Archives quotidiennes :

Allah Mohammed Djihad !!!

Louise Bourgoin pleure du sang dans son coeur GTA IV est sorti. Et on le sait: tous les médias ont décidés de retaper sur le jeu vidéo après quelques années de ceinture, quelques mois de « ohputainlawiicatue ». Faut bien avouer que le Grand Journal avait mis le paquet hier soir. J’avoue: j’ai déjà tapé sur cette émission mi-septembre, mais hier ils ont encore fumés la moquette pour faire du sensationnel en invitant un psy pas trop opposé aux jeux vidéo, un spécialiste du nom de Davy -que les fans de Nolife connaissent, sauf moi parce que je n’ai pas Nolife- et GTA IV. L’émission est un massacre, je ne résumerais pas parce que d’autres sites l’ont fait, et le feront après moi. C’est plus les réactions en vingt-quatre heures qui m’intéressent. Mon père m’a déjà parlé de l’émission pas plus tard que tout à l’heure, dans un dialogue assez surréaliste: – (Moi, regardant BFM qui annonce la sortie du nouveau GTA) Tiens, BFM en parle…
Ah, le nouveau GTA ? J’ai vu ça au Grand Journal hier, bah ça a l’air pas mal, tu vas l’acheter ?
Chais pas

Mon père aime bien jouer à Call of Duty 4. Aussi.

Mais qu’importe, j’ai donc ouvert la presse numérique vidéoludique tout à l’heure et paf, Gameblog nous a pondu une lettre ouverte de la violence qui tue pour protéger leur passion. Et je pense définitivement que les défenseurs du jeu vidéo, si ils veulent s’attaquer aux médias hertziens, font quand même preuve d’une grande candeur et d’une naïveté presque amusante. On est au temps des lobbys, de la propagande massive in your face, du t’es pas d’accord avec moi je te bute, tout ça quoi. Et pour prouver notre résistance et pour défendre notre passion contre le complot médiatico-judeo-maçonnique, VIO-LENCE: une lettre ouverte. Ouais je sais, je suis un peu cynique. Juste un peu. Après ce qui m’a tué, c’est de voir un commentaire dire que c’est digne du « J’accuse » de Zola. Non mais pour ne pas passer pour un gros crétin congénital, on pouvait tout dire, sauf cette comparaison. Bordel de mortecouille, pourquoi à chaque fois qu’on a une lettre ouverte, y’a toujours un gros crétin congénital pour dire que c’est digne de Zola ? Et bon, faut quand même avouer que cette lettre ouverte finit sur un truc qui fait tiep:

« de la part d’une émission si ouverte, libre et impertinente qu’est le Grand Journal que vous animez. »

« Libre » ? Mouais.
Ouverte ? Pas tant qu’Ariane Massenet et Jean-Miche seront là ?
Impertinente ? A part Omar & Fred et Louise Bourgoin, qu’est-ce que l’impertinence dans cette émission ?

Enfin bref, on note également qu’on ne reçoit toujours pour le jeu vidéo qu’un journaliste vidéoludique ou un gros joueur, ici Davy de NoLife qui a quand même fait un peu tiep, mais qui s’explique brillamment quelques heures plus tard et évidemment TOUJOURS un psychiatre. Voilà tout est dit. Je veux pas en savoir plus. Ah si, Canal a quand même eu l’audace de foutre la vidéo de Angry German Kid pour illustrer. Ok, sans préciser que c’est un acteur hein. (car oui c’en est un, j’en suis évidemment convaincu pour des dizaines de signes qui ne trompent pas – et surtout pour le coté extrêmement caricatural de la chose.) Bon puis évidemment, après cette vidéo, le téléspectateur fera son propre jugement.

Bref c’est évidemment assez scandaleux, mais le problème c’est que finalement, j’en ai pour ma part un peu rien à foutre, quand même. Là, paraît-il, France 2 vient de répéter moults clichés au 20h, bon, bah on s’en fous. Néanmoins ce dont je me fous moins c’est qu’évidemment ils attendent la sortie de GTA IV pour en reparler – faisant une grosse pub à Rockstar au passage d’ailleurs- , et ce dont je me fous beaucoup moins c’est qu’en ce moment, la politique de notre pays est presque dirigée par les émissions, et par les instituts de sondages. Si le débat se met à devenir trop important, faudrait pas que les conseillers de Notre Grand Président décide de mettre le nez dedans. Moi paranoïaque ? A peine. J’avoue que je flippe vraiment en ce moment à cause de notre gouvernement, c’est affollant.

Quant à GTA IV en lui-même, après visionnage de quelques vidéos et lectures intensives, je le veux. Mais je ne peux pas. Je dois d’abord payer un fouet pour fouetter une amie qui a décidé de prendre les tickets Zen de la Japan Expo. Elle va goûter ! Bon, sinon j’ai pas tout compris au dernier épisode de Code Geass, je dois arrêter de mater des trucs avec sous-titres anglais à 3h du matin. Enfin, foutus hackers, z’ont démolis mon compteur de stats pour avril, ça reste bloqué au 26. Je dois arrêter un instant de me masturber sur mes diagrammes. Fait chier.

Mais bon le problème va être aussi que GTA IV va, encore, à nouveau, s’attirer la foudre de quelques joueurs primaires, convaincus que GTA EST la cause du fait que les jeux sont mal aimés, convaincus que GTA n’est encore et toujours qu’une bête série ou on tue des piétons. En gros ça va encore ramener les 5/6 aigris qui jugent de leur tour d’ivoire et de façon erronée un soi-disant déclin du jeu vidéo, qu’ils attribueront encore à GTA. En disant à qui veut l’entendre que si Okami a fait un bide c’est à cause de GTA. Que si Electronics Arts fait encore des jeux vidéo c’est à cause de GTA. Si Infogrames est encore en vie c’est à cause de GTA. Si Clover est mort c’est à cause de GTA. En gros ils feront complétement le jeu de ces médias qu’ils dénoncent. Serpent qui se mord la queue. Tout ça.

Mais merde quoi. Dire que je suis obligé d’attendre ma 360 pour y toucher. Mais ayé, c’est programmé. Début septembre. Et je sais déjà quels jeux je vais prendre dès l’achat: Dead Rising, Halo 3, Forza Motorsport 2, Perfect Dark Zero, GTA IV et puis ptet Bioshock et Lost Oddysey si je me sens riche comme Crésus. Ce qui ne sera pas le cas mais qu’importe. Tout est prévu. Tout est planifié.

Finissons sur une note de bon goût, sorti du manuel de GTA IV:

Et pendant ce temps, Mario Kart reste un jeu truqué. CONNERIES DE VOITURES DU SUPERMARCHE COCO.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr