Archives de
Mois : mars 2008

Tony Taka: Ragnatic Fanbook – Version française. [Maj du 31/03]

Tony Taka: Ragnatic Fanbook – Version française. [Maj du 31/03]

Je l’avais promis plus ou moins, je l’ai fait en une soirée, soit quatre heures de boulot. Comme quoi l’infographie, c’est pas aussi facile. Donc bref. Ragnatic Fanbook. Premier doujinshi de Taka, dispo maintenant dans une sorte de belle et jolie version française. Le tout, bien sûr, tiré d’une version anglaise. Peut-être un peu étrange comme version, d’ailleurs, ce qui m’a fait adapter à de nombreux moments. En gros, j’ai essayé avant tout de faire un truc cohérent et littéraire. Lire le billet.

Bilan du premier tour du Tournoi Vilénie + Election du Fallen One + Japan Expo se la joue Megaupload

Bilan du premier tour du Tournoi Vilénie + Election du Fallen One + Japan Expo se la joue Megaupload

Gros article, attention, on ne déconne plus sur Néant Vert. Surtout quand ça me permet temporairement d’éviter de faire ma fameuse philo qui n’a pas dépassé le stade de l’intro depuis mardi soir. Je suis une grosse feignasse et j’assume, mais d’un coté, bon, c’est chiant quoi. Donc reprenons depuis le début. Le Tournoi Vilénie est lancé depuis fin janvier. Nous sommes fin mars. Huit poules. Huit sondages ont été faits, et ils ont tous eus chacun une centaine de Lire le billet.

Viva la revoluçion !

Viva la revoluçion !

Oh, il semblerait que la France doive affronter, pour la deuxième fois en quatre mois, l’intégralité des lycéens de France, qui se mettent peu à peu en grève pour soutenir leurs professeurs dans leur rude lutte contre la supression de postes. Là, à priori, on pourrait se dire que c’est légitime, que la vie est belle, et tout et tout. Seulement, non loin de moins l’envie de passer pour un vieux con de 19 ans, mais bloquer un lycée ça Lire le billet.

Pendaison ou balle dans la tête ?

Pendaison ou balle dans la tête ?

Le second opening de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei est pire que le second de la première saison mais des gens poussent quand même le vice de le faire au piano et je trouve que ça fait toujours plaisir à entendre. Oui, j’ai fini Sayonara Zetsubou Sensei lundi dernier et je suis en manque depuis. Donc j’attends des fansub fr pour Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, genre en me mangeant les bras pour survivre à la patience. Surtout que j’avais adoré le Lire le billet.

Groupe H: Finals ! Une Battle Royale polyvalente entre ceux dont le nom était resté au fond de la boîte !

Groupe H: Finals ! Une Battle Royale polyvalente entre ceux dont le nom était resté au fond de la boîte !

Avant tout ça, un petit mot de notre ami le lapin de Pâques Donc résultâts de la Poule G. ET OH QUELLE SURPRISE DE TAILLE :p. Lelouch est donc aussi largement en tête qu’un nageur français hypertrophié du biceps (et qui fait PEUR), Johann suit bien la marche, Méléagant récupère une vingtaine de voix – ce qui n’est pas de refus- et Touga et Charles Logan ferment la marche avec des scores petits, mais pas ridicules. Aux élections, leurs campagnes Lire le billet.

Haha, je me suis gavé. (+ Diurne Epitanime)

Haha, je me suis gavé. (+ Diurne Epitanime)

Bon, le truc pour Manga Distribution, ça marche aussi sur la boutique boulevard Voltaire. Du coup je me suis fait plaisir, et j’avoue même avoir hésité un peu (alors que le choix est finalement assez peu folichon), surtout qu’en fait, là ou sur le site c’est 3 coffrets pour 19€, en boutique c’est 5 coffrets pour 29,95€. Alors croyez bien que j’ai pas fait la fine bouche et que j’ai donc pris les deux coffrets d’Hikaru No Go (alors je Lire le billet.

Achats récents, blabla inutile, coup de gueule abusé, et caetera…

Achats récents, blabla inutile, coup de gueule abusé, et caetera…

C’est pas la santé mes amis, mais bon, ça, vous avez peut-être du le comprendre vu mon rythme de postage passé de quasi-quotidien à très dispersé. Il y’a plusieurs explications, donc: ma santé assez balbutiante en ce moment (du genre migraines perpetuelles, vertiges, spasmes oculaires, diarhées, des tas de trucs bien fun quoi) et Persona 3. J’ai dit que ce jeu était exceptionnel ? Pas assez. Et je ne l’ai pas fini, vu qu’il exceptionnalise d’heures en heures je crois que Lire le billet.

Poule G: Méfiez vous du loup qui dort ! Les méchants à qui on pourrait prêter son chat !

Poule G: Méfiez vous du loup qui dort ! Les méchants à qui on pourrait prêter son chat !

Résultâts du tour précédent, très vite: Victoire éclatante de Psycho Mantis et d’Eric Cartman, just as I planned. Par contre, Ophélie dernière, je pleure des larmes de sang. (Aphrodite la semaine dernière, maintenant Ophélie… vous voulez MA MORT HEIN ?) Enfin, fiche du groupe, très vite. Excusez mais j’ai mal au crâne, la politique me broute les noix, surtout les pseudos-débats télévisés (bordel mais entre Xavier Bertrand qui est un gros gland toujours à coté de la plaque, Julien Dray Lire le billet.

Sortir tôt de l’Austra-lit.

Sortir tôt de l’Austra-lit.

Un petit bilan du premier GP de l’année, qui vient tout juste de se terminer. Enfin, non, il s’est terminé y’a 5h maintenant, mais dans ma tête, c’est fini. Bon, alors. Que peut-on tirer de ce premier grand prix, quel enseignement peut-on en tirer, quelles écuries et quels pilotes surveiller ? Strictement aucun. Le grand prix fut un bordel sans nom et je ne nie pas que j’adore ça. Entre une réalisation digne d’un téléfilm de TF1 (Rosberg oublié pendant 20 Lire le billet.

* BANG *

* BANG *

Et si le meilleur jeu auquel j’ai joué sur PS2 venait tout juste de sortir en Europe ? Jamais vu un début de RPG aussi prometteur que celui de Persona 3. Je crois bien d’ailleurs que cela a peut-être à voir avec le fait que Persona 3 est le premier RPG salon que j’achète et que je fais parce que j’ai envie d’y jouer, pas parce que tout le monde me le conseille. La différence entre acheter un jeu selon ses Lire le billet.

Le live du lundi ~ Romeo and Juliet

Le live du lundi ~ Romeo and Juliet

Meilleur groupe A JAMAIS. Y’a du vent dehors. Beaucoup de vent. J’adore ça. Bien, sinon, histoire de parler très très très vite de politique: mégalol. Non, ça me fait doucement sourire. Tout le monde dit depuis un an que le Modem sert à rien, et là, tiens, comme par hasard, tout le monde veut lui faire crac-crac pour avoir le pouvoir. Trop puissant. Vingt pesos que dans quinze ans, c’est un parti majoritaire. Et comme d’habitude, notons que si Rama Lire le billet.

Poule F: Elle est bien cette petite ! Eric Cartman contre le reste du monde !

Poule F: Elle est bien cette petite ! Eric Cartman contre le reste du monde !

Résultâts de la poule E. J’ai commis une erreur. A 14h00, lors de la rédaction du billet précédent, Picsou avait 5 voix d’avance sur le Juge DeMort, je pensais donc déjà tout ça plié mais NON. En trois heures, le Juge est revenu sur Picsou: pire, il l’a doublé. Constat: La victoire de Light est quant à elle évidente. Evidente. Donc le Juge DeMort (Judge Doom en VO) et Yagami Light (Lumière Yagami en VO) sont qualifiés pour la suite Lire le billet.

Bure bure bure ! – Sayonara Zetsubou Sensei

Bure bure bure ! – Sayonara Zetsubou Sensei

Série qui semble complétement barrée, et au premier épisode qui m’enthousiasme. Ca semble complètement cinglé donc complétement génial, à peu près. Mais si il y’a bien quelque chose qui est complétement génial, c’est l’opening. Et il semble carrément avoir crée une sorte d’explosion interne du net japonais, si bien qu’on en trouve pas mal de « parodies ». Un peu comme Lucky Star, quoi. Voici donc l’opening original, qui est déjà bien puissant: Bref, déjà, ça bute. On retrouve à l’interprétation de Lire le billet.

Haruhi en France – Victorisu Fafnare.

Haruhi en France – Victorisu Fafnare.

J’apprends rien à ceux qui le savent déjà mais Haruhi est confirmée en France. Non pas chez Beez France, comme on aurait pu le penser, mais bel et bien chez Kaze. Haruhi débarque donc en France et en Belgique. Je sais pas si j’avais prévu un truc pour ce jour. Mais bref. VICTORISU FAFNARE !!! Après on peut être dubitatif sur Kaze, et caetera. Je ne le serais pas. Je sais que Kaze fait des bons trucs, et je doute Lire le billet.

Politique(s)

Politique(s)

Je sais qu’animation japonaise, jeu vidéo et politique font mauvais ménage. Tout comme téléchargement pirate et site de fan sont deux termes qui doivent à tout prix s’éviter. De même que je me suis permis par le passé deux ou trois articles sur la Formule 1, je me permets donc d’ouvrir officiellement une catégorie dédiée à tout le blabla politique que je peux faire. Parce que bon, oui, j’aime parler politique et débattre politique, pour peu que l’interlocuteur soit pas Lire le billet.

Gust & Shiwasu No Okina

Gust & Shiwasu No Okina

Juste avant de commencer:

Rin

Et les gens ont raison.

Après s’être attaqué à Tony Taka le dieu de la pose et des jolies filles, Xration le roi des tentacules et du Oppai, Kisaragi Gunma le roi des uniformes et des incestes, je vais donc m’attaquer au fameux « quatrième auteur » que je surveille toujours avec grand interêt. Et, attention, surprise: il s’agit de Gust ET de Shiwasu No Okha. Deux auteurs en un.

Article léger, moins profond que ceux des artistes précédemment cités, mais qui tournera autour de l’essentiel. Le tout illustré comme à la guerre, par des extraits de doujin, les deux hommes étant assez avares en galleries et en poses. Et comme toujours, interdit aux mineurs. Je sais. Bref, qui lit plus loin est assuré de son âge.

Lire le billet.

Le live du lundi ~ One Winged Angel

Le live du lundi ~ One Winged Angel

« Tu n’es pas seul ici: 3 personnes sont aussi en train de lire ce blog.’ » => Il est 7h du matin. Bravo. Je vous félicite pas. C’est… différent. Bref, sinon, j’ai vu Tokyo Godfathers hier. Bah c’est assez proprement excellent. C’est très rigolo, très basé sur les deus ex machina assumés, avec une réussite sur le plan émotionnel, et qui évite en outre de nous en mettre quatorze couches sur la tristesse de la vie dans la rue, comme on Lire le billet.

POULE E: Fric et Beauté ! Et que triomphe la justice.

POULE E: Fric et Beauté ! Et que triomphe la justice.

Bon, je m’excuse d’ors et déjà du côté baclé de cette liste, mais je suis crevé, j’ai retenté une nuit blanche pour remettre les pendules à l’heure et j’ai eu la mauvaise idée de commencer à jouer à Fate/Stay Night. Le prologue d’une heure et demie est violent. Mais bon, on y incarne Rin donc JOIE INDESCRIPTIBLE ET EJACULATOIRE. Bon, les résultâts de la poule D: Si Ikari se la joue « je suis en tête grave », Kenpachi et le Docteur Lire le billet.

HERE COMES A NEW CHALLENGER !!

HERE COMES A NEW CHALLENGER !!

Oh, un Freeloader qui passe outre les mises à jours et permettra aux impatients de jouer à Smash Bros avant tout le monde. Je joue pas en import, ça m’a toujours emmerdé inconsciemment. La seule fois que j’ai acheté un jeu en import, c’était les deux Bleach DS. J’ai acheté le premier Bleach DS en janvier 2007, la suite est sortie quinze jours plus tard sans que je le sache. J’ai du racheter le second Bleach DS en avril en Lire le billet.