Archives mensuelles : août 2008

Demi-finale du concours gouter °Ä°

Les Survivants

Donc les deux demi-finales opposeront:
Du Pain & Du Nutella Vs Cookies
Pim’s Vs Petit Ecolier
Enjoye.

Bon j’ai acheté Dead Rising, hier. Tuerie tout ça. Mais le dvd s’est fait rayé méchamment dans une grande scène tragique (je vois mon frère voulant remuer la console pendant qu’elle tourne, je me vois dire: « non attends ça raye » et au mot « raye », on entend un « ZZZZXXXKRRRROK » émanant de la console et… disque illisble.) Le jeu reste jouable mais plante dès intervention du menu pause/ de l’appareil photo/ d’un boss. Je suis DEGOUTE. Mais vraiment. Etant donné que j’avais acheté la 360 principalement pour ce jeu et pour Rock Band, et si là, tout de suite, je peux plus y jouer et dois me battre avec le vendeur pour qu’il accepte de l’échanger (et c’est pas sur), c’est triste. Avec un peu de chance, le Score Game caennais répare les jeux rayés >_<. C’est pas comme si pas mal de monde avait eu ce problème.

Ouais j’aime ma 360, toujours. Mais ça fait mal é_è.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Concours Opening. (c’est la saison)

Pendant que le petit concours du prince du gouter continue tranquillement son bonhomme de chemin (bientot les demi-finales °0° !!), il est temps de lancer un autre concours, le concours des OPENINGS. Pur concours de popularité (mais si des gens veulent juger des openings sur leur qualité propre, ils peuvent), il récompensera le meilleur opening de l’histoire, ni plus ni moins. Oui je sais c’est pompeux comme truc mais si un concours n’est pas pompeux, il n’est pas intéressant, de base. Et cela me permettra encore une fois de tester un ou deux trucs. Principalement un nouveau système de votes pour le début du concours.

Enfin vous pouvez déjà proposer des openings en cliquant ici, sur le forum Thalie. Le forum spécial, ouvert pour l’occasion sera, comme celui à l’époque de Vilénie, ouvert aux invités – si vraiment vous avez la flemme de vous inscrire – et vous pourrez proposer autant d’opening que vous voulez. Faites en découvrir, défendez vos choix, etc. J’en choisirais entre 30 et 40, le nombre important peu. \\o/

A noter, pour septembre, un nouveau logo pour le forum Thalie avec la présence de Kotona Elegance. Jamais vu Zoids Genesis, juste lu un doujin Taka. Comme de nombreux membres qui ont votés pour elle. Moi j’préférais Kirino & Sayako DDDD:. Enfin bon, on peut pas nier qu’elle soit BONNE et VENDEUSE.

Bon, là je vais passer la nuit à débloquer des succès de Perfect Dark Zero (Et dieu sait qu’ils sont relous et répétitifs), histoire de gonfler mon gamertag avant de m’en débarasser.
(Quand je vous dis que ces maudits succès sont addictifs.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

He mais zyva Perfect Dark Zero c’est tout pourri.


Joanna, que, quoi, pourquoi, comment ?

Dans un monde pas si lointain qu’on appelle ma pré-adolescence, j’avais une Nintendo 64 que j’aimais beaucoup. Je l’ai toujours, mais avec un Jumper Pak qui veut pas partir (ct’enfoiré) donc jouer à Perfect Dark c’est chaud. Surtout que j’ai un peu de mal à rejouer à un FPS avec un seul stick. Mais bon, tant pis.
Et donc j’ai acheté, à prix modique (5€ \\o/), Perfect Dark Zero, « suite » de ce jeu sur Xbox360, se déroulant dans le passé de l’héroïne du premier, qui se retrouve encore et toujours contre la méchante Datadyne.

Bon je savais à quoi m’attendre en l’achetant: un FPS moyen, pas totalement à jeter, mais largement dépassé. Mais bon, je voulais juger ça de mes yeux. Mais genre vraiment. Donc je l’ai pris comme premier jeu de ma Xbox 360, et bon. ARGH.

Déjà, l’histoire. Celle de Perfect Dark était certes pas totalement à se relever la nuit, mais ça se tenait (« ok les Etats-Unis sont controlés par des extraterrestres qui veulent assassiner le président des Etats-Unis -un type noir et sympa- et à la fin on part sur une autre planète tout détruire leur gueule. »), celle de Perfect Dark Zero est soit un nanar assumé – mais pas franchement drôle -, soit un foutage de gueule intégral. Il faut dire qu’a la base on voit la formation de Joanna Dark au sein de l’équipe de mercenariat de son père. Ce qui est bien avec ces mercenaires-là c’est qu’ils sont trois et arrivent à faire des trucs de fous sans aucun problème. Il y’a donc la noire – traîtresse – qui file des infos inutiles par radio, y’a papa Dark, qui a la VF de Jack Bauer, et qu’il est hyper-protecteur avec sa fille, et Joanna, qu’on envoie toujours au casse-pipe parce que merde, on est que trois quoi.
Joanna est devenue dans ce jeu une adolescente rousse et rebelle, habilée toujours un peu légèrement pour ces importantes missions, qui passe son temps à faire des (mauvaises) répliques/vannes à la James Bond. Bref, on se demande comment elle va devenir la brune froide et hyper sérieuse dont le premier volet nous avait habitué. (enfin au moins on voit dans l’épisode N64 que le niveau de ses répliques à augmenté.)
Bon donc à un moment le père meurt (dans une scène… nulle) alors qu’on venait juste de le sauver après qu’il se soit fait kidnappé (ok), la noire nous trahit, donc il ne reste plus que Joanna qui rejoint donc l’institut Carrington.

A ce moment-là on a encore une idée prestigieuse de cet institut, avec Jonathan l’homme au Magnum expert en infiltration et Carrington le bon bureaucrate sympa et mignon bien qu’un peu gros. Le problème est que ce jeu ruine AUSSI la réputation de cet institution, avec un Carrington TOUJOURS en kilt (wtf) et un Jonathan qui est passé d’infiltrateur en chef à GROS BOURRIN DE SERVICE. Et invincible par la même occasion. Enfin, du coté de chez Datadyne c’est le musée des horreur: le méchant en chef est un petit chinois aux moustaches et au regard vicieux (logique) et sa fille, une bombasse sadique qui aime humilier les gens dans des deathmatchs. Bon, et tout ce beau monde recherche le GRAAL. Oui carrément, le Graal. Quand des gens sont en panne d’idée mais qu’ils veulent faire une haute référence histoire, on nous ressort le Saint Graal. Bon, le pire étant qu’a la fin il le trouve et pépé chinois devient une grosse brute musclée qu’on doit affronter en duel. Mais à partir de ce moment-là j’ai zappé les cinématiques parce que ça me saoulait trop.

Le scénario est juste des fois incohérent: ainsi on doit s’infiltrer dans un beau palais chinois ou se déroulerait une fête. Pour s’infiltrer, on doit buter tous les gardes (et vu qu’on nous fournit pas le silencieux, ça fait du boucan), et une fois infiltré, tout le monde fait comme si rien ne s’était passé dehors (?) mais en plus il y’a genre trois invités (!) et on doit combattre en duel la fille du chinois au deathmatch. Dites donc CA C’EST DE L’INFILTRATION. Bon, puis après avoir battu cte chinoise, on entre dans la base secrète, sans que quiconque se pose des questions. Ouch.

Après on retrouve quelques armes de Perfect Dark mais… mais… différentes. Genre le MagSec4. Son tir secondaire n’est plus « 3 coups d’un coup » mais « tir ricochet ». Le Falcon 2 a découvert une fonction « chargeur-grenade » ou bien encore le CMP150 s’est découvert une fonction « leurre. » On se demandera POURQUOI les sociétés ont changées les armes pour les faire moins evoluées après ou pourquoi Rare n’a pas gardé les armes telles quelles, mais bon faut pas. L’armement est d’ailleurs assez moyen. On retrouve ainsi le Super Dragon mais… pas le Dragon. Alors que dans le premier on nous dit bien que le Super Dragon est une version AMELIOREE. Et caetera. Le jeu est donc incohérent dès la base, même si c’est souvent des petites détails. Enfin bref. La mode solo est assez inconsistante. Mais heureusement, Rare a des modes multijoueurs légendaires et…

… enfin « avait ». Perfect Dark Zero s’offre le luxe d’offrir moins de contenu en multi que Perfect Dark. Moins de skins (là ou sur N64 c’était customisable parmi un LARGE choix), moins d’arène (huit), moins d’armes. Impossibilité de mater ses stats… C’est vraiment excessivement mal foutu. On notera la disparition de la mode controle de zone mais le rajout de quelques modes qui auraient pu être intéressants – la mode Infection par exemple, qui donne l’impression de combattre des zombies en live. Hélàs le multijoueur est boiteux, déjà car on trouve 4000 clones – chiant -, ensuite la gestion de l’armure qui nécessite, par exemple, deux roquettes pour tuer quelqu’un – une pour l’armure, une pour le type -, armure qui empêche le headshot. Sans compter que pour tuer quelqu’un, déjà, de base, il FAUT beaucoup de balles. C’est vite pénible et, quand on a besoin d’un chargeur entier pour tuer quelqu’un, il y’a un problème. Evidemment, je ne dirais pas que sur le online il n’y a plus beaucoup de personnes :p…

Enfin bref. Demain je l’échange contre Dead Rising. BELIEVE >w<.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

La Guerre d’Ossétie pour les Nuls.

Mais avant de commencer, une petite page de PUBLICITE.
En effet, il m’arrive parfois d’écrire en dehors d’ici. Hop. Petit dossier de votre serviteur sur toute la série Guitar Hero, pour Push Star Button.
^-^

Il est bien ardu d’essayer de comprendre la guerre d’Ossétie. Il faut dire qu’on fait tout pour faire passer les russes pour les grands méchants ou les géorgiens pour les petits neuneus naïfs, c’est un petit peu plus compliqué que ça, il faut bien l’avouer. Cet article aura donc pour but d’expliquer assez aisément comment s’est déroulé tout ce bordel et quelles sont les conséquences. Parce qu’attention c’est SANGLANT. (et c’est un truc qui a provoqué une crise suffisamment importante pour être signalée.)

Bon, déjà faut comprendre ce que représente l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie sur l’échiquier mondial. Comme vous le savez, l’URSS était une fédération qui comportait en son sein uniquement des pays qui sont aujourd’hui indépendants: les pays baltes, le Belarus, l’Ukraine, la Moldavie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, et les 5 pays d’Asie Centrale en « -stan » et que tout le monde confond (vas-y, essaie de pas confondre le Tadjikistan, le Kirghizstan et l’Ouzbékistan sur une carte), et donc, comme cela l’indique, l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie étaient incorporés dans l’URSS et plus spécialement dans la fédération de Géorgie. En outre, c’est à ce moment-là que nombre de russes s’y sont installé. Au point de devenir majoritaires dans ces deux régions de Géorgie, ce qui provoqua un léger problème lors de l’indépendance de la Géorgie en 1991. L’Ossétie du Sud marqua dès ce moment-là sa volonté de rejoindre la Russie et, principalement, la région d’Ossétie du Nord qui elle se trouve belle et bien dans les frontières russes. Mais refus des géorgiens et, aussi, de la Russie en elle-même. Le « pays » réclame son indépendance en 1994 et malgré deux référundums positifs, ne fut pas des masses reconnus par le monde, même la Russie refusa de reconnaître cette nation. Il en est à peu près de même pour l’Abkhazie. Et rajoutez à tout cela la question du peuple ossète et du peuple abkhaze (qui ne se considèrent ni comme russe ni comme géorgien) et paf, ouille.

En outre, en Géorgie, la région d’Ossétie du Sud n’a pas de limites bien définies et traverse 2/3 régions administratives, un peu à l’image de Kurdistan qui traverse 4 pays ou du pays basque qui traverse 2 pays différents. Pour conclure, les ossètes ont leur propre langue – bien qu’administrativement le russe et le géorgien dominent. Et enfin, pour finir sur « pourquoi c’est un beau bordel », l’Ossétie du Sud était, à l’époque de l’URSS, une région autonome. Statut que la région a perdu lors de l’indépendance de la Géorgie. La région se révolta et une guerre éclata, durant deux ans \\o/.

Bon de nos jours. La Géorgie est devenu un de ses pays de l’ex-URSS devenu assez proche de l’OTAN et de l’Union Européenne, s’éloignant de la Russie. Pour l’histoire, un référundum eu lieu en 2006: 90% des habitants se prononcèrent en faveur de l’indépendance. Evidemment, les Etats Unis et l’UE refusèrent de reconnaître l’indépendance pour ne pas se froisser avec ce pays. La Géorgie est, il ne faut pas l’oublier, sur le chemin d’importants pipe-line et possède du pétrole: c’est donc un allié de choix. Au début de l’année 2008, Saakachvili est réelu, et en mai, il remporte une large victoire aux législatives. C’est un homme assez nationaliste, peu effrayé par la Russie et qui fut un des responsables de la Révolution des Roses qui « libéra » le pays d’un dirigeant corrompu. Et pour Saakachvili, récupérer l’Ossétie du Sud était une promesse électorale. Et c’est ce qu’il fit le soir du 7 août.

% C’est donc la Géorgie qui attaque l’Ossétie, ils arrivent bien vite à la capitale de la région -Tsikhinvali – sauf qu’ils firent quelques erreurs, comme par exemple ne pas arriver assez vite a l’unique tunnel qui traversait les monts du Caucase et qui séparait l’Ossétie en deux – et donc la Géorgie de la Russie. Et surtout, d’avoir tué un nombre assez important de civils russes (12). Ce qui servit pour prétexte à Dimitri Medvedev (et donc Vladimir Poutine, les deux personnages restant assez liés) d’attaquer la Géorgie pour « libérer » l’Ossétie. Cela fut décidé le matin du 8 aout, pendant que le monde et les principaux dirigeants se préparaient à assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Et bon, la Géorgie contre la Russie fut assez risible: 70 000 hommes russes contre environ 30 000 géorgiens, et un niveau technologique supérieur pour les russes. Hop. Fin du jeu. Le conflit dure ainsi jusqu’au 15 aout, date du cessez-le-feu.

Evidemment, les puissances occidentales ne se taisent pas, comme on le sait, si la priorité de l’Union Européenne (représentée par le président français, qui occupe la présidence de l’UE jusqu’a fin décembre) fut de trouver la paix et l’apaisement, les Etats-Unis n’hésitent pas à défendre verbalement le pays géorgien, qui était destiné à entrer dans l’OTAN. Pour Dick Cheney, vice-président américain, « Les États-Unis sont solidaires de la Géorgie et que l’agression russe, non seulement contre des soldats mais aussi contre des civils, ne resterait pas sans réponse » – ce qui laisse peu à peu entrevoir une glaciation des liens entre Russie et Etats-Unis et fait revenir peu à peu le spectre de la guerre froide.

Le cessez-le-feu est signé le 15 Aout entre la Géorgie et la Russie. Le lendemain, sabotage d’un important pont, l’Azerbaïdjan coupe tous ses liens commerciaux avec la Géorgie. Principalement l’exportation de pétrole, ce qui affaiblit d’autant plus le petit pays. A partir du 17 août commence le running gag de la guerre: la Russie affirme se retirer de Géorgie tandis que les Etats-Unis et les occidentaux affirment qu’elle ne fait aucun effort. Et cela dure encore jusqu’au 27 août – c’est à dire aujourd’hui. Et on entre dans la gestion de l’après-conflit, relativement moins drôle.

Ainsi, si comme à son habitude, Nicolas Sarkozy se plaît à se contredire (disant le lundi que la Russie a fait quelque chose qu’on ne pouvait admettre et que le mardi la Russie avait le droit de défendre les interets des minorités russophones), il est surtout à la source d’un des plans de paix qui a été accepté. Problème: dans ce plan de paix, la Russie pouvait occuper militairement le port de Poti. Problème deux: les Etats-Unis veulent débarquer sur ce port pour filer de « l’aide humanitaire » (comprenez des armes et des bananes) à la Géorgie. Problème trois: la Russie refuse. Problème quatre: les Etats-Unis veulent passer en force. Et ça fait deux jours que ça dure.
Ensuite la Russie a enfin reconnu l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie. Si cela n’en fait pas des pays encore reconnus et indépendants, cela prouve la volonté de Moscou de soustraire ses pays de là où ils viennent.
Enfin, nombre de réactions diverses et variées, mais je vais vous proposer la page wikipédia qui parle de ça mieux que moi

Ce conflit a montré nombre de choses en outre de l’incompétence -désormais notoire- de la France sur le plan diplomatique: déjà que la Guerre Froide pourrait effectivement reprendre et que rarement, même à l’époque de la dite Guerre Froide, les russes et les américains étaient aussi près de se frapper la gueule en rigolant grassement. Ensuite, que nos médias sont définitivement à jeter: en outre d’être véritablement pro-géorgiens de bout en bout (« les pauvres petits géorgiens innocents qui n’ont rien faits VS les méchants russes qui veulent nous sodomiser la gueule »), et le trois/quart des infos ne sont pas passées sur les petits écrans. Certes, les JO y ont beaucoup joués, mais cela démontre une fois encore l’incapacité des principales sources d’informations à nous informer. La question des journaux papier ne se pose que peu mais les journaux télévisés ont -encore une fois- à rendre des comptes sur leur prétendue qualité. Enfin, comme j’ai dit, cette guerre est véritablement complexe et, AMHA, n’oppose ni gentils ni méchants: la Géorgie reste TOUT DE MEME coupable d’avoir attaqué militairement l’Ossétie du Sud. La réaction russe est-elle peut-être abusée mais pourrait être plus où moins considéré comme légitime. Là, tout dépend du point de vue, mais il n’y a pas de bons contre de méchants, contrairement à ce qu’on veut nous faire avaler (Hello etats-unis. Hello UE.) Enfin, n’oublions pas que maintenant plus que jamais, l’OTAN souhaite toujours incorporer la Géorgie. Inutile de dire que si la Russie attaquait à nouveau la Géorgie avec celle-ci dans l’OTAN, la France et 3/4 de l’Europe serait en guerre contre la Russie. Flippant.

Maintenant il sera impératif de voir comment les relations entre la Russie et l’OTAN vont se faire. Surtout que, comme on peut le voir, des pays comme le Belarus, l’Iran ou la Chine se sont rapprochées avec ce conflit des russes, tandis que l’OTAN se montre toujours unie mais dont les capacités militaires pourraient ne plus soutenir la comparaison (Etats-Unis embourbés en Afghanistan et en Iraq, armées de pays comme la France ou la Belgique véritablement inefficaces et mal gerées, on peut dire merci à des pays comme la Pologne ou la Grèce qui savent évoluer militairement.) Mais pour ça il faudra attendre surtout qui prendra le pouvoir aux Etats-Unis: McCain ou Obama ? Comme quoi, tout est lié.

N’empêche, ça ferait un putain de scénar pour un RTS.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Pour cloture un peu cette semaine basée sur le hentai…

Amo envahit Fakku


Ok j’ai gagné un h-manga. Ok je vis encore chez mes parents. Ok l’enveloppe sera humiliante. Mais BORDEL. MON PSEUDO EN PAGE TITRE SUR FAKKU. Ca vaut bien une humiliation auprès de mes proches a vie XDDD. Vous avez pas fini de me voir me la péter là.

A noter une nouveauté relativement intéressante sur Thalie avec l’apparition de succès, comme sur 360. C’est proprement inutile, et pour l’instant c’est relativement classique, mais je surkiffe l’idée.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Le billet de la Littérature sur Néant Vert. (ou comment Amo aide les Terminales L)

C’est la faute à Alake. Bon, bien, qu’est-ce que se faire tagguer ? Juste devoir répondre à un questionnaire. Bon celui-là sera pas super intéressant puisque consacré aux livres qu’on bouquine. Comme vous pouvez le voir, si Néant Vert à des catégories useless comme Musique ou Cinéma, qui servent déjà peu, et il y’a carrément pas de catégorie  »Littérature » (et non, je ne considérerais pas les mangas comme de la littérature.) C’est pour ça que voilà le billet dédié à la Littérature. Car oui, je lis très très très peu. Il y’avait une époque lointaine ou je passais mon temps qu’a ça, je me souviens même un d’un été quasiment épique à lire tout ce qui passais sous la main (y compris du San Antonio) et surtout du Werber parce que à l’époque je surkiffais Werber (comment critiquer Werber de façon Werber ? Il suffit de dire: « j’aimais Werber jusqu’a ce que… » et continuer cette phrase un an plus tard dans un nouveau billet, qui sortira au même prix.)

Mais maintenant j’ai plus de mal à lire. Si bien que ce questionnaire est un peu tronqué. Et saviez vous que j’ai légèrement modifié la page d’accueil de Thalie ?

Bon voilà le questionnaire en question. Hop.

1. Indiquer le nom de la personne qui vous a taguée avec un lien vers son blog sur LJ.

Alake – http://alakenos.spaces.live.com/ – Je la vois peu en régle générale mais elle aime bien mon blogue et elle aime bien Muse aussi. Enfin. Voilà. (et elle m’a vu essayer d’imiter moi jouant à Guitar Hero sur Knight of Cydonia)

2. Prendre le livre qu’on lit en ce moment (ou celui qu’on préfère) à la page 123.

Youpi, joie. Hop. C’est fait.

3. Recopier le texte de la 5ème phrase et des trois suivantes.

-Pourquoi le c/c dans ce genre existe pas ? –
 » Mon capitaine Frémizon, celui qui l’instant auparavant se désignait encore pour purifier le bord de ma putride présence, depuis qu’il avait éprouvé ma façon d’écouter plus attentivement que personne, se mit à me découvrir mille gentilles qualités. Le flux de ses artères se trouvait comme assoupli par l’effet de mes originaux éloges, sa vision s’éclaircissait, ses yeux striés et sanglants d’alcoolique tenace finirent même par scintiller à travers son abrutissement et les quelques doutes en profondeur qu’il avait pu concevoir sur sa propre valeur et qui l’effleuraient encore dans les moments de grande dépression, s’estompèrent pour un temps, adorablement, par l’effet merveilleux de mes intelligents et pertinents commentaires.

Décidement, j’étais un créateur d’euphorie ! On s’en tapait à tour de bras les cuisses ! Il n’y avait que moi pour savoir rendre la vie agréable malgré toute cette moiteur d’agonie !

4. Indiquer l’année de parution, l’édition, le titre et l’auteur du livre
Livre paru en 1932, là j’ai l’édition Folio. Voyage au bout de la nuit. Céline.

5. Choisir 4 autres malheureux blogueurs pour leur demander ce qu’ils lisent et ainsi de suite…

Non :(. Je refuse. (je ne connais pas assez de blogs)

Voilà voilà. Maintenant parlons de la Littérature, la matière. Je vais m’adresser aux futurs TL. Ceux de la saison 2008-2009 de l’Education Nationale. Qu’est-ce que la Littérature si ce n’est un cours de Français amélioré ? Amélioré parce que c’est globalement moins chiant, et pour peu qu’on ait du bol, on apprécie suffisamment la moitié des quatre oeuvres. Cette année on avait eu Jacques le fataliste (je surkiffe assez), les Contes de Perraut (j’ai moins aimé et lu que la moitié des contes – pitié mais les contes en ver), Roméo & Juliette et le Guépard. Bon, bien. J’ai dans ma main la liste des bouquins de cette année, et je me dis: « ouf Amo, heureusement que tu entres à la FAC sinon ta seconde Terminale t’aurait achevée. » Pourquoi ? Bon. Voilà les quatres oeuvres:

  • Roméo et Juliette – William Shakespeare. C’est du Shakespeare, donc à la base, on a juste envie de dire « EPIC WIN » (en viel anglais), et on a raison. Même si Roméo et Juliette est pas la meilleure oeuvre du maître (Hamlet en est une superior version), elle est suffisament efficace pour être mérité d’être étudié. Là il y’a foule de choses à voir et à analyser car comme à son habitude Tremblescène offre une oeuvre très profonde et très riche. L’histoire est encore aujourd’hui un exemple de scénario réussi, et pour peu que vous ne l’ayez jamais lu, vous allez oublier tous les préjugés que vous puissiez avoir (ha ha enfin une oeuvre ou les deux amoureux niais couchent ensemble – et Juliette n’a que 14 ans !) et vous laissez avoir par cette oeuvre lolicon.
  • Le Guépard – Giuseppe di Lampedusa. Première chose quand on m’a dit de le lire: « Wtfisthat !!? » C’est vrai que je ne connaissais même pas cette oeuvre, parue peu après la seconde guerre mondiale et de manière posthume. Et bah juste une chose à dire: c’est simplement énorme. Tout dans cette oeuvre est d’une richesse absolue: beaucoup de descriptions, des personnages vraiment charismatiques (Tancredi, Angelica et Fabrizio sont des personnages qui pourraient m’ordonner de faire n’importe quoi, je le ferais), des références nombreuses à la mythologie, non dépourvu d’humour et offrant une partie sept réellement émouvante. A ne pas bâcler. Surtout que si votre prof est bon, non seulement vous risquez de voir le film de Fellini (tout aussi bon, porté par des acteurs gigantesques), mais en plus vous allez vraiment apprendre des trucs passionnants sur la Révolution italienne. Enjoy.
  • Les Pensées de Pascal. Ok. Fuyez. Quand on lit cet energumène, on a juste envie d’une chose:


Je l’aime pas. Philosophiquement, ce type me saoule. Style lourd, parfois chaud à comprendre (genre y’a que lui qui comprenait), c’est un de ces trucs qui auraient du sortir dans le programme de philo, pas de litt.. OH WAIT, c’était dans MON programme de philo. J’en ai chié. Sévère. Même Platon était plus agréable à lire, c’est dire. Bon, dites vous que ça ne sera qu’un mauvais moment à passer. Enfin ça aurait fait rire mon prof de philo (« Bon d’après le programme je dois vous dire de lire Pascal, mais j’actionne mon libre-arbitre et vous recommander d’éviter ce penseur religieux, çmême pas un philosophe. »)

  • Les Liaisons Dangereuses de Choderos de Laclos +  »Les Liaisons Dangereuses » de Stephen Frears.

« – Vous avez autant de virilité qu’une jouvencelle comme Madame de Tourvel. »
« – Ce qui veut dire ? »
« – Pédéraste. »
« – AAAAAAAAAAH !!!! »

Bon, bah sinon je n’ai jamais lu cette oeuvre, et jamais vu ce film. Si, j’ai bien étudié un extrait en cours de français, mais sbworf. Ca peut intéressant néanmoins d’étudier le langage epistolaire et surtout étudier UN FILM. C’est limite une incitation à glander ça. (« bon bah dans ce film on retrouve Keanu Reeves, ce qui témoigne d’une volonté de s’immiscer de la matrice »)

Bon sinon, parlons un peu de Bernard Werber. J’ai commencé avec les fourmis, et c’est à ce moment-là que…

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

(C74) [T2 Artworks] Nantoiu Deculture! + Inventaire général du Takisme.

Couv of the century
Lien de téléchargement sûr et dernier cri

Bon, alors il est bon, comme d’habitude. Plus gros doujin du maître, on retrouve en outre images qui ont servi de top à son site, ce qui fait un nombre d’images originales moins grand que j’aurais pu le penser, surtout qu’on ne retrouve pas son dernier top en date, que je trouve pourtant absolument génial. Mais l’histoire est réussie (THREESOME \\o/ ! Filles qui se font du bien pendant qu’elles font du bien !), maintenant now go traduc parce que la fin est DROLE. Et que je veux la comprendre.

Dans le reste de l’article, vous retrouverez la couverture et un petit avis -et parfois même un lien- de tous les doujins connus de Tony. Tagadatsointsoin. Et si j’ai le temps, pour plus tard, un gros fichier rar les contenant tous.

Continuer la lecture de (C74) [T2 Artworks] Nantoiu Deculture! + Inventaire général du Takisme. 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Fourre-tout d’un mois pénible (TF2, Kanon, Xration…)

Youhou, nuit blanche afin de réguler tout ce qui ne va pas dans le rythme de soleil une bonne fois pour toute. Et là j’attends que ma pizza finisse de cuire. En attendant, les jours post-nuit blanche, j’aime bien écrire un article sur Néant Vert. Un peu comme écrire ses dernières paroles avec son sang pendant qu’on agonise. Oui, un peu comme ça. Même si bon il est juste 13h et ça fait juste 19h que j’ai pas dormi, donc je dois créer un peu psychiquement toute cette fatigue. Bon bref, je prépare un article sur Tony Taka, même si j’attends toujours qu’une de ces feignasses d’Eleven l’offre à la communauté Internet en le scannant. C’est vrai ça je comprends pas. Y’a eu nombre de types qui ont patientés 3 à 4h dans le Comiket 74 pour pouvoir mettre la main sur le fameux doujin (une soixantaine de pages – Taka a jamais fait aussi gros) et PERSONNE pour s’en vanter dès le soir même en exhibant des scans même de mauvaise qualité ? Mais où va le monde ? Ou sont passés les internautes otakus ?

Même si bon, je me rassure avec le Gunma de ce comiket qui est du Kimikiss (youhou) mais moins bon que Eriko (buuh.) je continue à attendre, actualisant régulièrement /h/ et le forum Fakku. Sic.

Attention, suit ici un cours sur les apparences.
Tiens, d’ailleurs, vous vous souvenez de Xration ? Etonnamment, je croyais qu’une personne qui dessinait autant de femmes de tous les genres et de toutes les nations se faire courageusement défoncer les parties par des tentacules ou qui faisait autant de mâles semblables à des porcins ne pouvait être qu’un gros otaku plus où moins frustré ou gras ou quelque chose dans ce cliché là. Bah non, j’ai appris ce matin purement et simplement que Xration est ni plus ni moins qu’une femme. Ce qui est plus ou moins surpren… OH WAIT. Cela explique un ou de trucs, genre par exemple cet attrait pour les femmes enceintes ou le shotacon. Okay… Bon, okay. Surprise quoi.

Xration tintintiiin

Bon la course aux succès sur 360 me rend complètement fou. Là par exemple j’ai passé 2h sur Perfect Dark Zero – alors que je l’ai fini ce jeu de merde – pour débloquer 4/5 autres succès pour la simple et bonne raison que « 2 succès sur 50 débloques ça fait tapette » m’a dit ma conscience gamer à moi-même. Et surtout j’ai envie d’arriver vite aux 1000 Gamerpoints. AAARGH JE SUIS EU. En parlant de Perfect Dark Zéro, ce jeu est une merde scénaristique rare, relativement proche du nanar et de tous les clichés possibles et inimaginables (père-mentor-protecteur , traître, Sacré Graal, combat épique dans un Colisée, attaque surprise dans une jungle), et dont le mode solo est un horrible CALVAIRE. Je sais pas QUI est responsable du level-design mais si il y’a un jour un Nuremberg du jeu vidéo, je veux qu’il écope de la peine de mort direct. Les niveaux sont juste immenses… pour pas grand chose. Et je parle pas de trucs contestables genre « on veut garder un gameplay old-school mais on fout le système de gestion d’équipement qui fait chier tous les joueurs de FPS depuis Halo » (merde, JE VEUX avoir une armurerie sur moi merde !), d’une VF insupportable pour les scènes « normales » (les gardes ont une pure VF et disent des trucs rigolos genre « ha je me suis pris une balle dans le cul » ou « Une fois j’ai joué à ce FPS ou on contrôlait une agent secrète dans Chicago… ») et surtout de Joanna Dark qui a perdu au moins 80pts de charisme. D’un coup. C’est qui cette pseudo ado punk rebelle ? J’en veux pas moi ! J’ai pas payé pour ça ! Je me suis fait arnaque ! De 4€ certes mais bon quand même !

Et même la mode multijoueur est une honte: encore moins d’options de configuration que dans la version N64, moins d’arènes, moins de modèles de bots, moins d’armes, et on peut customiser son perso qu’avec cinq skins au total. Ok, attendez, c’est pas de la merde ça ? Si. Merde. Et j’ai payé 4€ pour ça. Et je savais que ça serait pourri. Argh. Je vais m’en prendre qu’a moi même.

Bon, j’en suis au 7e épisode de Kanon. Merde, j’étais faché avec KyoAn depuis Lucky Star (salut Azumanga Daioh 2.0 avec Konata à la place d’Osaka dans le rôle de la « perso que j’ubërkiffe mais qui est pas suffisante pour rattraper le reste du casting – bon ok je suis méchant le cast de Lucky Star est globalement bien meilleur que celui d’Azumanga – y’a pas de Chiyo ou d’hyperactive, ouf), du coup Kanon. Hop. Bon j’ai déjà du le dire mais je sais pas pourquoi, à mes yeux, Kanon m’apparaît comme un épisode d’Haruhi très long avec Kyon en vacances loin de sa tsundere préférée. Même voix, même physique quasiment et j’ai presque envie dire caractère quasiment identique – ok woh. Surtout que bon, niveau design c’est identique (et ça c’est chouette parce que ça veut dire texto que niveau qualité WAOUH.) Du coup… bah c’est cool. Bon ok en fait j’adore. On remercie la petite pincée de fantastique. Et on se demande à quel point Kyon était un serial-baiseur dans son enfance tellement tout lui semble être lié.
Ok et j’adore Nayuki. CHOUPIIIIINOU. (alors que Ayu est quand même une chieuse limite assistée. « Zyva j’ai une amnésie gâtez moi » D: )

Bon et youhou, je collectionne les bad end du jeu Fate/Stay Night. Voir Emiya se faire écraser comme une crèpe par Berseker puis emmené dans cet état par une Ilya qui compte en faire son jouet, ça donne envie de bander. Presque plus autant que les scènes hentai du jeu. Fuhaha.

Puis puis après environ une dizaine d’heures sur TF2 je pense savoir quelle classe est cool à jouer: toutes… sauf le Sniper. Le Spy nous offre cette puissance du poignardage et du sabotage, le Medic c’est pouvoir se faire plein de points sans fragger comme un porc, le Scout c’est du plaisir rapide et assuré, le Soldier est une force brute, être Heavy c’est s’assurer de la toute-puissance du crâne ancestral (5 frags en moins de 15 secondes, j’étais fier de moi et de ma gatling), enfin le Pyro a un lance-flamme (<3) et l’Engineer c’est pouvoir faire du Red Alert dans un FPS. Mais bon Sniper c’est assez chaud, les gens bougent trop et y m’arrive (trop) souvent de ramouiller un poil…
Mais bon, pour l’instant, une heure en Medic, le reste se partage les miettes. DOKTOOOOOOR !

Bon enfin, finissons sur une note positive ou négative selon le point de vue: le Petit Ecolier a botté le cul du Figolu D;.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Concours Prince du Goûter: Second Tour.

Ont passés triomphalement le premier tour:

TIN TIN TIN. Le reste n’a plus d’interêt à nos yeux et ne méritent plus que de disparaître en agonisant pendant que nous serons encore vivant. Donc voici le tirage au sort du second tour, chaque vote durant comme d’habitude une moitié de semaine (du dimanche soir au mercredi soir et du mercredi soir au dimanche soir, etc etc)…

– Figolu Vs Petit Ecolier
– Finger Vs Du Pain & Du Nutella
– Brownie Vs Cookies
– Pim’s Vs Délichoc

La bataille peut commencer…. encore.

Bon, je suis deçu, le Comiket vient de se terminer et on a plus rapidement des scans de Linda Project ou d’artistes inconnus que de scans du dernier Taka. Alors que zut, TONY TAKA QUOI. TONY TAKA. ZUT. QUOI.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

BILLET POLEMIQUE DU MOIS ~desu.

POUR LA PREMIERE FOIS SUR NEANT VERT DESU. AMO VA ECRIRE UNE PHRASE QU’IL A TOUJOURS DETESTE LIRE DESU.
CECI PEUT ETRE EXCESSIVEMENT CHOQUANT DESU. TELLEMENT QUE CELA SERA L’UNIQUE PHRASE DE CET ARTICLE DESU.

Lucky Star est un anime surnoté desu.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr