Archives de
Jour : 21 février 2008

[Rétrévrier] La SNES-CD – Metal Gear Solid

[Rétrévrier] La SNES-CD – Metal Gear Solid

Colonel, est-ce que tu me reçois ?

Avancée dans le temps. Après s’être attaqué à des titres qui dataient de 1992, nous allons arriver en 1999, en février pour être précis, et la sortie de la Version européenne de Metal Gear Solid. Je sais ce que vous vous dites: « Eh mais attendez, entre la SNES et la PlayStation y’a eu la Neo Geo et la Saturn, deux consoles extraordinaires ! »

Oui.

Effectivement.

Mais je fais ce que je veux. Là on entre du rétro pas trop rétro et demain vous allez penser que je me fous limite de vous.
« De même, tout le monde a déjà joué à Metal Gear Solid, ça sert à rien de faire un article dessus alors que des jeux comme Samurai Showdown ou Nights auraient bien besoin qu’on parle d’eux. »

Effectivement. Je ne peux pas dire que vous ayez tort. Seulement on est là pour se remémorer des souvenirs, des choses, des inspirations fugaces et nostalgiques. Et moi, j’avais 10 ans quand j’ai joué pour la première fois à MGS. J’avais rien compris au scénario mais je faisais mine de l’avoir compris. Bien. Qu’importe. Je l’ai reterminé hier soir, avec des larmes d’enfance, et j’ai passé à l’après-midi à tenter de faire marcher un émulateur PSX pour prendre quelques screens. Je me sacrifie pour vous.

Bon, je pourrais aussi parler un peu de la PlayStation mais ça ne sert à rien, cette console fut l’une des meilleures existantes grâce à sa ludothéque, bénéficiant d’une concurrence plus que limitée et s’imposant presque comme format unique (oui, la Saturn fut une concurrence bénigne et la Nintendo 64 ne jouait pas dans la même cour), ce qui me fait penser que si on avait une console unique, ça pourrait presque être bien. Presque.

Allez, c’est parti:

Espionage Tactical Action

Lire le billet.