Archives quotidiennes :

200e billet – Introspection introspective du Néant Vert.

Gloire à Taka \\o/ (en plus j’avais dit que du Code Geass Taka, j’en jouirais) !

Plouf
Bon, alors, là pour résumer un peu, je viens de passer presque trois jours enfermé dans un sous-sol de lycée qui fait aussi salle de théâtre, jours passés à répéter et à représenter deux soirées de suite. Si ce fut un vaillant succès publique, ce fut aussi une joie profonde de reprendre définitivement pied dans le monde réel après un mois de mars très solitaire (pour diverses causes, dont une très belle dépression nerveuse.) Remise à pied qui sera mise à mal par les vacances, là, mais bon, tant pis. Bon, passons le coté ma vie pour s’attarder un peu sur le contenu du 200e article. Bien, depuis le 18 novembre, il y’a donc presque une centaine d’articles de plus. Presque puisque 3/4 articles font foirer un peu le comptage de l’url, ce qui est normal, hein n’est-ce pas.

Bon, j’ai juste lâché le net pendant trois jours et me voilà à devoir faire la MAJ de Flash Adobe, de Windows, de Winamp et d’Opera… VIO-LENCE.

Bien, entre novembre et avril, pas grand chose de mémorable, quand même.

Merde quoi, Karen par Taka !

Enfin bref, si je devais retenir quelques articles dans la centaine, je garderais ma petite critique (sans spoiler °0° !) de Suzumiya Haruhi, que j’aime bien relire. Bon, évidemment je garderais aussi mon analyse méga pointue de la taille des seins dans Bleach, histoire de garder quelques visiteurs qui ont tapés des trucs peu avouables sur google. Bien, et comme je suis un gros fanboy, je garderais évidemment le troisième article dédié à Tony Taka. Ensuite, ma critique (sans spoiler °0° !) de Elite Beat Agents, parce que bon, je jouerais encore à ce jeu si j’avais pas perdu mon dernier stylet.

Tin, mais du Code Geass par Taka, merde quoi !

Les Prix Néant Vert de l’Opening, page qui a failli pousser mon pc portable au suicide tellement elle est lourde. J’expie. Ah, et évidemment, comme parler des choses importantes qui se sont déroulées sans parler du Tournoi Vilénie, son article dédié aux poules, et le débat VIO-LENT en commentaires ? 90% des trolls qu’on connu pour l’instant ce blog se trouve ici. Le 10% qui reste est semé un peu ailleurs. Sinon, j’ai pas parlé que de Taka pour attirer l’amateur de bonnes choses. J’ai bien aimé aussi écrire le Rétrévrier, mot totalement stupide et mal foutu que personne n’a critiqué, ce qui est en soit incroyable. Enfin, rappellons que Néant Vert est le seul site français a hébérger une traduction française d’une oeuvre de Taka ! Je remercie encore Ikkyu pour le travail, et les lecteurs pour ne pas m’avoir lapidé à coup de figues molles parce que c’est pris d’une traduction anglaise à la base.

Le reste, c’est de la merde. Nah.

Sinon, oui, il y’a évidemment le Tournoi Vilénie. Je m’attendais à dix votes qui se battent en duel, je me retrouve avec une centaine de votes a chaque poule. Je suis assez content, ouais. Mais de là à dire que je prends la grosse tête, non, voyons, ce n’est pas mon genre du tout. Ah oui, puis évidemment, entre ce centième article et le suivant, Néant Vert a commencé à faire partie d’Agreggator Sama et surtout du géant du coin Blogchan. Bien que je suis finalement assez frustré de ne voir mis que les articles « mangasse » dans ces aggrégateurs, parce que je pense que « Jeu Vidéo » mériterait au moins d’en faire partie. Le reste, je m’en fous, mais cette discrimination me donne envie de saisir Rama Yade pour vous coller des PROCES. Et devenir RICHE. Et devenir PRESIDENT.

KAAAAAAREEEEEEN !!!

Bon, sinon, que rajouter de trépidant ? Eh bien, Gran Turismo 5 Prologue et ses six circuits ça marche du tonnerre. Enfin, même si je ne joue qu’en 4:3, ça saute à la gueule que c’est superbe. Je me souviens avoir lâché une larme de bonheur (non, méfiez vous, vous me connaissez: j’aime exagérer) en jouant à Gran Turismo 3 dans la ligne droite de Trial Mountain, en voyant les rayons du soleil traverser les arbres. Là, pareil, sauf que je sortais du tunnel d’High Speed Ring, je me prends la lumière dans la gueule, je suis a moitié ébloui, je pleure. Logique. Bon, après, évidemment, c’est Prologue quoi. Mais enfin on voit Gran Turismo presque évoluer: passage à des courses avec 16 voitures – ENFIN -, limite le reste je m’en fous. Les 6 circuits sont pas géniaux, franchement: Daytona est chiant dans ses deux configurations (ou est la place pour rouler dans la version Route ?), Londres est assez bizarre, Suzuka sort comme d’hab du lot, Fuji est plus supportable que dans le 4, j’ai trop bouffé du circuit suisse avec GT Concept et enfin, High Speed Ring est trop connu. Mais ça fait plaisir de le revoir quand même. J’espère qu’on retrouvera Red Rock Valley dans le 5, quand même.

Enfin ça reste du Gran Turismo, donc bon, pas de dégats = je fonce dans les voitures pour passer, quand même. Zut. Gran Turismo ça serait pas Gran Turismo sans ce soupçon de bourrinisme. Je pourrais jouer plus sérieux, mais je veux pas.

Puis bon, pour la route:

Karen par Taka, merde !!!
MERDE QUOI !!

Oh, j’ai découvert Samurai Deeper Kyo !

C’est primaire. J’aime bien. Bon, c’est pas tout ça, mais bon: je vous remercie pour votre fidèlité, je vous remercie pour être venu, je vous remercie pour tout ça. Bien que je dis ça, je m’en fiche, je pourrais ne pas être lu, j’écrirais quand même. Enfin ça veut pas dire que je veux que vous arrêtiez de me lire. Enfin, je veux pas aller contre votre volonté mais…

Tiens, mais que se passe t-il dans le monde des Fatals Picards ? (hier soir je me suis demandé si ils allaient changer de nom ou faire comme Deep Purple et garder le nom d’origine… sans membre d’origine. Bah je crois que j’ai presque la réponse.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr