Archives mensuelles : février 2008

Haruhi en Europe. SoraMiru compromis.

Commençons par la blague que tout le monde fait depuis deux jours: Haruhi est licencié par Beez !!!


Beez ?


Beez ?


Beez…. ?


Beez !?


Beez ?


Beez ?
– Oui, Beez.


BEEZ ?


Beez ?
– BEEZ !?


Pardon ?


Beeeeeeeez ?


BEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !?

…. Beez Royaume-Uni. Confirmation sur ce joyeux forum british. Cela hélàs ne veut pas dire que Beez France va s’en occuper mais, néanmoins, que le succès d’Haruhi en UK peut décider Beez de tenter de payer les droits pour distribuer en France aussi.


…..

Bref, revenons à l’histoire de ma vie. Depuis le début de l’année je vous dis que Sora no Iro Miru no Iro OAV 2 sortirait au Japon fin février. C’est à dire qu’entre deux, le studio a fermé, problèmes financiers. Donc, en fait, si il est toujours prévu pour « février 2008 », on est le 28, et toujours strictement aucunes nouvelles. Donc on ne sait guère si il sortira ou pas, finalement, ou peut-être à plus tard (le studio s’étant recrée pour devenir « Amour », joli nom.) Le retour de la belle Asa qui en chie pour mettre ses débardeurs est donc remis à plus tard, déception.

Et là j’ai un dilemne: économiser ou m’offrir dès demain Persona 3 ? Bon on verra, mais Koei France (qui comporte ni plus ni moins que deux salariés) espère une vente de 8000 exemplaires, afin que la maison mère continue d’avoir confiance dans le marché français. Donc n’hésitez pas à sauter dessus, quitte à le revendre juste derrière, ça gonflera les chiffres de ventes et on pourrait avoir encore plus de jeux Koei. Hélàs, le jeu ne sera pas traduit et sortira en anglais, j’essaierais de passer au dessus (oui je suis pas à l’aise en anglais – pas pour rien que je mate des fansubs fr…)

Petit post tardif, donc. Tiens, je me demandais un truc du genre tétra important: pourquoi on a des affrontements sanglants entre Yukistes et Haruhiistes, entre Reiistes et Asukistes, mais jamais entre adeptes de Rin Tohsaka et Saber ? Parce que les deux ont tellement la classe qu’on peut pas les combattre ? Parce que les deux couchent ensemble ? (oui, bon, y’a Emiya entre elles, mais c’est tout comme) Un véritable mystère dont les réponses restent…. mystérieuses.

Hum, et On Every Street n’est pas le meilleur album de Dire Straits. Bon, je vais reprendre un peu ma partie de Football Manager 2007.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Petite nuit blanche anime… (WHO THE HELL DO YOU THINK I AM !!??)


« Oh Mon Dieu ! Le mec a passé une nuit à mater des animes ! »

Bon, ça a duré de 1h du mat’, jusqu’a 9h45 pour être précis. Maintenant je vais aller faire une petite sieste, mais avant, je vous parle un peu de tout ce que j’ai vu. J’avais besoin de remettre à jour mon horloge corporelle, disons nous. Bon, afin de rendre cet article attractif, y’a pas mal de petites captures, et de légendes stupides. Et laissez moi, ça fait 18h que j’ai pas dormi. Et chez un Poissons, c’est dangereux.


Régles douloureuses ? – Pour cette vanne, on tue en Chine.

Ca a commencé par le rematage de l’épisode 8 de Claymore. Grand épisode, la fin de la bataille qui oppose Teresa a quatre autres Claymores, c’est tout simplement extra. Bien fichu, bien réalisé, on sent vraiment la puissance ultra de la grande Teresa dans cet épisode. Dommage que la seconde partie de l’épisode lui est bien moins mémorable, et reste toujours aussi choquant… A croire que les deux épisodes 8 de la nuit sont des exemples de surprise et de choc intérieur. Ensuite, j’ai embrayé sur Bamboo Blade… épisode 10. Oui j’avais mal vu et j’ai cliqué sur 10 au lieu de 6. Bon du coup, je me suis pas spoilé grand chose parce que ça reste une série comique, donc à l’intrigue assez limitée. Bamboo Blade, série que j’ai découverte grâce au dernier doujin de Taka, et je l’en remercie car c’est très drôle, surtout grâce aux trois principaux personnages: Saya, Tama-chan et la blonde dont j’oublie toujours le nom. Ca fout la pèche, ça fait rire et ça parle de kendo.

Ensuite, bon, Death Note épisode 26 ou 27. Je ne sais plus trop lequel. Enfin celui ou meurt trois personnages d’un coup. Bon, pas grand chose à rajouter, c’est bien foutu, vraiment. Surtout que cet épisode ne tombe pas dans des travers trop too much, à part peut-être la scène du lavement de pied, très christique, et offrant à L une séquence de classe qu’il ne mérite pas. – j’ai toujours préféré Light.- Bon, ensuite, Lonely Complex episode 4. Bon, y’a un petit coté « cheap » dans Lonely Complex, du moins dans ses premiers épisodes, à cause d’un doublage fait dans une cave, comme je l’ai déjà dit précédemment. Mais, bref, ça fait rire, et les filles grandes et les garçons petits s’identifieront facilement dans les deux personnages principaux (une de mes meilleures amies étant grande et moi étant petit, nous nous identifions, oui.) La fin de cet épisode est assez bien, le reste plus anecdotique. Preuve: je ne m’en souviens déjà plus.


« WHO THE HELL DO YOU THINK I AM ? »

Bon, ensuite, voilà. Tengen Toppa Gurren Lagann, bon, on va pas en rajouter, ça bute juste grave la gueule putain de merde. Alors donc je me suis dis à ce moment-là de la nuit « bon bah je vais me mater TOUT Gurren Lagann aujourd’hui » (y’a des ambitieux) en commençant par l’épisode 3 et la première apparition de Viral, et bordel QUELLE CLASSE QUE VIRAL POSSEDE ! Avec ce thème de malade, on ne peut pas refuser autant de classe dans le visage, c’est interdit par la loi. Ensuite, rembrayage sur le très polémique épisode 4 qui, finalement, m’éclate bien (sauf que le dessinateur a réellement loupé les soeurs de Kinnoh, ce qui est lapidable.) Et ensuite passage sur….

Mai Otome 0~S.fir. Un nom à coucher dehors pour une série qui suce le téléspectacteur. Oui bon je suis un peu méchant, mais j’avais bien aimé Mai Hime et Mai Otome (les OAV aussi, oui) et je suis assez deçu de cet OAV qui finalement, ne fait que du racolage. Le scénario est violemment léger, les personnages pas méga intéressants (bon dieu c’est quoi ce personnage de Sfir qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Arika quand bien même sa mère, Lena, est l’otome qui la protège pendant tout l’OAV ?) et le fanservice omniprésent. Mais vraiment omniprésent. A vous dégouter à jamais du fanservice. Les musiques sont pas super inspirées (sauf le nouveau thème de Materialise, quand même) mais le niveau technique reste bon. A voir si ça suffit, c’est vous qui voyez.


J’adore le regard que lance l’otome de gauche pendant que Sfir -a droite- dit un truc aussi ambigu (oui parce qu’en fait, elles sont cachées derrière un canapé et sur ce canapé, une otome tente de rouler une pelle à une autre, c’est fin, oui).

Ensuite, bon, un peu de repos sur ce monde de brutes: Viper GTS (OAV 1 et un peu du 2). Non pas la série qui passait sur France 2 et NT1, mais le truc anime avec ce nom-là. Tsss, ne faites pas les innocents: vous savez ce que c’est, et vous savez que c’est un des meilleurs animes dans sa catégorie. Gloire à Carrera-samaaaaaa. En plus, entendre le doubleur d’Urahara dans un hentai, c’est rigolo.


« C’EST UN HENTAI !!??« 

Mais après, reprise du contrôle, il est 6h du matin (déjà déjà), parcouration du net pendant un petit quart d’heure (pour dire du mal de Mai Otome), et reprise de Gurren Lagann. Je zappe le 5 (c’est chiant ces histoires de village religieux, et j’aime moyen Rossiu) puis direct 6-7-8. Bon, voilà quoi. Le 6 est un véritable délire rempli de flashback (je me disais que c’était l’épisode « retour sur le passé » mais non en fait, c’est parce que la version de base se barrait tellement en couille qu’ils ont du remplacer certains passages à la dernière minute par ces flashbacks méga longs), de bunny-girls et d’heures de gloire de Yoko. Le 7 est extra avec ce « ALLEZ VOUS HABILLEZ » que lance magnifiquement Viral. Et l’épisode 8. Bon, si je vous dis que j’ai pleuré dans les 5 minutes finales, d’abord d’une sorte de grosse émotion en voyant la fusion se faire sur fond sonore et provorbes kaminiens, puis avec l’évenements que tous connaissent juste derrière… Aaaaah… bordel… y’a rien à dire. Et le pire c’est que cet épisode dure 20mn mais il s’y passe tellement de trucs qu’on a l’impression qu’il dure une heure, et c’est un putain de plaisir. Oui, vraiment.


L’Effet Double Gurren Lagann

Hop, ensuite, totalement différent (déjà 7h00 et mon père me demande ce que je fous encore levé -instant « je vous rappelle mon infime jeunesse ») je me décide de reprendre Full Metal Panic! ou j’en étais, et hop, épisode 8, 9 et 10 dans la foulée. Eh bien je regrette d’avoir été moqueur sur la VF car mes amis, mis à part des limites évidentes (sont neufs doubleurs, du coup, dès qu’on a un perso secondaire, doivent faire ce qu’ils peuvent et essayer de pas trop avoir la même fois), la traduction est de toute beauté. J’ai surkiffé un moment un truc genre « eh dis quelque chose… » « – quelque chose », ou bien le jeu hentai qui traite Sosuke d’autiste… bref le doublage en outre a commencé à prendre des vraies marques, genre Chidori devient a peu près mesurée, Tessa est bien moins agaçante et surtout Sosuke est vraiment extraordinaire. Je crois que je préfère la VF à la VO pour lui, désolé. Y’a peut-être le personnage de « Senna » (je crois) qui aurait mérité un doublage moins robotique, mais étonnament ça a l’air d’aller avec son personnage. Donc, bref, y’a pas de quoi crier à la merde absolue, et a part l’opening vraiment insoutenable (que je zappe donc à chaque fois), la VF de FMP n’a rien à rougir. Bon.


« Il va se faire menacer de mort pour avoir dit ça… »

Lovely Complex episode 5, retournement de situation à la mort de rire et création d’un énieme triangle amoureux. Bien qu’on sait parfaitement qu’a la fin les deux finiront ensemble (si, ça paraît EVIDENT QUOI), ca marche pas mal. Déjà plus réussi que son épisode précédent. Bon, après, on a Full Metal Panic! episode 11, je continue à en penser du bien (bien que y’a des scènes pas assez dynamiques, je trouve, mais là, la faute est à Gonzo.), un peu de Gurren Lagann encore une fois (épisode 9, avec la très très très belle apparition de Nia, j’aurais encore eu des yeux j’en aurais pleuré), une petite pose Nutella, et enfin, matage de Bamboo Blade episode 6, j’avais commencé avec la gaffe… Bon bref, que dire de cet épisode ? Je pleure encore de rire du « Bureiba » répété une trentaine de fois. Je sais, ça ne fait rire que moi. Et surtout, j’adore les personnages de l’équipe rivale, surtout la sadique et celle qui ne devient puissante « que lorsqu’elle acculée. » Et Saya bordel, quelle force. (« DESOLE SENPAI ! Je voulais dormir, mais j’ai eu une idée de scénario alors j’ai été forcé d’écrire !!! »)

Enfin, entre le paragraphe précédent et celui-ci, je conclut magistralement par le premier épisode de Hayate no Gotoku, encore un anime découvert grâce à Taka -pour ma part- et je regrette pas. Ca m’a un peu rappellé l’excellent Ouran High School Host Club, ne serait-ce parce que ça brise le quatrième mur pas mal de fois, et aussi parce que ça se moque assez bien des animes en général (j’adore surtout le fameux écran de pub après l’opening ou on voit le héros déverser des pétales sur les sponsors), et y’a de la référence. Bref, ça a l’air franchement pas mal. Oui. Pas mal du tout.

Des citations à retenir de cette nuit ? Non, mais je retiendrais des cris: « Miya-miyaaaaaaaa », « GIGA… DRIIIILL…. BREAAAAAAA…KEEEEEER… » et surtout, enfin, je me suis rendu compte un peu tardivement que Kamina balançait tout le temps le fameux « WHO THE HELL DO YOU THINK I AM !!?? » -évidemment il le dit en jap, mais j’aime bien traduire-

Ah si, et je vais quand même garder à jamais une phrase de Lovely Complex: « Nous voici entré dans l’ere des petits hommes, de l’homme compact ! » et aussi le « Sosuke, tu es méchant, tu es un autiste ! » du jeu hentai auquel joue ce dernier.

Ah, et à priori je serais à la prochaine Diurne organisée par Epita. Mais bon, ça, à priori on s’en fous. Sauf si y’a du Guitar Hero. Alors, je serais votre cauchemar.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Le live du lundi ~ Just Another Day

Oingo Boingo. Rien à rajouter de supplémentaire, j’ai trop écrit cette semaine, donc j’écrirai moins cette semaine, et je dormirais plus. Par contre Ugly Betty, c’est laid comme série. Pourquoi j’ai allumé la télé comme fond sonore ? Pourquoi ? Bon, enfin. Je créerai bien mon parti politique, afin de devenir président. Et être riche. (Persona 3 sort vendredi en France; l’OAV 2 de Sora no Iru Miru no Iro sort jeudi mais sera pas dispo sur le net avant un petit moment, mais tant pis.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Poule D: Complots ! Le combat des méchants qui ont une sacrée organisation !

Résultâts de la poule C, attention y’a de la surprise:

House, gagnant pourtant annoncé ne termine que deuxième et à cinq voix de Jafar, gagnant définitif de cette poule et bien parti pour remporter un statut de favori à sa mesure ! Stratéquerre, vingt voix derrière, pointe à la troisième place, se tenant à trois voix de Carnage qui, après un excellent départ (8 voix lundi soir), se rétame sur la fin de semaine. Quant à Hao Asakura, le bide est violent, et je suis certain que faire autant que le Docteur Mad ne lui plaira pas. Donc, bref, voilà donc Jafar et le Docteur House qualifiés pour un second tour qui comportera, pour l’instant, des gens aussi prestigieux que les Von Karma, le Dr.Eggman, le Joker et Hisoka. A quoi on peut ajouter donc nos deux nouveaux gagnants, et deux personnages qui feront partie de la liste que je me prépare à vous dévoiler.

La Poule D est beaucoup plus jouée, entre dictacteurs aux gros moyens (Denfer, Kane), scientifiques aux gros moyens (Ikari) ou soldats méga bien gradés (Rob Lucci, Kenpachi.) Disons que cette poule est très militaire. Oui, voilà, et très chauve aussi.

Candidat #8: Zaraki Kenpachi
Bleach

Capitaine de la 11e division du Gotenseishin, celle qui se présente comme la plus forte (alors que ce n’est finalement qu’un ramassis de gros bourrins) et second capitaine affronté par Ichigo dans la Soul Society, Kenpachi est un gros bourrin à qui on ne la fait pas. Bien que le manga ne soit pas encore terminé et, qu’en ce moment-même, les chapitres actuels nous montrent un Kenpachi en plein oeuvre, cet homme mérite d’être dans ce concours, peut-être. Car prêt à tout pour combattre, il se fiche de tuer, de blesser gravement, de démembrer, du moment qu’il s’amuse. Seul capitaine a avoir obtenu son poste en tuant le capitaine précédent, il est craint par tout et même Kaname Tousen décretera qu’il est dangereux « pour la paix de la Soul Society. »

Points positifs:

  • – Gros bourrin -mais pas tant que ça-
  • – Pense avant tout à son plaisir personnel.
  • – A une mascotte mignonne toujours planqué sur lui.

Points négatifs:

  • – Il est très sympa si on le connaît bien (genre on peut boire un pot avec lui, parler cul et caetera…)
  • – Enfance tragique.
  • – Sa coupe fait quand même un peu too much.

Son allié pour cette poule: Yachiru KusajishiBleach – Pourquoi ? ALLEZ KEEEEEEN-CHAAAAN ! TU VAS TOUS LES EXPLOSER ^o^ !

Candidat #16: Gendo Ikari
Neon Genesis Evangelion

« The Truth Is….« 
Père de Shinji Ikari, comploteur dans l’ombre, créateur des Evas, comploteur dans l’ombre… enfin bref tout ça pour dire qu’il est un papa pas très gentil, un comploteur dans l’ombre et un porteur de lunettes.

Points positifs:

  • – Vient d’Evangelion (aura donc tous les votes des fans)
  • – Porte des lunettes, ce qui permet d’avoir la classe avec les reflets.
  • – A inventé la pose trop classe du croisement de mains.

Points négatifs:

  • – Evangelion, ça en lourde aussi pas mal (n’aura donc pas les votes de ceux-ci)
  • – Bon, donc, en fait, il est myope ?
  • – Est coincé dans cette pose. C’est à dire que tenter de se mouvoir les bras est dangereux, parce qu’après ça craque, les os sont à deux doigts d’exploser, enfin bref tout un bordel…

Son allié pour cette poule: TraihardShining Wind – Pourquoi ? Non, c’était juste pour dire que les lunettes, c’est cool.

Candidat #26: Kane
Command & Conquer

Kane c’est le chef des NOD, et puis aussi un comploteur dans l’ombre. Les NOD c’est des méchants terroristes qui veulent tout le Tibérium pour eux -en plus de conquérir le monde il en va de soi.- D’un coté, Kane ne semble pas vraiment humain. C’est à dire qu’il était déjà là du temps de Staline, puis ne semble pas avoir vieilli en cinquante ans, puis une fois mort, il revient. Et puis son nom, ça ressemble vraiment à Cain… Vous… vous croyez qu’il y’a un lien ?

Points positifs:

Points négatifs:

  • – Manque capillaire évident.
  • – Les GDI étaient plus rigolos à contrôler.
  • – Un bouc ? Plus à la mode !

Son allié pour cette poule: Un VogonH2G2 – Pourquoi ? WHAT THE HELL?

Candidat #35: Docteur Denfer
Austin Powers

Le Docteur Denfer a tout fait. Construit une base sur la lune avec un gigantesque laser, construit un super sous marin, fait une base secrète dans un volcan, derrière le O de Hollywood, et caetera. Méchant ultra-célèbre dans les années 60 il se téléporte en 1997 ou il découvre, avec une grande frustration, que tout ce que Numéro Deux a pu faire pour faire avancer sa cause est créer une société fantome devenue milliardaire, alors qu’il est si simple de voler des missiles nucléaires et de prendre le monde en otage ! A chaque fois battu par Austin Powers, même quand celui-ci est dépourvu de son Mojo… mais à la fin du troisième, on découvre qu’un lien très fort les unit.

Points positifs:

  • – « Non ce n’est pas vrai, ce n’est qu’un extrait du film Independance Day… mais ça fera exactement pareil ! »
  • – « Tu n’es pas assez méchant. Tu as la sucrette du mal. Le Diet Coke du vice – juste une calorie, pas assez méchant… »
  • – « Pourquoi parler de milliards quand on peut parler…. de millions ? »

Points négatifs:

  • – Battu par un clown sans Mojo.
  • – A un fils et se tape dans les années 60 une femme devenue lesbienne dans les années 90.
  • – Chauve. On ne le dira jamais assez.

Son allié pour cette poule: Mini-MoiAustin Powers – Pourquoi ? KEEEEEEEEEEN-CHAAAAN…. ah non oups pardon.

Candidat #36: Rob Lucci
One Piece

Agent à la solde du CP9, et plus globalement du Gouvernement Mondial, il est considéré -évidemment- comme le plus puissant agent n’ayant jamais rejoint cette société secrète. Comme le veut la tradition du CP9, il possède le droit de tuer tous ceux qu’il considère comme étant une menace pour la Marine ou le Gouvernement Mondial, et n’hésitera donc jamais à utiliser ce droit. Le reste de l’escouade est toute aussi meurtrière mais il s’en dégage nettement. Il possède en outre la capacité de se transformer en léopard, ce qui en impose toujours un peu dans les gradins d’un stade de foot.

Points positifs:

  • – Ultra puissant.
  • – Se la joue ventriloque de temps en temps.
  • – Possède un haut-de-forme la plupart du temps.

Points négatifs:

  • – Fanasciste !
  • – A du se déguiser en charpentier.
  • – LE BOUC !!! è_é »

Son alliée pour cette poule: Darth VaderStar Wars – Pourquoi ? Je sens un grand trouble dans ce concours… ça se barre en couilles…

Bon vote ! \\o/

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Fourre-Tout d’un mois glacial (Baccano!, Sarkoznie, Ultraviolence Nocturne 3..)

Oui, car on a beau faire un Rétrévrier pour occuper sa semaine, il se passe des choses dans le monde, dans ma tête, des tas de sujets me traversent l’esprit, et la folie des hommes progresse. Attention, vous allez avoir affaire à un article avec des morceaux de politique dedans. Et même de politique internationale, car le bon bloggeur est celui qui croit que ce qu’il dit a une importance d’ordre mondial et que les présidents de tous les pays se connectent quotidiennement sur ce blog. Bref.

Déjà, bon, 10 000 pages vues pour Février. Record battu avant-hier, et donc, pour mon premier passage au délà des 10 000, je propose absolument rien. Je sais pas dessiner, sauf des Amo la patate, et je pense que vous préférez pas en voir.

Donc commençons par la Politique. Sarkozy est définitivement de la race des champions. Mais avant, j’aimerais commencer par les mots de la plus baisable des ministres sarkozyennes, Rama Yade. Celle qui déclare, sans rire: «Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c’est cette gauche qui s’en prend à moi, parce que je suis noire.»
Attention, quand bien même un député de gauche aurait été ouvertement raciste, toute la gauche est raciste d’après elle. Nous en revenons à une chose qui fait plus que pitié, c’est à dire de la victimisation, et de la généralisation abusive. C’est purement consternant, honteux et ça en dit long sur les incroyables capacités intellectuelles de ceux qui nous gouvernent.
Donc, Sarkozy est de la race des champions, car il fait mieux que n’importe quel président, en passant outre une décision du conseil constitutionnel. En outre les mots sont dangereux et mal utilisés -« il faut protéger les victimes », le problème étant que pour qu’une personne soit déclarée victime, il faut qu’elle subisse des violences, on ne peut donc décemment parler de victime, tout d’abord, et ensuite on fait de l’ultra-préventif. Comment dire qu’une personne va tuer avant même qu’elle tue ? Ce n’est pas du ressort de qui que ce soit, y compris des psychiatres !
Bref, cette loi est vraiment folle, mais elle va passer de force et contre l’avis d’une de nos chambres. Où est la démocratie ? PIRE ! Où est la république là-dedans ?

A noter, de manière cynique, que le seul pays qui a adopté une loi simillaire est l’Allemagne. Cette loi a été abrogée en 1945… Attention, je ne veux pas faire le point Godwin pour faire le point Godwin, mais c’est assez fou. Il faudrait peut-être déjà penser à améliorer tout le système carcéral français, tout le système de remise en liberté car, je m’excuse, si dans les autres pays, les recidives sont moins nombreuses, peut-être que la France a quelque chose à se reprocher, quelque chose à améliorer à tout prix. Donc, à un moment, arrêtons de prendre des lois liberticides, même contre « des monstres » (tiens, dans 2 ans, il annonce le retour de la peine de mort pour ces « monstres », je suis prêt à le parier.)

Et pendant ce temps, doué dans l’art de noyer l’information dans l’excés d’information, Sarkozy annonce une loi évidemment populaire, qui fera débattre toute la France pendant que cette loi restera tranquillement endormie: la proposition de mettre la gastronomie française dans le patrimoine de l’UNESCO. Mais pour quoi on va passer !!???

Je ne parlerais pas non plus des lois sur l’informatique. Comment peut-on prendre l’Internet comme une menace ? COMMENT ? Le Rapport Rocard remis à Segolène Royal me paraissait bien plus concilliant et, surtout, avait véritablement compris le net. On peut dire ce qu’on veut de Rocard, mais ça reste peut-être un des derniers hommes politiques a avoir des yeux, sur n’importe quel sujet. Avec des gens comme Bayrou, Buffet, ou De Villepin… AMHA.

Enfin bref, passons. Passons. Second point de ce grand article, un peu d’anime obtenus à partir d’une K7 envoyée du Japon par un cousin qui y habite: Baccano!

Beaucoup de blogs en ont déjà parlé. Histoire de réenfoncer le clou: ça ne dure que 13 épisodes et ça n’est pas assez. J’en aurais sans doute aimé plus.

Il est indéniable que la série est une réussite, déjà au point de vue des personnages. On en a ni plus ni moins qu’une quinzaine de « principaux », jouant tous un rôle plus ou moins important. Mais déjà nous avons le droit à un psycopathe au charisme de folie (dommage que j’ai vu la série trop tard, il aurait été qualifié d’office au tournoi Vilénie) en la personne de Ladd, un gamin très bon acteur (Czes), un couple de voleur méga attachants et à crever de rire (Miria et Isaac – je rigole peu devant les animes, mais là chacune de leurs apparitions me faisaient marrer), ou bien encore une vraie muette aux yeux jaunes, une mariée, un type qui se sert d’un lance-flammes (lovely), et caetera.

Et ce qui est presque parfait dans cette série, c’est les sucessions de scènes comiques (Isaac et Miria en tête), de scènes épiques (combat sur le haut d’un train en marche) et de scènes « choquantes » (hmmm le Rail Tracer et les démembrages en masse.) Et en plus on trouve dans le scénario un faux air d’immortalité et d’alchimie. Bref, on s’éclate vraiment devant une telle série, hélàs peut-être un peu trop courte, et a la seconde saison pas forcément assurée.

Passons maintenant à de l’Ultraviolence Nocturne. C’est à dire que parfois je fais des rêves de folie, et celui que j’ai fait y’a deux jours fut énorme. Déjà, je pars en voyage scolaire sur un paquebot, et celui-ci se met à couler en plein milieu de l’Océan Arctique. Après avoir récupéré mes deux sacs à dos (je voyage léger), j’arrive sur un iceberg qui fond lentement, avec une rapide camarade de classe à moi. L’iceberg fond, fond… Mais heureusement des plaques de glaces apparaissent sur l’eau, comme dans un jeu de plates-formes, et j’arrive à sauter dessus, une par une, pour arriver à un bateau venu nous sauver, nous rentrons au port, et mon père m’attend, et le seul truc que j’arrive à penser est: « Bon, j’ai hâte de me coucher, ‘tin en plus j’ai anglais demain… »

Mais là n’est pas le plus drôle. Etant le survivant de ce bateau qui coule (évidemment tous les autres jmenfous, j’ai juste vu un ou deux vivants), je suis appelé par une société pour une campagne de pub et pour assurer le départ du Tour de France à Caen. Alors je me ramène sur un petit vélo à une roue que je maîtrise parfaitement, tandis que la campagne de pub passe à la télé. Je suis sur un vélo et sur un grand pont qui monte, et pendant que je monte, y’a Elie Semoun -en vélo aussi- a coté de moi qui fait un malaise et qui tombe du pont, lentement mais sûrement, et apparaît le slogan: Le Tour De France, si vous ne pouvez pas, ne le faites pas. tendant que le pont redescend sur une descente genre montagnes russes dans Theme Park.

Donc bref, bien stupide. Et cette nuit, enfin, cette matinée… enfin cet après-midi… j’ai révé que je représentais officiellement Turin aux Jeux Olympiques d’Hiver.

CETTE FOLIE.

Bref.

Sinon, reparlons animes, j’ai vu les deux premiers épisodes de Lovely Complex: c’est assez rigolo, mais y’a un petit truc qui fait que j’ai du mal à m’impliquer dans cette série… ça doit être le coté un peu « cheap » de la série. C’est à dire que si les doubleurs ont des bonnes voix, on dirait qu’ils ont enregistrés dans une cave. Donc ça brise pas mal de trucs. Enfin, je verrais par la suite, parce que ça reste pas mal. Faut aussi que je finisse Azumanga Daioh (oui j’aime pas laisser un truc a moitié fini) et Full Metal Panic. Pourtant le DVD est inséré 24/24 dans mon pc portable pour que je me décide de le mater…


Haruhi n’est pas encore licencié en France. Y’a des coups qui se perdent, des victoires qui s’évitent, de l’argent qui est esquivé…

Je crois qu’Haruhi et Fate/Stay Night, ça serait juste méga rentable en France. Je crois.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Rétrévrier] La Project Reality – Zelda : Majora’s Mask

Bon, voilà la dernière partie du Rétrévrier 2008…
– Déjà ? Bien, après s’être attaqué à la NES avec Megaman 2
Et où tu as montré ta parfaite maîtrise des save states…
– Après avoir vu la Megadrive et Sonic 3 and Knuckles
Ou tu avoues préférer Sonic 2, ce qui est mal.
– La SNES avec Mario Kart et B.O.B
Article honteux, qui mériterait un meurtre en série, rien que pour le mépris accordé à Mario Kart.
– Et enfin, hier, nous avions vus la PlayStation et Metal Gear Solid
Ou à part montrer que tu savais faire des screens sur l’émulateur, tu n’as pas fait grand chose…
– Nous terminons aujourd’hui par la Nintendo 64. Meilleure console de tous les temps.
Oh non…
– Sans complexe, je l’avoue: je suis un fanboy de la Nintendo 64. Ma console prend encore la poussière à coté de la télé, j’y joue encore une à deux fois par mois et j’achète encore des jeux. Cette console fut décidément bien sous-estimée.
Faut dire, les cartouches quoi, HINHIN.
– Oui bon, ça a limité un peu les développeurs ce support, surtout qu’a mon avis, ils ont pas eu le courage de se bouger le cul et ont préférés la facilité sur CD. Du coup quand, Nintendo offre avec la Gamecube la console la plus simple à programmer de l’histoire, personne n’en fout une dessus non plus… Enfin bref…
Ouais enfin, d’un coté, elle marche très bien la Gamecube depuis qu’elle a le gadget qui fait détecteur de mouvements…
– Bon, bref, j’ai décidé de finir sur un grand jeu, sur un Zelda. Après avoir longuement hésité avec des tueries comme Banjo-Kazooie, F-Zero X ou surtout le duo éternel GoldenEye / Perfect Dark, eh bien j’ai décidé de prendre le meilleur Zelda 3D… Majora’s Mask.
Ah ouais, tu veux absolument démontrer que t’as pas de goût, quoi.

‘Bon allez, raconte tes histoires d’émulateur avant de commencer…
– Oui, effectivement: j’ai toujours eu un problème avec Zelda MM parce que mon Expansion Pak n’était pas un officiel et que donc, parfois, il lui arrivait de planter pendant la partie, et dans ce cas, je n’avais plus que mes yeux pour pleurer si j’étais en plein milieu d’un donjon. Récemment, pour faire tourner Turok 2, j’ai enlevé cet Expansion Pak et mis le Jumper Pak d’origine à la place. En oubliant qu’a l’époque, j’avais mis cinq heures pour enlever ce connard de Jumper Pak. Et là, bah, cet été, j’ai coincé un morceau de fourchette en essayant de l’enlever. Du coup j’ai pété ma fourchette et le Jumper Pak risque d’être désormais inamovible à JAMAIS. Ce qui m’emmerde pour Perfect Dark. Et vu que Zelda MM ne marche qu’avec l’Expansion Pak…
Ah ah aha le con… Et du coup pour faire cet article…
– J’ai effectivement du prendre un émulateur, télécharger la ROM et prendre 2h pour configurer l’émulateur afin de pas avoir une image trop dégeu, mais sans ça, me restait un tas de merde genre transparence honteuse, et, évidemment, vu que j’utilise un joypad PS2, j’ai galéré pour mettre sur manette une configuration pas trop pourrie. Genre les boutons C sur le stick analogique droit, ou bien encore un bouton Z sur R2. Enfin bref, ce genre de connerie.
Et combien de fois l’émulateur a planté ?
– Six fois. Du coup je n’ai jamais pu dépasser le moment ou on est en Peste Mojo, donc mes excuses si sur tous les screens, vous avez Link en Peste Mojo…
HA HA HA HA. LE LOOSER PUTAIN.
Aube du Premier Jour, 72 heures restantes

Continuer la lecture de [Rétrévrier] La Project Reality – Zelda : Majora’s Mask 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Rétrévrier] La SNES-CD – Metal Gear Solid

Colonel, est-ce que tu me reçois ?

Avancée dans le temps. Après s’être attaqué à des titres qui dataient de 1992, nous allons arriver en 1999, en février pour être précis, et la sortie de la Version européenne de Metal Gear Solid. Je sais ce que vous vous dites: « Eh mais attendez, entre la SNES et la PlayStation y’a eu la Neo Geo et la Saturn, deux consoles extraordinaires ! »

Oui.

Effectivement.

Mais je fais ce que je veux. Là on entre du rétro pas trop rétro et demain vous allez penser que je me fous limite de vous.
« De même, tout le monde a déjà joué à Metal Gear Solid, ça sert à rien de faire un article dessus alors que des jeux comme Samurai Showdown ou Nights auraient bien besoin qu’on parle d’eux. »

Effectivement. Je ne peux pas dire que vous ayez tort. Seulement on est là pour se remémorer des souvenirs, des choses, des inspirations fugaces et nostalgiques. Et moi, j’avais 10 ans quand j’ai joué pour la première fois à MGS. J’avais rien compris au scénario mais je faisais mine de l’avoir compris. Bien. Qu’importe. Je l’ai reterminé hier soir, avec des larmes d’enfance, et j’ai passé à l’après-midi à tenter de faire marcher un émulateur PSX pour prendre quelques screens. Je me sacrifie pour vous.

Bon, je pourrais aussi parler un peu de la PlayStation mais ça ne sert à rien, cette console fut l’une des meilleures existantes grâce à sa ludothéque, bénéficiant d’une concurrence plus que limitée et s’imposant presque comme format unique (oui, la Saturn fut une concurrence bénigne et la Nintendo 64 ne jouait pas dans la même cour), ce qui me fait penser que si on avait une console unique, ça pourrait presque être bien. Presque.

Allez, c’est parti:

Espionage Tactical Action

Continuer la lecture de [Rétrévrier] La SNES-CD – Metal Gear Solid 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Rétrévrier] La Super Famicom – B.O.B et Super Mario Kart

Gameblog fête sa première année. Félicitations à eux \\o/

Ah la jeunesse. Après s’être attaqué à la NES lundi, voici venu le temps de jouer un peu à sa grande soeur, la mythique SNES. Le nombre de lecteurs du Néant Vert (oui j’ai décidé qu’a partir de maintenant on dirait « du » et non pas « de » Néant Vert) qui ont du débutés avec cette console doit être ma foi assez important, j’imagine déjà les yeux embués de larmes d’enfants qui découvrent le high-tech du jeu vidéo avec Mario Kart, ou Starfox…

Moi menfous, j’avais la Megadrive. Mais pas de SNES. Ma première console Nintendo sera la Nintendo 64 en 2000, et je ne me doutais pas qu’a cette époque, la guerre des consoles faisait encore plus rage que maintenant, et que Sega et Nintendo se battaient vraiment, comme des hommes, des vrais. Enfin bref, la SNES. Pour beaucoup le meilleur Final Fantasy est dessus, les meilleurs RPG Square sont dessus, les meilleurs RPG sont dessus. Et catera. Bon, moi je suis passé un peu à coté de cette console et je dois me contenter des restes, dix ans après la guerre. Bref.

Donc là j’ai décidé de jouer à deux jeux. Au départ je devais faire que Super Mario Kart mais pour des raisons que vous découvrirez dans l’article, je me suis vite rendu compte que ça serait très vite limité. Non pas que faire un article plus court me dérange, mais en fait, je me suis rendu compte que c’est pas en parlant de jeux que tout le monde connait que je vais relever l’interêt de ce blog, donc du coup, j’ai décidé de parler en plus d’une bombe -inconnue- du jeu d’action/aventure/plates-formes de l’époque, sorti aussi sur Megadrive: B.O.B.

+

=

Continuer la lecture de [Rétrévrier] La Super Famicom – B.O.B et Super Mario Kart 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Rétrévrier] La Genesis – Sonic 3 and Knuckles

On peut dire ce qu’on veut de Sega, n’empêche que la Genesis est la meilleure console de ma vie. Pourquoi ? Parce que c’est la première. Là ou vous vous souviendrez toujours de votre premier baiser, de votre premier amour, de votre premier film au cinéma (moi c’était Aladdin) ou bien de votre première mauvaise note en Anglais, il est évident que votre première console, votre premier jeu et votre premier Game Over ont une odeur bien particulière. Bien que je me souviens que je squattait chez un voisin qui avait Sonic (le premier) et un jeu qui me terrifiait (et dont je ne retrouva le nom que l’année dernière, en voyant une vidéo: Another World.) et que, dans mes souvenirs les plus lointains, je me revois jouer à Super Mario Bros 3 dans la famille de ma petite copine de l’époque (bah oui, à 4 ans on a une amoureuse qui nous aime aussi même si personne à cet âge là ne comprend pas ce que cela signifie vraiment.)

Enfin, tout ceci ne sont que nostalgies d’un vieux con mélancolique qui ne veut plus toucher à la PS2 depuis qu’il s’est fait une foulure du poignet en jouant à Guitar Hero (ah, vous aussi vous avez du remarquer que je ne parle plus de Guitar Hero. Nous sommes fachés: je viens de découvrir que par rapport à Rock Band, les partitions de Guitar Hero sont plus pénibles mais bon) et qui préfère perdre son temps à jouer à Call of Duty 4…

Donc, bon, bref, la Megadrive. Première console de votre serviteur, qu’il avait eu à l’époque avec deux jeux: Sonic 2 et le Roi Lion. Mais ce ne sont pas de ces deux (très bons) jeux dont je vais parler mais de Sonic 3 and Knuckles, ce qui est d’une grande différence.

+

=

Oui, pour les deux du fond qui savent pas, Sonic & Knuckles possédait une cartouche ou on pouvait faire pénétrer une autre cartouche sur son haut. Si on mettait Sonic 2 on pouvait jouer avec Knuckles dans Sonic 2 (ce qui rendait le boss final impossible) et si on mettait Sonic 3 on avait droit au jeu en entier et la possibilité d’avoir Hyper Sonic, enfin si on mettait Streets of Rage, on avait l’héroïne à poil. (attention, il y’a un piège)

Bien, allons-y, c’est parti:
Doomsday Zone

Continuer la lecture de [Rétrévrier] La Genesis – Sonic 3 and Knuckles 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Rétrévrier] La Famicom – Megaman 2

Attention mes amis, voici la seconde Joyeuse Saga de l’histoire de ce blog. Après une Saga dédiée à World of Warcraft, vous allez maintenant avoir droit à ce que j’appelle sous un nom bien pompeux « Retrévrier ». C’est à dire la fusion entre rétro et… février. Oui, car quand on ne part pas au ski mais que tout le monde y part, les vacances de février sont un long et fastidieux enfer. Enfin, je dis enfer, mais j’ai des vacances, moi. Donc je m’en sors bien.

Donc bref. Maintenant que le Kosovo est indépendant et que le soleil est encore dehors à 18h40, je peux entamer cette saga. Donc de lundi à vendredi, vous aurez un article sur un jeu « rétro », chacun représentant une console. Aujourd’hui, donc c’est la NES (Nintendo Entertainement System pour les trois du fond qui ont commencés le jeu vidéo avec la Xbox360) et un jeu emblématique: Megaman 2. Demain, ça sera la Megadrive. Mercredi un peu de Super Nintendo. Jeudi, vous aurez un chouia de PlayStation et enfin on terminera vendredi par de la Nintendo 64.

J’avoue que je ne me suis pas foulé: pas de consoles trop vieilles, pas de Neogeo, de Saturn ou de PC Engine. Pas de Dreamcast non plus. Et des jeux classiques, auxquels tout le monde a joué. Mais on est là pour revivre une époque, pas pour découvrir des perles. FUHU.

Mais passons à l’essentiel au lieu de disgresser comme des porcs !


La NES, ou Famicom. Sortie en 1983 au Japon et en 1985 dans le reste du monde. Bon, on va pas tourner en rond: sont nés sur cette console Mario, Link ou bien, dans le cas qui nous intéresse, Megaman.


Et là, vos yeux fondent.

Bref, avant hier, je n’avais jamais joué à ce jeu. La seule chose que je connaissais de Megaman était la très bonne série des Bob & George, et donc, c’est la découverte. Et surtout, la souffrance. Je remercie les émulateurs d’avoir des sauvegardes rapides, sinon je serais encore bloqué au premier niveau choisi.

EDIT: Avant de commencer, je viens ENFIN de remarquer que le petit bouton Call of Duty 4 continuait à amener vers l’article sur les animes 2007. Et personne me dit rien. TSSSS.

Allez, pour la suite, c’est par ici:

Continuer la lecture de [Rétrévrier] La Famicom – Megaman 2 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr