Archives quotidiennes :

Claymore Time ! [Maj tard la nuit à 05h14 le jour suivant.]

Superb !

Je suis en ce moment en pleine rechute Claymore. Là ou j’avais vu et apprécié l’anime mais j’ai décidé récemment de me mettre au manga pour voir ce que je loupais. Après avoir bouffé les volumes sortis chez Glénat (OPHELIA i__i !!!), et après avoir suivi les chapitres, je peux juste dire un truc: Wo. Ca bute. Le scénario est relativement bien fichu. Là on vient juste d’avoir une grosse révélation de fou dont je ne suis pas encore totalement remis. Et les personnages continuent d’être aussi intéressants et aussi bien fichus. Mention spéciale pour la nouvelle numéro 47, rafraichissante de candeur et de simplicité. Néanmoins, j’avoue ne pas comprendre pourquoi on compare toujours autant à Berserk. Je veux dire, si à chaque fois qu’on fait une série se passant dans un monde médiéval avec des démons, c’est du Berserk, ok, chaud cacao.

Et puis y’a des chapitres flashback avec Teresa et Ophélia ;w; !!! Et puis c’est bien, ça me motive pour écrire ma « saga » qui reprend à peu près le même thème d’armée féminine numérotée (pour ceux qui s’en souviennent, j’avais tenté un début que j’ai abandonné, je préfère continuer à bosser sur l’univers avant de faire du concret – même si ça fait quand même 3/4 ans que je suis dessus…)

Vu Shaun of the Dead a l’instant – c’est bien. Je mate Hot Fuzz et j’en reparle.

En outre je serais normalement si tout va bien ce soir en direct sur la radio du site Press Start Button pour un podcast dont je vous laisserais découvrir le thème, mais ça sera mon baptème de feu. Remarquez par ailleurs que je suis en outre devenu mercredi soir rédacteur du dit site, à qui j’apporterais mes légères contributions. Oui, c’est ironique de s’engager dans un site vidéoludique après avoir écrit un article qui descendait en flamme pas mal de gamers internautes – car oui si vous cherchiez dans quel but prendre l’article précédent, c’était vraiment un coup de gueule cynique et moralisateur au maximum.

Pour ceux qui s’inquiéteraient déjà: c’est un podcast, donc ça sera enregistré et vous pourrez le réecouter plus tard, je vous filerais le lien ici même, que vous entendiez ma douce et mélodieuse voix :p.

RAJOUT ULTERIEUR:
Voici donc l’url. Dans ce podcast: moi parlant de The Idolmaster ou d’Ouendan, moi me faisant engueuler sur Sonic Adventure et évidemment 1h10 de débats divers et variés avec que moi dedans. Heureusement, sinon on croierait que je suis égocentrique. Non je parle assez peu en fait. Heureusement, vu ce que je peux dire ha ha.

OST de Persona 4: Tuerie. D’ailleurs je viens de voir que le vrai nom de « Rush » – audible à droite de cet article – est « Reach Out the Truth ». Pas tombé dans l’oreille d’un sourd, ça.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr