Archives quotidiennes :

Pendaison ou balle dans la tête ?

Le second opening de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei est pire que le second de la première saison mais des gens poussent quand même le vice de le faire au piano et je trouve que ça fait toujours plaisir à entendre. Oui, j’ai fini Sayonara Zetsubou Sensei lundi dernier et je suis en manque depuis. Donc j’attends des fansub fr pour Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, genre en me mangeant les bras pour survivre à la patience. Surtout que j’avais adoré le travail de Shinrei pour la première saison. Bien. Bon. Bref.

Des gens font des trucs de fous avec Photoshop, l’univers de Persona 3 et le troisième opening de Sayonara Zetsubou

Avec le second opening de Sayonara Zetsubou Sensei aussi d’ailleurs.

Oui, bref, vous avez sans doute deviné le sujet du billet d’aujourd’hui, en gros. J’ai presque fini Persona 3, enfin j’en suis à la veille du nouvel an. Ceux qui y ont joués savent ce que ça veut dire. Bon, pour ce que je peux en résumer pour le moment, c’est que c’est juste LE jeu de la PlayStation 2, qui a même renversé Suikoden V dans mon coeur. Ce qui est dire. Je ferais un jour un gros article sur la PlayStation 2, histoire de tirer un bilan de mes gros jeux cultes. Ca se trouve j’en ferais même un podcast débile, tellement y’aurais à en dire. Mais un podcast tout seul, ça sert à rien et ça fait juste ridicule. Et des gens me pointeront du doigt quand je me baladerais dans la rue en faisant: « ha ha il a fait un podcast tout seul. » Surtout que j’ai pas de véritable micro. Mais cessons de digresser.

Oui, Persona 3 est juste un des jeux les plus riches que j’ai pu toucher. L’idée de base (c’est à dire concilier routine de la vie quotidienne / vie sociale / aventures / rebondissements scénaristiques) permet un grand nombre de choses, et bien que Persona 3 ne les a pas encore toutes exploitées (quitte à pousser le vice jusqu’au bout, autant pousser le vice vraiment jusqu’au bout, multiplier les S Link, encore plus de compétences à gagner, etc…), c’est juste passionnant. Et finalement, le pouvoir exceptionnel de nos héros ne nous apparaît plus tellement exceptionnel et même l’aventure devient une routine au joueur. Après on aime ou on aime pas (beaucoup m’avouent ne pas apprécier le coté donc répétitif du truc) mais perso j’accroche direct. Un peu comme devant Shen Mue. Quoique je dis ça je n’ai pas joué à Shen Mue mouha ha ha.

Bon pour le reste, ça attendra que je finisse, mais le jeu offre ses grands moments scénaristiques (bien qu’un d’entre eux m’a tout de suite sauté aux eux vingt ans avant sa révélation donc…) et ses moments cultes par dizaine, en raison de l’atmosphère légere du jeu. Ainsi, la scène du bain à Kyoto m’est déjà culte (« I WILL EXECUTE YOU !!! ») et le deux/tiers des répliques de Junpei sont assez énormes. Ajoutons en plus de cela les (rares) phrases en français de Mitsuru et la tronche que tire Fuuka quand elle fait une sorte de « gné ». Bref, c’est assez puissant. A 40€ on ne recule pas: on l’achète. Tout de suite. Allez. Hop.

* léchouille *

Sinon, le premier épisode d’Hikaru No Go est sympa, il met dans le bain. J’aime déjà Sai et le gamin ne me semble être pour l’instant qu’un gamin-héros de shonen, genre que je n’apprécie que peu, mais je pense qu’en 50 épisodes ça va évoluer. Y’a interêt. Les trois premiers épisodes de Chrno Crusade sont bien foutus, j’aime bien, sans que ça reste totalement inoubliable et le premier épisode Neia_7 ne m’a trop trop deçu. Je trouve ça un peu cheap parfois, un peu le même effet que ça me fait sur Lovely Complex – dont je devrais mater la suite, quand même.

Sinon, le chapitre de cette semaine de Bleach est un flashback. Et OUCH. Je n’aime pas spoiler et donc je ne spoilerais pas. OUCH quand même. On ramasse ses dents après avoir découvert le truc.

Tony a mis a jour son site y’a deux semaines, et il aime beaucoup les uniformes de guerre..

Non, ne dites rien, Sayonara Zetsubou Sensei ca tue.

Alors que Trials & Tribulations est toujours sur le site de Nintendo France avec la date « 2008 », Apollo Justice se rapproche de plus en plus de notre territoire. Mais, bref, comme je le disais plus tôt, Trials & Tribulations n’est toujours pas sorti en France, malgré la date du 21 Mars qui était pressentie un peu partout, tant pis. Mais ça reste assez stupide de sortir le 4e volet avant le 3e, même si d’un coté, ce n’est pas véritablement gênant, à ce que j’ai cru comprendre. Mais, quand même. Mais bon, c’est pas comme si Capcom avait des dates de sorties complétement jetées au dé, aussi.

Bref, bon, un petit billet pour montrer que je suis encore vivant, je finis ma philo de merde (non, je n’aime pas le sujet: « Exister, est-ce simplement vivre ?’. Bien sûr que non, ce n’est pas simplement vivre, mais je vois pas comment argumenter plus d’une page là-dessus… Je perds mon temps à faire des choses aussi stériles… dit celui qui a un truc semblable à un blog.)
(J’aime pas le mot blog.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr