Archives mensuelles : juin 2008

Lelouch Vs House: Anti-héros mais pas trop.

Demi-finale qui débute exceptionnellement ce lundi et finira exceptionnellement lundi prochain pour cause de Japan Expo. A ce sujet, je m’empresserais de donner un conseil rapide pour ceux qui y vont: faites pas comme moi, et dormez beaucoup ces trois prochains jours. Vous allez en avoir besoin.
D’ailleurs allez jeter un oeil à la carte de Raton Laveur et d’Arez, on sait par exemple où éviter de mettre les pieds. Et ou il faut aller. (le stand Haruhi-fr par exemple.)


Gendo est donc – quelle surprise !- le premier qualifié en finale (mais Cartman fait plus de voix que Light bien que là encore Gendo fasse exploser son score de son duel précédent.)

VERSUS

Eliminés par Lelouch:


Eliminés par le Docteur House:


Capacités Viléniques ?
Lelouch Lamperouge: Peut ordonner de tuer sans sourciller, dirige une révolution dans le but de pouvoir tuer l’empereur en place, dirige les révolutionnaires comme des pions, est membre du conseil des étudiants (un conseil des étudiants contient toujours des gens maléfiques), sort avec plein de filles en même temps.
Docteur House: Manipule, ment,se moque perpetuellement, donne des coups de canne, se fout de tout le monde, quitte parfois le boulot plus tot, dit la vérité, est mal rasé, pique la petite copine de nombreux téléspectacteurs.

Logos de nos vils !

Le succès de nos vils !
Lelouch: 1er tour: premier avec 52 voix (second Johann avec 35 voix); 2e tour: premier avec 45 voix (second Denfer avec 32 voix) ; Duel: victoire contre Viral 86 à 67.
Dr.House: 1er tour: second avec 34 voix (premier Jafar avec 37 voix) 2e tour: premier avec 42 voix (second Viral avec 21 voix) ; Duel: victoire contre Ophélia 103 à 45.
Des victoires toujours faciles pour le docteur et Lelouch, bien que House a eu affaire a un début un peu difficile. Tandis que Lelouch a peut-être pas autant assuré face à Viral. Mais qu’importe, le fringuant jeune homme détient le record du nombre de voix dans les deux tours et il se sent prêt à affronter House pour affirmer un peu plus… sa puissance.

Statistique débile !
Recherche google:
Lelouch Lamperouge: 93 000 réponses
Dr.House: 6 920 000 réponses

Qui rejoindra Gendo en finale et devra subir le lobby gainaxsicte ? Qui sera l’espoir d’une communauté ? Auront-nous affaire à une finale entièrement japonaise ? Ou bien à un combat entre l’Amérique et le Japon ? Réponse lundi prochain \\°0°/ !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Néant Vert a maintenant un an d’âge.

OH OUI. JOIE. SUPER. COOL. YOUHOU.


La version grosse et lisible de la bannière petite et forcément moins lisible.

Donc ayé, le premier billet de Néant Vert a maintenant un an et la boucle est bouclée. Il est donc temps de faire un billet bien pompeux et bien masturbatoire \\°o°/.

Donc première chose: je viens de terminer une adaptation de Barbecue, c.a.d. en gros le meilleur doujinshi de Taka pour le moment. Adaptation parce que je vais pas parler de traduction. Traduire depuis l’US est quelque chose que beaucoup de gens devraient éviter de faire sérieusement. Donc du coup je l’ai laissé dans l’esprit, et j’ai essayé de rendre le tout plus intéressant. Un peu comme j’avais déjà fait pour un autre doujin Taka, mais sans cette fois-ci l’apport d’Ikkyu. Tout seul quoi. Comme un WARRIOR. \\°0°/


Et ça peut se télécharger en cliquant sur cette phrase à rallonge et donc forcément beaucoup plus visible que le commun des mortels des phrases normales et que si t’es mineur tu vas pas cliquer dessus. NON TU NE CLIQUERAS PAS DESSUS.
En gros c’est adapté je le rappelle de Zoids Genesis, une série dont j’ai subi quelques épisodes pour mieux comprendre les tenants, les enjeux et les aboutissants de ce doujinshi. SERIOUS BUISNESS QU’ON VOUS DIT ! Donc je rappelle que Kotona (qui est trop bonne) est une mercenaire qui se balade et fait ce qu’elle veut tandis que Ruuji est l’archétype du personnage gamin fait pour que les enfants s’y identifient mais qui sont assez creux. Un Hitsugaya-like en somme.

Bien, maintenant que l’appat est laché, parlons de cette « saison » juillet 2007 – juin 2008. Qu’en dire ? 232 articles en 366, ce qui fait 0,6 article par jour. C’est un rythme très régulier dirons-nous. Il faut dire que tous les articles sont loin d’être intéressants et riches. On retrouve ainsi une vingtaine de live du lundi (Romeo and Juliet – Dire Straits ; One Winged Angel – Nobuo Uematsu ; Just Another Day – Oingo Boingo ; Snowblind – Black Sabbath et caetera….), pas mal d’articles qui ne servent strictement à rien et enfin pas mal de présentations de poules pour le Tournoi Vilénie. Tournoi Vilénie qui arrive à sa fin – d’ailleurs si Gendo a proprement et simplement forcé Cartman a lui lécher les couilles, le sondage Lelouch Vs House ne commençera que demain et ne se cloturera que lundi prochain pour cause de dimanche je serais à la Yapanne Et Xpo à essayer de revendre mon rein alors que je m’étais promis de pas acheter grand chose. – et qui arrive certes à sa fin, mais dont un nouveau projet de tournoi est déjà prêt. Et ça va faire polémique.
En plus d’être moins exposé que Vilénie.
Maintenant voyons un peu. Et si on faisait des Néant Vert Awards !? OH OUI ! Avec pour seul et unique jury moi-même ! OH OUI ! Tin je viens d’avoir une bonne idée en live ça déchire.
Donc parmi toutes les choses que j’ai découvert entre fin juin 2007 et fin juin 2008 qui méritent des Néant Vert Awards, ou plus simple un Amo Seal of Quality ? Oh ! Allons-y !

Prix Néant Vert 2008 de l’anime qui déchire.
Sayonara Zetsubou Sensei / Zoku Sayonara Zetsubou Sensei

On m’avait plus où moins prévenu que niveau mangasses animés l’année 2007 était un bon cru. Oui. Difficile de départager mes favoris entre Sayonara Zetsubou Sensei, Tengen Toppa Gurren Lagann, Code Geass, Baccano!, Claymore, Lucky Star… Et encore me reste plein de trucs à découvrir. Paraît-il. Donc je garde pour moi Sayonara Zetsubou Sensei, tout simplement parce que j’ai découvert Code Geass début mai. Enfin bref, Sayonara et Zoku Sayonara sont deux animes d’une grande richesse. Drôle, et pourtant si juste par rapport à notre société – même l’occidental peut s’y reconnaître -, en plus d’oser visuellement, d’avoir une galerie de personnages infiniment riches, de jouer avec le quatrième mur… Non, définitivement SZS bute.
Sur le podium: 2/ Baccano! (pour le scénario, les personnages, la qualité technique) 3/ Tengen Toppa Gurren Lagann (pour l’ambiance)

Prix Néant Vert 2008 du jeu vidéo qui surbute.
Shin Megami Tensei Persona 3

Gros article ici, Persona 3 m’a définitivement marqué. Tout d’abord parce que je me suis impliqué dans ce jeu comme jamais je ne l’avais fait auparavant (bon ok, excepté Pokémon), et parce que je n’ai pas peur de dire que y’aura un avant Persona 3 et un après, déjà au niveau de mes performances en anglais XD. J’ai mis beaucoup de temps à me remettre de l’avoir fini et j’ai aujourd’hui beaucoup de mal à m’y remettre, attendant de pouvoir choper Magic Swap et FES. Il reste à mon avis le meilleur jeu de la PlayStation 2, son meilleur RPG et peut-être le meilleur de la génération. Ca m’apparaît clair. Après, tout cela ne reste que des exagérations d’aimant. :p
Sur le podium: 2/ Super Mario Galaxy (pour les idées, la jouabilité, l’univers) 3/ Elite Beat Agents (pour l’addiction, le fun, le challenge, Jumpin Jack Flash)

Prix Néant Vert 2008 de la musique écoutée jusqu’a saignement des oreilles.
Queens of the Stone Age – 3’s & 7’s
3mn30 d’apologie du mensonge, de riffs qui tuent et qui font remuer la tête, de refrain doux mais pas trop, de couplet final entraînant et de solo final. Miam.
Sur le podium: 2/ Kenji Ohtsuki – Hito Toshite Jikuga Bureteiru (parce que opening, voix féminines dans le refrain,musique cinglée, bien foutue) 3/ Pink Floyd – Shine on You Crazy Diamond (parce que 25mn où on plane… bien.)

Prix Néant Vert 2008 du film cinématographique qui expulse les yeux.
Pas vu beaucoup de film au cinéma en un an…
99 Francs de Jan Kounen.

Si on passe outre le message anti-publicité du livre original, on a affaire a un film sur la crise de la trentaine, sur la remise en cause d’un adulescent, sur les voyages dans la jungle, sur Robert Duler (qui est un gros con), et avec des couleurs qui pètent partout quand on donne à Kounen l’occasion de le faire. Jean Dujardin impérial, dialogues savoureux, millier de niveau de lectures, on y trouve à boire et à manger. Ca. Tue.
Sur le podium: 2/ Ratatouille (parce que beau, intelligent, pas con, drôle, magique) 3/ Sweeney Todd (pour les musiques, l’ambiance, Johnny Depp, du sang partout)

Prix Néant Vert 2008 du personnage emblématique de ce blog ces douze derniers mois.
Suzumiya Haruhi

Parce que l’annonce des dvd en France, parce que l’annonce de la saison 2, parce que j’ai pendant cinq mois terminé un billet sur deux avec une photo d’Haruhi pour obtenir sa licence, parce que le premier dvd est sorti en France, parce qu’elle sera a jamais la divinité, et parce que bon, voilà quoi.
Sur le podium: 2/ Rin Tohsaka (parce qu’elle a vaincu Saber, et que tout le monde sait qu’Amo est un fanboy de Rin de toute façon) 3/ Robert Kubica (parce qu’il a enfin gagné une course, a eu un billet dédié, polonais, la classe)

Prix Néant Vert 2008 du meilleur opening d’anime.
Sayonara Zetsubou Sensei – Hore Toshite Jikuga Bureteiru
J’adore la musique, j’adore les images, j’adore les 4000 parodies qui en sont sorties, j’adore le regarde d’Itoshiki, j’adore le « SUDEKI » et tout ça.
Sur le podium: 2/ Serial Experiments Lain – Duvet (pour la classe, pour le present day present time, BoA, Lain) 3/ Zoku Sayonara Zetsubou Sensei – Kuusou Rumba (pour la musique, l’ambiance, la petite danse)

Prix Néant Vert 2008 du flop monumental.
Guitar Hero III: Legends of Rock.

Partitions loupées, gravement loupées, méchamment loupées. Pas fun. Pas sympa. Pas un GH. Meurt.
Sur le Podium: 2/ Les doujins du Comiket hivernal de Xration (parce que des vierges, un semi-viol) 3/ Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (pour la tronche de l’alien à la fin.)

Prix Néant Vert 2008 de l’attente la mieux récompensée
Sora no Iro Mizu no Iro OAV 2.

Voir article. Ou plus briévement, technique au top, conformité à mon attente (j’en attendais un scénario léger, je l’ai eu), mignon, presque inventif par rapport aux hentai actuels. Chouette.
Sur le Podium: 2/ Code Geass R2 (parce que ça bute toujours autant) 3/ Super Smash Bros Brawl

Bon voilà. \\°0°/

Sur quoi pourrais-je cloturer ? Je sais pas trop. Ah si, Kiri Kormo est la Miss Thalie de juillet et, en parlant de ça, j’ai modifié toute la FAQ du forum. Ce que je peux être con parfois. Bon, c’est partie pour une seconde année de digressions, de phrases à la construction chelou, d’adulation du hentai (alors que ça le mériterait pas), de haruhiisme primaire et d’amour à la française. SPARTA !!

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Sora no Iro, Mizu no Iro – OAV 2

On ne le dira jamais assez. Sur ce site-blog-page personnelle on considère que le hentai, et plus particulièrement celui plus où moins lié à Tony Taka c’est du SERIOUS BUISNESS. Donc quand l’OAV de la suite de l’adaptation du meilleur eroge de Tony Taka donc du monde que j’en ai déjà vanté les mérites ici même est prévu pour sortir le 27 Juin, croyez moi que dès minuit, dès le 27 Juin, le torr DVD était déjà dans le lecteur, prêt à faire marcher à fond la RAW version originale. Donc voilà la première impression sur…
Ha ha ha
Oui bon, en caractères latins ça donne « Sora no Iro, Mizu no Iro et le sous-titre est’ Watashi mo… shite ageru (> insérer petit coeur<) », si le premier veut toujours dire Couleur du ciel, Couleur de l’eau, je ne sais fichtrement pas du tout ce que veux dire le reste. A part le petit coeur.

Bon reste de l’article NOT SAFE FOR WORK. Donc amis mineurs, amis employés de bureau, vérifiez bien si vous souhaitez continuer que vous êtes seuls et en liberté pour environ cinq minutes.

Un article qui dévoile !

Continuer la lecture de Sora no Iro, Mizu no Iro – OAV 2 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Guitar Hero III: retour en arrière.

Samedi, c’est la première année de Néant Vert. Be prepared.
Bon et l’affaire du petit Rudy me saoûle. Ok on a compris qu’il s’était fait frapper comme une merde, qu’il était juif, qu’il était trop sympa bien que sous surveillance judiciaire. Bon faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde et de crier à l’antisémitisme un peu facilement. Ca va encore nourrir gentiment les thèses des gens qui crient au lobby juif… (surtout qu’on a bien plus intéressant à parler. C’est moi ou en ce moment le gouvernement fait un concours pour savoir qui aura la loi la plus merdique/répressive/injuste/inefficace ?)

Hop. Je reviens donc sur Guitar Hero III après avoir plus ou moins bâclé le premier bilan il y’a six mois. Dans cet avis fortement subjectif vous découvrirez pourquoi GH3 est le plus mauvais des GH, pourquoi aimer GHIII c’est ne pas aimer la série des Guitar Hero et pourquoi on peut résumer ce volet à « énorme gâchis. » En gros voici un avis méchant. Peut-être pour la première fois sur Néant Vert. UNBELIEVABLE !
Evidemment ici on ne parle que de la version PS2.
Booouh

Ou le second avis, avec celui de GTA IV, qui démontre qu’on peut tuer une série par volonté de réalisme.

Graphisme
Là ou les précédents GH faisaient preuve d’un graphisme assez cartoon, avec des élements en cell-shading dans le fond du décor, des personnages modelisés de manière caricaturales et des couleurs assez flashy, GH3 commet déjà sa première erreur en essayant de modeliser de manière strictement réaliste des personnages qui ne sont rien d’autre que des caricatures. On en arrive à une modélisation maladroite, peu adaptée, des couleurs très souvent froides, sombres, des guitares modelisées n’importe comment. Et ça rend le tout moins acceuillant. Mais ce n’est qu’un infime détail car rappellons nous que tout ce qui intéresse dans les Guitar Hero c’est les boutons de couleur. Et là, GH3 l’emporte sur GH2 en illustrant mieux les boutons hammer-on pull-off, qu’on remarque plus facilement. Le rajout du compteur de notes en série est aussi utile, bien qu’on a parfois peu le temps d’y jeter un oeil. Reste un compteur de score qui se fait moins lisible, ce qui est un peu plus problématique, mais n’est pas non plus à se jeter d’un toit de dépit.

Les écran-titres de GH3 sont dans le même esprit des précédents volets, relativement décalés, et plus ou moins de qualité. J’avoue préférer légerement ceux de Guitar Hero III, pour le coup. Même si là encore on est dans l’ordre du détail proprement insignifiant.

Personnages et customisation
GH3 propose évidemment plus de personnages (dont Metalhead) mais supprime quand même Clive Waston et Pandora, ce qui n’est pas totalement pardonnable. Les personnages se rapprochent peu à peu de leur modèle: on retrouve vraiment en Axel Steel le célèbre Jack Black, Xavier Stone EST Hendrix ou bien encore Izzy Sparks EST David Bowie. On retrouve beaucoup plus de customisation, là ou les personnages avaient deux costumes différents dans GH2, on a ici beaucoup plus de choix. C’est évidemment un des points forts de GH3. Le choix restant large et des tenues glam-rock pour Izzy Sparks c’est juste chouette.

Playlist…
Le problème de GH3 n’est pas en soit sa playlist, absolument démente sur le papier. Entre Paint It Black, One, The Number of the Beast, Radio Song, Through the fire and flames, Welcome to the Jungle, Bulls on Parade, Paranoid, The Metal, When you Were Young, 3’s & 7’s, Ruby, Hier Kommt Alex, il y’a véritablement une qualité certaine dans cette playlist. Même si certains gens se plaindront de la présence de groupes comme AFI ou Naast, mais on se fous de leur avis, non ? En somme, elle est assez réussie, mis à part peut-être la première liste, pas franchement passionnante… tout comme dans GH2 (bien que Surrender > Story of my life). La playlist de GH3 est donc aussi bonne que les autres, et n’a pas à rougir. Mais …

Yuri Taka \\o/
Intelude offerte par le lobby Taka.

… et partitions.
Jusque là rien de choquant. Et bien les partitions sont LA chose à jeter de ce Guitar Hero. Le petit truc qui rend le jeu à jeter. Et comme dans un Guitar Hero, les partitions sont garants à 90% de la qualité du jeu, on peut en tirer le bilan suivant: 90% du jeu est à jeter. Les partitions en Facile et en Normal restent comme dans les autres Guitar Hero, c’est à dire jouables et jouissives pour peu qu’on maîtrise pas le niveau suivant. Mais la mode Difficile est proprement baclée. Moins amusante que dans les précédents volets, elle est foutue un peu à l’arrache, par des gens peut-être peu concernés par ce niveau, avec des notes foutues parfois un peu au pif. Ce qui est dommage vu que le mode Difficile est celui qui privilégie nettement le fun à la technique, et de mon point de vue, cette mode Difficile n’est pas totalement fun, et certains passages comme le solo de One ou l’intégralité de Before I Forget sont purement et simplement foutus n’importe comment. Mais le plus gros gâchis reste quand même le mode Expert, point d’orgue de ce jeu, qui différencie les hommes des poissons rouges.

La Mode Expert est juste foutue n’importe comment. Trop de triples notes (là ou elles étaient dans GH2 qu’occasionnelles), trop de série de notes rapides (quasiment toutes les chansons possède sa série de notes ultra-rapides qui nécessite un bourrinage sur le médiator, ce qui pulvérise le rythme), des solos foutus n’importe comment (cf. Cult of Personnality et One), des séries de notes rapides non-hammer on/pull of qui sont proprement injouables car trop rapides… Des parfaites illustrations de ces maux seraient Knights of Cydonia et Raining Blood. On a des séries ultra-rapides niquant facilement le rythme, des solos sans hammer-one/pull off qui sont injouables et qui aurait mérité de devenir des ho/po, des triples notes dont on se demande l’utilité…
Certes, les partitions deviennent plus « réalistes », plus conformes à ce qu’on devrait faire avec une vraie guitare mais ça ça reste quand même lol de un, et de deux si on veut faire des partitions conformes on achète une vraie guitare: on a pas besoin d’être près de la réalité. Et il semblerait vraiment que les types de Neversoft se soient dit « bon on va leur faire du challenge », ça aussi ok, c’est gentil, mais le challenge ne doit pas empiéter sur le fun. Des titres comme Misirlou ou Freebird étaient dans GH2 de véritables challenges, mais ils avaient été conçus de manière à être à la fois des challenge mais aussi non dépourvus de fun: ils étaient jouables et ne nécessitaient pas forcement 400h d’entraînement pour que le joueur arrive enfin à passer ce putain de couplet de merde. J’ai réussi péniblement à finir le jeu en Expert mais ce fut un véritable supplice. Et je ne parle pas non plus des Star Power qui deviennent relou à choper parce que là ou ça se limitait à cinq notes pour qu’on réussise à en choper, maintenant c’est des vraies séries genre 15 ou 20 notes pour arriver à remplir sa barre de moitié. C’est juste inutile. Et casse-couilles au même passage.

Et je ne parle pas de Through the fire and flames: c’est juste du foutage de gueule. On prend son pied dessus ? J’en doute. Mais ça peut être jouable hein.

Guitar Hero III est en plus très mal foutu niveau augmentation de la difficulté: on passe de pistes relativement simples -mais casse-couilles- à des pistes très dures -mais toujours aussi casse-couilles-, le passage de la liste du concert dans le désert à la liste du megadome de Tokyo fait très mal.
On peut constater d’ailleurs la différence entre Neversoft et Harmonix avec 3’s & 7’s. Peut-être justement le gâchis le plus évident: les triples notes de la mode Expert n’apporte pas grand chose, si ce n’est faire plus « réaliste », pour ne pas dire, faire plus « casse-couilles »‘. Je sais, je parle beaucoup de castration dans ce billet, mais il faut dire que mon âme de guitariste playskool en a beaucoup pris. Oui, donc pour conclure, les partitions de GH3 sont relativement merdiques. Il reste quand même des pistes bien concues: My Name is Jonas qui reste mine de rien un des titres les plus funs de tous les GH (même si on a encore une série de triples-notes rapides bien reloues vers la fin…), Hier Kommt Alex ou bien encore Paint It Black, mais ça reste peu.

Guitar Hero est-il mort ?

Entre un Guitar Hero DS injouable, un Guitar Hero Aerosmith pauvre (encore moins de titre que GH 80 pour le même prix. Ok. Youpi.), un Guitar Hero Metallica en préparation (et qui sera aussi riche que Aerosmith) et un Guitar Hero IV qui se la jouera « on a une plus grosse queue que Rock Band » avec la déjà mythique batterie à cinq plateaux (bah oui, faudrait pas que les gens puissent réutiliser celle de Rock Band) qui gérera la force du coup (ok autant acheter une vraie batterie là) et toujours par Neversoft -donc espérons qu’ils auront bossés sur les partitions même si GH commence à devenir un poil… marketeux. Et c’est DOMMAGE. Oui.

Du coup, là, je vais me payer Rock Band… même si j’ai pas l’argent.

Bonne soirée.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Eric Cartman Vs Gendo Ikari: La Belle et la Bète.

Versus

Eliminés par Eric Cartman:



Eliminés par Gendo Ikari:



Le succès de nos vils !
Eric Cartman: 1er tour: premier 32 voix (second: Psycho Mantis 26 voix) ; 2e tour: second 40 voix (première: Ophélia 45 voix); Quarts: victoire sur Denfer 52 voix à 50.
Gendo Ikari: 1er tour: premier 40 voix (second: Denfer 32 voix) ; 2e tour: premier 46 voix (second: Yagami Light 35 voix) ; Quarts: victoire sur Yagami Light 214 voix à 97.

La statistique débile
Recherches google
« Eric Cartman »: 994 000 réponses. « Gendo Ikari »: 54 500 Réponses.

Logos de nos vils !

Voici donc un article fort utile bien qu’inintéressant pour vous aider à voter. Voilà. Bonne chance à tous et à toutes. Et n’oubliez pas: … …. …. !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Les flashbacks de Bleach – Ou la différence entre le fan et le pro-fan-e.

Sur le forum de l’organisation Orgames:
samedi:
12h00 ___ DDR débutants & tournoi PIU score
12h30 ___ tournoi PPP
15h30 tournoi GH
16h00 ___ tournoi DDR style

Rendez-vous est pris. Ha. HA HA HA. Je serais prêt à précher la bonne parole du rock.
Et je serais dans la queue des dédicaces pour Oh!Great, je veux lui dire à quel point j’admire sa vision des femmes, méga sexy, méga fortes et qui, par leur présence, font de nouilles molles des vrais hommes virils. Tin mais cet auteur a la Japan, ça tue. Manque plus que Sega France invite Taka pour les Shining Wind l’année prochaine et le jour de gloire sera arrivé.

Biiiihihihien. Les flashbacks de Bleach c’est fini. Pour l’histoire, disons que depuis environ treize semaines, Kubo a coupé l’histoire de Bleach là ou elle en était (un moment très rempli de sang, d’hormones, et de SPARTA) pour insérer une histoire se déroulant cent ans en arrière, à la Soul Society (que désormais Glénat traduit en ne mettant aucun article devant Soul Society, ce qui donne des phrases bizarre comme « Soul Society est au courant », du genre prénom Soul et nom Society quoi), ou on découvre les capitaines de l’époque, l’arrivée d’Urahara à la douzième division en tant que capitaine, sa difficile intégration, sa fondation – avec un certain Mayuri – du fameux laboratoire, et surtout la véritable raison de son exclusion, dû à notre traître préféré, Aizen, qui déjà à l’époque savait comploter. Et pas qu’un peu.

Y’a t-il des défauts dans ces flashbacks ? A priori non. Y’a t-il des incohérences ? A priori non. Pourquoi « a priori » ? Tout simplement parce les incohérences ne sont décelables que si on a l’oeuvre parfaitement en mémoire, à la réplique prête. Effectivement, on y apprend que Yoruichi était capitaine de la seconde division, ce qui n’ai jamais dit auparavant et jamais précisé. Réelle incohérence ? Non, juste un rajout de dernière minute qui ne rend strictement rien d’autre incohérent. On pourrait dire la même chose de Mayuri: est-il incohérent qu’il n’ait jamais été précisé qu’il fut le second d’Urahara ? Pas forcement: on est ici dans le même ordre d’idée. Mais la réelle question pourrait venir du fait que Yoruichi n’ait pas de zanpakutoh, donc pas de bankai. Et l’on sait que Zaraki Kenpachi est le seul capitaine de l’histoire (tome 14 \\o/) à ne jamais avoir eu de bankai. Trois explications: 1) Incohérence monstrueuse. 2) Yoruichi ne peut pas avoir de bankai de base puisqu’elle se bat au corps a corps, mais elle possède une équivalence du bankai chez les combattants au corps à corps. 3) Elle a un zanpakutoh en fait.
Bon bref. L’autre incohérence monstreuse remarquée et décortiquée ailleurs qu’ici est qu’Aizen saurait que Urahara a utilisé le Hogyokyu, donc n’aurait pas pu dire à ses espadas (au détour d’une réplique pompeuse dans le tome 25) que même Urahara ne l’a jamais scellé. Ce qui n’empêche ni qu’Aizen bluffe pour que ses espadas le croie intelligent, et de plus, Aizen ne sait pas forcement que Urahara l’a utilisé puisque le Hogyokyu à échoué dans la tentative de sauver les futurs Vizards… Ce qui pourrait lui faire comprendre qu’il ne s’en est pas servi.

Le gros problème c’est que l’erreur échappera à 90% des gens, et dans les 10% qui reste, on peut réellement penser que seul les plus obtus et les plus surs d’eux ne retiendront pas une des deux raisons cohérentes exprimées plus haut. Que Kubo ait rajouté ça à la dernière minute, c’est un fait. Que ça en devienne incohérent, non, puisqu’on peut justifier ça aisement. Car c’est là que c’est chouette d’être lecteur: on peut adapter nous même sans trop se tirer les cheveux \\o/.

Plus gobalement, ces flashbacks sont réussis et offre des visions inédites de certaines personnages comme Tessai ou Byakuya (très jolie scène avec Yoruichi d’ailleurs). On retrouve également un peu de combat. Je regretterais personnellement un petit manque de bankai et je regretterais aussi de voir Aizen maître comploteur depuis le début. Ce qui est finalement logique et en fait définitivement une enflure du point de vue de la Soul Society, mais est peut-être trop facile scénaristiquement. D’un coté on relativise en pensant que c’est un shonen, mais d’un autre coté Bleach m’a peut-être attendu à mieux. Reste que le véritable scénario que reprend dès cette semaine et que la fin de ces flashbacks offre une situation qui donne envie d’être vue poursuivie. Youhou \\o/.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

OH NOM DE DIE… MA DEESSE !

BORDEL ILS DECONNENT PAS CHEZ KAZE.

BORDEL JE DECONNE PAS NON PLUS.

Bordel j’ai fini mon baccalauréat. Vite fait: ça va nettement. Histoire Géo et Anglais pulvérisé, Littérature comblée, Italien foiré moins que prévu et Philosophie dans la moyenne – d’un coté c’est pas sympa de nous filer comme texte un brouillon de Sartre – puisque texte issu d’une oeuvre posthume.

C’est moi où Koei France a pas mis à jour son site depuis 2007 et sa liste de jeux depuis fin 2006 ?

HA HA HA HA HA… Non rien.

Bon, billet léger, moi je vais me coucher, je vous dis bonne soirée. (plus que 8 jours avant Sora no Iro, Mizu no Iro OAV 2.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Retour à une activité normale.

Bon, ouf, chouette, ha, cool. Tout remarche bien. Sauf les sondages parce que j’ai pas encore réinstallé. Bon c’est pas du tout parce que j’ai voulu absolument voir l’épisode 10 de Code Geass R2, et parce que je l’ai pas encore fait même après l’avoir écrit. C’est ptet parce que je suis un peu feignard. Ou parce que j’ai pas envie. Je sais pas. Enfin bon, changement de sujet. Tout de suite, maintenant.

Bon, je ne doute désormais plus du fait qu’on a de la chance que ça soit Kaze qui a pécho la licence. J’ai déjà posté ce lien dans le billet d’hier ? Oui, mais c’est joîe. Ce blog est celui de l’amour à la française, ne l’oubliez jamais, et là effectivement quand quelque chose surbute la gueule puissance Trois-cent-trente-trois, je me dois de la signaler. Au prochain billet je surlignerais le lien en gras, pour montrer que je ne suis pas du genre à déconner quand je trouve que quelque chose surbute la gueule puissance Trois-cent-trente-trois. Bien, bien, bien. Oui, effectivement, pour ceux qui iront à la Japan Expo: je passerais souvent par ce stand, surtout quand mes amies du net (1) iront partir glousser en faisant la queue pour la dédidace de cet auteur qui fait des shoujo au nom de mauvais porno.
Cette Japan Expo is gonna be LEGEN…. wait for it… DARY !
J’ai acheté les billets à la fnouck hier d’ailleurs. Et j’ai réservé mon hotel aussi. Le même que l’année dernière. Situé près de la station Voltaire, à 15mn de march d’Oberkampf. Et de ses boutiques. Ah, République… je voyais ça comme un rêve la première fois, depuis je suis devenu adulte et j’ai découvert que les jeux y coutent vachement cher. Quand même. (Eh ouais, à Caen, j’ai vu cet après-midi un FF7 à 60€. Sur Répu c’est 110. VIO-LENCE.)
Mais reste que le MacDonald’s de République reste un rituel. Oui, quand je vais à Paris je passe TOUJOURS à ce McDo. JAMAIS A UN AUTRE. Et je vais TOUJOURS au premier étage. Et j’essaye si possible d’avoir une vue de la place. Et oui, j’y vais SEUL. Un McDo est pour moi un plaisir solitaire, surtout quand on mate des voitures tourner sur une place. Les gens normaux ne comprendront jamais.

Oh putain, Rapidsearch est mort, impossible de le redémarrer. Ca m’a fait mal, c’est là que je me fournis en doujins english quand Fakku! ne les a pas. Mais bon, en ce moment, vouloir télécharger un truc avec Rapidsearch tourne souvent au cauchemar. Pourquoi ? Parce qu’ils ont invités le pire système anti-bot de tous les temps. Et ça, ça fait partie des grandes énigmes de la vie. Ou des choses que je détruirais si j’étais Dieu. Comment on peut avoir payer des types pour faire un truc pareil ? Aussi peu lisible on peut PAS. On passe 30s à essayer de trouver ces fichus chatons et c’est limite énervant, irritant. Le pire c’est quand on passe par rapidshit pour dl du hentai. Devoir mater des chats pour télécharger de la chatte, c’est une ironie trop violente. Trop. Violente.

J’ai lu le tome 4 de MxZero. Etonnamment j’aime bien. Ca se prend pas au sérieux, c’est léger, on a ce qu’on veut voir – de l’ecchi, de l’humour en dessous de la ceinture mais pas trop, des personnages corrects – et c’est plaisant à lire. Après ce n’est évidemment pas un chef d’oeuvre qui me fera relever la nuit pour en faire des analyses poussées.


\\o/

Tiens, je me souviens que j’avais prévu un 1er avril tout a fait amusant pour Néant Vert ou, en gros, j’annoncais que Taka s’occuperait du chara-design d’une autre production Sega, qui serait le prochain Sonic. Mais deux jours avant il me semble, je chope les nouvelles images de Sonic Unleashed. Donc mouais. Je garderais ça pour plus tard.

J’ai découvert Nerdz récemment. Et je crois que le plus flippant c’est que je me sens pas super proche de Darky. Je me sens beaucoup plus semblable que Jerôme. L’écharpe. Les lunettes. Sa passion pour le beige. Bon ok niveau cheveux je suis aux antipodes mais c’est flippant. Bon, et la dernière fois que je suis allé à la Japan j’ai lu le Canard Enchainé dans la queue. Bon ok y’a aucun rapport.

Miracle de Football Manager: j’ai remporté la Coupe du Monde 2006 du premier coup avec l’équipe de France. Finale épique contre l’Angleterre. Rooney m’en met 1, je pleure, Viera se fait expulser, je double pleure, Trezeguet égalisé à la 91e, yahou, prolongations, Rooney en fout une à la 107e, j’ai peur. Et puis paf, Trezeguet m’en met deux à la 108e et à la 109e. 3-2. Surpuissance.
Et après un huitième de finale comme Iran – France, je crois que cette Coupe du Monde 2006, même si elle fut virtuelle, fut épique.
Et y’a rien à dire mais PAGIS dans ma liste des 23 j’étais fier de moi. Je l’ai préféré à Anelka. Et il m’a mis deux buts contre la Chine. Ha ha.

Et je comprends pas comment on peut préférer Karen à CC. JE COMPRENDS PAS.

JE COMPREND PAS.
Ca doit être le costume de bunny-girl. >_<… Ou les gens de Fakku! qui ont pas de goût…
Pourtant une fille qui se nourrit qu’avec de la pizza… c’est potentiellement intéressant pour des geeks D: !

(Plus que 10 jours avant l’OAV 2 de Sora no Iro, Mizu no Iro. CABUTE)

Bon. Sinon le bac ça va. Tout ça pour ça.

(1) Je n’ai que des amies sur Internet. Pourquoi ? Parce que je suis gay.

Non, je déconne. Mais si je découvre dans 10 ans que je le suis, ça expliquera peut-être mon amour du futanari. Vous ne savez pas ce qu’est le futanari ? Bonté divine, vous êtes encore pur, n’explorez pas plus ce blog.

PLUS TARD, LE MEME JOUR…

Rajout de deux bannières:

Je me donne trois jours pour trouver un slogan. – en partant du principe que je surkiffe Domenech. Mais vraiment.

Merci psycho pour cette bannière classe.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Laulilaule.

Après avoir perdu le disque dur de son pc portable. \\o/
Après s’être fait hacké Néant Vert.
Amo a perdu contact avec sa livebox pendant quatre jours parce que France Telecom a du oublier de rebrancher un câble. \\o/
Je vis deux semaines de fou niveau informatique.

Bon ce n’est pas que je suis en ce moment infiniment poisseux mais je dois également avertir de la suspension du Tournoi Vilénie parce que… je ne peux plus accéder au menu des sondages. Le sondage actuel durera donc une semaine supplémentaire pendant que je vais passer cette semaine, entre deux épreuves du baccalauréat, à rétablir Néant Vert de manière lente, mais sûre. Voilà voilà.

Et je veux Rock Band. Maintenant.

(je me fais noter à moi-même que y’a six mois je disais m’en foutre totalement de Rock Band et attendre comme un fou GH3. Tout change.)

CA TUE.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Récit d’un 0wn3age [2] >_<

Bien, pour la deuxième fois en deux mois, cette nuit, jexiste s’est fait hacké. Le problème est que cela coïncide plus ou moins avec le formatage de mon disque dur hier soir. Et évidemment, après avoir récupéré mon disque dur (vide, certes), mon beau Windows Trust et un début de nouvelle collection de doujinshi, je n’ai pas pensé à sauvegarder Néant Vert, prévoyant ça pour aujourd’hui. Et donc si j’ai réussi à bien remettre le fichier index, me voilà bien baisé quand même. Je commence à envisager un changement d’hébergeur. Une idée ? :/

Sinon je confirme que je serais à la Yapanne Et Xpo, que j’y serais déguisé le samedi et peut-être le dimanche, que je participerais sans nul doute au tournoi Guitar Hero, et que j’organiserais une messe vers 16h le samedi sur le stand Kaze (horaire à discuter). Vous êtes cordialement invité à venir vénérer notre Déesse.

Bon maintenant, essayer de bien remplacer tous ces méchants index.php …

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr