Archives quotidiennes :

[E3] Les trois grands ont parlés.

Kikoo ! J’ai tapé un article sur l’editotaku !

Résumons ça rapidement et briévement. Parce que j’ai eu envie de mourir plusieurs fois. Le jeu vidéo est un marché qui explose, qui propose sans cesse de nouvelles choses en ce moment alors pourquoi les conférences des trois grands donnaient tellement envie de ne plus croire au jeu vidéo ?

Microsoft: FFXIII. Le reste on s’en fous pas mal et on ne s’en souviendra pas. Seul moment d’émotion que j’ai ressenti en matant les trois conférences. Pourtant je ne crois plus ni en FF ni en SquareEnix depuis un petit moment maintenant, mais je sais pas, j’ai eu l’impression de vivre un moment fort du jeu vidéo. Fable 2 aussi ne m’a pas trop deçu. Le reste est vague.
Nintendo: Chiant. On attend une « grande annonce » qui ne vient jamais, Animal Crossing Wii est une mise à jour de la version Gamecube avec le micro, une nouvelle ville et un mode online qui sera encore mieux. Shaun White Snowboarding est laid. Wii Sports Resort ne m’intéresse pas personnellement mais a de bonnes idées. On se branle sur des chiffres et sur le futur de la compagnie pendant 30mn. Le Wii Motion Plus offre plus de précision mais on s’en fous. Wii Music m’a, en apprenti fan de jeu musical, légerement fait bander mais c’est vite parti en voyant Miyamoto et son orchestre faire le con en playback avec des wiimotes. Enfin GTA annoncé sur DS. Et Reggie nous annonce qu’il nous retrouvera dans les prochains jours. SUSPENS.
Sony: Des jeux de guerre. Et God of War III qui nous offre un trailer de 10s LOL. Je me suis fait encore plus chier que devant Nintendo, c’est dire. On nous sort un DC Universe très laid, et surtout une communication entièrement basée sur « Sony a eu un passé génial » et « MGS4 ». Super déprimant pour les possesseurs de PS3. Heureusement on a Infamous qui donne envie.

Constat: c’est quand mieux que l’E3 2007. Mais pas trop non plus.

Maintenant, comme d’habitude, le salut vient des éditeurs-tiers. Mais j’essaierais néanmoins de faire un autre truc quand on aura tout ce que propose les dits éditeurs tiers.Et mes excuses pour ce billet court, du coup, je me sens obligé de poster une importante image de rappel:

Donc non, le trailer de Sonic Unleashed promet peut-être beaucoup, mais on se fait avoir à chaque fois. Je vois pas pourquoi ça changerait :p.

RAJOUTS ULTERIEURS:
Ici seront donc consignés les autres conf que j’ai vue et ce que j’en résume très vite.:
Ubi Soft: Bonne ambiance. En une heure on en a pas mal appris et pas mal salivé. Far Cry 2 promet vraiment (merde quoi un FPS ou on voit le héros vraiment ouvrir la porte, quitte à perdre le contact visuel avec les ennemis !), Prince of Persia est vraiment sublime graphiquement et en plus bien pensé au niveau des échecs. Après on a des lapins crétins toujours aussi détestables visuellement (je.peux.pas.), Petz et Imagine dont on se fout et un Brothers in Arms déjà vu ailleurs. Enfin, on revoit encore Shaun White qui doit passer son temps à errer dans l’E3.

Capcom: David Hayter, et une heure à parler d’une adaptation filmique de Lost Planet dont on se fous pas mal. On ose même dire à un moment que Street Fighter fut un succès. Kbyethx.

Konami: XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD. C’était à MOURIR DE RIRE. C’est tout. Rien à rajouter. Entre un Castlevania Judgement plus proche de la PSP que de la Wii, un Silent Hil 5 totalement merdique et la blague Rock Revolution avec pour démonstration deux personnes qui ne savaient absolument pas y jouer. On y rajoute un présentateur pâle, un trailer de Castlemania DS très long et on obtient la lose de l’E3.

Nintendo (2): Plus d’infos sur Animal Crossing et sur le WiiSpeak (qui a l’air pas mal du tout), avec quelques détails peu intéressants mais que les dev hésitent à mettre un lien entre chaîne météo et village Wii (à cause du coté sec/trop pluvieux de certaines régions). Wii Sports possédera dix mini-jeux et le jet-ski sera réalisé par l’équipe de Wave Race 64. Enfin Wii Music a été présenté un peu plus et j’ai rien compris, mais ça a l’air de tuer. Enfin Miyamoto confirme Pikmin 3 mais le jeu n’est pas assez avancé pour être présenté.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr