Archives quotidiennes :

NRJ Music Awards: Amo se fait du mal et se décrédibilise aux yeux du monde.

Y’a longtemps je matais tous les NRJ Music Award avec sérieux et je critiquais tout ça avec sérieux. Maintenant j’ai une autre culture musicale, passé dans les petits groupes undergrounds du genre Led Zeppelin, Dream Theater, Guns and Roses ou Dire Straits. Des groupes que personne ne connaît quoi (ironie insaïdeuh.) Et là à 21h40 je me dis: « merde, maintenant que le catch sur NT1 est fini… »

Oui je mate du catch depuis un mois, j’adore ça et puis c’est tout. Ca + Indochine + La Formule 1, ça suffirait à me bannir de votre vie, je suis sûr, mais si, vous êtes des fascistes en fait et vous le savez même pas.

« … je vais mater les NRJ Music Award, tiens. » Ok. Alors je zappe dessus. A une époque j’étais un grand fan des Ed-Wood Vs la Musique, ou Ed-wood prenait une chaîne, matait, et donnait son opinion. Très vite il en est arrivé à la conclusion que je me serais faite aussi: y’a beaucoup beaucoup beaucoup de merde mais t.A.T.u ça tue quand même la tronche. Point.

Oh donc j’arrive, Johnny file un NRJ Music Award, mais je sais pas quoi. Enfin il tente de draguer Rihanna, le pauvre. Donc Révélation Internationale, alors c’est pas très bandant. A part Mika éventuellement – qui n’est pas dénué de talents – et les Fall Out Boy quand on voit ce qu’ils peuvent faire. Qu’importe le gagnant c’est Mika, qui prend ça easy. Voilà. Donc que dire sur Mika ? C’est vite lourdingue. Vous voyez les fraises ? C’est très bon les fraises. Mais quand on mange trop de fraises, on a la chiasse, on peut plus supporter ça et les fraises deviennent des cauchemars. Mika c’est des fraises. Je sais plus son titre, mais sa chanson de cette été était pas mal du tout, mais je l’ai entendu un nombre incalculable de fois: je peux plus la supporter. Mais vraiment plus.

Hop petit reportage dédié à Michael Jackson, « le plus grand artiste de tous les temps » dixit Benjamin Castaldi. Ha. Ha. Déjà c’est faux, le plus grand artiste de tous les temps c’est Edalbert Hornon, un chanteur franc de 1121 qui a composé la formidable chanson « Va t’en fluette né la palefernier », qui est la meilleure de tous les temps. Dommage qu’on a pas retrouvé la compo.

Fatal Bazooka en live, ok. J’aime bien le principe de Fatal Bazooka et j’expie (rah mais « C’est une pute », c’est drôle). Par contre Parle à ma main c’est juste insupportable. En live ça a au moins l’interêt de présenter du concret c’est à dire Youn en grosse pouffiasse et un moment hommage à la danse nazie (celle avec un aigle impérial en symbole, je sais plus son nom), mais ça reste franchement pas drôle, franchement raté, pas sympa à écouter, donc de la merde.

Et Benjamin Castaldi, ho mon dieu quel charisme. Je me souviens d’une lointaine époque de Kavanagh, qui mettait le show quoi, un vrai animateur. Non là, c’est extraordinaire: ce type ne bouge pas. Il reste bien planté en face de la caméra, il ne fait pas un pas en avant, pas un pas en arrière, il marche sur roulettes. Et quand il parle, c’est pour nous vendre un aspirateur. Vous voyez ce genre de VRP qu’on trouve dans les supermarchés et qui font ce job depuis 17 ans, et qui dont sont blasés de la vie. Castaldi est comme ça quand il présente les NRJ Music Awards. Moi aussi je serais pas hyper motivé, mais bon, quand même.

Hooo pour l’album fr’ançais présenté par Stéphanie de Monaco. Et un type bizarre qui parle avec l’accent du sud. Enfin tout ça pour venir faire les clochards et pour mendier un coup genre « venez à notre soirée pour les malades », gnagnagna, moi quand je serais célébre, j’inviterais des gens pour ma galette des rois comme ça. Sinan les nominés c’est de la merde sauf Christophe Willem. Nan parce que Bob Sinclar et David Guetta, c’est sympa, mais c’est un peu la même chose que depuis l’invention du synthétiseur. Quant à Christophe Maé, si il est dans la vie comme son album, ça doit être un fasciste.

Willem qui « remercie tout particuliuèrement NRJ et TF1 », ‘tin t’as beau bien chanter et faire des trucs un peu original, on sent bien que t’es obligé de dire ça. Moi quand je serais célébre, et si jamais je gagne un NRJ Music Awards, je le dirais pas. Et je remercierais France Televisions (si ça existe toujours) et Radio 666. Limitons nous au nécessaire.

Yaelle Naim en live. C’est bien, c’est beau, c’est mignon, mais c’est chiant. Du sous Norah Jones. Le genre de musiques qu’on aurait jamais eu si Norah Jones aurait pas marché. Et dommage parce que Norah Jones c’est bien chiant quand même. Reste qu’avec cette musique, le temps s’est ralenti, on s’est retrouvé englué dans un vortex spatio-temporel. J’ai même eu le temps de relire Guerre et Paix, d’écrire tout cet article et de remater deux fois ma collection de doujinshi hentai avant que ça se termine.

Publicité. Passionnant. Ohhh. Bon.

EH MAIS C’EST UN « LIVE » DE TIMBALAND \\o/ !!! …. qui collabore avec M Pokora. Merde.

Merde.

Timbaland se prostitue maintenant. Avec M Pokora, pour son dernier titre dont on espère justement, qu’il porte son nom. Ce type est… au moins on peut en retirer deux trucs positifs: il s’habille plus comme une merde mais tente de copier Justin Timberlake, ce qui reste visuellement tolérable, et surtout de loin il ressemble à Fred de Omar & Fred, et ça peut me suffir aisément pour rigoler comme une merde pendant au moins… woh… vingt-quatre secondes ^_^. Ce qui est accentué quand celui dit « ayé lé avec moi !! » en plein milieu d’un playback. Putain, respect quoi. Quel talent. On sent même à un moment qu’il tente de jouer. Ma prof de théâtre dit souvent que n’importe qui peut faire du théâtre. Je suis d’accord. Mais je retire M Pokora du Monde. Nouvel album le 25 Mars prochain. On prend note très attentivement.

Rappel pour la 3e fois en 20mn des 5 titres qu’on doit voter pour le titre de meilleur chanson française. Moi je dis Superbus. Parce qu’au moins c’est dans GH3. Et au moins c’est bien.

Attention, chanson internationale. Le tout bien sûr présenté par Linda Hardy (qui est fantastique puisqu’elle vient d’intégrer Section de Recherches) et le mec de Justice. Entre deux pétages d’ondes, ils tentent de faire un sketch. Linda Hardy ne sait pas parler dans un micro et le sketch est basé sur Tokyo. HA HA HA on sent à peine qui va gagner. Donc en gros Rihanna, James Blunt et deux autres tacherons notoires, mais Timbaland aussi dans le lot. Donc pas de Tokio Hotel en fait, faut pas déconner, ce sketch servait à rien. Bravo. Je crois que cette cérémonie pue l’amateurisme en fait. ;(

Donc c’est Rihanna. Elle m’inspire tellement de choses vous savez. Tellement. Si énormément. Bon Benji nous fait un sketch pourri ou il s’emmele les lèvres. Le problème c’est qu’il bafouille toutes les 5s. Mon prof de vocalisme me disait souvent que n’importe qui peut parler. Je suis d’accord. Mais je retire Benjamin Castaldi du Monde.

Vanessa Paradis en live. Elle a bien fait de revenir, décidément. Playback presque assumé à mort mais antisexy au possible. Le problème de cette chanson c’est que voilà, c’est du Paradis. On met les paroles de Joe le Taxi dessus, et on retrouve… Joe le Taxi. Rien n’a évolué depuis 1986. ‘tin merde quoi. Même Indochine a évolué en 20 ans, faut pas pousser Vanessa Paradis dans les orties.

C’était juste passionnant. Ensuite meilleur artiste international. Avec Miss France (celle qui a fait râler Genevieve de Fontenay mais qui a loupé son coup parce qu’elle a pas décédée d’une crise cardiaque) et les gens du 6-9, qui font les mêmes vannes qu’en 2003. C’est à dire les mêmes vannes de collège. Ouais, c’est un truc qu’évolue pas, et pourquoi ça évoluerait… Après tout. Sinon on retrouve Akon, Juanes, James Blunt, Justin Timberlake et Timbaland. En gros comme la meilleur chanson internationale mais en version artiste. Eh, faut pas chercher la créativité.

Et donc Timberlake gagne. Mais il n’est pas là. Ouh la grosse loose. HAHAHA. AHAHAHAA. HA HA HA HA HA. Nan bon heureusement que c’est pas James Blunt.

Merde James Blunt en live.

James Blunt c’est un mélange de Yaelle Naim et de Vanessa Paradis: ça a jamais évolué et ca ralentit l’espace temps. A l’heure qu’il est, j’ai pu finir de recopier en version manuscrite toute la trilogie du Seigneur des Anneaux tellement je m’ennuyais. Parlons de choses passionnantes, comme…

MISTER… KEEEEEEEEEENEDYYYYYYYYYYYYY.

Non, je peux pas le piffrer lui en fait. Je lui préfère mille fois un Triple H, un Kane ou un Undertaker. Un méchant quoi. Je suis très méchant moi. Oh ! Regardez ! Le listage du Tournoi Vilénie se termine demain soir ! Dépéchez vous de proposer vos méchants qu’on a pas eu !

Bon, je pourrais continuer longtemps comme ça, en fait. Mais non. Pourquoi ? Parce que ça deviendrait vite lourd et répétitif, que Superbus a aucune chance, que de toute façon si c’est trop long c’est chiant et que bon, ça manque de cul quand même. Du coup je pars envoyer le reste de ce sujet… PAR DESSUS LA TROISIEEEEEEEME CORDE !!! Excusez mon état mais je suis un peu légérement tout fou en ce moment. Ca doit être ça d’avoir bossé en tout et pour tout 30mn pour avoir fait passé Antsua du phpBB au SMF. Ca me donne envie d’être Dieu.

Ah, et Bamboo Blade c’est pas mal. Je remercie pas mal Tony de me l’avoir fait découvrir. Pour la peine.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr