Archives de
Mois : février 2008

Haruhi en Europe. SoraMiru compromis.

Haruhi en Europe. SoraMiru compromis.

Commençons par la blague que tout le monde fait depuis deux jours: Haruhi est licencié par Beez !!! Beez ? Beez ? Beez…. ? Beez !? Beez ? Beez ? – Oui, Beez. BEEZ ? Beez ? – BEEZ !? Pardon ? Beeeeeeeez ? BEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !? …. Beez Royaume-Uni. Confirmation sur ce joyeux forum british. Cela hélàs ne veut pas dire que Beez France va s’en occuper mais, néanmoins, que le succès d’Haruhi en UK peut décider Beez de tenter Lire le billet.

Petite nuit blanche anime… (WHO THE HELL DO YOU THINK I AM !!??)

Petite nuit blanche anime… (WHO THE HELL DO YOU THINK I AM !!??)

« Oh Mon Dieu ! Le mec a passé une nuit à mater des animes ! » Bon, ça a duré de 1h du mat’, jusqu’a 9h45 pour être précis. Maintenant je vais aller faire une petite sieste, mais avant, je vous parle un peu de tout ce que j’ai vu. J’avais besoin de remettre à jour mon horloge corporelle, disons nous. Bon, afin de rendre cet article attractif, y’a pas mal de petites captures, et de légendes stupides. Et laissez moi, ça Lire le billet.

Le live du lundi ~ Just Another Day

Le live du lundi ~ Just Another Day

Oingo Boingo. Rien à rajouter de supplémentaire, j’ai trop écrit cette semaine, donc j’écrirai moins cette semaine, et je dormirais plus. Par contre Ugly Betty, c’est laid comme série. Pourquoi j’ai allumé la télé comme fond sonore ? Pourquoi ? Bon, enfin. Je créerai bien mon parti politique, afin de devenir président. Et être riche. (Persona 3 sort vendredi en France; l’OAV 2 de Sora no Iru Miru no Iro sort jeudi mais sera pas dispo sur le net avant Lire le billet.

Poule D: Complots ! Le combat des méchants qui ont une sacrée organisation !

Poule D: Complots ! Le combat des méchants qui ont une sacrée organisation !

Résultâts de la poule C, attention y’a de la surprise: House, gagnant pourtant annoncé ne termine que deuxième et à cinq voix de Jafar, gagnant définitif de cette poule et bien parti pour remporter un statut de favori à sa mesure ! Stratéquerre, vingt voix derrière, pointe à la troisième place, se tenant à trois voix de Carnage qui, après un excellent départ (8 voix lundi soir), se rétame sur la fin de semaine. Quant à Hao Asakura, le bide est Lire le billet.

Fourre-Tout d’un mois glacial (Baccano!, Sarkoznie, Ultraviolence Nocturne 3..)

Fourre-Tout d’un mois glacial (Baccano!, Sarkoznie, Ultraviolence Nocturne 3..)

Oui, car on a beau faire un Rétrévrier pour occuper sa semaine, il se passe des choses dans le monde, dans ma tête, des tas de sujets me traversent l’esprit, et la folie des hommes progresse. Attention, vous allez avoir affaire à un article avec des morceaux de politique dedans. Et même de politique internationale, car le bon bloggeur est celui qui croit que ce qu’il dit a une importance d’ordre mondial et que les présidents de tous les pays Lire le billet.

[Rétrévrier] La Project Reality – Zelda : Majora’s Mask

[Rétrévrier] La Project Reality – Zelda : Majora’s Mask

Bon, voilà la dernière partie du Rétrévrier 2008…
– Déjà ? Bien, après s’être attaqué à la NES avec Megaman 2
Et où tu as montré ta parfaite maîtrise des save states…
– Après avoir vu la Megadrive et Sonic 3 and Knuckles
Ou tu avoues préférer Sonic 2, ce qui est mal.
– La SNES avec Mario Kart et B.O.B
Article honteux, qui mériterait un meurtre en série, rien que pour le mépris accordé à Mario Kart.
– Et enfin, hier, nous avions vus la PlayStation et Metal Gear Solid
Ou à part montrer que tu savais faire des screens sur l’émulateur, tu n’as pas fait grand chose…
– Nous terminons aujourd’hui par la Nintendo 64. Meilleure console de tous les temps.
Oh non…
– Sans complexe, je l’avoue: je suis un fanboy de la Nintendo 64. Ma console prend encore la poussière à coté de la télé, j’y joue encore une à deux fois par mois et j’achète encore des jeux. Cette console fut décidément bien sous-estimée.
Faut dire, les cartouches quoi, HINHIN.
– Oui bon, ça a limité un peu les développeurs ce support, surtout qu’a mon avis, ils ont pas eu le courage de se bouger le cul et ont préférés la facilité sur CD. Du coup quand, Nintendo offre avec la Gamecube la console la plus simple à programmer de l’histoire, personne n’en fout une dessus non plus… Enfin bref…
Ouais enfin, d’un coté, elle marche très bien la Gamecube depuis qu’elle a le gadget qui fait détecteur de mouvements…
– Bon, bref, j’ai décidé de finir sur un grand jeu, sur un Zelda. Après avoir longuement hésité avec des tueries comme Banjo-Kazooie, F-Zero X ou surtout le duo éternel GoldenEye / Perfect Dark, eh bien j’ai décidé de prendre le meilleur Zelda 3D… Majora’s Mask.
Ah ouais, tu veux absolument démontrer que t’as pas de goût, quoi.

‘Bon allez, raconte tes histoires d’émulateur avant de commencer…
– Oui, effectivement: j’ai toujours eu un problème avec Zelda MM parce que mon Expansion Pak n’était pas un officiel et que donc, parfois, il lui arrivait de planter pendant la partie, et dans ce cas, je n’avais plus que mes yeux pour pleurer si j’étais en plein milieu d’un donjon. Récemment, pour faire tourner Turok 2, j’ai enlevé cet Expansion Pak et mis le Jumper Pak d’origine à la place. En oubliant qu’a l’époque, j’avais mis cinq heures pour enlever ce connard de Jumper Pak. Et là, bah, cet été, j’ai coincé un morceau de fourchette en essayant de l’enlever. Du coup j’ai pété ma fourchette et le Jumper Pak risque d’être désormais inamovible à JAMAIS. Ce qui m’emmerde pour Perfect Dark. Et vu que Zelda MM ne marche qu’avec l’Expansion Pak…
Ah ah aha le con… Et du coup pour faire cet article…
– J’ai effectivement du prendre un émulateur, télécharger la ROM et prendre 2h pour configurer l’émulateur afin de pas avoir une image trop dégeu, mais sans ça, me restait un tas de merde genre transparence honteuse, et, évidemment, vu que j’utilise un joypad PS2, j’ai galéré pour mettre sur manette une configuration pas trop pourrie. Genre les boutons C sur le stick analogique droit, ou bien encore un bouton Z sur R2. Enfin bref, ce genre de connerie.
Et combien de fois l’émulateur a planté ?
– Six fois. Du coup je n’ai jamais pu dépasser le moment ou on est en Peste Mojo, donc mes excuses si sur tous les screens, vous avez Link en Peste Mojo…
HA HA HA HA. LE LOOSER PUTAIN.
Aube du Premier Jour, 72 heures restantes

Lire le billet.

[Rétrévrier] La SNES-CD – Metal Gear Solid

[Rétrévrier] La SNES-CD – Metal Gear Solid

Colonel, est-ce que tu me reçois ?

Avancée dans le temps. Après s’être attaqué à des titres qui dataient de 1992, nous allons arriver en 1999, en février pour être précis, et la sortie de la Version européenne de Metal Gear Solid. Je sais ce que vous vous dites: « Eh mais attendez, entre la SNES et la PlayStation y’a eu la Neo Geo et la Saturn, deux consoles extraordinaires ! »

Oui.

Effectivement.

Mais je fais ce que je veux. Là on entre du rétro pas trop rétro et demain vous allez penser que je me fous limite de vous.
« De même, tout le monde a déjà joué à Metal Gear Solid, ça sert à rien de faire un article dessus alors que des jeux comme Samurai Showdown ou Nights auraient bien besoin qu’on parle d’eux. »

Effectivement. Je ne peux pas dire que vous ayez tort. Seulement on est là pour se remémorer des souvenirs, des choses, des inspirations fugaces et nostalgiques. Et moi, j’avais 10 ans quand j’ai joué pour la première fois à MGS. J’avais rien compris au scénario mais je faisais mine de l’avoir compris. Bien. Qu’importe. Je l’ai reterminé hier soir, avec des larmes d’enfance, et j’ai passé à l’après-midi à tenter de faire marcher un émulateur PSX pour prendre quelques screens. Je me sacrifie pour vous.

Bon, je pourrais aussi parler un peu de la PlayStation mais ça ne sert à rien, cette console fut l’une des meilleures existantes grâce à sa ludothéque, bénéficiant d’une concurrence plus que limitée et s’imposant presque comme format unique (oui, la Saturn fut une concurrence bénigne et la Nintendo 64 ne jouait pas dans la même cour), ce qui me fait penser que si on avait une console unique, ça pourrait presque être bien. Presque.

Allez, c’est parti:

Espionage Tactical Action

Lire le billet.

[Rétrévrier] La Super Famicom – B.O.B et Super Mario Kart

[Rétrévrier] La Super Famicom – B.O.B et Super Mario Kart

Gameblog fête sa première année. Félicitations à eux \\o/

Ah la jeunesse. Après s’être attaqué à la NES lundi, voici venu le temps de jouer un peu à sa grande soeur, la mythique SNES. Le nombre de lecteurs du Néant Vert (oui j’ai décidé qu’a partir de maintenant on dirait « du » et non pas « de » Néant Vert) qui ont du débutés avec cette console doit être ma foi assez important, j’imagine déjà les yeux embués de larmes d’enfants qui découvrent le high-tech du jeu vidéo avec Mario Kart, ou Starfox…

Moi menfous, j’avais la Megadrive. Mais pas de SNES. Ma première console Nintendo sera la Nintendo 64 en 2000, et je ne me doutais pas qu’a cette époque, la guerre des consoles faisait encore plus rage que maintenant, et que Sega et Nintendo se battaient vraiment, comme des hommes, des vrais. Enfin bref, la SNES. Pour beaucoup le meilleur Final Fantasy est dessus, les meilleurs RPG Square sont dessus, les meilleurs RPG sont dessus. Et catera. Bon, moi je suis passé un peu à coté de cette console et je dois me contenter des restes, dix ans après la guerre. Bref.

Donc là j’ai décidé de jouer à deux jeux. Au départ je devais faire que Super Mario Kart mais pour des raisons que vous découvrirez dans l’article, je me suis vite rendu compte que ça serait très vite limité. Non pas que faire un article plus court me dérange, mais en fait, je me suis rendu compte que c’est pas en parlant de jeux que tout le monde connait que je vais relever l’interêt de ce blog, donc du coup, j’ai décidé de parler en plus d’une bombe -inconnue- du jeu d’action/aventure/plates-formes de l’époque, sorti aussi sur Megadrive: B.O.B.

+

=

Lire le billet.

[Rétrévrier] La Genesis – Sonic 3 and Knuckles

[Rétrévrier] La Genesis – Sonic 3 and Knuckles

On peut dire ce qu’on veut de Sega, n’empêche que la Genesis est la meilleure console de ma vie. Pourquoi ? Parce que c’est la première. Là ou vous vous souviendrez toujours de votre premier baiser, de votre premier amour, de votre premier film au cinéma (moi c’était Aladdin) ou bien de votre première mauvaise note en Anglais, il est évident que votre première console, votre premier jeu et votre premier Game Over ont une odeur bien particulière. Bien que je me souviens que je squattait chez un voisin qui avait Sonic (le premier) et un jeu qui me terrifiait (et dont je ne retrouva le nom que l’année dernière, en voyant une vidéo: Another World.) et que, dans mes souvenirs les plus lointains, je me revois jouer à Super Mario Bros 3 dans la famille de ma petite copine de l’époque (bah oui, à 4 ans on a une amoureuse qui nous aime aussi même si personne à cet âge là ne comprend pas ce que cela signifie vraiment.)

Enfin, tout ceci ne sont que nostalgies d’un vieux con mélancolique qui ne veut plus toucher à la PS2 depuis qu’il s’est fait une foulure du poignet en jouant à Guitar Hero (ah, vous aussi vous avez du remarquer que je ne parle plus de Guitar Hero. Nous sommes fachés: je viens de découvrir que par rapport à Rock Band, les partitions de Guitar Hero sont plus pénibles mais bon) et qui préfère perdre son temps à jouer à Call of Duty 4…

Donc, bon, bref, la Megadrive. Première console de votre serviteur, qu’il avait eu à l’époque avec deux jeux: Sonic 2 et le Roi Lion. Mais ce ne sont pas de ces deux (très bons) jeux dont je vais parler mais de Sonic 3 and Knuckles, ce qui est d’une grande différence.

+

=

Oui, pour les deux du fond qui savent pas, Sonic & Knuckles possédait une cartouche ou on pouvait faire pénétrer une autre cartouche sur son haut. Si on mettait Sonic 2 on pouvait jouer avec Knuckles dans Sonic 2 (ce qui rendait le boss final impossible) et si on mettait Sonic 3 on avait droit au jeu en entier et la possibilité d’avoir Hyper Sonic, enfin si on mettait Streets of Rage, on avait l’héroïne à poil. (attention, il y’a un piège)

Bien, allons-y, c’est parti:
Doomsday Zone

Lire le billet.

[Rétrévrier] La Famicom – Megaman 2

[Rétrévrier] La Famicom – Megaman 2

Attention mes amis, voici la seconde Joyeuse Saga de l’histoire de ce blog. Après une Saga dédiée à World of Warcraft, vous allez maintenant avoir droit à ce que j’appelle sous un nom bien pompeux « Retrévrier ». C’est à dire la fusion entre rétro et… février. Oui, car quand on ne part pas au ski mais que tout le monde y part, les vacances de février sont un long et fastidieux enfer. Enfin, je dis enfer, mais j’ai des vacances, moi. Donc je m’en sors bien.

Donc bref. Maintenant que le Kosovo est indépendant et que le soleil est encore dehors à 18h40, je peux entamer cette saga. Donc de lundi à vendredi, vous aurez un article sur un jeu « rétro », chacun représentant une console. Aujourd’hui, donc c’est la NES (Nintendo Entertainement System pour les trois du fond qui ont commencés le jeu vidéo avec la Xbox360) et un jeu emblématique: Megaman 2. Demain, ça sera la Megadrive. Mercredi un peu de Super Nintendo. Jeudi, vous aurez un chouia de PlayStation et enfin on terminera vendredi par de la Nintendo 64.

J’avoue que je ne me suis pas foulé: pas de consoles trop vieilles, pas de Neogeo, de Saturn ou de PC Engine. Pas de Dreamcast non plus. Et des jeux classiques, auxquels tout le monde a joué. Mais on est là pour revivre une époque, pas pour découvrir des perles. FUHU.

Mais passons à l’essentiel au lieu de disgresser comme des porcs !


La NES, ou Famicom. Sortie en 1983 au Japon et en 1985 dans le reste du monde. Bon, on va pas tourner en rond: sont nés sur cette console Mario, Link ou bien, dans le cas qui nous intéresse, Megaman.


Et là, vos yeux fondent.

Bref, avant hier, je n’avais jamais joué à ce jeu. La seule chose que je connaissais de Megaman était la très bonne série des Bob & George, et donc, c’est la découverte. Et surtout, la souffrance. Je remercie les émulateurs d’avoir des sauvegardes rapides, sinon je serais encore bloqué au premier niveau choisi.

EDIT: Avant de commencer, je viens ENFIN de remarquer que le petit bouton Call of Duty 4 continuait à amener vers l’article sur les animes 2007. Et personne me dit rien. TSSSS.

Allez, pour la suite, c’est par ici:

Lire le billet.

Poule C: Bad Is Good ! Les étranges consultations extatiques du Dr.House !

Poule C: Bad Is Good ! Les étranges consultations extatiques du Dr.House !

Avant toutes choses, le rappel du résultât de la poule B, puisque tout est lié dans ce fantastique concours: Les deux premiers dont donc, de manière très surprenante, le Joker et Hisoka. Alors que pendant tout le début de la semaine, Laharl et Hisoka avaient été au coude à coude, il semble que le clown a définitivement pris la tête durant le jeudi. Le Loup se pose à une solide quatrième place, à quatre voix de Laharl, ce qui n’est Lire le billet.

Comme un air de rôti qui traîne. (Ubel Blätt.)

Comme un air de rôti qui traîne. (Ubel Blätt.)

On trouve parfois de bonnes surprises dans un Carrefour. Se trouvant juste à proximité de mon lycée, il m’arrive parfois d’aller faire un tour dans ce superbe centre commercial au choix assez limité niveau manga mais de plus en plus vaste, à mon grand bonheur. Y ayant découvert quelques séries comme Shaman King, Air Gear ou Death Note, je suis donc assez ravi quand je trouve une nouvelle série. Récemment j’y ai donc enfin découvert Fullmetal Alchimist (j’en parlerais quand Lire le billet.

Call of Duty 4: Modern Warfare.

Call of Duty 4: Modern Warfare.

Heeey… pour qui tu me prends ? Ma fromagerie en bas de chez moi, elle vendait trois choses: du fromage, des ouiches lorraines et de la bouffe chinoise. Alors, mec, toi, avec tes régimes à la con tu me fais bien marrer. Tu as devant toi le spécialiste de la ouiche lorraine. Du travers de porc sel-poivre. Il y’a 23 ans, j’ai gagné le prix de meilleur cuisinier de bouffe asiatique en leur préparant… un méchoui.
– Un méchoui ? Tu pipotes pas un peu ?
– Moi, pipoter ? Jamais je pipote !

Call of Duty 4. Jeu terminé, et 15h de jeu online, je peux donc en parler longuement… Pourquoi est-ce qu’il vous le faut ? Pourquoi est-ce qu’il vous le faudrait pas ? Autant de réponse, avec autant de questions dans cet avis, et vice et versa.

ahahahaha guerre

Avis payable en deux fois. Quinze francs avant, quinze francs après. En tout cas, c’est un très bon jeu. Désolé les amoureux, c’est peut-être votre journée, mais moi je fais l’amour ET la guerre.

Lire le billet.

R.I.P Namdaemun

R.I.P Namdaemun

On en parle peu dans nos beaux médias que le monde nous envie… Le Nam Dae Mun, trésor national de la Corée du Sud, est parti en fumée hier matin, suite aux oeuvres d’un pyromane de 50 ans. Mais je conçois aisément que Neuilly sur Seine soit plus important qu’un des anciens plus beaux monuments de l’histoire humaine. Limite je serais allé en Corée du Sud rien que pour le voir. Bref. Je vous laisse admirer l’étendue des dégats… Bref, Lire le billet.

Le live du lundi ~ Snowblind

Le live du lundi ~ Snowblind

Ce live est approuvé par Tom Cruise. Bien, ne parlons pas de Martinon (HAHAHAHA. Bon c’est pas comme si la gauche avait toujours une chance à Neuilly. Le jour ou ils gagneront là-bas, ça sera folie. – ou mort mystérieuse de tous les candidats de droite), mais parlons de nouvelles intéressantes: Apple oserait faire une console, bah après tout, c’est pas comme si tout le monde se souvenait de la Pippin. Obama passe devant Clinton (hooo) et surtout nouvel artwork Lire le billet.

Poule B: Attention les enfants ! Le choc des cauchemards enfantins !

Poule B: Attention les enfants ! Le choc des cauchemards enfantins !

Rêsultats de la Poule A Si on enlève les 2 voix sans opinion, on en arrive à 66 voix. Les pourcentages restent sensiblement les mêmes, les deux qualifiés pour le prochain tour sont donc Eggman et les Von Karma, deux gagnants vidéoludiques. Ashley Wario échoué à trois voix du but, Shizuru se retrouve assez loin et le Dr.Mad paye sa honte. Passons maintenant à la Poule B, donc. Poule B Une poule, donc, spécialisée dans les clowns, les méchants qui Lire le billet.

Les Fatals Picards.

Les Fatals Picards.

Les Fatals Picards. Bien. Tâchons d’introduire le groupe avant de passer à un rapide compte rendu totalement subjectif du concert de jeudi 7 au Big Band Café d’Hérouville Saint Clair. Alors, donc présentons les membres du groupe: Jean-Marc a la batterie, Paul au chant et au synthé soviétique, Laurent à la guitare et Yves à la basse. Ce qu’il faut savoir c’est que, donc, depuis le départ d’Ivan en décembre 2007, il n’y a plus de membres d’origine du groupe Lire le billet.

Mon premier troll. *o*

Mon premier troll. *o*

C’est assez énorme en fait. Hier je rêvais que y’avait un autre moi et qu’il se jetait sous un train sous mes yeux. C’est un rêve méga classique, mais bon. Je pense que je demandais à Freud, il me dirait que je rêve de changer de corps et de m’auto-frapper. En bref, que je m’aime pas. Bon ça c’est la psychologie freudienne dont on a strictement rien à foutre en fait. Hier après-midi en me rendant au concert des Fatals Lire le billet.

Bilan musical ~ 2007

Bilan musical ~ 2007

Je me suis inscrit sur Last.fm mi-janvier 2007. Comme je vais pas prendre cette moitié de mois, je commence le bilan de l’année en février 2007 pour le finir en janvier 2008, mois inclus. Un peu comme mon bilan annuel anime qui commence en décembre et se termine en novembre. Donc voilà. Comme le bilan anime, je ne parlerais pas forcément de groupes nouveaux, apparus en 2007. Mais de groupes, d’artistes, qui ont illustrés mon année, mois par mois. Voilà bien.

Avant de commencer: Petit bilan à mi-semaine du sondage de la Poule A. A l’heure ou j’écris, c’est bien serré. Eggman semble nettement en avance, les Von Karma et Ashley Wario sont à égalité, Shizuru est à une voix derrière eux et le Dr.Mad semble bénéficier de peu de soutien. On verra.

Sinon, histoire d’enfoncer le clou: « Raito Yagami » est de la trisomie de traduction. C’est Light Yagami. Et on ne peut décemment soutenir le contraire.

Enfin, l’OST de Smash Bros Brawl bute. Un des thèmes de Kirby par Motoi Sakuraba = EPIC WIN.

A noter un petit changement de design. Je sais pas si je vais garder le Top 6 en haut de la page. Ca nique tout. Je vais voir si y’a pas manière de faire mieux.

Pour le reste. Go to « Lire la suite » !

Lire le billet.

Kisaragi Gunma – Fétish un jour, fétish toujours.

Kisaragi Gunma – Fétish un jour, fétish toujours.

Après avoir fait le tour -pour l’instant- de Tony Taka et avoir légérement effleuré le cas de XRation, il est temps de faire découvrir -ou redécouvrir- un auteur hentai. Car le hentai, tout comme le porno, possède ses quelques talents qui méritent d’être mis en avant. Ses quelques talents qui font que le hentai n’est pas un amas de choses odieuses et que certains prennent ça avec tout le sérieux que ça mérite.

Ou pas.

Kisaragi Gunma est assez connu, du moins je pense qu’il l’est. Cet article n’est donc pas pour but de « révéler » un auteur, encore une fois, mais de confirmer tout le bien que je pense de lui. Et un peu du mal, parce que tout n’est pas blanc chez M’sieur Gunma. Du moins tout n’est pas blanc moralement, car techniquement ça reste le haut de la bougie. Bien que quelques réserves sont toutefois à expliciter (ça ne veut rien dire comme phrase, ça.)

En outre, une première problématique s’ouvre à moi: Il est très dur de trouver des images « hors doujin » de Sir Gunma, y compris sur son site officiel ou sa galerie semble être inopérante. Du coup, me voilà forcé à prendre des planches de doujins et des couvertures pour illustrer, mais ce n’est pas ce que j’aime le plus. Donc déjà un point de moins. Nah.

Gunma In Da Place

Comme d’habitude: article interdit aux mineurs. Je sais c’est stupide tout ça vous êtes matures gnagnagna, je veux pas le savoir. Si vous poursuivez au délà de cette ligne alors que vous êtes mineurs, vos yeux s’auto-détruisent en saignant lentement, goutte par goutte. Et moi, je serais vous, j’éviterais.

Lire le billet.

Le live du lundi ~ Do the Evolution

Le live du lundi ~ Do the Evolution

Oh, mon dieu. Tony vient de sortir un wallpaper à la gloire d’Hayate. Et il est pile poil à ma résolution. C’est un appel au viol ma parole. Avant de balourder le live, sachez que je m’écoute l’OST de Super Smash Bros Brawl. 314 musiques. Sa mère. Et un quart seulement sont des originales et un huitième seulement des thèmes de victoire. Ca badine pas chez Nintendo. Do the Evolution des Pearl Jam. J’aime bien les paroles, ça me met Lire le billet.

[Tournoi Vilénie] Poule A: Docteurs fous & femelles ! Le combat des représentants !

[Tournoi Vilénie] Poule A: Docteurs fous & femelles ! Le combat des représentants !

C’est partiiiiiiiiiiii. « AMO »: Je suis, très cher Pascal, très honoré de pouvoir commenter en direct la première poule de ce tournoi avec vous. « LOLO »: Moi, pas. « AMO »: Pas grave, mon très cher Richard. Donc une première poule ma foi très équilibrée… « LOLO »: Donc pourrie. « AMO »: Vous êtes bien pessimiste très cher ! Bien, notre première participante se tient déjà au milieu de l’arène, elle est arrivée depuis déjà trente minutes… « AMO »: Il s’agit donc de Shizuru Fujino candidate n°25. Issue donc Lire le billet.