Archives quotidiennes :

YOU ARE MY FRIEND !!!!

Nom de dieu, pire opening que j’ai jamais entendu de ma vie. Le chanteur a t-il touché de l’argent pour avoir chanté ça ? Si oui, l’humanité est perdue. Définitivement perdue. C’est un peu comme Electronics Arts qui fait payer le créateur de créatures pour Spore. 10$ pour avoir l’incroyable et exceptionnel privilège de créer ses propres créatures qui rejoindront le jeu. Mein gott in himmel. J’adore surtout la petit vidéo promo qui accompagne l’événement, genre Maxis aime offrir à ses joueurs tous les moyens de créer. Oui, offrir. Evidemment. Will Wright qu’es-tu devenu ? Pourquooooi ?

Dans certains jeux on tue, on détruit. Spore, et les jeux Maxis en général, misent avant tout sur la création

Incroyable, les gens de chez Maxis ne savent pas ce qu’on peut faire en retirant une échelle de piscine. N’empêche cette vidéo de fellation envers le futur gogo qui participera ainsi « de plein pied au développement du jeu » (lol), est une des séquences d’auto-promo les plus gerbantes que j’ai vu. (‘ »On est tous méga ouvert à Maxis, et puis on partouze tous les vendredi soir pour stimuler notre puissance créative »)

Bon, oui j’avoue, j’ai été drogué de Sims à une époque. Ca date de ma 5e, je m’étais payé un peu avant SimCity 3000 Edition Mondiale – meilleur SimCity de tous – , et mon esprit est assez curieux envers ce jeu, Les Sims. Créer sa maison et ses personnages ? Madness ! Du coup je me l’achète – je m’en souviens c’était encore un cd audio avec un manuel d’une centaine de pages, le tout dans une boîte en carton de taille excessive. Tout ceci me manque. J’avais acheté l’extension Surprise Party, et puis Entre chiens & chats, et puis Et plus si affinités (créer une boutique mortecouille !!) et puis ça vous change la vie. Et puis j’avais stoppé parce qu’on avait qu’un pc limité à 4,2Go à l’époque. Je me souviens que cette période était très douloureuse. Excessivement. Un peu comme des régles. Mais chez un geek et ça avait duré deux ans à jongler sans cesse pour garder au moins 50Mo de libre. Néanmoins, ce qui m’avait toujours passionné dans les Sims c’était les carrières sociales. Je voulais toujours savoir ce qu’il y’avait comme métier plus haut. Et donc pour moi, tout le jeu devenait une course pour découvrir le job suivant. Et c’était presque passionnant. Et souvent j’en arrivais à faire marier deux Sims juste pour doubler mon nombre d’amis – quand le quartier était pas bondé. Doubler mon nombre d’amis – évidemment pour monter plus vite dans mes carrières.

Je crois que le jour ou je commençai à abandonner les Sims, c’était le jour ou j’ai acheté la version PS2. Ultraviolence. C’était merdique. Mais c’est à partir de ce jour-là que les Sims ça a commencé à devenir n’importe quoi…

Mais j’ai envie de jouer à GTA IV.

Sinon en ce moment je regarde ça comme anime:

Persona Trinity Soul: premier épisode vu et bon, pour l’instant, ça va. J’attends d’en voir plus même si je reste assez deçu de voir les gens invoquer leur Persona sans evoker – et donc sans la métaphore du tir dans la tête.

Bleach 166, 167 & 168: Enfin une baston bien fichue techniquement, ça faisait presque très longtemps. Enfin, d’un coté, elle était pas à rater, je peux vous le dire. Ensuite début d’une nouvelle série de HS, qui semble peu ancrée chronologiquement dans l’univers de Bleach, mais qui débute effectivement bien. Enfin ça reste assez nonchalant au niveau du rythme parfois. Et un peu misérable par rapport à de vraies séries, mais c’est le jeu ma pov’lucette.

Deux premiers épisodes de Tales of Symphonia (sur quatre en tout) et pour l’instant WTF. Des trucs assez fondamentaux du jeu ont disparus (le camp d’elfes bordel de couille !), et voir Sheena et Zélos arriver plus tot que prévu ça chamboule, certes, mais moins que voir Génis servir à rien. Quoique il servait pas à grand chose dans le jeu. Et, décidement, je peux plus voir Kratos se nommer ainsi. Ca me rappelle trop « le vrai » Kratos.

Bamboo Blade: ça continue doucement et c’est toujours aussi agréable à voir. Drôle, rafraichissant. Un peu comme une bonne gorgée de Volvic.

Et promis, je dois me mettre à Neia_7 et Hikaru No Go. Pas acheté ces coffrets pour décorer.

D’un coté je crois que peu de gens savent que c’est chiant de prendre une boîte de dvd, d’ouvrir la boîte et d’insérer le dvd dans un pc portable ou un lecteur dvd. En plus, mon VLC gère à moitié comme une merde.

Comment on fait alors pour vivre ?

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr