Archives quotidiennes :

Le Concours Prince du Goûter !

On peut dire ce qu’on veut, le goûter c’est important. Aussi important qu’éviter de prendre le sabre à double lame dans KOTOR II. Et un bon goûter ne va pas sans bons gateaux. Nos passions d’enfance, tout ça. Et même encore aujourd’hui, il est important de grignoter un max quand vient 16h, afin de se sentir meilleur dans sa tête et de ne pas attendre le repas du soir avec d’autres attentes. Mais aujourd’hui, il n’est pas question de savourer, il est question de combats ! De vrais combats ! Virils ! Et tout ! Enfin bref d’un concours de popularité totalement inutile entre gateaux. 16 gateaux. Des tas de duels. Plein. Partout. Et ça sera à vous de faire votre choix. Comme des hommes.

Bon ça ne sera pas comme le tournoi Vilénie puisque je ne rappellerais pas tout le temps les votes dans des billets dédiés, mais j’en parlerais dans les autres articles, et caetera. Bref c’est purement anecdotique quoi. Bien, maintenant je vous présente les 16 gateaux du gouter qui vont se battre pour la gloire. Pour Sparta.

Evidemment, je les nomme ici selon leur nom le plus célèbre. C’est à dire le nom le plus connu au niveau marketing. Evidemment ça englobe aussi les copies Lidl, Champion et autres marques diverses et variées…

Prince

Gateaux fourrés au chocolat hyper-connus de tous. Tout le monde en a déjà mangé, forcément. Un classique du gouter. Un indémodable. Forcément. Existe aussi en mode « fusion lait/choco » et en mode « sec très sec »‘. Son prestige et sa réputation font que ce tournoi porte son nom, ce qui n’en fait pas un gagnant certain.

Finger

Là aussi un indémodable. Long, chocolaté, croquant. Et tout. Et tout.

Pim’s

Un pépito fourré avec de l’orange, de la poire ou de la framboise… Un truc de filles paraîtrait-il. °o°

Dinosaurus

Dinosaures, chocolat, gateau = Le rêve de l’enfant aventurier que nous étions.

Délichoc

Un gateau croquant, un chocolat succulent au lait, une explosion de céréales dans la bouche… une fusion magique et extraordinaire ;w;.

Barquette

Chocolat, fraise, framboise ou orange. Quel que soit le gout,c ‘est un gateau universel au prestige inaltérable.

Granola

Comme le Pépito. Mieux que le Pépito.

Ourson

Un ourson tout mignon et tout choupinet fourré de bon chocolat. Le combo du moe et du succulent transféré au monde de l’agro-alimentaire.

Kango

Un gateau agréablement fourré au chocolat. Aujourd’hui, les Kango n’existent plus, mais pensons à les honorer.

Cookie

Le repas classique, américain et tout et tout. Parfaitement appréciés des nerds qui savent les vider le plus possible.

Figolu

De la figue, du gateau fourré à la figue, et plein de figue partout. Un enfer de figue. De la figue comme si il en pleuvait. Un monde tournant autour de la figue.

Petit Ecolier

Petit Beurre + Chocolat. ’nuff said.

Pain d’épice

Ah ce bon vieux Prosper ! Combien de pains ai-je mangé de ta part ! Ce gout si antique, si puissant ! Comme un gout venant du début des âges !

Du Pain et du Nutella

Rien à redire. L’image suffit à elle-même.

Brownie

Autre spécialité soi-disante américaine qu’on aime. Comment peut-on avoir réussi à faire ce genre de choses ? Qui a pu faire en sorte que ce soit aussi bon ? Je veux dire, c’était pas gagné d’avance non ?

Palmier

Peut-être peu de chocolat mais un gateau qui se suffit à lui-même, qu’on peut manger comme on veut, en croquant par exemple niveau par niveau. Un appel à l’imagination du consommateur !

Voici les duels prévus, tirés au sort de manière stupide et sans contrôle d’un huissier de justice, en gras le vainqueur du duel :

  1. Granola Vs Brownie
  2. Finger Vs Kango
  3. Délichoc Vs Palmier
  4. Du Pain et Du Nutella Vs Pain d’épice
  5. Prince Vs Figolu
  6. Pim’s Vs Ourson
  7. Dinosaurus Vs Petit Ecolier
  8. Cookies Vs Barquette

Chaque vote durera du dimanche après-midi au mercredi après-midi et du mercredi après-midi au dimanche après-midi. A la fin celui qui a le plus de voix des deux gagne. En cas d’égalité, j’attendrais un dernier vote qui départagera. Pour voter, c’est à droite. Visitez les écrivains de Mirinar. A la fin, celui qui gagne remporte le droit d’avoir une bannière Néant Vert à sa gloire. Toutes les tricheries de toute sorte sont acceptées. Ce concours n’est pas du tout du Serious Buisness. Le troll est autorisé. Parler de ce tournoi débile dans un autre forum ou un autre blog vous fera figurer dans la listes des bienfaiteurs du concours. Et dès qu’on parle de Néant Vert sur le net, je le sais (ouvre grand ses yeux pour faire peur). Maintenant, votez, et que le meilleur gateau gagne.

Je tiens à souligner que je soutiens publiquement le Figolu.

Liste des bienfaiteurs de ce concours:
Amo a parlé du tournoi sur Néant Vert
Nashi a parlé du tournoi dans un article de la honte dans le donjon des mouettes
Nakata a pris plein de photos

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr