Archives mensuelles : mai 2008

Ayaaaaa. Ayaaaa ! Hey Listen !

Pendant que j’écris cet article, des gens en sont à 36h sans sommeil. Demain on les récupérera à la petite cuillière.

J’aurais ptet du aller à l’Epitanime.

Bon bref, hier je jouais tranquillement à Grand Prix World, un de ces rares jeux de management d’écurie de F1. Grand Prix d’Argentine, Heidfeld sur BMW Sauber remporte le premier point de mon écurie en obtenant la sixième place. Chouette. Mais le jeu plante. Aïe. J’éteins le bouzin et hop ça se rallume mais ça rame, et surtout ça ne reconnaît plus l’adaptateur wifi intégré de mon pc portable – en plus l’ordinateur me le fait bien savoir puisqu’il refuse d’aller plus loin que l’écran d’allumage Acer pour cause de « y vous manque un truc là mon bon monsieur ». Et me revoilà sur le pc de bureau. A redevoir partager le pc avec la fraternité locale. Je ne me plains pas puisqu’ils payent des jeux parfois – genre GTA gratos, une PS3 gratos, une Wii gratos… – mais déjà ça va m’empêcher de remater tranquillement des doujinshi hentai.

Bon bref. Je parle je parle, et pendant que j’explique à un gamin comment marche une Wii et Mario Kart en parallèle, je me sens obligé de vite fait parler de Zelda Twilight Princess. Alors, TWILIGHT PRINCESS.

Après dix heures de jeu… Bon bah on va être clair: si le jeu n’a évidemment pas un début comparable à Ocarina of Time, ça bute quand même méchamment. Je dis ça pour Ocarina of Time parce que je doute qu’un jour je puisse ressentir un début comparable à celui que j’avais ressenti quand j’avais 10 ans en explorant le village, en trouvant l’épée Kokiri, en entrant dans l’arbre, en achetant le bouclier, en donnant des coups de lance-pierre, en combattant Gohma et en arrivant sur Hyrule.

Non, on est là de ça. Mais zut quand même. Ca tue bien. Même si tout le début dans le village est assez étrange (on commence pas comme gamin dans une tribu de gamins), à faire des trucs sans intérêt (retrouve moi mon chat – ok…), mais le premier donjon est vraiment énorme. Le boss fait ptet un peu tiep mais j’ai trouvé ça pas mal du tout. Et contrôler un loup, NON MAIS CA BUTE – j’ai pas encore fait Okami j’ai dit.

 »C’est bien A pour accélérer ?
– Oui…
– Non parce que ça avance pas…  » – Un jeune homme de 8 ans qui découvre ce qu’est un kart.

Tiens cet après-midi comme j’avais rien à faire j’ai tourné dans Caen à la recherche – sur demande de mon frère – du jeu  »RAW Vs Smackdown 2008″, je l’ai pas trouvé. Par contre je me suis enfin débarrassé de Kingdom Hearts et j’ai enfin réussi à mettre la main sur We Love Katamari. TAGADA TSOIN TSOIN.

Tin je viens de découvrir que Firefox a un correcteur orthographique. Bon faut que je re-télécharge Opéra moi…

Bon Twilight Princess, revenons-y tiens. La plaine d’Hyrule m’a ptet un peu déçu, parce qu’elle est divisée en plusieurs parties et ne forme plus un seul tout – ou si je me trompe elle est vraiment petite. Mais sinon j’ai été plus que charmé par le personnage de Midona, qui a vraiment la classe. Oui, vraiment.

Plus de piles dans la télécommande Wii… Et merde je viens me rappeler que j’ai plus de piles… Je suis maudit avec l’électronique depuis hier.

Dites, vous savez que c’est enervant un môme qui vous commente toute l’intro de Super Mario Galaxy ?
Et pourquoi on a plus de nouvelles de Tony Taka depuis un mois !? Y fait quoi ? Y bosse sur son doujin ? Y sera sur quoi ? Faites que ça soit du Code Geass T^T.

Bon, je parlais de Twilight Princess. Toujours. Ah oui, j’y joue sur Gamecube, du coup j’ai rebranché la console, ça faisait longtemps: l’horloge était encore en heure d’été par rapport à l’année dernière.

Bon, sinon je vais pas tarder à faire péter la bande passante. J’avais 12 Go, elle a triplée ces dix derniers jours. Les fans d’Evangelion sont capables de TOUT. Y compris saboter le site pour assurer la victoire de Gendo et éviter que Light ne gagne 80 voix en une soirée. Bande de GAINAXIENS !

EDIT: HIIIIIIIIIII ! Y’a l’intégrale de How I Met Your Mother sur ce PC !!
Et on me l’avait caché !!!

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Le clip ultime de la culture web.

Quand Weezer veut rendre hommage aux faces connues du web youtubien, ça donne ça. Et ça bute.

Sinon, on en est au premier tiers de Code Geass R2 et ça continue à buter. Normal :3.
EDIT NECESSAIRE:
Trailer de 2mn du prochain OAV Sora no Iro Mizu no Iro dispo sur getchu. Ca. Va. Tuer. Ca tourne autour de piscine donc ça va tuer. Voilà. Bienvenue sur un blog où l’auteur s’extasie dès que ça parle de trailer pour un hentai. Bienvenue dans un nouveau monde. (cité de la peur demain 20h40 W9.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Duel 3: Encore toi ! Une revanche au firmament !

OH.
LA.
GROSSE.
BRANLEE.

Ou pas:


Lelouch passe donc au second tour et rejoint donc naturellement Eric Cartman. Il en reste encore quatre qui peuvent prétendre à devenir demi-finaliste de la vilénie. Et voici donc le troisième duel, qui oppose donc deux personnes qui se sont déjà combattues vaillamment:

Gendo Ikari – Neon Genesis Evangelion

Pourquoi Gendo Ikari est un Vil ?: L’art. La manière. La classe. Les mains. Les lunettes.
Pourquoi Gendo Ikari ne serait pas un Vil ?: Aime tellement sa femme…
Sa citation: The Truth is….

Versus

Yagami Light – Death Note

Pourquoi Yagami Light est un vil ?: Parce qu’il a beaucoup tué. Parce que c’est un bogoss. Parce qu’il prévoit tout 4000 ans à l’avance. Parce qu’il combat L.
Pourquoi Yagami Light ne serait-il pas un vil ?: Parce que des gens le nomme Raito, aussi ridicule, toute vilénie est désamorcée.
Sa citation: Car je suis… LA JUSTICE !!! * mange une chips au ralenti *

Bon vote.

Et votez mieux que les est-européens ‘o’.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

De l’impossibilité du dialogue avec Socrate.

Haha
Oui, je voulais faire une nouvelle bannière pour Néant Vert donc j’ai fait ce genre de truc sur mon bureau. Du coup ça a donné une bannière qui est la suivante:


Tout le site résumé. Comme ça.
Et j’ai aussi rajouté la bannière proposée par Maxobiwan, c’est pas la plus belle – parce que je fais tout mieux que tout le monde -, mais elle fonctionne bien, et je la trouve rigolote, en plus d’y retrouver un des seuls personnages tolérables de Azumanga Daioh, c’est à dire le prof à moitié bizarre dans sa tête °0°. (oui j’adore également Osaka. Mais ça c’est normal. Voyez-vous.)

Sinon. J’ai fini GTA IV. Et la fin me décoit. Pas mal de petites choses me décoivent. J’y reviendrais si j’ai le temps. Mais je fuis un peu défu. Comme dans tous les GTA, on pourrait dire: une fois la quête principale, c’est un peu mort. Certes. Mais là ça l’est presque plus que d’habitude.

Bonne initiative de Kaze: intervenir sur le plus gros forum francophone pour répondre aux questions et inquiétudes éventuelles des fans de Suzumiya Haruhi. Déjà on sait que la série sera diffusée dans l’ordre chronologique comme sur les dvd jap et ricain, que Brigade Sos est traduit en français pour donner « Brigade de Suzumiya Haruhi pour Offrir au monde des Sensations fortes » et que les 4 volumes sortiront sur toute l’année 2008. Et plein d’autres.

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça bien.

Et je trouve le mois de mai merveilleux. Et ça sent le pneu grillé de chez moi. Je soutiens mes amis pécheurs. J’aime vivre au bord de la Manche pour ces moments-là :p.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Tournoi Vilénie] Duel 2: Tu as vu mon gros mécha ? Le combat des gens méchants mais ça dépend du moment quand même !

Tin, Oh!Great qui fait le design du nouveau perso Soul Calibur IV. Manque plus que Taka et EPIC WIN.

Haruhiiii
Bon, le match Cartman Vs Denfer fut serré. Des couilles ont tremblées. Des gens se sont fait zippés. Ce fut le début de la fin du monde pendant 2 jours. Denfer est resté en tête un petit moment, puis Cartman, puis Denfer, puis à nouveau Cartman, puis égalité de fou toute la journée d’hier, puis enfin…

Cartman win. 52 voix à 50. 47% à 45%. Oui notez d’ailleurs que le total fait 102%. Je veux rien savoir.

Mais passons dès maintenant au duel numéro 2, viril bien comme il fait.

Lelouch Lamperouge – Code Geass

Pourquoi Lelouch Lamperouge est un Vil ?: Il manipule des tas de gens, il passe son temps à vouloir se venger, il se fait des tas de filles (bon, ok, deux), il rigole comme un taré, il considère la vie des autres comme des pions.
Pourquoi Lelouch Lamperouge ne serait pas un Vil ?: Frère aimant.
Sa citation: Moi, Lelouch Vi Britannia, vous ordonne de mourir !

Ces gens qui ont croisés le chemin de Lelouch Lamperouge (et qu’est-ce qu’ils en pensent):

  • Johann Liebert (Poule F), amoureux des pluies allemandes: 🙂
  • Méléagant (Poule F), voix mystérieuse à capuche: – Méléagant n’a pas pu nous répondre à cause de l’acteur qui à un tournage dans une série française à petit budget –
  • Touga Kiryuu (Poule F), homme torse: ‘ »Hummm… je crois que je lui ai bien appris comment séduire des fangirls par foison… bien que ça manque encore d’exhibition de torse…« 
  • President Charles Logan (Poule F), barbu aigri: « … Grumpf… laissez moi mouriiiir…« 
  • Gin Ichimaru (Groupe 1), sourire professionnel: « Holà, j’ai morflé.« 
  • Docteur Denfer (Groupe 1), machiavélique tout juste éliminé: « Grâce à mon plan génial, ce gringalet croit qu’il me manipule alors qu’en fait c’est moi qui me manipule HA HA HA !« 
  • Jafar (Groupe 1), vizir extatique: « Une personnalité charismatique qui, je l’avoue, m’a fait salir ma robe. Même si ce gamin n’a rien fait d’autre que piquer le principe de mon sceptre, je trouve ça suffisament génial pour l’adorer. »

VERSUS

Viral – Tengen Toppa Gurren Lagannn


Pourquoi Viral est un Vil ?: Sourire de pro, dégaine de méchant, charisme de fou, statut de némésis, bataille dans les prisons.
Pourquoi Vil ne serait pas un Vil ?: Alliance avec les gentils. Tss.
Sa citation (en groupe): WHO THE HELL DO YOU THINK WE ARE !!??

Ces gens qui ont croisés le chemin de Viral (et ce qu’ils en pensent):

  • Aulric Goldfinger, milliardaire à calvitie: « J’avais tout fait pour le battre… je l’avais laissé face à mon laser dévastateur, je suis parti dehors, m’éclater tout ça, et en revenant il était plus là… je comprends pas ce qui foire dans mon plan parfait.
  • Gin Ichimaru, représentant Colgate: « Un tel sourire ne pouvait que définitivement être celui d’un vainqueur. Tout y est. Tout.
  • Princesse Hinoto, fantasme lolicon: « Génial ! A chier ! Génial ! A chier !« 
  • Heihachi Mishima, le passé inaperçu du tournoi: « …. »
  • Docteur House, homme classe: « Je reste toujours circonspect par rapport à ça…« 
  • Juge DeMort, éliminé de peu:  » » Une voix ! UNE VOIX ! UNE VOIX ! Merci qui il pense que je suis !!! Je suis Christopher Llyod moi !
  • Psycho Mantis, lecteur DVD/CD/Esprit: « Sale hippiiie…« 

La baston peut commencer.
Les morts peuvent commencer.
Les larmes peuvent commencer.
A la fin il n’en restera qu’un.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Ultraviolence Nocturne [4]

Je suis tombé sur un doujin que je n’avais pas de Xration. Viol d’une gamine de 4/5 ans dans son sommeil par un gros porc qui se filme et avec la mère qui découvre sa gamine couverte de sperme le matin. Supression directe des pages et désinfection des yeux pendant deux heures. Y’a une limite au tolérable. Xration vient de perdre 56pts de réputation.

Bon Ultraviolence Nocturne n°4. J’aime bien parler de certains de mes rêves, y’en a des assez rigolos. Après avoir découvert des crocorahna et un manoir flippant. Après avoir utilisé un tram qui passe sur un grand huit et après avoir révé d’un terrible naufrage, le rêve de cette nuit confirme que j’ai des idées de fou, parfois.

Là je prenais le train pour Aurillac. Pourquoi ? Parce qu’exceptionnellement c’est à Aurillac que se tient la Japan Expo 2008 !! Logique ! J’y arrive et après être sorti de la gare je regarde mon ticket de train pour retrouver mon hotel et là, zut, merde, crotasse ! J’ai reservé une chambre pour trois nuits à l’hotel Trois Mercure ! Jusque là c’est déjà tragique -même si Trois Mercure ça existe pas- le problème c’était que je m’étais gouré sur le site SNCF et qu’au lieu de réserver à l’hotel Trois Mercure d’Aurillac, j’avais réservé à l’hotel Trois Mercure de Ouistreham ! Merde alors ! Et en plus j’ai que 140€ sur mois, comment je vais faire pour me réserver une chambre pour trois nuit et garder assez d’argent pour la Japan ? (parce que même dans mon rêve, je sais que la Japan c’est une fête commerciale tavu)

Eh bien je me rends dans une école (ou je vois écris sur les murs: « De Gaulle est grand », « vive Le Pen », « les magrébhins ne passeront pas » ? Ce qui me fait rire dans le rêve et même après) et je demande à devenir instituteur. On me refuse, bon ok, je ressors et je tombe sur mes camarades de classe de TL, je sais plus trop ce qu’elles me disent mais me conseille d’aller à Aurillac, parce que là je suis pas à Aurillac, je suis à Onyx, un des quartiers d’Aurillac. (et on m’explique ça comme ça. Mais WTF)

Donc je remonte la rue et je tombe sur un Score Game. Mais attention, un Score Game avec le vieux logo et le dragon vert comme mascotte. J’hallucine et je trouve un plan d’Aurillac, et là c’est le bordel. J’oublie un peu tout et je cherche déjà la Japan Expo qui, évidemment, n’est pas indiquée sur le plan. Du coup je continue d’errer en marchant assez vite, et surtout en essayant de trouver l’hotel Trois Mercure en leur expliquant la situation, sauf que JE SAIS PAS OU EST CET HOTEL. Du coup j’appelle mon père qui me dit « bon je vais de l’argent sur ton compte – mais j’ai pas de compte – ah bah oui c’est vrai. ». Puis je tombe sur le Forum Eltanin avec un type qui ressemblait à DragonNoir avec 40kg en plus et qui était « son frère », et après demande, il me lança un « si tu veux dormir chez moi, crève ». Ok. SYMPA. JE RETIENS.

Après j’appelle une amie, Kaoru, et là je me vois de dos, et le portable apparaître en bas à droite, comme dans GTA IV. Et je dois subir un répondeur de DEUX MINUTES, ou elle raconte sa vie. Dégouté, je laisse un message genre: « est-ce que je peux dormir dans ta chambre d’hotel ? klolthx » et je raccroche. Au final, j’entends une grosse explosion et je me réveille pour de vrai.

Sinon j’allume France 2 ce midi et direct je tombe sur un type qui dit « Japan Expo » au moment ou je prends l’émission. On dirait qu’ils ont passés 15mn à parler d’Arc-en-ciel. Je veux plus d’info là-dessus.

Sinon j’ai pété la Sixaxis de la PS3 familliale. Même pas en la jetant, juste en la lachant. Enfin pétér… juste que le bouton R2 a un peu de mal. Du coup j’étais parti en racheter une mais ARGH, CINQUANTE EUROS. Comment on peut faire payer une manette à ce prix ? CINQUANTE EUROS QUOI.

Du coup j’ai pris une BigBen à 20€. Fuck off.

Puis avec la Dual Shock 3 qui arrive…

EDIT: Rajout de Mythologica à la liste des liens. Même si la liste reste assez discrète je vais essayer de la refaire, si je me sens le courage.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

It’s gonna be Legen… WAIT FOR IT ! [Anniversaire de Thalie]

PETAGE DE PAGE

Thalie fête sa première année. Crée le 15 Mai 2007 par Amo qui n’en est pas à son coup d’essai, la troisième version de Thalie (car il y’en a eu deux autres: la première n’a pas marchée du tout et a été faite à l’arrache avec forum-actif il y’a 3 ans; la seconde version fut un forum lycéen qui mourut en même temps que la gratuité du compte FTP, mais qui avait eu son petit succès, sans que personne ne sache quand même qui était qui, ce qui était assez comique), qui continuait à proclamer une tradition de généralité mais cette fois-ci surtout de généralité portée sur les cultures jeu vidéo – musique – mangasse – télévision – cinéma. En gros ce qui alimente encore Néant Vert de nos jours. Parce que les deux précédents Thalie se cassaient la tête à en rajouter pas mal – Littérature, Sports, et caetera… Aujourd’hui, 15 Mai 2008, à 21h55, on trouve un peu plus de zones que le 15 Mai 2007 – Avant Jeu Vidéo, Cinéma, Télé et Musique se trouvaient regroupés, ce qui était un beau foutoir. Et maintenant Jeu Vidéo se retrouve à part tandis que Cinéma, Télé & Musique se retrouvent dans leur coin, bien à eux. Maintenant on retrouve un forum spécial pour les Miss Thalie, ces égéries qui, tel le calendrier playboy du pauvre, illustrent chacune un mois. Allez comme c’est le SYMBOLE, je vous retrouve les 12 logos du forum, de Mai 2007 à Avril 2008:

– Mai 2007 – Franziska Von Karma
– Juin 2007 – CC
– Juillet 2007 – Matsumoto Rangiku (+ Inoue Orihime)
– Août 2007 – Asa
– Septembre 2007 – Yoko
– Octobre 2007 – Tsunade
– Novembre 2007 – Rin Tohsaka
– Décembre 2007 – Haruhi Suzumiya (+ Mitsuru)
– Janvier 2008 – Shizuru Fujino
– Février 2008 – Maya Natsume
– Mars 2008 – Saber (+ Rin Tohsaka)
– Avril 2008 – Horo

Evidemment, chaque logo existait en deux exemplaires: la version prude et publique, et une version un peu plus ecchi si cela était possible. Vous pouvez retrouver tout cela sur ce topic mis en avant. Ca fait beaucoup de trucs pour otaques tout ça. Evidemment.

Voyons, sinon je viens de créer l’Anti-Forum, qui est en gros une zone très libre pour les invités, les membres et les joueurs de jeu débiles sur Forum. Voilà. Ca sert à rien mais c’est pas grave.

Bien, à l’année prochaine en espérant que j’aie trouvé une meilleur idée de fêter ça. (même si j’ai déjà le futur cadeau pour les un an de Néant Vert *o*)
Sinon j’ai lu Ubelblatt volume 5 et en fait c’est méga bordélique comme manga. Ok, j’avoue que je lis pas méga concentré mais y’a des fois je comprends rien. Et ça m’effraie.

Sinon explication du titre: j’ai casé  »It’s gonna be LEGEN… wait for it … DARY » dans un oral d’anglais. Si vous voyez pas d’où ça vient, Matez How I Met Your Mother. J’en reparlerais de toute façon. * a commencé avec la saison 3 et compte trouver les deux premières *

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Des jeux PS2 qu’il vous faut si vous en avez pas encore une mais que vous voulez en acheter une tout de suite maintenant.

(Titre à rallonge pawa)
(Sinon je le rappelle, parce que je l’ai jamais dit sur le blog directement mais toujours dans les commentaires: SpamClear me permet d’éviter de supprimer une cinquantaine de spam par jour mais parfois il est un peu con et peut juger indigne certains de vos messages, surtout si ils ont une URL. Donc méfiez vous. Je vérifie toujours avant de vider, mais ça peut arriver.)
(Sinon le GP MK je parlais de Mario Kart Wii, mais DS c’est jouable aussi.)

Bon je me disais, la PS2 est pas morte. Là on entre dans une période quasiment de rêve: tous les jeux PS2 vont être à une bouchée de pain en occasion, les boutiques voulant absolument les larguer pour laisser de la place au vrais jeux vidéo-non-mais-ho-faut-pas-déconner, et on est pas encore assez loin pour que les jeux deviennent chauds à trouver et presque abusé niveau prix (non mais FF7 à 110€ sur Répu et sur Caen, je m’en suis pas encore remis quoi.) Donc, quel serait les jeux qui m’ont vraiment marqués sur PS2, quitte à vous les conseiller là tout de suite maintenant ? Commençons. Si y’en a que j’oublie, c’est parce qu’ils m’ont pas séduits ou que j’y ai pas encore joué. Par exemple, on a beau dire on a beau faire, Final Fantasy X c’est quand même vraiment très mauvais. Donc il y est pas. Je vais pas citer des jeux de merde. Manquerait plus que ça tiens. Elle est où l’assurance qualité !

Tous les jeux ici sont assurés Amo Seal of Quality:
Pas de top, pas de classement particulier, je cite dans l’ordre que je veux. Et je décide de commencer par mon choix le plus controversé, comme ça, ça sera réglé.
Manhunt
Manhunt, bouh, ça fait peur
I WANT GORE ! GOOOORE !
Jeu Rockstar Games, excessivement immoral, Manhunt c’est un cheminement dans l’enfer, perpetuellement. Quand vous pensez que c’est fini, c’est toujours de plus en plus intense, barré, dégeulasse. J’ai vraiment adoré l’expérience de jeu ressenti devant ce jeu surtout que je n’en attendais pas grand chose, juste un jeu de massacre. Eh bah c’est plus fort que ça. Même si le scénario est assez limité (vous êtes un ex-condamné à mort dirigé par un réalisateur de snuff-movie et vous devez survivre à toutes les épreuves qui sont les 3/4 du temps de s’échapper de brigands payés pour vous faire la peau), on est vraiment de plus en plus porté par tout le souffle de cette aventure dans les horreurs. On y retrouve aussi des gunfights excellement bien foutus (5 ans avant GTA IV on retrouvait déjà le même système, pourquoi ne pas l’avoir gardé pour GTA San Andreas aussi ? Mystère), et surtout un choix d’arme assez saugrenu, et surtout, on est en face d’un jeu ou les armes blanches sont sans fois plus puissantes et utile qu’une arme. Sans compter toute cette ambiance malsaine, arrivé au moment ou on doit combattre carrément des forces sur-armées, et ou chaque pas doit être réfléchi. Presque un must du jeu d’infiltration par la même occasion. Cumuler ainsi infiltration, action, survival et humour noir, fallait le faire. Et ça bute.

Shin Megami Tensei Persona 3
Persona 3, Best Game Ever
I WILL EXECUTE YOU !!!
Depuis mars, mon Best Game Ever. Le jeu que je pourrais rejouter des centaines de fois, qui a vraiment changé pas mal de choses dans ma vision de la vie, qui a su me chambouler, que je considère comme un modèle à battre. Persona 3. Système de combat génial, scénario plus que convenable et possédant ses éclats de génie, personnages ultra-attachants, scènes cultes, système de Persona, tartarus, mitsuru, s-link, ost…
Plus de détails sur cet article.
Evidemment, ce que je considère comme étant le meilleur jeu sur PlayStation 2. Après ça reste un RPG hein, donc on aime où on déteste. Et eventuellement, mettez une bonne option sur Persona 3 FES, qui améliorerait plus que mieux le jeu. Déjà que c’était parfait à la base. Mais déjà que ça sortira jamais en Pal ce FES…

Suikoden V
Suikoden V, le jeu politique
Priiiiince !!
Autre second RPG-PAL-le-plus-mieux-de-la-console, Suikoden V c’est des alliances politiques, des batailles épiques, des personnages réussis, un QG à remplir, un système de runes permettant énormément de possibilités et des graphismes avec des personnages pas trop moches en 3D, et qui transmettent plus d’émotions que FFX et consors. A trouver. A acheter. A finir.
Mais j’avais déjà parlé très rapidement de ce jeu, que je devrais refinir, tiens, d’ailleurs

TimeSplitters 2
Time Splitters 2, le FPS mégalomaniac
Meilleur FPS de la console (ha ha j’assume), TimeSplitters passe bien mieux que le troisième volet, en raison d’un mode multijoueur beaucoup plus intéressant (y’a MADAME LOYAL), des défis beaucoup plus relevés et un vrai mode challenge, et surtout un mode solo qui traverse bien plus d’époques sur le III, avec un niveau Western (EPIC WIN), un niveau Mafia à Chicago (EPIC WIN) et un niveau dans Notre Dame (EPIC WIN), et surtout un Snake caché dans le jeu qui est bien addictif. Combien de temps j’ai pu passer sur ce truc ? Demain, ils annoncent TimeSplitters 2 tel quel mais avec une mode online, je souille mes draps sur vingt ans.

GTA Double Pack (GTA III + GTA Vice City)
Le mythe GTA
Pourquoi le double pack ? Parce qu’on y trouve le meilleur GTA 128 bits, c’est à dire GTA III (pour son ambiance et surtout pour Liberty City, une ville qui a vraiment été bossée de A à Z) et aussi GTA Vice City, qui doit vraiment être fait pour son coté vraiment exotique (Miami des années 80, héros à chemise bleue, radios de fou). GTA San Andreas est, AMHA, un peu inférieur à ces deux-là, car beaucoup plus buggué, et surtout beaucoup moins intéressant scénaristiquement. Quoique, y’a des jet packs et The Truth dans ce dernier volet, mais bon. GTA III & Gta Vice City en premier. C’est un ordre. (surtout que dans GTA III y’a les voitures de gang, et ça on peut pas test. Mafia Sentinel pawa.)

God Hand
God Hand, best beath'em up ever
Beath’em up un poil dur, à l’univers plus que décalé, qui permet beaucoup de choses niveau techniques et combos, aux boss à mourir de rire (et à mourir tout court d’ailleus), et à l’ambiance unique. God Hand est le seul beath’em up que j’arrive à peu près à apprécier. Et que j’adore, ça va de soit. (je vous dis ça, je vous dis que du bien de God Hand mais sachez que je ne l’ai pas encore fini. Je traîne sur la fin. Mais genre ça fait 6 mois. Je suis du genre à pas jouer à un jeu pendant 6 mois parce que j’ai la flemme de changer le dvd dans la PS2. Et God Hand a beau être extraordinaire, il n’échappe pas au genre. Baten Kaitos et Suikoden V avaient subis le même sort à l’époque.)
Et bon y’a des chihuahua empoisonné dedans. Merde quoi. DES CHIHUAHUAS !!!

Guitar Hero II
GH2
Je vais pas vous mentir. Vous savez, si vous avez parcouru les archives que j’ai été un gros gros accro à Guitar Hero, surtout le deux donc. Parce que le III est finalement assez décevant alors que le II est finalement presque parfait partout. Dans sa tracklist, dans ses partoches, dans ses modes de jeu, dans son choix de perso. Et bon, Freebird, Heart Shaped Box, Search and Destroy, Stop, Jordan, Soy Bomb, You Really Got Me, Sweet Child Of Mine, Last Child, Hangar 18, Carry Me Home, Psychobilly Freakout… ouais y’a rien à dire. Sauf Freyja. Ouais. Sauf Freyja.

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
MGS 2, sons of liberty
Je l’ai fini 10 fois. 10 fois. Et puis un jour je l’ai revendu, pour m’acheter Resident Evil 4 sur Gamecube. Je le regretterais presque. Mais pas trop parce que RE4. Mais bon, oui, je dois le racheter. Je veux le finir une 11e fois. Même avec Raiden, je m’en fous. Je l’ai déjà supporté 10 fois, je peux le supporter une 11e. Même le passage relou de desamorçage de bombe. Je peux le refaire. Je peux me remater les mêmes cinématiques en faisant encore et toujours « waaah putaaain », je peux toujours pleurer au passage de la mort d’Emma. Je peux toujours crier au scandale dans le passage final avec le passage le plus abusé du jeu vidéo. Je peux faire tout ça. Oui je peux.

24 heures chrono le jeu
24h le jeu
J’ai beaucoup ri devant ce « jeu ». Assez nanar dans l’ensemble parce que finalement assez jouable pour pas être vraiment merdique, mais pas assez pour être une tuerie de gameplay. Y’a quand même des passages très très nanar. Du genre « Chase, ta couverture a été découverte ! Bute tout le monde pour que personne le sache ! » Bah oui, une fois tout le monde mort, ça se sait moins. lol A essayer bourré avec des potes \\o/.

God of War & God of War II
GoW
On peut prendre les deux d’un coup, ça va, ça se complète et on peut s’en sortir pour pas trop cher. Bon, alors c’est bourrin, c’est la mythologie pour les nuls, mais quel pied. QUEL PIED. Le jeu vraiment qui en met plein la gueule, dans celle du joueur et celle de l’ennemi. Les possibilités de combo sont énormes aussi, en gros, c’est un excellent jeu. Non mais vraiment. Vivement le troisième volet pour la peine.

Les jeux que je vais pas tarder à essayer mais qu’on m’en a dit que du bien:

  • Okami, pure tuerie que j’ai vu tourner devant mes yeux ébahis. On dirait Wind Waker en mieux. Partout. Sur tous les points. Maintenant je dois y jouer.
  • Shin Megami Tensei Digital Devil Saga, bon j’y ai joué que 10h pour le moment, mais ça part plus que bien. Dommage que j’y joue après Persona 3, si le système de combat est presque identique, il est quand même beaucoup moins dynamique et classe que dans le jeu susnommé.
  • Shadow of Colossus & Ico, d’un coté Ico est partout à des prix astronomiques. Pour Shadow of Colossus, j’avoue ne jamais avoir accroché au principe, mais après avoir récemment vu une vidéo, je me dis que ça peut le faire. Mais genre vraiment. Donc je vais tenter.
  •  »Max Payne 2″ », le premier volet était très bon (je l’ai fait sur PS2 mais je vais pas le citer ici parce que ça reste quand même très PCiste), et ça fait 5 ans que je dois acheter Max Payne 2. Et ça fait 5 ans que je le fait pas.

Voilà, si j’ai des oublis je corrigerais. Et vous, c’est quoi vos BEST PS2 GAME EVEEEER ?

(ah et non, j’ai vomi Kingdom Hearts.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

One vision !

Nadine Morano est ce qu’on appelle une tacheronne et elle aime le prouver, je sais c’est pas bien de dire ça, mais bon, quand on fait exprès de ne rien comprendre pour dire des choses démagogiques et montrer qu’on existe, c’est pas bien. De même, Familles de France m’a bien fait rire, encore une fois, en parlant de ce jeu violent, là, TGA 4. Ah ça fait une belle bande de tacherons

La seule appellation « jeux vidéo » laisse penser qu’ils sont tous destinés aux jeunes.

Ah la bande de tacherons. Comme ils disent, je ne veux pas leur empécher de créer et d’écrire en liberté, mais qu’ils pensent aux conséquences de leurs écrits, ça leur évitera de passer pour une bande de tacherons.

Tiens, sinon je n’arrive pas à recommencer Persona 3. Impossible. Je bloque après la cinématique de début, je me dis que je ne peux pas le refaire, que c’est impossible. Rah je le dois pourtant. JE LE DOIS.

SINON NOUVELLE IMPORTANTE
Autrement, si des lecteurs de Néant Vert ont Mario Kart par ici et veulent faire quelques GP online un de ces 4, qu’ils se manifestent, on essaiera de se trouver une date, on s’échangera nos codes-amis avec amour tout ça. Cette idée m’est venu en faisant un GP online hier soir avec tout le forum Background, c’était méga serré, on pouvait passer de 1er à 10e avec une seule sortie de piste de quelques millièmes, ça faisait vraiment course de F1.

Tiens en parlant de F1, Codemasters a chopé la licence FIA, pas de jeux avant 2009 ce qui est une bonne nouvelle, puisque cela témoigne d’un soin que va apporté une société qui possède déjà pourtant un moteur et des jeux de courses comme Race Driver & Colin McRae. J’espère vraiment que mon fantasme ultime va prendre naissance, cad un jeu de F1 avec tous les circuits de la F1 (Interlagos des années 70 ! Charade ! Nurburgrïng Nordschleife ! Monaco ! Las Vegas ! Rouen ! Le vrai Hockenheim !), un choix affollant de chassis datant de toutes les saisons (la Tyrell à trois roues ! La Sauber de 2003 ! La Williams de 1997 !), une vraie mode carrière sur plusieurs saisons de 1990 à 2009 avec tous les circuits que cela implique, tout ça (genre prendre la place de Schumacher chez Benetton dès 1994, et le monde aurait changé ha ha).

Comme on dit sur Neogaf: BELIEVE.

 »ONE MAN ! ONE GO ! …. ONE VISION !!!
Sinon, pour fêter le fait que la nudité soit quelque chose qui soit jugée tous publics en France…
Maria \\o/
… et aussi pour fêter le fait que jeudi, le blog a battu son record de pagues vues. 1164, soit mieux que le record précédant qui datait de mi-décembre. Le nombre de visiteurs a aussi été battu lundi: 354 visiteurs dans cette journée. Donc fête \\o/.

Enfin, dans GTA IV, j’ai visité un site « avec des photos d’enfants » dedans. 5 étoiles direct en sortant du cybercafé. Best game ever :p.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr