Archives quotidiennes :

Le live du lundi ~ Highway Star + Premiers pas sur Call of Duty 4.

On peut toujours faire du rock vingt ans plus tard, même avec une voix en miettes :p. Non mais zut quoi. Dans 50 ans, Tokio Hotel sera encore debout et chantera les mêmes titres en boucle. Y’a de quoi être joyeux, non :p ? Bon, je pense qu’il en y’a de mieux de Deep Purple, quand même, vous avez le droit de me violenter. u pire, si vous ne sentez pas la vraie puissance d’Highway Star, vous pourrez la trouver dans ce live là par contre. …. même si c’est pas vraiment Deep Purple :p.

Sinon j’ai entamé un peu plus en profondeur Call of Duty 4 sur PlayStation 3. On m’en avait dit que du bien, toutes les critiques étaient unanimes, et pourtant j’avais du mal à envisager jouer à ce jeu. Tout d’abord parce que la série Call of Duty ne m’a jamais rien dit (particulièrement parce que comme tout le monde, la seconde guerre mondiale en jeu vidéo me brisait les couilles -pour parler gentiment-), ensuite parce que les FPS et moi en ce moment, c’est plus comme avant. On ne s’aime plus comme on s’est aimé et on a décidé de rompre après TimeSplitters, en se disant que plus rien ne pourrait nous arriver d’heureux après ça. Une histoire qui avait si bien commencée avec Goldeneye…

Et bien, après en être arrivé à la moitié du mode solo, disons que celle-ci est très scriptée, mais c’est du cinéma interactif bien puissant. On est l’acteur principal et on fait ce qu’on veut dans une mode solo aux combats… gros. Si nos copains de l’IA savent pas tirer (qu’attendre après tout de Marines hahaha ?), on rencontre tellement de russes/moyen-orientaux que finalement ça vire au gros bordel live. Mais gros bordel qui fait plaisir, genre l’impression de rien maîtriser, ce qui rend peut-être bien l’impression qu’on a dans une bataille. Personellement, j’ai pas essayé mais ça doit être un truc dans le genre. Avec moins de santé, je pense.

Par contre le multijoueur online mérite bien sa réputation. C’est certes mon premier FPS online (2 jours de Counter Strike dans un lointain été. Jonché de lag, de headshots, de lag et de boot to the head) mais je sens déjà que celui-là c’est pas de la chiure de pigeon. Déjà on a pas grand chose quand on débute et on évolue au fil des combats. Plus on se bat, plus on commence à débloquer armes, accessoires tendances pour ses armes (hahaha l’AK-47 avec silencieux. C’est un truc de barbares subtils. De vrais.) même si finalement cela n’apporte pas de plus gros avantages face aux n00bs moins bien classés. De toute façon, j’en ai cure, comme on dit. Filez moi un fusil à pompe et je suis heureux, même quand celui-ci ne me sert à rien dans les niveaux en forme de plaine.

Donc premiers avis postifs \\o/ !
Hum et mon compte PSN c’est Amo42. Mais à priori, son utilisation sera limitée. Car c’est pas vraiment ma PS3…


Sinon, vous vous souvenez du générique final d’Haruhi version Megaman ? Voici l’opening de Lucky Star version Megaman !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr