Archives de
Jour : 18 février 2008

[Rétrévrier] La Famicom – Megaman 2

[Rétrévrier] La Famicom – Megaman 2

Attention mes amis, voici la seconde Joyeuse Saga de l’histoire de ce blog. Après une Saga dédiée à World of Warcraft, vous allez maintenant avoir droit à ce que j’appelle sous un nom bien pompeux « Retrévrier ». C’est à dire la fusion entre rétro et… février. Oui, car quand on ne part pas au ski mais que tout le monde y part, les vacances de février sont un long et fastidieux enfer. Enfin, je dis enfer, mais j’ai des vacances, moi. Donc je m’en sors bien.

Donc bref. Maintenant que le Kosovo est indépendant et que le soleil est encore dehors à 18h40, je peux entamer cette saga. Donc de lundi à vendredi, vous aurez un article sur un jeu « rétro », chacun représentant une console. Aujourd’hui, donc c’est la NES (Nintendo Entertainement System pour les trois du fond qui ont commencés le jeu vidéo avec la Xbox360) et un jeu emblématique: Megaman 2. Demain, ça sera la Megadrive. Mercredi un peu de Super Nintendo. Jeudi, vous aurez un chouia de PlayStation et enfin on terminera vendredi par de la Nintendo 64.

J’avoue que je ne me suis pas foulé: pas de consoles trop vieilles, pas de Neogeo, de Saturn ou de PC Engine. Pas de Dreamcast non plus. Et des jeux classiques, auxquels tout le monde a joué. Mais on est là pour revivre une époque, pas pour découvrir des perles. FUHU.

Mais passons à l’essentiel au lieu de disgresser comme des porcs !


La NES, ou Famicom. Sortie en 1983 au Japon et en 1985 dans le reste du monde. Bon, on va pas tourner en rond: sont nés sur cette console Mario, Link ou bien, dans le cas qui nous intéresse, Megaman.


Et là, vos yeux fondent.

Bref, avant hier, je n’avais jamais joué à ce jeu. La seule chose que je connaissais de Megaman était la très bonne série des Bob & George, et donc, c’est la découverte. Et surtout, la souffrance. Je remercie les émulateurs d’avoir des sauvegardes rapides, sinon je serais encore bloqué au premier niveau choisi.

EDIT: Avant de commencer, je viens ENFIN de remarquer que le petit bouton Call of Duty 4 continuait à amener vers l’article sur les animes 2007. Et personne me dit rien. TSSSS.

Allez, pour la suite, c’est par ici:

Lire le billet.