Archives quotidiennes :

[Rétrévrier] La Super Famicom – B.O.B et Super Mario Kart

Gameblog fête sa première année. Félicitations à eux \\o/

Ah la jeunesse. Après s’être attaqué à la NES lundi, voici venu le temps de jouer un peu à sa grande soeur, la mythique SNES. Le nombre de lecteurs du Néant Vert (oui j’ai décidé qu’a partir de maintenant on dirait « du » et non pas « de » Néant Vert) qui ont du débutés avec cette console doit être ma foi assez important, j’imagine déjà les yeux embués de larmes d’enfants qui découvrent le high-tech du jeu vidéo avec Mario Kart, ou Starfox…

Moi menfous, j’avais la Megadrive. Mais pas de SNES. Ma première console Nintendo sera la Nintendo 64 en 2000, et je ne me doutais pas qu’a cette époque, la guerre des consoles faisait encore plus rage que maintenant, et que Sega et Nintendo se battaient vraiment, comme des hommes, des vrais. Enfin bref, la SNES. Pour beaucoup le meilleur Final Fantasy est dessus, les meilleurs RPG Square sont dessus, les meilleurs RPG sont dessus. Et catera. Bon, moi je suis passé un peu à coté de cette console et je dois me contenter des restes, dix ans après la guerre. Bref.

Donc là j’ai décidé de jouer à deux jeux. Au départ je devais faire que Super Mario Kart mais pour des raisons que vous découvrirez dans l’article, je me suis vite rendu compte que ça serait très vite limité. Non pas que faire un article plus court me dérange, mais en fait, je me suis rendu compte que c’est pas en parlant de jeux que tout le monde connait que je vais relever l’interêt de ce blog, donc du coup, j’ai décidé de parler en plus d’une bombe -inconnue- du jeu d’action/aventure/plates-formes de l’époque, sorti aussi sur Megadrive: B.O.B.

+

=

Continuer la lecture de [Rétrévrier] La Super Famicom – B.O.B et Super Mario Kart 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr