Archives quotidiennes :

[Rétrévrier] La Genesis – Sonic 3 and Knuckles

On peut dire ce qu’on veut de Sega, n’empêche que la Genesis est la meilleure console de ma vie. Pourquoi ? Parce que c’est la première. Là ou vous vous souviendrez toujours de votre premier baiser, de votre premier amour, de votre premier film au cinéma (moi c’était Aladdin) ou bien de votre première mauvaise note en Anglais, il est évident que votre première console, votre premier jeu et votre premier Game Over ont une odeur bien particulière. Bien que je me souviens que je squattait chez un voisin qui avait Sonic (le premier) et un jeu qui me terrifiait (et dont je ne retrouva le nom que l’année dernière, en voyant une vidéo: Another World.) et que, dans mes souvenirs les plus lointains, je me revois jouer à Super Mario Bros 3 dans la famille de ma petite copine de l’époque (bah oui, à 4 ans on a une amoureuse qui nous aime aussi même si personne à cet âge là ne comprend pas ce que cela signifie vraiment.)

Enfin, tout ceci ne sont que nostalgies d’un vieux con mélancolique qui ne veut plus toucher à la PS2 depuis qu’il s’est fait une foulure du poignet en jouant à Guitar Hero (ah, vous aussi vous avez du remarquer que je ne parle plus de Guitar Hero. Nous sommes fachés: je viens de découvrir que par rapport à Rock Band, les partitions de Guitar Hero sont plus pénibles mais bon) et qui préfère perdre son temps à jouer à Call of Duty 4…

Donc, bon, bref, la Megadrive. Première console de votre serviteur, qu’il avait eu à l’époque avec deux jeux: Sonic 2 et le Roi Lion. Mais ce ne sont pas de ces deux (très bons) jeux dont je vais parler mais de Sonic 3 and Knuckles, ce qui est d’une grande différence.

+

=

Oui, pour les deux du fond qui savent pas, Sonic & Knuckles possédait une cartouche ou on pouvait faire pénétrer une autre cartouche sur son haut. Si on mettait Sonic 2 on pouvait jouer avec Knuckles dans Sonic 2 (ce qui rendait le boss final impossible) et si on mettait Sonic 3 on avait droit au jeu en entier et la possibilité d’avoir Hyper Sonic, enfin si on mettait Streets of Rage, on avait l’héroïne à poil. (attention, il y’a un piège)

Bien, allons-y, c’est parti:
Doomsday Zone

Continuer la lecture de [Rétrévrier] La Genesis – Sonic 3 and Knuckles 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr