, alors c’est pas très bandant. A part Mika éventuellement – qui n’est pas dénué de talents – et les Fall Out Boy quand on voit ce qu’ils peuvent faire. Qu’importe le gagnant c’est Mika, qui prend ça easy. Voilà. Donc que dire sur Mika ? C’est vite lourdingue. Vous voyez les fraises ? C’est très bon les fraises. Mais quand on mange trop de fraises, on a la chiasse, on peut plus supporter ça et les fraises deviennent des cauchemars. Mika c’est des fraises. Je sais plus son titre, mais sa chanson de cette été était pas mal du tout, mais je l’ai entendu un nombre incalculable de fois: je peux plus la supporter. Mais vraiment plus.

Hop petit reportage dédié à Michael Jackson, « le plus grand artiste de tous les temps » dixit Benjamin Castaldi. Ha. Ha. Déjà c’est faux, le plus grand artiste de tous les temps c’est Edalbert Hornon, un chanteur franc de 1121 qui a composé la formidable chanson « Va t’en fluette né la palefernier », qui est la meilleure de tous les temps. Dommage qu’on a pas retrouvé la compo.

Fatal Bazooka en live, ok. J’aime bien le principe de Fatal Bazooka et j’expie (rah mais « C’est une pute », c’est drôle). Par contre Parle à ma main c’est juste insupportable. En live ça a au moins l’interêt de présenter du concret c’est à dire Youn en grosse pouffiasse et un moment hommage à la danse nazie (celle avec un aigle impérial en symbole, je sais plus son nom), mais ça reste franchement pas drôle, franchement raté, pas sympa à écouter, donc de la merde.

Et Benjamin Castaldi, ho mon dieu quel charisme. Je me souviens d’une lointaine époque de Kavanagh, qui mettait le show quoi, un vrai animateur. Non là, c’est extraordinaire: ce type ne bouge pas. Il reste bien planté en face de la caméra, il ne fait pas un pas en avant, pas un pas en arrière, il marche sur roulettes. Et quand il parle, c’est pour nous vendre un aspirateur. Vous voyez ce genre de VRP qu’on trouve dans les supermarchés et qui font ce job depuis 17 ans, et qui dont sont blasés de la vie. Castaldi est comme ça quand il présente les NRJ Music Awards. Moi aussi je serais pas hyper motivé, mais bon, quand même.

Hooo pour l’album fr’ançais présenté par Stéphanie de Monaco. Et un type bizarre qui parle avec l’accent du sud. Enfin tout ça pour venir faire les clochards et pour mendier un coup genre « venez à notre soirée pour les malades », gnagnagna, moi quand je serais célébre, j’inviterais des gens pour ma galette des rois comme ça. Sinan les nominés c’est de la merde sauf Christophe Willem. Nan parce que Bob Sinclar et David Guetta, c’est sympa, mais c’est un peu la même chose que depuis l’invention du synthétiseur. Quant à Christophe Maé, si il est dans la vie comme son album, ça doit être un fasciste.

Willem qui « remercie tout particuliuèrement NRJ et TF1 », ‘tin t’as beau bien chanter et faire des trucs un peu original, on sent bien que t’es obligé de dire ça. Moi quand je serais célébre, et si jamais je gagne un NRJ Music Awards, je le dirais pas. Et je remercierais France Televisions (si ça existe toujours) et Radio 666. Limitons nous au nécessaire.

Yaelle Naim en live. C’est bien, c’est beau, c’est mignon, mais c’est chiant. Du sous Norah Jones. Le genre de musiques qu’on aurait jamais eu si Norah Jones aurait pas marché. Et dommage parce que Norah Jones c’est bien chiant quand même. Reste qu’avec cette musique, le temps s’est ralenti, on s’est retrouvé englué dans un vortex spatio-temporel. J’ai même eu le temps de relire Guerre et Paix, d’écrire tout cet article et de remater deux fois ma collection de doujinshi hentai avant que ça se termine.

Publicité. Passionnant. Ohhh. Bon.

EH MAIS C’EST UN « LIVE » DE TIMBALAND \\o/ !!! …. qui collabore avec M Pokora. Merde.

Merde.

Timbaland se prostitue maintenant. Avec M Pokora, pour son dernier titre dont on espère justement, qu’il porte son nom. Ce type est… au moins on peut en retirer deux trucs positifs: il s’habille plus comme une merde mais tente de copier Justin Timberlake, ce qui reste visuellement tolérable, et surtout de loin il ressemble à Fred de Omar & Fred, et ça peut me suffir aisément pour rigoler comme une merde pendant au moins… woh… vingt-quatre secondes ^_^. Ce qui est accentué quand celui dit « ayé lé avec moi !! » en plein milieu d’un playback. Putain, respect quoi. Quel talent. On sent même à un moment qu’il tente de jouer. Ma prof de théâtre dit souvent que n’importe qui peut faire du théâtre. Je suis d’accord. Mais je retire M Pokora du Monde. Nouvel album le 25 Mars prochain. On prend note très attentivement.

Rappel pour la 3e fois en 20mn des 5 titres qu’on doit voter pour le titre de meilleur chanson française. Moi je dis Superbus. Parce qu’au moins c’est dans GH3. Et au moins c’est bien.

Attention, chanson internationale. Le tout bien sûr présenté par Linda Hardy (qui est fantastique puisqu’elle vient d’intégrer Section de Recherches) et le mec de Justice. Entre deux pétages d’ondes, ils tentent de faire un sketch. Linda Hardy ne sait pas parler dans un micro et le sketch est basé sur Tokyo. HA HA HA on sent à peine qui va gagner. Donc en gros Rihanna, James Blunt et deux autres tacherons notoires, mais Timbaland aussi dans le lot. Donc pas de Tokio Hotel en fait, faut pas déconner, ce sketch servait à rien. Bravo. Je crois que cette cérémonie pue l’amateurisme en fait. ;(

Donc c’est Rihanna. Elle m’inspire tellement de choses vous savez. Tellement. Si énormément. Bon Benji nous fait un sketch pourri ou il s’emmele les lèvres. Le problème c’est qu’il bafouille toutes les 5s. Mon prof de vocalisme me disait souvent que n’importe qui peut parler. Je suis d’accord. Mais je retire Benjamin Castaldi du Monde.

Vanessa Paradis en live. Elle a bien fait de revenir, décidément. Playback presque assumé à mort mais antisexy au possible. Le problème de cette chanson c’est que voilà, c’est du Paradis. On met les paroles de Joe le Taxi dessus, et on retrouve… Joe le Taxi. Rien n’a évolué depuis 1986. ‘tin merde quoi. Même Indochine a évolué en 20 ans, faut pas pousser Vanessa Paradis dans les orties.

C’était juste passionnant. Ensuite meilleur artiste international. Avec Miss France (celle qui a fait râler Genevieve de Fontenay mais qui a loupé son coup parce qu’elle a pas décédée d’une crise cardiaque) et les gens du 6-9, qui font les mêmes vannes qu’en 2003. C’est à dire les mêmes vannes de collège. Ouais, c’est un truc qu’évolue pas, et pourquoi ça évoluerait… Après tout. Sinon on retrouve Akon, Juanes, James Blunt, Justin Timberlake et Timbaland. En gros comme la meilleur chanson internationale mais en version artiste. Eh, faut pas chercher la créativité.

Et donc Timberlake gagne. Mais il n’est pas là. Ouh la grosse loose. HAHAHA. AHAHAHAA. HA HA HA HA HA. Nan bon heureusement que c’est pas James Blunt.

Merde James Blunt en live.

James Blunt c’est un mélange de Yaelle Naim et de Vanessa Paradis: ça a jamais évolué et ca ralentit l’espace temps. A l’heure qu’il est, j’ai pu finir de recopier en version manuscrite toute la trilogie du Seigneur des Anneaux tellement je m’ennuyais. Parlons de choses passionnantes, comme…

MISTER… KEEEEEEEEEENEDYYYYYYYYYYYYY.

Non, je peux pas le piffrer lui en fait. Je lui préfère mille fois un Triple H, un Kane ou un Undertaker. Un méchant quoi. Je suis très méchant moi. Oh ! Regardez ! Le listage du Tournoi Vilénie se termine demain soir ! Dépéchez vous de proposer vos méchants qu’on a pas eu !

Bon, je pourrais continuer longtemps comme ça, en fait. Mais non. Pourquoi ? Parce que ça deviendrait vite lourd et répétitif, que Superbus a aucune chance, que de toute façon si c’est trop long c’est chiant et que bon, ça manque de cul quand même. Du coup je pars envoyer le reste de ce sujet… PAR DESSUS LA TROISIEEEEEEEME CORDE !!! Excusez mon état mais je suis un peu légérement tout fou en ce moment. Ca doit être ça d’avoir bossé en tout et pour tout 30mn pour avoir fait passé Antsua du phpBB au SMF. Ca me donne envie d’être Dieu.

Ah, et Bamboo Blade c’est pas mal. Je remercie pas mal Tony de me l’avoir fait découvrir. Pour la peine.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

L’Incroyable Tournoi Vilénie – Bientôt le début du grand combat du mal contre le mal

Nouveau sujet à propos de l’incroyable Tournoi Vilénie. J’en avais peu parlé ici finalement, alors que le listage des candidats se termine dimanche soir. Ce listage, ouvert aux invités, se déroulait sur le forum Thalie depuis début décembre et le topic du listage a accumulé un bon nombre de méchants et de cyniques vils. Là à l’heure qu’il est, il y’en a 122. Et j’en chosirais seulement 32. Comme le monde est vil.

Oui vil, comme les futurs participants.

Car le Tournoi Vilénie n’est finalement qu’une ode aux manipulateurs, aux cyniques et aux psychopates. Qu’ils soient dans le camp des gentils ou des méchants, qu’importe. Le calendrier vient donc de sortir et permettra de se rendre compte que le tournoi finira en Juillet. A voir si je changerais cela et garderait la graaaande finale pour la rentrée de septembre. Mais là c’est déjà voir trop loin, ça se trouve ça sera un gros échec dans la tronche. Après tout des méchants et des cyniques c’est moins sexy que des maids. Hélàs. Mais j’ai cherché des méchantes sexy. C’est dur.

En attendant, attendez vous à des rapports régulières, soldats. Et si vous voulez suivre, un nouveau bouton vient d’apparaître:

Toute la catégorie permettra de suivre ce tournoi. Tournoi qui a déjà déclenché un mini événement à Saint Aubin d’Arquenay. Ville de 809 habitants. Dont 4 chats.

Donc voilà. Dimanche soir, fin du listage et je dirais, publiquement, sans honte, sans vergogne, qui seront les 32 participants. Déjà obligé y’aura Dr.House dedans. Pourquoi ? Parce que House. On déconne pas.

Donc je rappelle le principe: les meilleurs méchants du jeu vidéo, du manga, de la littérature et du cinéma, mais comme on est sur un site d’otaku geekesques, ça sera surtout des méchants de jeu vidéo et de manga. Comme ça. Hop. Folie. Voilà voilà.

Bonne soirée. Et vivement que la liste finale de Smash Bros Brawl tombe, parce que là je viens de tomber sur un nouveau fake, mais avec Ashley dedans, j’ai des espoirs.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Les prix Néant Vert de l’Opening.

Attention, ça va être totalement débile. Décernons dex prix débiles à un des trucs fondamentaux du mangasse animé moderne, c’est à dire les openings, ou génériques d’ouverture. C’est surtout un motif débile pour parler de quelques openings du monde de l’anime, comme ça, hop, pour le fun comme on dit. Vu que y’a beaucoup de vidéos je vais éviter de mettre ça en pleine page donc faut lire la suite \\o/.
Continuer la lecture de Les prix Néant Vert de l’Opening. 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Le live du lundi ~ Highway Star + Premiers pas sur Call of Duty 4.

On peut toujours faire du rock vingt ans plus tard, même avec une voix en miettes :p. Non mais zut quoi. Dans 50 ans, Tokio Hotel sera encore debout et chantera les mêmes titres en boucle. Y’a de quoi être joyeux, non :p ? Bon, je pense qu’il en y’a de mieux de Deep Purple, quand même, vous avez le droit de me violenter. u pire, si vous ne sentez pas la vraie puissance d’Highway Star, vous pourrez la trouver dans ce live là par contre. …. même si c’est pas vraiment Deep Purple :p.

Sinon j’ai entamé un peu plus en profondeur Call of Duty 4 sur PlayStation 3. On m’en avait dit que du bien, toutes les critiques étaient unanimes, et pourtant j’avais du mal à envisager jouer à ce jeu. Tout d’abord parce que la série Call of Duty ne m’a jamais rien dit (particulièrement parce que comme tout le monde, la seconde guerre mondiale en jeu vidéo me brisait les couilles -pour parler gentiment-), ensuite parce que les FPS et moi en ce moment, c’est plus comme avant. On ne s’aime plus comme on s’est aimé et on a décidé de rompre après TimeSplitters, en se disant que plus rien ne pourrait nous arriver d’heureux après ça. Une histoire qui avait si bien commencée avec Goldeneye…

Et bien, après en être arrivé à la moitié du mode solo, disons que celle-ci est très scriptée, mais c’est du cinéma interactif bien puissant. On est l’acteur principal et on fait ce qu’on veut dans une mode solo aux combats… gros. Si nos copains de l’IA savent pas tirer (qu’attendre après tout de Marines hahaha ?), on rencontre tellement de russes/moyen-orientaux que finalement ça vire au gros bordel live. Mais gros bordel qui fait plaisir, genre l’impression de rien maîtriser, ce qui rend peut-être bien l’impression qu’on a dans une bataille. Personellement, j’ai pas essayé mais ça doit être un truc dans le genre. Avec moins de santé, je pense.

Par contre le multijoueur online mérite bien sa réputation. C’est certes mon premier FPS online (2 jours de Counter Strike dans un lointain été. Jonché de lag, de headshots, de lag et de boot to the head) mais je sens déjà que celui-là c’est pas de la chiure de pigeon. Déjà on a pas grand chose quand on débute et on évolue au fil des combats. Plus on se bat, plus on commence à débloquer armes, accessoires tendances pour ses armes (hahaha l’AK-47 avec silencieux. C’est un truc de barbares subtils. De vrais.) même si finalement cela n’apporte pas de plus gros avantages face aux n00bs moins bien classés. De toute façon, j’en ai cure, comme on dit. Filez moi un fusil à pompe et je suis heureux, même quand celui-ci ne me sert à rien dans les niveaux en forme de plaine.

Donc premiers avis postifs \\o/ !
Hum et mon compte PSN c’est Amo42. Mais à priori, son utilisation sera limitée. Car c’est pas vraiment ma PS3…


Sinon, vous vous souvenez du générique final d’Haruhi version Megaman ? Voici l’opening de Lucky Star version Megaman !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Et sinon, qu’attendre du début de 2008 ?

Que retenir du début de l’année qui arrive ? Peu d’animes, mais pas mal de jeux vidéo… Janvier étant déjà presque passé, je vais pas rester dessus =p. Jusqu’a avril, après il est dur de voir arriver les choses. Et en plus on a toujours pas les dates de Metal Gear Solid 4, Super Smash Bros et Haruhi saison 2 donc je vais louper des trucs méga importants.

Février

La fin du mois sera tendue: Persona 3 sort en France le 29 Février. Malgré mes mauvais souvenirs de Lucifer’s Cell et de ses boss giga bourrins (MATADOR T__T), la série Digital Devil Saga s’enrichit quand même d’un nouveau volet PAL et sa réputation le précédant, je l’attends avec impatience. Vraiment.

Plus anecdotique, la sortie le 28 février du second OAV Sora no Iro, Miru no Iro. Le premier avait reçu bonne presse ici, le second n’a qu’a rajouter un peu de scènes lesbiennes et tuer le héros, comme ça tout ira mieux. Du moment qu’on voit Asa, de toute façon.

Sortie de Devil May Cry 4. Je dois déjà finir le premier volet.

Sortie probable de No More Heroes. Les opinions sur la version jap sont plutôt bonnes… Les développeurs du mythique Killer7 auront-ils reproduits le miracle ?

Sortie de Turok. Bon. Sans Cerebral Bore ça vaut que dalle.

Et sortie d’un nouveau Benjamin Gates au cinéma le 16 Février. Ca fait peur d’avance.

Mars

Date non annoncée, mais le site de Nintendo l’annonce pour Mars…

Apollo Justice, épisode 4 de la série « Ace Attorney » et qui succède donc à Phoenix Wright. Alors que le troisième volet (Trials and Tribulation) n’est pas encore sorti chez nous (mais sortira sans doute dans la fin de l’année ?), Capcom nous sort direct la suite. La démo flash annonçant une première affaire trépidante, on ne peut qu’attendre ce jeu. Only for DS.

Sortie de Gran Turismo 5 Prologue. Toujours pas de dégats et de météo, ça c’est du rétro-gaming qui fait cher :p. Mais des Ferrari, alors c’est jour de fête.

Et enfin, début de la saison 2008 de F1. Kubica va t-il tout démolir ? BIEN SUR. \\o/

Anniversaire de votre serviteur, qui en profitera sans doute pour se payer une 360. Mais ça, bon, on s’en fous.

Sortie de Super Smash Bros Brawl aux States. Toujours pas de date pour l’Europe, mais bref… Au moins on connaîtra tous les persos bonus.

Municipales. Je suis assez hésitant. J’ai bien envie de voir l’UMP se prendre une grosse beigne dans la tronche, mais j’ai pas franchement envie de voir le PS gagner par dizaines et se la péter derrière. Quant au Nouveau Centre et au Modem m’en parlez pas… Ceci dit je veut pas non plus une victoire LCR ou FN… D’ailleurs le FN n’existe plus donc…

Tome 26 de Bleach. Avec Luppi en couv. Donc il vous le faut, logique.

Avril

Code Geass saison 2. L’essai sera t-il transformé, concrétisé ? Ou bien se changer en monstre difforme, honteux ? Ne nous posons pas trop de questions. Ca vaut mieux.

Sortie de Guitar Hero DS. Alors là, franchement, je suis dubitatif à mort… Toujours aucune nouvelle du titre, si je me demande si sa sortie aura bien lieu, finalement.

Nouvel album de REM \\o/.

2 avril: sortie de Disco au cinéma. Vu qu’une petite partie du film se passe à Ouistreham, c’est à dire ma ville n’a moi, c’est fête. Et sortie d’Iron Man le 30.

Bon, si j’ai oublié des trucs pour ces mois (ce qui est limité obligé), vous êtes autorisé à me sonner les cloches via commentaires. (en plus je mate le catch en même temps, ça aide pas.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Cri d’un oteek en détresse.

Avant de passer à ce cri d’oteek en détresse (oteek c’est la contraction entre otaku et geek. C’est à dire celui qui cumule la passion de l’anime comme le pseudo-otaku et celui qui cumule la passion du jeu vidéo, du fantastique et même du porno. Comme le geek.) une petite image qui fait chaud au coeur.

Je n’ai pas dépassé le premier épisode et tout le monde me dit que c’est de la merde, mais quand même. Tony, quand il fait des jacquettes de DVD, il y va pas avec le dos de la cuillère. Bon dieu, c’est quand qu’il va faire un truc pourri ? (Quoique, là, il a peut-être légérement gonflé la poitrine de la dame, légérément. A peine. On sait absolument pas pourquoi.)
Pour tout le reste, c’est sur le blog officiel (ou pas) de la série Shining. Vu que Tony semble abattre pas mal de boulot sur la série, ce blog est souvent mis à jour. Même si on y comprend rien, y’a quand même les images. Mais on y comprend rien.

Maintenant passons à ce cri de détresse. Non pas que je vais faire ma vierge effarouchée, mais quand même, il faut bien le dire: le net dédié au JV -et surtout la communauté- vire quand même au assez pourri. Je ne parlerais pas de Gamekult et de Jeuxvideo.com, eux on sait à quoi s’attendre quand on y va, on sait que la partie « Guerre des Consoles » est devenu une zone de haute honte, on sait que des sites comme Gamerama y sont nés (peut-être le site le plus ambïgu et le plus jonché de paradoxes de l’histoire de la planète) et on sait que nourrir ce forum après minuit transforme n’importe quel user en troll baveux et franchement dégueulasse.

Le Jeu Vidéo n’est pas très joyeux en ce moment, certes. La PS3 et la Wii ne possèdent chacunes que respectivement un (Uncharted) et trois (Metroid/Mario/Paper Mario) jeux, la 360 et son mythique ROD a cassé les pieds (et les testicules) d’une centaine de milliers de joueurs et la PSP ne sert toujours à rien si on la prend dans une optique légale. Inutile de le dire, donc, que les joueurs sont peu heureux en ce moment. Bah oui, mais ça leur apprendra à acheter des consoles dès leur sortie, aussi. Surtout à une époque ou la console qui rayonne le plus est la PS2. Je dois être niais, mais personnellement, je pourrais tenir 10 ans rien qu’en achetant des jeux d’occasion tous les 3 mois pour cette console.

Y’a pas mal de gens sur les forums.

Y’a les impatients par exemple. Du « on veut tout tout de suite ». L‘impatient ne se préoccupe même plus d’attendre une vidéo ou le jeu pour critiquer, non, maintenant il critique au bout de trois ou quatre screenshots d’un jeu qui doit sortir dans un an et demi. Parfois il se branle sur le screenshot, ok, moi je suis d’accord, c’est ancestral. Mais qu’il commence d’ors et déjà à comparer à d’autres jeux, à critiquer le graphisme technique, ça c’est autre chose. On peut critiquer le chara-design et le design tout court, mais pas les graphismes TECHNIQUES dès le premier screenshot ! Ca ne veut rien dire ! C’est comme si on s’était ramené pendant la construction de Notre Dame pour lâcher un « c’est moche ça va être pourri le Sacré Coeur est plus beau ».

En très ennuyant, y’a les idiots qui s’y croient.Bordel, je vais paraît encore une fois très niais, mais les gens peuvent pas être un peu moins aigris, quoi ? Quand je vois les gens dire après 3 mois d’existence de la PS3: « Bon je vais la revendre, y’a pas de jeux dessus » -car j’en ai vu !-, ils n’ont rien compris à la vie ! Depuis quand une console a des tueries dès sa sortie ? Depuis quand on a une avalanche de titres dès les premiers mois ? Pareil pour la Wii et la 360, on avait -et on a toujours- du haut niveau dans les forums. Du très haut niveau. Des gens incapables de comprendre qu’une génération ça se prépare, on a pas tout dès les premieres années. La PS2 n’est devenue intéressante qu’après 3 ans, et encore, je taille large. Et du coup, on a quoi maintenant, une console qui a 7 ans et une bonne cinquantaine de grosses tueries ! Et pourtant, ses 2 premières années ont été méprisables, détestables, moches. Et pourquoi donc la Wii, la 360 ou la PS3 ne pourrait pas suivre ce chemin ?

Et puis y’a les vrais joueurs. Ceux qui savent ce qui est bon pour nous. Ceux qui ne prennent pas leur pied sur Mario Galaxy parce que c’est linéaire, ceux qui prennent pas leur pied sur Call of Duty 4 parce que c’est très scripté, ceux qui prennent pas leur pied sur Zelda Phantom Houseglass ou PES parce que c’est casual. Ceux qui nous cassent les couilles avec un marteau piqueur quoi. Ceux qui croient avoir tout compris au jeu vidéo. Ceux qui prônent -inconsciemment pour la moitié- un gros élitisme bien dérangeant. Ces gens là sont même -les 3/4 du temps- des gros fanboys qui se proclament « objectifs ». Evidemment ont-ils compris que l’objectivité n’est qu’un mythe ? Non, laissons les dans leurs rêves et dans leur mesurage de queue, faudrait pas qu’ils se suicident non plus.

Oh puis y’a les jamais contents. Une news sur Smash Bros ? « Ho on nous emmerde avec les photos… » (T’as compris que y’a un blog officiel ?) Une vidéo de DMC4 ? « Bon moi de toute façon j’aime pas Dante, il est trop tiep. » (Bah alors pourquoi tu viens parler d’un truc que t’aimes pas ?) L’annonce d’un nouveau look pour la PS2 ? « Youpi, on va encore se faire enculer par Sony. » (Ah ouais, parce que tu te sens obligé de l’acheter ? T’es pas un mouton toi.) Et dès que quelqu’un tente d’expliquer un peu brièvement pourquoi la Wii et la PS3 ont pas de ludothèque pour le moment, ceux-ci nous répliquent des extraordinaires: « Ouais t’es pas niais toi… », ou « Non mais le jeu vidéo est mort…« 

Car oui, y’a aussi les fans de rétro-gaming. Les 3/4 sont des mecs cools, sympathiques, mais y’en a quand même des bien déprimants, à vous expliquer par a+b avec leurs propres hypothèses types Mamy Thérèse que le jeu vidéo est mort et que Mega Man 2 est le meilleur jeu de plates-formes du monde, et que toute la déchéance du jeu vidéo a commencé avec l’arrivée de la Neo Geo, et que Sonic c’est de la merde, et caetera et caetera…

ouch

Ah, et puis y’a les analystes dmescouilles. Ceux qui pensent avoir tout compris au « marché », qui nous parle de « charts », de « ventes en chiffres nets », de « notations », qui à chaque fois qu’ils parlent pensent e dire avec « totale objectivité », en gros ceux qui ont une vision purement financière du jeu vidéo, qu’il segmente en plusieurs parties genre « casual », « hardcore ». Sa vie est un camembert en plusieurs couleurs. Il ne joue pas, il teste….

… tort qu’il partage avec le critique frustré. Celui qui a pas pu créer son site, qui ne bosse pas dans un grand site, mais qui pense DEVOIR jouer le critique. Attention, il ne joue pas comme je l’ai dit, il teste. Et comme on la lui fait pas, il est le premier à remarquer et à mettre en exergue les détails méga insignifiants du genre « Oh mais attention, les textures du premier niveau sont un peu moches. » Parfois il se contentera de ce détail pour dire que le jeu est une merde. Et attention avec le critique frustré, il s’y croit tellement que quand il dit que le jeu est une merde, c’en est une, vous ne pouvez pas contre-argumenter. Car oui, le critique frustré est un égocentrique.

Il y’a aussi celui qui a joué à tout. On ne sait pas combien de kilos d’organes il a revendu, mais il a toujours joué à tout. Parlez d’Okami, il vous donnera son avis. Parlez juste derrière de Bioshock, il y a joué aussi. Et continuez à vous balader sur le forum, vous le remarquerez aussi parler de Super Mario Galaxy, de God of War II, de God Hand, de Devil May Cry, de Sonic 2, de Harvest Moon, de Double Dragon, de Mass Effect, de Motorstorm, de 24 le jeu, d’Hitman Blood Money, de Bleach DS, de FF6, de FF7, de FF8, de FF9, de FF10, de FF10-2, de FF11, de FF12, de WoW, de Pokémon Perle ET Diamant ET Rouge Feu ET Vert Feuille ET Emeraude ET Saphir ET Rubis ET caetera, de Metroid Fusion, d’Eternal Darkness, d’Halo, d’Halo 2, d’Halo 3…
Il a toujours joué à tout. Toujours. Après, il peut fusionner avec un « critique frustré » ou un « jamais content » et il en devient vraiment violent.

Tiens, puis y’a le WoWeux, ne lui demandez rien, il ne sait rien. Il ne se souvient même plus avoir joué à autre chose.

Y’a aussi le collectionneur. On lui taperait volontiers une chaise sur le coin du bec parce que franchement il sert à rien. Il a toujours vingt jeux en attente et il nous le rappelle toutes les semaines. « Bon là je joue à Silent Hill 2, je suis un peu bloqué, mais je veux le finir avant de commencer Sim City 4. Une fois que je l’aurais fini, je commencerais Halo 3, puis Guitar Hero, puis…  » Finalement, à cause de ça, il ne finit que rarement ses jeux et ça le fait virer aigri. Vu qu’il a toujours 300 jeux en même temps, il ne peut vraiment concevoir la qualité d’un jeu à cause de la nécessité de le finir pour passer au suivant. En gros ce n’est plus un joueur, c’est une usine à finir les jeux. Un peu mécanique.

Et puis y’a le joueur. Un peu niais, il avoue acheter les jeux en suivant légérement le bouche à oreille, quitte à se retrouver avec des jeux qui ne lui plaise finalement pas, mais il n’en fait pas un drame, il n’aime pas c’est tout. Il reconnait au jeu certaines qualités. Et quand le joueur aime un jeu il doit le dire, car c’est un grand romantique. Le joueur ne se presse pas pour acheter un jeu. Parfois c’est un étudiant ou un lycéen et il a pas grands moyens dont il attend la sortie en occasion, ou ne peut pas se payer une PS3 ou une 360, du coup quand il critique un peu la politique de Sony ou de Microsoft, il se fait taper dessus car ça ne serait qu’un jaloux qui n’a pas les moyens de se payer une new-gen. Mais il s’y connaît, quand même, vu qu’il est dedans depuis un bon moment. Un peu trop optimiste pour les aigris, il n’est écouté par personne. Après tout, on préfère ceux qui gueulent fort pour rien.

Tout ceci n’est que caricature, mais quand même. Je me suis baladé sur pas mal de forums de JV et franchement, l’ambiance est vraiment merdique sur chacun. Des conflits quotidiens, des mesurages de queues à chaque coin de rue, des provocations dignes d’Eric & Ramzy… Bordel, mais c’est quand que ça a commencé à puer vraiment la merde ? C’était pas encore comme ça y’a encore quatre ans. La new-gen les rendent fous. Les jeux de merde par camions les rendent fous.

Sauvez les forums. Faites des bons jeux. Surtout sur Wii et DS, parce que bon, même si ils se vendent pas, ils existent les jeux pourris qui servent à rien.

Et encore, même si vous en faites, vous verrez qu’ils continueraient à être pas contents… Parce que vos bons jeux ils seraient « trop courts »‘, ou « trop linéaires », ou « trop pompé »…

Enfin ça, c’est les cons qui diraient ça. Et on a toujours eu des cons.

Totalement hors-sujet: Kana a augmenté ses prix de 30 centimes.
Full Metal Panic en VF ce n’est pas aussi lamentable que j’ai pu m’en moquer par le passé. C’est même plutot bon, grâce à un excellent Sosuke.
J’ai dépassé l’épisode 3 de Lucky Star. Et ben c’est vraiment bien mieux après. Bien mieux. Même carrément excellent, soit dit en passant.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr