Archives mensuelles : juillet 2008

Ultraviolence nocturne 5

De 16h hier à midi aujourd’hui jexiste a sauté. Bon. Voilà. Maintenant deux choix: soit je continue à subir un hébérgeur qui se fait hacker par des gosses de 5 ans tous les deux mois et qui saute sans prévénir et sans rien dire, soit je vais pas tarder à entamer un déménagement – au moins pour Néant Vert, Thalie et l’intégralité de mes images resteront sur place pour le moment. Donc je vais chercher un hébergeur, je commence à prendre des infos, etc etc. Quitte à déménager, autant le faire à un moment où Néant Vert n’a pas encore un rayonnement mondial (ha ha.) Dites, pour ceux qui savent: Webalpa ça vaut le coup ou pas ?

Ah, l’ultraviolence nocturne… Un moment mythique ou je raconte un rêve que j’ai trouvé surpuissant et dont je me rappelle, également. Bah oui sinon je pourrais pas le raconter. Logique.

Bon, je me baladais à la Japan Expo 2009 (dans une gare, sans beaucoup de monde, avec un stand Kami de 100m², et avec une poche rempli de monnaie), jusque là c’est normal. Mais je retrouve une amie, super, on papote (je sais plus de quoi) et je prends mon pc portable sur le bureau du stand Kami (ok ok ok) et je prends le train. Au passage je m’attarde dans un Carrefour ou je mate vite fait voir si y’a des films intéressants en salle avant de prendre mon train, mais non, alors du coup je me force à aller prendre mon train.

Puis arrivé à la gare dans un voyage qui a duré genre 3s (une ellipse en live quoi. Je fais même la remarque.), je pars avec mon frère vers une zone genre ghetto, tagguée, tout en marron, qui sent pas bon. On entre dans un des immeubles, et là je lui dis que je vais à la réunion d’Atlus. Déjà là faut se demander pourquoi je quitte la Japan Expo alors que merde, j’ai encore du payer cher – du coup là je me dis que mon rêve est mal branlé scénaristiquement. Ensuite on monte quelques étages, et on entre dans une gigantesque salle de conférence qui ressemble à un des amphi que j’ai squatté à l’université cet hiver un jour ou je me faisais chier. ( -Mode MaVie- je sais pas si j’étais autorisé à entrer ce jour-là mais j’ai quand même assisté à genre une demi-heure de droit constitutionnel. Sur la IVe République. Quand même. C’était génial. Depuis je veux faire droit. En fait non c’est pas depuis ce jour mais depuis que j’ai assisté à un vrai procès. Et que j’ai joué à Phoenix Wright. Même si je déplore qu’on peut pas dire Objection dans les cours françaises. Bouh. – /Mode Ma Vie-) Et donc j’ouvre mon portable et je me branche sur Néant Vert ou j’écris: « en live voilà donc la conférence Atlus. » YOUHOU.

Donc genre ça commence et le mec fait genre « bien, alors pour le scénario de Persona 5 on a décidé de tout filer à des français vu que ça se passera en France. » OH PUTAIN CA TUE. Je tape ça genre excité, wouuh, alors que mon frère me fait « tin déjà que c’était un RPG. Alors en France… », je m’en fous, là le mec passe une des musiques de Persona 3 (The Poem for Everyone’s Souls) et puis y dit que toute l’OST de Persona 5 sera celle du 3. Ok, c’est une grosse arnaque, mais dans le rêve je crie « ouaaais ça tue », et toute la salle fait de même. Puis après y fait « bon on va parler de Digital Devil Saga 3 maintenant », ok ok. Mais là je sais pas ce qui se passe, je fous mes écouteurs, et je branche mon pc portable sur un émulateur ou je me fais une partie de Smash Bros avec une manette de N64 apparue on ne sait comment… Je commence à peine à faire chier les journaleux mais je m’en fiche, et là la conférence se termine. Ok violence. Bon je commence à descendre les marches mais là y’a un vigile noir gigantesque qui se met à me courser: « c’est pas un vraaaaai journaaaliste ». Putain. Je cours je cours, et je me cache dans le Carrefour. Et là je sais pas pourquoi mais à la fin d’un des rayons, je retombe dans la Japan. Sans payer. Incroyable. Bordel.

Et là je me réveille. Folie.

Je surkiffe Hordes:

Je suis le maitre de chantier et je n’ai pas pu gérer les troupes pour les empecher de construire les fondations … nos ressources ont encore une fois été gaspillée et nous n’avons pas d’atelier … Je ne mérite plus d’ëtre le maitre de chantier de cette ville et je suis déshonoré .. il ne reste pour moi qu’une seule solution …

Adieu belle ville !

Il s’est vraiment suicidé. Dès le troisième jour. J’en ris encore.

Tiens, ils ont ressortis le premier dvd de Sora no Iru Mizu no Iro, mais avec le nouveau casting. J’oserais, je chercherais un torrent. J’oserais hein. (et toujours aucune VOSTA pour l’OAV 2 =( ?)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Haruhi + The Matrix =

Bon j’ai flemme de tout en ce moment donc je poste une vidéo. Comme ça. Pour le fun. En souvenir du début du blog. Et parce qu’il fait trop chaud pour penser, pour écrire, et pour faire quoi que ce soit d’autre. Bon la vidéo elle bute hein sinon ? Si si si vraiment. Si si. (et zut j’étais sur que y’avait une diurne ou une nocturne prévue pour mi-aout et en fait non. Je devrais penser à mieux m’informer.)

Bon, je pars me coucher moi. En espérant qu’il fasse moins chaud demain. Et après-demain. Putain qu’est-ce que je peux pas sacquer l’été.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Claymore Time ! [Maj tard la nuit à 05h14 le jour suivant.]

Superb !

Je suis en ce moment en pleine rechute Claymore. Là ou j’avais vu et apprécié l’anime mais j’ai décidé récemment de me mettre au manga pour voir ce que je loupais. Après avoir bouffé les volumes sortis chez Glénat (OPHELIA i__i !!!), et après avoir suivi les chapitres, je peux juste dire un truc: Wo. Ca bute. Le scénario est relativement bien fichu. Là on vient juste d’avoir une grosse révélation de fou dont je ne suis pas encore totalement remis. Et les personnages continuent d’être aussi intéressants et aussi bien fichus. Mention spéciale pour la nouvelle numéro 47, rafraichissante de candeur et de simplicité. Néanmoins, j’avoue ne pas comprendre pourquoi on compare toujours autant à Berserk. Je veux dire, si à chaque fois qu’on fait une série se passant dans un monde médiéval avec des démons, c’est du Berserk, ok, chaud cacao.

Et puis y’a des chapitres flashback avec Teresa et Ophélia ;w; !!! Et puis c’est bien, ça me motive pour écrire ma « saga » qui reprend à peu près le même thème d’armée féminine numérotée (pour ceux qui s’en souviennent, j’avais tenté un début que j’ai abandonné, je préfère continuer à bosser sur l’univers avant de faire du concret – même si ça fait quand même 3/4 ans que je suis dessus…)

Vu Shaun of the Dead a l’instant – c’est bien. Je mate Hot Fuzz et j’en reparle.

En outre je serais normalement si tout va bien ce soir en direct sur la radio du site Press Start Button pour un podcast dont je vous laisserais découvrir le thème, mais ça sera mon baptème de feu. Remarquez par ailleurs que je suis en outre devenu mercredi soir rédacteur du dit site, à qui j’apporterais mes légères contributions. Oui, c’est ironique de s’engager dans un site vidéoludique après avoir écrit un article qui descendait en flamme pas mal de gamers internautes – car oui si vous cherchiez dans quel but prendre l’article précédent, c’était vraiment un coup de gueule cynique et moralisateur au maximum.

Pour ceux qui s’inquiéteraient déjà: c’est un podcast, donc ça sera enregistré et vous pourrez le réecouter plus tard, je vous filerais le lien ici même, que vous entendiez ma douce et mélodieuse voix :p.

RAJOUT ULTERIEUR:
Voici donc l’url. Dans ce podcast: moi parlant de The Idolmaster ou d’Ouendan, moi me faisant engueuler sur Sonic Adventure et évidemment 1h10 de débats divers et variés avec que moi dedans. Heureusement, sinon on croierait que je suis égocentrique. Non je parle assez peu en fait. Heureusement, vu ce que je peux dire ha ha.

OST de Persona 4: Tuerie. D’ailleurs je viens de voir que le vrai nom de « Rush » – audible à droite de cet article – est « Reach Out the Truth ». Pas tombé dans l’oreille d’un sourd, ça.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Les 10 défauts du gamer de les forums internet.

L’usage du mot gamer est ici utilisé dans le sens du cliché auquel, lecteur de bon goût, vous n’appartenez pas. De toute manière, vous ne vous reconnaîtrez pas dans ce texte, puisqu’on ne se reconnaît jamais, même si ça peut nous toucher directement.

Sur les forums internet, le gamer est:

  • Atteint du Syndrome de Tocqueville. Ce syndrome est en somme le suivant: « Plus les choses vont en s’améliorant, plus les gens ont tendance à être insatisfaits. » Cela s’illustre donc par une insatisfaction quasiment permanente, ce qui mène plus où moins à l’aigritude, à la peur, à la frustration et à la mélancolie. Ce point est important puisqu’il explique les neufs autres points.

  • Jaloux des Etats-Unis et du Japon. L’Europe, on le sait depuis l’invention de Pong est toujours le dernier servi, et parfois se fait sodomiser à coup de palmier. Mais heureusement, plus on avance, plus cet écart tend à se résorber (Persona 3 FES en France. Point.) et plus l’import devient useless. Mais il reste de bon aloi de rappeller autant que faire se peut que l’Europe se fait toujours sodomiser. Tenez, quand Microsoft annonce la baisse de prix de la 360 aux USA, tous les gamers nous le rappellent que l’Europe se fait sodomiser tout ça. Mais bon, comme un gamer ne réfléchit pas forcément (bah oui les jeux vidéo ont démolis son cerveau), il oublie qu’on a eu la même baisse de prix en mars.

  • Jaloux du casual-gamer. Là ou le Front National déclare facilement que les étrangers piquent le boulot du bon français, les gamers déclarent facilement que ces pseudo-joueurs piquent le jeu vidéo du bon gamer. Oh oui je frôle le point Godwin là, heureusement que le FN est un parti de centre-droit !

  • N’ont pas d’humour. Tout est désespérément sérieux et premier dégré dans le monde des gamers, et quand certains tentent de faire des blagues c’est pour être soit cynique, soit fanboy, soit pas drôle. C’est bien simple, le seul forum presque drôle sur le jeu vidéo c’est le forum Background – et les inscriptions sont fermées depuis un an et l’accès réservé aux membres -, ou en public, le forum NeoGaf. Mais merde alors, il est pas francophone. Au pire, on pourrait se dire que certains topics se suffisent à eux-mêmes. D’ailleurs si vous connaissez des forums de jeu vidéo cools et décontractés, déposez votre bouzin dans les commentaires. En rajoutant pas mal d’écriture et de commentaires sinon SpamClear va croire que vous êtes un bot.

  • N’ont pas de coeur. Point précédent. Un forum drôle est un forum décontracté. Un forum décontracté est un forum avec des membres qui ont eus suffisament de coïts sur quoi ils parlent. Il apparaît de plus en plus évident que les gamers n’aiment pas le jeu vidéo, mais par contre ils aiment de plus en plus dire des trucs sur les forums Internet, ce qui n’est pas forcément incompatible, sauf dans l’esprit du gamer: son cerveau a été tellement détruit qu’il ne peut plus utiliser ses 6 PA par jour que pour taper des trucs sur Internet. Et quand il joue, c’est dans l’optique d’en parler sur un forum, la plupart du temps. C’est pas amusant. En outre, la passion du gamer est aussi de couper leurs collégues en pleine action pour les faire débander mous. Si si vous savez, quand vous tapez un post super enthousiaste qui vous a arraché vos tripes et qu’on retrouve 2/3 commentaires méprisants genre « oui mais machin c’est mieux » ou « il en faut peu pour être heureux ». Un peu comme si vous étiez en train de faire des choses de la vie avec une magnifique jeune femme / un magnifique jeune homme et qu’au moment de lâcher la sauce, 3 ou 4 binoclards a l’acné grossière surgissaient pour vous dire « elle est pas si belle que ça franchement, tu connais Angelina Jolie ? / Il est pas super, tu connais Johnny Depp ?  » et vous forcer presque à débander.

  • Disent non aux grands patrons. Chez le gamer, il semble y’avoir une régle d’or qui doit être quelquechose genre « tout ce que dit un développeur c’est pour se foutre de notre gueule ». Dès que Molyneux fait une déclaration, le gamer nous rappelle que Fable c’était décevant (« oui mais c’était bien ? » « – Bah y’avait pas tout ce qu’il avait promis. » « Ok, mais c’était bien ? » « Mais y’avait pas tout. » « Ok. ») et que donc Molyneux c’est rien qu’un gros mytho qui fait des daubes. Quand David Perry critique l’E3, le gamer nous rappelle volontiers qu’il a fait Enter The Matrix (« Tu as fait un jeu de merde dans ta vie donc ferme ta gueule sous-merde et léche moi le cul si tu veux que je t’écoute » – en synthèse). Quand Kojima dit qu’il a une tradition de modestie, ça lui restera toute sa vie. Et ne parlons pas des gens de chez Nintendo, rien que récemment, Iwata s’excuse pour l’E3. Ok, c’est sympa, c’est classe, mais bon, le gamer nous rappelle que derrière, Iwata s’en fout et ne pense qu’a nous sodomiser. Les gamers sont où bien des fins psychologues, où bien des gens qui croient tout savoir et à qui on leur la fait pas. Et par contre, dès que Jade Raymond apparaît, super, truc de service militaire. Non, voyons, les gamers, on peut pas les bluffer, ils tombent jamais dans le piège.

  • Sont objectifs. Soi-disant. Je vous laisse méditer sur la question philosophique de la possibilité de l’objectivité. Du coup, vous noterez que presque tous les gamers se ressemblent et sont presque forcés d’avoir la même opinion sous peine de paraître pour un fanboy ou un troll.

  • Aime VRAIMENT donner son avis. Même si il n’a pas joué au jeu, même si le truc est un screen sorti des débuts du développement et même si on s’en bat les steaks, tout bon gamer doit donner son avis qui sera résumé en deux lignes, et il pense même gagner +3 de charisme si il crache dessus. Tiens, exemple récent: Sonic and the Black Knight. Sonic avec une épée. C’est de la merde. On va cracher dessus. On sait même pas comment ça se jouera, on sait même pas à quoi le jeu ressemblera, on sait même pas quelles seront les possibilités, mais c’est de la merde. C’est tout. Voilà. Tiens, pareil pour WiiMusic, on nous a rien montré, mais c’est de la merde, déjà, on le sait d’ici. Dead Space ? Mais c’est Electronics Arts, on sait déjà que c’est de la merde. Tiens, et puis Mario Kart Wii a rien de nouveau, c’est de la merde. Tant de réactions assez étranges, mais qui leur apparaissent si naturelles, si intelligentes, si constructives. Et qui font que tous les forums Internet ressemblent à un bureau des plaintes.

  • « Vous en pensez quoi ? – Ah je ne pense pas moi, j’agis. » Le gamer ne réfléchit pas des masses en fait. Et réagit souvent de manière attendue et peu originale selon les critères précédents. Si un truc se passe hors de la grille « Europe sodomisée » « >insert name here< se fout de notre gueule » « lo ou « Jade Raymond », peu de chances de le voir véritablement réagir. Terre non parcourue. Tout ça.
  • Ne sont pas comme moi. Voilà, en gros, pour résumer. :p

Articles a venir dans la série « Amo est mieux que vous »‘: « Pourquoi ceux qui crachent sur Code Geass sont des fascistes », « Pourquoi les fermeurs de porte dans Hordes sont-ils toujours occupés à 23h30 alors que moi non », « Pourquoi se coucher à 7h00 est une preuve de bon goût », « Comment j’ai eu assez de charisme pour que Windows ne plante plus sur mon pc » et « Pourquoi mes bannières sont plus belles que celle du raton ».

Le prochain doujin de Taka sera donc comme prévu du Macross Frontier (attention lien Not Safe For Work et contenant des choses jolies mais un peu pour adultes) et…. OH Y’AURA DU FUTANARI. EXTASE.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Une explosion de douceur et de volupté pour tous les lecteurs de ce billet.

Attention, billets rempli de bonnes nouvelles diverses et variées.

Ouran High School
C’est passé relativement inaperçu, en tout cas, et je l’ai découvert sur le site de Kaze lui-même, mais Ouran Host Club High School est bel et bien licencié et les deux DVD sortiront incessamment sous peu (septembre pour le premier coffret et octobre pour le second), et bien que ces deux dates rapprochées pourraient laisser penser peu de travail (sans doute absence de VF), la nouvelle est suffisamment bonne pour être signalée. Pour ceux qui ne connaissent pas Ouran, il s’agit d’un des anime très efficace pour lutter contre la dépression et toutes maladies psychiques. Une des meilleures parodies de shojo que je connaisse, qui n’oublie pas d’être parfois un peu sérieux, mais pas trop non plus faut pas déconner.


Persona 3 FES. En Pal. 17 Octobre 2008. Je n’y ai pas cru en apprennant la nouvelle, depuis j’ai explosé dans un amas de foutre innommable. Si les joueurs imports s’en moquent, ceux qui ne sont pas équipés (comme moi) seront satisfaits, surtout que cela veut dire que Persona 4 devrait, lui aussi, passer en Europe si les résultats de vente sont là aussi satisfaisants. FUCK YEAH.

Voilà pour les bonnes nouvelles. Sinon j’ai débloqués tous les stages dans Smash Bros. Enfin. Du coup il ne me reste plus que certaines musiques à avoir, particulièrement le thème Underground de Super Mario Land (* enfance *). Par contre je me demande ou est passé la mode qui permet de mettre n’importe quelle musique sur n’importe quel niveau – pourtant Smash Bros Dojo en parlait – afin d’avoir Sonic Boom en musique de menu. Sinon niveau persos, mis à part certains relous à manier (Wario et Dadidou: au secours), les nouveaux sont globalement intéressants (surtout Zero Suit Samus que je préfère à Samus normal et Cartoon Link, plus intéressant que Link normal) et les stages sont sympathiques. Mais là je trouve dommage qu’on nous file aucun stage de l’épisode 64, à part Corneria… Le Gratte-ciel Pokémon était sympa pourtant… Enfin qu’importe.

J’ai commencé Fallout. Je suis encore dans la grotte avec plein de rats. Ambiance de fou.

Dans le même ordre d’idée, je me suis mis enfin mis dans l’idée de continuer Tenjo Tenge (j’avais beau trouver ça excellent, je suis pas allé plus loin que le combat féminin dans les toilettes) et oh mon dieu, c’est flou ce qu’il s’y passe. Mais le style d’Oh!Great s’améliore de chapitres en chapitres, et on arrive peu à peu à la qualité actuelle. Par contre le scénario, je me met à confondre tous les noms ce qui n’est pas bon pour moi. Au contraire, j’ai décidé également de continuer à suivre Claymore et c’est bien chouette. Et effectivement l’anime ne pourra jamais avoir de suite. Bon oups. Mais un chapitre flashback dans lequel on revoit Térésa et un autre dans lequel on revoit Ophélia = \\o/.

Enfin, Tony a refait un autre dessin sympa. J’imagine que le dessin entier sera dans son prochain doujin qui a l’air bien parti pour être du Macross Frontier…

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Le Concours Prince du Goûter !

On peut dire ce qu’on veut, le goûter c’est important. Aussi important qu’éviter de prendre le sabre à double lame dans KOTOR II. Et un bon goûter ne va pas sans bons gateaux. Nos passions d’enfance, tout ça. Et même encore aujourd’hui, il est important de grignoter un max quand vient 16h, afin de se sentir meilleur dans sa tête et de ne pas attendre le repas du soir avec d’autres attentes. Mais aujourd’hui, il n’est pas question de savourer, il est question de combats ! De vrais combats ! Virils ! Et tout ! Enfin bref d’un concours de popularité totalement inutile entre gateaux. 16 gateaux. Des tas de duels. Plein. Partout. Et ça sera à vous de faire votre choix. Comme des hommes.

Bon ça ne sera pas comme le tournoi Vilénie puisque je ne rappellerais pas tout le temps les votes dans des billets dédiés, mais j’en parlerais dans les autres articles, et caetera. Bref c’est purement anecdotique quoi. Bien, maintenant je vous présente les 16 gateaux du gouter qui vont se battre pour la gloire. Pour Sparta.

Evidemment, je les nomme ici selon leur nom le plus célèbre. C’est à dire le nom le plus connu au niveau marketing. Evidemment ça englobe aussi les copies Lidl, Champion et autres marques diverses et variées…

Prince

Gateaux fourrés au chocolat hyper-connus de tous. Tout le monde en a déjà mangé, forcément. Un classique du gouter. Un indémodable. Forcément. Existe aussi en mode « fusion lait/choco » et en mode « sec très sec »‘. Son prestige et sa réputation font que ce tournoi porte son nom, ce qui n’en fait pas un gagnant certain.

Finger

Là aussi un indémodable. Long, chocolaté, croquant. Et tout. Et tout.

Pim’s

Un pépito fourré avec de l’orange, de la poire ou de la framboise… Un truc de filles paraîtrait-il. °o°

Dinosaurus

Dinosaures, chocolat, gateau = Le rêve de l’enfant aventurier que nous étions.

Délichoc

Un gateau croquant, un chocolat succulent au lait, une explosion de céréales dans la bouche… une fusion magique et extraordinaire ;w;.

Barquette

Chocolat, fraise, framboise ou orange. Quel que soit le gout,c ‘est un gateau universel au prestige inaltérable.

Granola

Comme le Pépito. Mieux que le Pépito.

Ourson

Un ourson tout mignon et tout choupinet fourré de bon chocolat. Le combo du moe et du succulent transféré au monde de l’agro-alimentaire.

Kango

Un gateau agréablement fourré au chocolat. Aujourd’hui, les Kango n’existent plus, mais pensons à les honorer.

Cookie

Le repas classique, américain et tout et tout. Parfaitement appréciés des nerds qui savent les vider le plus possible.

Figolu

De la figue, du gateau fourré à la figue, et plein de figue partout. Un enfer de figue. De la figue comme si il en pleuvait. Un monde tournant autour de la figue.

Petit Ecolier

Petit Beurre + Chocolat. ’nuff said.

Pain d’épice

Ah ce bon vieux Prosper ! Combien de pains ai-je mangé de ta part ! Ce gout si antique, si puissant ! Comme un gout venant du début des âges !

Du Pain et du Nutella

Rien à redire. L’image suffit à elle-même.

Brownie

Autre spécialité soi-disante américaine qu’on aime. Comment peut-on avoir réussi à faire ce genre de choses ? Qui a pu faire en sorte que ce soit aussi bon ? Je veux dire, c’était pas gagné d’avance non ?

Palmier

Peut-être peu de chocolat mais un gateau qui se suffit à lui-même, qu’on peut manger comme on veut, en croquant par exemple niveau par niveau. Un appel à l’imagination du consommateur !

Voici les duels prévus, tirés au sort de manière stupide et sans contrôle d’un huissier de justice, en gras le vainqueur du duel :

  1. Granola Vs Brownie
  2. Finger Vs Kango
  3. Délichoc Vs Palmier
  4. Du Pain et Du Nutella Vs Pain d’épice
  5. Prince Vs Figolu
  6. Pim’s Vs Ourson
  7. Dinosaurus Vs Petit Ecolier
  8. Cookies Vs Barquette

Chaque vote durera du dimanche après-midi au mercredi après-midi et du mercredi après-midi au dimanche après-midi. A la fin celui qui a le plus de voix des deux gagne. En cas d’égalité, j’attendrais un dernier vote qui départagera. Pour voter, c’est à droite. Visitez les écrivains de Mirinar. A la fin, celui qui gagne remporte le droit d’avoir une bannière Néant Vert à sa gloire. Toutes les tricheries de toute sorte sont acceptées. Ce concours n’est pas du tout du Serious Buisness. Le troll est autorisé. Parler de ce tournoi débile dans un autre forum ou un autre blog vous fera figurer dans la listes des bienfaiteurs du concours. Et dès qu’on parle de Néant Vert sur le net, je le sais (ouvre grand ses yeux pour faire peur). Maintenant, votez, et que le meilleur gateau gagne.

Je tiens à souligner que je soutiens publiquement le Figolu.

Liste des bienfaiteurs de ce concours:
Amo a parlé du tournoi sur Néant Vert
Nashi a parlé du tournoi dans un article de la honte dans le donjon des mouettes
Nakata a pris plein de photos

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Bilan du Tournoi Vilénie – 6 mois de méfaits, cynismes et injustices diverses.

Gros article qui peut faire mal aux 56k. Mais j’exagère sans doute un peu. Donc bref ici un bilan décisif et peu concis du tournoi Vilénie. Poule par poule, tour par tout, duel par duel. Commenté par votre serviteur. Tout d’abord, ça a donc duré bien plus de six mois puisque les pré-sélections avaient déjà commencées depuis décembre sur Thalie, avec plus de 145 propositions, dont j’en ai tiré le nombre de 40, laissant 105 propositions sur le carreau. Parmi elles on trouvait par exemple Gargamel, le Fantome Noir, Lord Zedd, les Vogons, Mr.2, Rider ou bien encore le Cauchemar de Metroid Fusion. Et donc tout cela s’est conclut tout à l’heure puisque j’ai fermé le peu médiatisé et peu usité sondage de petite finale. Maintenant je prépare le tournoi des héros du gouter. Ca va être débile mais on s’en fiche.

Mais en attendant, voici donc le classement final, illustré par jusqu’a la 17e place, ensuite c’est par écrit. Et ensuite interviendra le bilan. Et faudra cliquer sur « lire la suite » pour les gens qui viennent depuis la page principale. Pour les autres, préparez vous à lire beaucoup de chiffres et de commentaires débiles, donc mettez la petite musique qui se trouve à droite de ce paragraphe sous le calendrier. Persona 4 va buter. Obligatoirement.

Finale
Vainqueur Lelouch Lamperouge – Code Geass – 303 voix
Gendo Ikari – Neon Genesis Evangelion – 250 voix
Petit Finale
Gregory House – Dr.House – 49 voix
Eric Cartman – South Park – 21 voix
Quarts de Finale (classé avec le sondage des losers)
Light Yagami – Death Note – 110 voix
Docteur Denfer – Austin Powers – 105 voix
Viral – Tengen Toppa Gurren Lagann – 83 voix
Ophelia – Claymore – 54 voix
Poules du Second Tour
Gin Ichimaru – Bleach – 25%
Hisoka – Hunter X Hunter – 23% et 36 voix
Famille Von Karma – Phoenix Wright – 23% et 34 voix
Joker – Univers DC Comics – 23% et 34 voix
Juge De Mort – Mais Qui a Tué Roger Rabbit ? – 21%
Docteur Eggman – Sonic the Hedgehog – 16% et 24 voix
Psycho Mantis – Metal Gear Solid – 16% et 16 voix
Jafar – Aladdin – 13%
Johann Liebert – Monster – 8

Premier Tour (classement par nombre de voix brutes)
18e – Zaraki Kenpachi – Bleach – 32 voix
19e – Balthazar Picsou – Univers Disney – 26 voix
20e – Méléagant – Kaamelott – 20 voix
21e – Laharl – Disgaea – 16 voix
21e – Stratéquerre – Sentai School – 16 voix
23e – Ashley Wario – WarioWare – 14 voix
23e – Roi Liche – Warcraft – 14 voix
25e – Carnage – Univers Marvel – 13 voix
25e – Kane – Command & Conquer – 13 voix
27e – Zorglub – Spirou & Fantasio – 12 voix
27e – Le Loup – Ensemble de son oeuvre – 12 voix
29e – Aulric Goldfinger – James Bond in Goldfinger – 10 voix
30e – Shizuru Fujino – My-Hime – 9 voix
30e – Rob Lucci – One Piece – 9 voix
30e – Severus Rogue – Harry Potter – 9 voix
33e – Touga Kiryuu – Utena la filette révolutionnaire – 8 voix
33e – Heihachi Mishima – Tekken – 8 voix
35e – Pisces No Aphrodite – Saint Seiya – 5 voix
35e – President Charles Logan – 24 – 5 voix
35e – Princesse Hinoto – X – 5 voix
38e – Dr.Mad – Inspecteur Gadget – 3 voix
38e – Hao Asakura – Shaman King – 3 voix
40e – Les Glukkons – Oddworld – 1 voix

Continuer la lecture de Bilan du Tournoi Vilénie – 6 mois de méfaits, cynismes et injustices diverses. 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[E3] Les trois grands ont parlés.

Kikoo ! J’ai tapé un article sur l’editotaku !

Résumons ça rapidement et briévement. Parce que j’ai eu envie de mourir plusieurs fois. Le jeu vidéo est un marché qui explose, qui propose sans cesse de nouvelles choses en ce moment alors pourquoi les conférences des trois grands donnaient tellement envie de ne plus croire au jeu vidéo ?

Microsoft: FFXIII. Le reste on s’en fous pas mal et on ne s’en souviendra pas. Seul moment d’émotion que j’ai ressenti en matant les trois conférences. Pourtant je ne crois plus ni en FF ni en SquareEnix depuis un petit moment maintenant, mais je sais pas, j’ai eu l’impression de vivre un moment fort du jeu vidéo. Fable 2 aussi ne m’a pas trop deçu. Le reste est vague.
Nintendo: Chiant. On attend une « grande annonce » qui ne vient jamais, Animal Crossing Wii est une mise à jour de la version Gamecube avec le micro, une nouvelle ville et un mode online qui sera encore mieux. Shaun White Snowboarding est laid. Wii Sports Resort ne m’intéresse pas personnellement mais a de bonnes idées. On se branle sur des chiffres et sur le futur de la compagnie pendant 30mn. Le Wii Motion Plus offre plus de précision mais on s’en fous. Wii Music m’a, en apprenti fan de jeu musical, légerement fait bander mais c’est vite parti en voyant Miyamoto et son orchestre faire le con en playback avec des wiimotes. Enfin GTA annoncé sur DS. Et Reggie nous annonce qu’il nous retrouvera dans les prochains jours. SUSPENS.
Sony: Des jeux de guerre. Et God of War III qui nous offre un trailer de 10s LOL. Je me suis fait encore plus chier que devant Nintendo, c’est dire. On nous sort un DC Universe très laid, et surtout une communication entièrement basée sur « Sony a eu un passé génial » et « MGS4 ». Super déprimant pour les possesseurs de PS3. Heureusement on a Infamous qui donne envie.

Constat: c’est quand mieux que l’E3 2007. Mais pas trop non plus.

Maintenant, comme d’habitude, le salut vient des éditeurs-tiers. Mais j’essaierais néanmoins de faire un autre truc quand on aura tout ce que propose les dits éditeurs tiers.Et mes excuses pour ce billet court, du coup, je me sens obligé de poster une importante image de rappel:

Donc non, le trailer de Sonic Unleashed promet peut-être beaucoup, mais on se fait avoir à chaque fois. Je vois pas pourquoi ça changerait :p.

RAJOUTS ULTERIEURS:
Ici seront donc consignés les autres conf que j’ai vue et ce que j’en résume très vite.:
Ubi Soft: Bonne ambiance. En une heure on en a pas mal appris et pas mal salivé. Far Cry 2 promet vraiment (merde quoi un FPS ou on voit le héros vraiment ouvrir la porte, quitte à perdre le contact visuel avec les ennemis !), Prince of Persia est vraiment sublime graphiquement et en plus bien pensé au niveau des échecs. Après on a des lapins crétins toujours aussi détestables visuellement (je.peux.pas.), Petz et Imagine dont on se fout et un Brothers in Arms déjà vu ailleurs. Enfin, on revoit encore Shaun White qui doit passer son temps à errer dans l’E3.

Capcom: David Hayter, et une heure à parler d’une adaptation filmique de Lost Planet dont on se fous pas mal. On ose même dire à un moment que Street Fighter fut un succès. Kbyethx.

Konami: XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD. C’était à MOURIR DE RIRE. C’est tout. Rien à rajouter. Entre un Castlevania Judgement plus proche de la PSP que de la Wii, un Silent Hil 5 totalement merdique et la blague Rock Revolution avec pour démonstration deux personnes qui ne savaient absolument pas y jouer. On y rajoute un présentateur pâle, un trailer de Castlemania DS très long et on obtient la lose de l’E3.

Nintendo (2): Plus d’infos sur Animal Crossing et sur le WiiSpeak (qui a l’air pas mal du tout), avec quelques détails peu intéressants mais que les dev hésitent à mettre un lien entre chaîne météo et village Wii (à cause du coté sec/trop pluvieux de certaines régions). Wii Sports possédera dix mini-jeux et le jet-ski sera réalisé par l’équipe de Wave Race 64. Enfin Wii Music a été présenté un peu plus et j’ai rien compris, mais ça a l’air de tuer. Enfin Miyamoto confirme Pikmin 3 mais le jeu n’est pas assez avancé pour être présenté.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Trop de jeu vidéo. Trop. Dur. Argh.

ON DIT QUOI SUR BLEACH HEIN HEIN HEIN ?
\\o/ * vénère Nell Do Tu El Oberswank *

Bon après une petite période de pessimisme et d’abandon plus où moins total des jeux vidéo (en gros j’ai passé 6 mois à ne jouer qu’a Guitar Hero et Football Manager), je reprends peu à peu confiance en l’humanité virtuelle et là je dois dire qu’en ce moment, depuis Persona 3, j’enchaîne les bons titres et les divertissements honnête. Car oui, ayé, j’ai acquis Super Smash Bros Brawl tout à l’heure, à un prix modique. Premier constat ? Faut tout débloquer et c’est chiant de devoir se taper tout l’émissaire subspatial. Au bout de 4h30 on a enfin Snake, chouette. Sauf que l’émissaire subspatial reste semblable à la mode Aventure de Melee mais avec des cinématiques rigolotes et un semblant d’intrigue totalement fumée par les développeurs (Samus entre dans un labo et trouve Pikachu en train de se faire torturer… WHAT THE HELL ?) et avec un peu moins de baston, et beaucoup de simili beath’em’up/plates-formes. Pas grand chose à dire pour l’instant sinon que effectivement la musique est toujours aussi grandiose et qu’après test avec un match online, c’est trop sympa de s’incruster dans des combats contre des inconnus-qui-pourraient-être-des-CPU-que-ça-serait-pareil.

D’ailleurs tant que je suis sur la Wii, je suis assez enthousiaste à propos de l’annonce de Megaman 9 sur WiiWare au prix de 10€. J’avoue avoir découvert la série en direct sur ce blogue mais l’idée est séduisante, en plus de ne pas être trop abusée. Reste à espérer que cela puisse intéresser quelques développeurs, afin de faire de la bonne vieille plate-forme oldie. J’avoue qu’un nouveau Sonic type Megadrive ça me botterait pas mal. Donc BELIEVE. De même, Wario Shake It donne également envie et offre une 2D toute simplement superbe. Reste que je suis étonné de voir certaines personnes, parlant de ce jeu, « pourvu que ça soit pas trop cher. » (au sens évident de « que ça coute moins cher que les autres jeux Wii ») Il est toujours aussi désolant de voir que les jeux en 2D restent considérés comme des sous-jeux a brader. Alors qu’un jeu en 2D contemporain peut être tout aussi riche, travaillé et génial qu’un jeu en 3D. Mais le prix d’un jeu 2D reste une de ses idées reçues qui minent plus où moins l’interêt des forums vidéoludiques.

Tiens, toujours sur Nintendo, j’ai terminé et cloturé Zelda Twilight Princess. J’en ferais un article plus tard et pas forcément sur le Néant Vert car il y’a pas mal de choses à en dire… surtout sur tout ce que j’en ai lu avant de le faire. Mais ça reste du Zelda, donc ça reste très bon.

Enfin, j’avoue, la maison familiale possède une Xbox. Le vieux modèle. Et je viens de la sortie d’un sommeil de 2 ans car je me suis rendu compte que mon petit frère avait acheté Star Wars Knights of the Old Republic II… et donc j’ai décidé de commencer une partie. Et bon, ma première partie a juste durée six heures. Ce jeu est juste très riche et si au départ j’ai été assez surpris du système de combat (des faux jets ? des succès et des échecs ?), je me suis vraiment pris au jeu et je prends mon pied à explorer la Citadelle. Rien que le nombre de quêtes annexes intéressantes à faire, je sais pas si je pourrais faire le scénario trop longtemps. Et puis ce sentiment de puissance en utilisant la persuasion de Jedi pour choper gratuitement le droit de courir une course de fonceurs… Par contre c’est vrai que quand on voit la puissance des pouvoirs du coté obscur on se sent vraiment tenté d’en faire partie. Mais non, je veux être droit, et intégre. Je veux être un bon Jedi. Zut.

Tony Taka redonne des signes de vie \\o/., et y nous dit quand et où il sera au Comiket. Perso je m’en fous, mais ça donne une date pour son prochain doujin. Quant à son dessin de titre, il n’offre pas de version grande. Crotte.

D’ailleurs, j’avais pas remarqué, mais je pensais que Guitar Hero Aerosmith était vendu comme Rocks the 80s, c’est à dire autour de 40€. Eh bah c’est carrément 70€. Putain de merde. Pour autant de titres que Rocks the 80s y’a vraiment du vol qui fait mal. Et les partoches doivent être pourries. Je dis qu’elles doivent, mais je les ai pas matées sur youtube. J’ai juste plus aucune confiance en Neversoft. (même si j’avoue je reste toujours dégouté de mon élimination en 10s du tournoi orgames >_<)

En ce moment sur Blogchan, on a un début de fight sur le thème de la série dont je n’ai vu que les scènes hentai du jeu sur Fakku!, je parle bien sûr de School Days. Du coup, je vais mater la série pré-citée et en faire un article. Juste pour profiter du buzz et me faire encore plus de visiteurs adorateurs, et ainsi régner sur le monde.

D’ailleurs, on est à la moitié de Code Geass R2. Et j’ai rien dit sur cette première moitié. Bah personnellement j’ai adoré, même si je reconnais que la qualité générale du truc est un ton au dessous de la première saison, ce qui est dommageable. Mais surtout, CC est une grosse figurante, et c’est une erreur difficile à pardonner comme ça. Ce qui m’attriste beaucoup. Enaurmayman même.

Enfin, notez que le sondage du pain a laissé place au sondage de 3e place du tournoi Vilénie qui durera jusqu’a mercredi soir prochain. Puis après y’aura un gros bilan et après on passera à un concours affreusement génial: le concours de qui c’est le meilleur gateau du gouter. Vous allez voir ça va buter. \\o/

Enfin pour ceux qui se posent la question: non je ne me relis que rarement.

Tiens j’ai reçu mon relevé de notes du bac. Donc oui je l’ai bien eu (\\o/) mais je trippe surtout sur ma note d’anglais écrite: 14. Pour la petite histoire de ma vie, je n’ai jamais été au dessus de 10 en anglais mis à part en sixième et à mon dernier trimestre de terminale. Je suis convaincu qu’avoir joué 80h à Persona 3, un jeu full english, m’a bien aidé. Ca et l’encyclopedia dramatica…

EDIT A 4H DU MATIN: Je viens de tester un jeu hentai, Paradise Heights, et je suis affolé de la facilité avec laquelle on baise dans ce jeu. J’étais habitué à plus de difficulté, plus d’attentes. Non, là, c’est on fait un pas -> on baise. On entre dans une chambre -> on baise. On sauve une jeune fille d’un viol -> on baise. On croise une personne féminine sur le balcon -> on baise. Trop de sexe facile tue le sexe facile.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Magical JAN KEN POOOOON !

Magical JAN KEN POOOOOOOON >o< !!!
. Comme vous le savez, pas mal de gens sont censés être à la Japan Expo pour acheter plein de trucs. Si je n’ai pas acheté grand chose et n’ai vu le coté supermarché du truc que relativement peu de temps, j’ai quand même fait des achats, mais relativement peu. Je vais éviter de reparler de Haruhi, je vais pas faire 30mn sur Saint Seiya Lost Canvas qui arrivera à se faire connaître même sans et je vais donc parler de Magical Jan Ken Pon qui fut plus qu’une agréable surprise, mais bel et bien l’illumination d’un grand espoir chez moi. La flamme de l’espoir. Et de l’amour.

Publié dans la collection Yomi de l’éditeur Kami, Magical Jan Ken Pon est donc, comme tous mangas membres de cette collection, un manfra (oui parce qu’il paraît qu’on dit comme ça), donc quelque chose de purement fraaaançais ! Et retrouve donc comme auteur Phillipe Cardona, déjà coupable du très drôle Sentai School, un manfra (è.é) qu’il est bien ! Et donc, que se passe t-il quand l’auteur d’une série « parodique » (oui parce qu’il paraît qu’on dit comme ça) fait son Tchao Pantin et fait une oeuvre sérieuse, adulte, mature…

… mais pas trop non plus. Car Magical Jan Ken Pon est un cri d’amour aux sentaïs, aux biomans divers et variés, et à des tas de trucs que moi je trouve kitsch, ringard et pas méga super rigolo. Mais quel est donc le scénario ? Eh bien °w°…

Pol est un adolescent de 15 ans, il souffre de divers maux quand lui et ses yeux sont exposés à la lumière, et vit dans une totale asocialité. Mais un jour, il rencontre Carotte, une jeune fille du même age tout à fait excentrique et qui le force un peu à se dévoiler. Et ainsi débute une belle amitié… qui finit mal puisque Carotte finit emprisonné dans un miroir à la place d’un renégat dimensionnel ultra-balèze. Et en plus Pol devient en même temps ce qu’était sa mère: un super guerrier drimien, et il va se charger d’arrêter ce type et le remettre dans le miroir pour libérer son amie…

Et ce qui bute dans ce premier volume c’est que ce scénario, à priori relativement cliché, est véritablement transcendé par des dialogues qui butent, surtout que y’en a plein. PLEIN DE BULLES. PLEIN DE MOTS. Enfin un manga manfra que je ne lis pas en 20mn ! Ca parle beaucoup, mais l’action n’en est pas en reste, le style de l’auteur est vraiment très bon en ce qui concerne les scènes d’actions, peut-être trop brèves mais tout à fait claires, et qui n’a pas grand chose à envier aux must du shonen contemporain (non je me suis promis en démarrant ce blog de ne jamais cracher sur Naruto, et pourtant y’a des fois je pourrais le faire. Beaucoup.)

Et puis là ou ça bute encore plus c’est que la fin du volume est vraiment tétra-surprenante (oui je sais que j’exagère souvent dans les superlatifs, mais quand je sors « tetra », ça commence à vouloir dire quelque chose) en plus d’ouvrir plein de trucs. Cardona sait déjà vendre son volume 2 et là je dois dire que j’aimerais bien être une souris chez l’auteur et lire les scripts pendant qu’il dort (ce que je peux pas faire avec Kubo vu que je sais pas lire le jap et qu’en bon auteur payé par Shonen Jump il ne dors jamais) i__i.
Enfin, vous savez que j’ai une passion pour les personnages, et là je trouve qu’ils sont bien foutus. En voyant vite fait le scénario de début, j’ai eu peur du gros cliché facile (« youhou un ado asocial, une peluche mascotte formatrice et une jeune fille excentrique ! Original ! »), mais c’est en fait loin d’être aussi primaire, ne serait-ce parce qu’on rajoute quelques trucs peu vus (luminophobie pour le héros par exemple) et la fameuse peluche-mascotte surbute. Je le considère à peu près comme un Kereboros de CCS mais en mieux, et surtout en drôle. Enfin le grand méchant de ce tome 1, si il est relativement classique, reste quand même assez charismatique, grâce particulièrement à ses expressions faciales, vraiment réussies.
Enfin, ce qu’il y’a de fort avec ce manfra (berk), c’est qu’en un tome il se passe presque autant de choses qu’en trois tomes de manga classique. Et ça, ça fait plaisir. Et nous laisse donc sur notre faim avec cette fin ouverte absolument géniale qui ne demande qu’une seule chose: une suite. Maintenant.

Par contre, semblerait que Kami merde un peu. Je sais que de toute manière MJKP (ainsi que pas mal de trucs Kami de toute manière, vu le positionnement pérave de leur stand et l’absence totale d’infos dessus) aurait fait un certain bide à la Japan Expo (que 25 tomes vendus le vendredi, dont moi \\°o°/), mais en plus la sortie qui était prévue hier, est repoussée à la fin juillet… :/

Bon, en gros, faites moi confiance, et achetez ce premier tome dès qu’il sera dispo dans les bonnes librairies. Ce texte est peut-être un petit peu confus, mais je suis vraiment très enthousiaste. Donc n’hésitez pas à feuilleter un peu le début, et si ça vous plaît: banco, soutenez un projet aussi intéressant, achetez-le.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr