Archives quotidiennes :

[Rétrévrier] La Project Reality – Zelda : Majora’s Mask

Bon, voilà la dernière partie du Rétrévrier 2008…
– Déjà ? Bien, après s’être attaqué à la NES avec Megaman 2
Et où tu as montré ta parfaite maîtrise des save states…
– Après avoir vu la Megadrive et Sonic 3 and Knuckles
Ou tu avoues préférer Sonic 2, ce qui est mal.
– La SNES avec Mario Kart et B.O.B
Article honteux, qui mériterait un meurtre en série, rien que pour le mépris accordé à Mario Kart.
– Et enfin, hier, nous avions vus la PlayStation et Metal Gear Solid
Ou à part montrer que tu savais faire des screens sur l’émulateur, tu n’as pas fait grand chose…
– Nous terminons aujourd’hui par la Nintendo 64. Meilleure console de tous les temps.
Oh non…
– Sans complexe, je l’avoue: je suis un fanboy de la Nintendo 64. Ma console prend encore la poussière à coté de la télé, j’y joue encore une à deux fois par mois et j’achète encore des jeux. Cette console fut décidément bien sous-estimée.
Faut dire, les cartouches quoi, HINHIN.
– Oui bon, ça a limité un peu les développeurs ce support, surtout qu’a mon avis, ils ont pas eu le courage de se bouger le cul et ont préférés la facilité sur CD. Du coup quand, Nintendo offre avec la Gamecube la console la plus simple à programmer de l’histoire, personne n’en fout une dessus non plus… Enfin bref…
Ouais enfin, d’un coté, elle marche très bien la Gamecube depuis qu’elle a le gadget qui fait détecteur de mouvements…
– Bon, bref, j’ai décidé de finir sur un grand jeu, sur un Zelda. Après avoir longuement hésité avec des tueries comme Banjo-Kazooie, F-Zero X ou surtout le duo éternel GoldenEye / Perfect Dark, eh bien j’ai décidé de prendre le meilleur Zelda 3D… Majora’s Mask.
Ah ouais, tu veux absolument démontrer que t’as pas de goût, quoi.

‘Bon allez, raconte tes histoires d’émulateur avant de commencer…
– Oui, effectivement: j’ai toujours eu un problème avec Zelda MM parce que mon Expansion Pak n’était pas un officiel et que donc, parfois, il lui arrivait de planter pendant la partie, et dans ce cas, je n’avais plus que mes yeux pour pleurer si j’étais en plein milieu d’un donjon. Récemment, pour faire tourner Turok 2, j’ai enlevé cet Expansion Pak et mis le Jumper Pak d’origine à la place. En oubliant qu’a l’époque, j’avais mis cinq heures pour enlever ce connard de Jumper Pak. Et là, bah, cet été, j’ai coincé un morceau de fourchette en essayant de l’enlever. Du coup j’ai pété ma fourchette et le Jumper Pak risque d’être désormais inamovible à JAMAIS. Ce qui m’emmerde pour Perfect Dark. Et vu que Zelda MM ne marche qu’avec l’Expansion Pak…
Ah ah aha le con… Et du coup pour faire cet article…
– J’ai effectivement du prendre un émulateur, télécharger la ROM et prendre 2h pour configurer l’émulateur afin de pas avoir une image trop dégeu, mais sans ça, me restait un tas de merde genre transparence honteuse, et, évidemment, vu que j’utilise un joypad PS2, j’ai galéré pour mettre sur manette une configuration pas trop pourrie. Genre les boutons C sur le stick analogique droit, ou bien encore un bouton Z sur R2. Enfin bref, ce genre de connerie.
Et combien de fois l’émulateur a planté ?
– Six fois. Du coup je n’ai jamais pu dépasser le moment ou on est en Peste Mojo, donc mes excuses si sur tous les screens, vous avez Link en Peste Mojo…
HA HA HA HA. LE LOOSER PUTAIN.
Aube du Premier Jour, 72 heures restantes

Continuer la lecture de [Rétrévrier] La Project Reality – Zelda : Majora’s Mask 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr