Archives quotidiennes :

Bilan sur ce début d’année musicale 1984.

Cette année 1984 aura beau venir tout juste de commencer, elle est culturellement au top. Contrairement à ce que Orwell annonçait dans son livre, nous sommes loin d’être en totale soumission. Et la culture française, elle, se montre toujours de plus en plus d’avant-garde, sans doute boosté par notre président qui bien qu’un peu maladroit, reste un homme integre et franc, Monsieur Mitterand. La culture mondiale est, de toute manière également, en plein boom – j’en ai déjà beaucoup parlé sur ce blog. Ainsi contrairement à ce qu’on pu dire certaines mauvaises langues, je continue à dire que Synchronicity II est une bonne grosse tuerie du groupe The Police, et ne comptez pas sur moi pour dire – comme de nombreaux ignares – que c’est de la musique commerciale tout juste bonne à jeter aux orties. Quant au décès de Marvin Gaye, il continue à me laisser dans une plate indifférence. De même, je commence véritablement à penser que Téléphone commence véritablement à s’user, quant au succès de l’extravagante Mylène Farmer, je n’en dirais pas plus – mais je n’en pense pas moins.

Par contre, si y’a bien un artiste que je viens de découvrir et qui me fait surkiffer ma race, pour une fois, c’est bien l’extraordinaire Gilles Gabriel, dont son myspace sent bon les odeurs de ma provence natale, et surtout son extraordinaire clip – Flou de toi, qui dérange les codes un peu étriqué du clip moderne. Je pense, vraiment, qu’il y’a une sorte de volonté…

… * toussote * Bon plus sérieusement. Je suis tombé là-dessus tout à l’heure et j’ai trouvé ça énorme. « Mais qu’est-ce que ce chanteur des années 80 qui ressemble à Alain Chabat ? », et en fait, bah c’est Alain Chabat. J’ai marché pendant cinq minutes sur ce gros délire crée de toutes pièces en profitant de facebook, myspace, dailymotion et tout ce qui fait les fondements du bon buzz moderne. Et donc, c’est pour préparer la sortie d’un film le 18 juin prochain qu’il se met donc dans la peau de Gilles Gabriel, fera des vrais concerts de Gilles Gabriel, chantera des vraies chansons, et tout ça. FOLIE. Et le problème, c’est que j’adore vraiment Flou de toi. Ca marche vraiment. Spaaaaarta.

Pendant ce temps, Windows donne des sages conseils aux gens:

Merci de ce sage conseil.

Bon, Mario Kart Wii, ça bute franchement. Surtout online et SURTOUT avec le Wii Wheel. On est peut-être handicapé mais au moins on s’amuse. Enfin, on s’amuse… quand on ne subit pas des coups de pute de la part du jeu genre eclair qui envoie dans la lave au Chateau de Bowser, suivi d’une carapace bleue quand on en ressort vivant, puis d’un connard en Bill Boulet, le tout conclu par un putain de type qui me renvoie dans la lave 50m plus loin. J’ETAIS PREMIER PUTAIN.
Mais j’ai pu débloquer mon Mii et quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir qu’il est… poids léger. Je sais que je suis petit mais c’est méchant là. Enfin, la mode contre la montre est excellente, mais ça manque encore pas mal d’américains dans les classements et dans les combats online… j’ose à peine me demander pourquoi. ILS ONT PEUR. HA HA. (quoi ? Le jeu est pas encore sorti chez eux ? Bon okay, ça y joue aussi.)

AH OUI.

AU FAIT.

D’AILLEURS.

J’Y CROYAIS PLUS MAIS…

SoraMizu episode 2 sortira bien et n’a pas été annulé. Pis, une date a été annoncée pour fin juin.Pis, des screenshots et une couverture potentielle sont dispo ici et là Première nouvelle: y’aura des scènes avec des filles en robes-traditionnelles-japonaises-dont-j’ai-oublié-le-nom. Et ça c’est bien. ASAAAAAAA °0°.

Sinon, le premier épisode de Persona Trinity Soul m’a assez convaincu, et réentendre parler du Syndrome d’Apathie m’a fait un petit effet bizarre, comme si j’avais été concerné directement par cette épidémie. Brrr.

Rajout à 3h du matin:
Episode 3 de Code Geass R2 vu. Jamais devant une série ou quoi que ce soit j’ai fait « hoooo » pour de vrai, vous savez, le genre d’inspiration violente et bruyant que font les acteurs quand ils veulent surjouer la surprise totale. Fin de ouf, et quand je dis fin je parle pas que de la dernière seconde, mais bien des dix dernières minutes. En fait je pourrais même dire que la fin géniale prend même 20mn. Y’a rien à dire de plus. Surtout que bon, Lelouch est un homme de goût:

Bon ok, du Calvados qui ressemble à du vin, et qui se permet d’être écrit Calvabos, ok, bon, ouais, d’accord. Mais bon, merde, c’est mon département, mon fils, mon bataille.

Sinon, Nintendo a engagé Pedobear pour sa promo française, quelle audace !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr