Archives de
Mois : juillet 2008

Ultraviolence nocturne 5

Ultraviolence nocturne 5

De 16h hier à midi aujourd’hui jexiste a sauté. Bon. Voilà. Maintenant deux choix: soit je continue à subir un hébérgeur qui se fait hacker par des gosses de 5 ans tous les deux mois et qui saute sans prévénir et sans rien dire, soit je vais pas tarder à entamer un déménagement – au moins pour Néant Vert, Thalie et l’intégralité de mes images resteront sur place pour le moment. Donc je vais chercher un hébergeur, je commence à Lire le billet.

Haruhi + The Matrix =

Haruhi + The Matrix =

Bon j’ai flemme de tout en ce moment donc je poste une vidéo. Comme ça. Pour le fun. En souvenir du début du blog. Et parce qu’il fait trop chaud pour penser, pour écrire, et pour faire quoi que ce soit d’autre. Bon la vidéo elle bute hein sinon ? Si si si vraiment. Si si. (et zut j’étais sur que y’avait une diurne ou une nocturne prévue pour mi-aout et en fait non. Je devrais penser à mieux m’informer.) Lire le billet.

Claymore Time ! [Maj tard la nuit à 05h14 le jour suivant.]

Claymore Time ! [Maj tard la nuit à 05h14 le jour suivant.]

Je suis en ce moment en pleine rechute Claymore. Là ou j’avais vu et apprécié l’anime mais j’ai décidé récemment de me mettre au manga pour voir ce que je loupais. Après avoir bouffé les volumes sortis chez Glénat (OPHELIA i__i !!!), et après avoir suivi les chapitres, je peux juste dire un truc: Wo. Ca bute. Le scénario est relativement bien fichu. Là on vient juste d’avoir une grosse révélation de fou dont je ne suis pas encore totalement Lire le billet.

Les 10 défauts du gamer de les forums internet.

Les 10 défauts du gamer de les forums internet.

L’usage du mot gamer est ici utilisé dans le sens du cliché auquel, lecteur de bon goût, vous n’appartenez pas. De toute manière, vous ne vous reconnaîtrez pas dans ce texte, puisqu’on ne se reconnaît jamais, même si ça peut nous toucher directement. Sur les forums internet, le gamer est: Atteint du Syndrome de Tocqueville. Ce syndrome est en somme le suivant: « Plus les choses vont en s’améliorant, plus les gens ont tendance à être insatisfaits. » Cela s’illustre donc par Lire le billet.

Une explosion de douceur et de volupté pour tous les lecteurs de ce billet.

Une explosion de douceur et de volupté pour tous les lecteurs de ce billet.

Attention, billets rempli de bonnes nouvelles diverses et variées. C’est passé relativement inaperçu, en tout cas, et je l’ai découvert sur le site de Kaze lui-même, mais Ouran Host Club High School est bel et bien licencié et les deux DVD sortiront incessamment sous peu (septembre pour le premier coffret et octobre pour le second), et bien que ces deux dates rapprochées pourraient laisser penser peu de travail (sans doute absence de VF), la nouvelle est suffisamment bonne pour être Lire le billet.

Le Concours Prince du Goûter !

Le Concours Prince du Goûter !

On peut dire ce qu’on veut, le goûter c’est important. Aussi important qu’éviter de prendre le sabre à double lame dans KOTOR II. Et un bon goûter ne va pas sans bons gateaux. Nos passions d’enfance, tout ça. Et même encore aujourd’hui, il est important de grignoter un max quand vient 16h, afin de se sentir meilleur dans sa tête et de ne pas attendre le repas du soir avec d’autres attentes. Mais aujourd’hui, il n’est pas question de savourer, Lire le billet.

Bilan du Tournoi Vilénie – 6 mois de méfaits, cynismes et injustices diverses.

Bilan du Tournoi Vilénie – 6 mois de méfaits, cynismes et injustices diverses.

Gros article qui peut faire mal aux 56k. Mais j’exagère sans doute un peu. Donc bref ici un bilan décisif et peu concis du tournoi Vilénie. Poule par poule, tour par tout, duel par duel. Commenté par votre serviteur. Tout d’abord, ça a donc duré bien plus de six mois puisque les pré-sélections avaient déjà commencées depuis décembre sur Thalie, avec plus de 145 propositions, dont j’en ai tiré le nombre de 40, laissant 105 propositions sur le carreau. Parmi elles on trouvait par exemple Gargamel, le Fantome Noir, Lord Zedd, les Vogons, Mr.2, Rider ou bien encore le Cauchemar de Metroid Fusion. Et donc tout cela s’est conclut tout à l’heure puisque j’ai fermé le peu médiatisé et peu usité sondage de petite finale. Maintenant je prépare le tournoi des héros du gouter. Ca va être débile mais on s’en fiche.

Mais en attendant, voici donc le classement final, illustré par jusqu’a la 17e place, ensuite c’est par écrit. Et ensuite interviendra le bilan. Et faudra cliquer sur « lire la suite » pour les gens qui viennent depuis la page principale. Pour les autres, préparez vous à lire beaucoup de chiffres et de commentaires débiles, donc mettez la petite musique qui se trouve à droite de ce paragraphe sous le calendrier. Persona 4 va buter. Obligatoirement.

Finale
Vainqueur Lelouch Lamperouge – Code Geass – 303 voix
Gendo Ikari – Neon Genesis Evangelion – 250 voix
Petit Finale
Gregory House – Dr.House – 49 voix
Eric Cartman – South Park – 21 voix
Quarts de Finale (classé avec le sondage des losers)
Light Yagami – Death Note – 110 voix
Docteur Denfer – Austin Powers – 105 voix
Viral – Tengen Toppa Gurren Lagann – 83 voix
Ophelia – Claymore – 54 voix
Poules du Second Tour
Gin Ichimaru – Bleach – 25%
Hisoka – Hunter X Hunter – 23% et 36 voix
Famille Von Karma – Phoenix Wright – 23% et 34 voix
Joker – Univers DC Comics – 23% et 34 voix
Juge De Mort – Mais Qui a Tué Roger Rabbit ? – 21%
Docteur Eggman – Sonic the Hedgehog – 16% et 24 voix
Psycho Mantis – Metal Gear Solid – 16% et 16 voix
Jafar – Aladdin – 13%
Johann Liebert – Monster – 8

Premier Tour (classement par nombre de voix brutes)
18e – Zaraki Kenpachi – Bleach – 32 voix
19e – Balthazar Picsou – Univers Disney – 26 voix
20e – Méléagant – Kaamelott – 20 voix
21e – Laharl – Disgaea – 16 voix
21e – Stratéquerre – Sentai School – 16 voix
23e – Ashley Wario – WarioWare – 14 voix
23e – Roi Liche – Warcraft – 14 voix
25e – Carnage – Univers Marvel – 13 voix
25e – Kane – Command & Conquer – 13 voix
27e – Zorglub – Spirou & Fantasio – 12 voix
27e – Le Loup – Ensemble de son oeuvre – 12 voix
29e – Aulric Goldfinger – James Bond in Goldfinger – 10 voix
30e – Shizuru Fujino – My-Hime – 9 voix
30e – Rob Lucci – One Piece – 9 voix
30e – Severus Rogue – Harry Potter – 9 voix
33e – Touga Kiryuu – Utena la filette révolutionnaire – 8 voix
33e – Heihachi Mishima – Tekken – 8 voix
35e – Pisces No Aphrodite – Saint Seiya – 5 voix
35e – President Charles Logan – 24 – 5 voix
35e – Princesse Hinoto – X – 5 voix
38e – Dr.Mad – Inspecteur Gadget – 3 voix
38e – Hao Asakura – Shaman King – 3 voix
40e – Les Glukkons – Oddworld – 1 voix

Lire le billet.

[E3] Les trois grands ont parlés.

[E3] Les trois grands ont parlés.

Kikoo ! J’ai tapé un article sur l’editotaku ! Résumons ça rapidement et briévement. Parce que j’ai eu envie de mourir plusieurs fois. Le jeu vidéo est un marché qui explose, qui propose sans cesse de nouvelles choses en ce moment alors pourquoi les conférences des trois grands donnaient tellement envie de ne plus croire au jeu vidéo ? Microsoft: FFXIII. Le reste on s’en fous pas mal et on ne s’en souviendra pas. Seul moment d’émotion que j’ai ressenti en matant Lire le billet.

Trop de jeu vidéo. Trop. Dur. Argh.

Trop de jeu vidéo. Trop. Dur. Argh.

\\o/ * vénère Nell Do Tu El Oberswank * Bon après une petite période de pessimisme et d’abandon plus où moins total des jeux vidéo (en gros j’ai passé 6 mois à ne jouer qu’a Guitar Hero et Football Manager), je reprends peu à peu confiance en l’humanité virtuelle et là je dois dire qu’en ce moment, depuis Persona 3, j’enchaîne les bons titres et les divertissements honnête. Car oui, ayé, j’ai acquis Super Smash Bros Brawl tout à l’heure, Lire le billet.

Magical JAN KEN POOOOON !

Magical JAN KEN POOOOON !

Comme vous le savez, pas mal de gens sont censés être à la Japan Expo pour acheter plein de trucs. Si je n’ai pas acheté grand chose et n’ai vu le coté supermarché du truc que relativement peu de temps, j’ai quand même fait des achats, mais relativement peu. Je vais éviter de reparler de Haruhi, je vais pas faire 30mn sur Saint Seiya Lost Canvas qui arrivera à se faire connaître même sans et je vais donc parler de Lire le billet.

Clotûre du tournoi Vilénie \\°o°/ – Et le vainqueur…

Clotûre du tournoi Vilénie \\°o°/ – Et le vainqueur…

C’est donc dans une cacophonie totale que se conclut ce tournoi ! J’avais dit qu’au bout de 100 voix d’écarts, je finissais et vu que c’était le cas… Bref. J’avoue avoir péché par niaiserie, pensant que si mon système sondage permettait aux IP dynamiques de se faire plaisir, l’abus serait minime. Et bien, quand je vois ceci: Il y’a quand même un grobillisme absolu qui est tout de même terrifiant. Et petit test avec le sondage sur la droite: violence. L’amour Lire le billet.

[Finale du Tournoi Vilénie] Lelouch Vs Gendo: Mécha va bien, et toi ?

[Finale du Tournoi Vilénie] Lelouch Vs Gendo: Mécha va bien, et toi ?

Match cloturé suite à un coup bas trop grotesque pour être récompensé \\°o°/ Victoire donc sur le fil de Lelouch qui resta tout de même tout le temps en première position, mais victoire tout de même à six voix prêt. Donc vous le savez: ce vote pour la finale durera deux semaines, jusqu’a dimanche prochain. Si je me rend compte dimanche que Gendo a trop écrasé Lelouch ou vice et versa (genre il a 100 voix d’écart), je mettrai cependant Lire le billet.

Bilan de la Japan Expo – Du bien, du mou, du dur.

Bilan de la Japan Expo – Du bien, du mou, du dur.

Si le vote pour la finale du Tournoi Vilénie a commencé, le beau sujet de présentation attendra un peu. Bien, j’ai pris peu de photos, et je me suis rendu compte y’a 30mn que je ne sais pas prendre de photos et qu’un tiers d’entre elles sont trop floues pour être utiles. Bon bah tant pis. De toute façon des tas de gens ont pris plus de photos que moi, surtout niveau cosplay, donc j’indiquerais des liens vers des pages Lire le billet.

[Yapanne & Xpo] Les bons conseils de Papy Amo.

[Yapanne & Xpo] Les bons conseils de Papy Amo.

Notez que maintenant Néant Vert a un petit logo ! Bon mes affaires pour demain sont prêtes ! Bon Lelouch mène House de 4 voix, c’est juste méga serré depuis lundi après-midi, j’ai hate de voir de combien sera le score en rentrant. Car oui, je ne toucherais pas au net jusqu’a dimanche. Violent ? Oui, je sais :(. Bon derniers rappels et conseils divers pour se préparer mentalement à la convention la plus usante de l’année. Pour le RER Là je Lire le billet.