Archives quotidiennes :

Néant Vert 3.

Yoplaboum !

Après avoir squatté over-blog et jexiste, revoilà un nouveau Néant Vert, sur une nouvelle plate-forme, sur un nouvel hébergeur. Je tiens à remercier aurélien de Webalpa pour son offre, sa patience et sa disponibilité pour m’avoir aidé à installer dotclear, enfin à m’avoir fourni toutes les infos nécessaires à un moment où je pataugeais dans la semoule (pendant qu’en même temps je participais via Skype à un podcast sur Nintendo, ok, ok, ok)

Donc Néant Vert change d’adresse et d’hébergeur pour passer comme vous pouvez le voir sur Webalpa, mon compte jexiste restera en activité assez longuement, vu que j’ai toutes mes images dessus, à la base. Je suis en train de tripatouiller pas mal d’url (vous pouvez par exemple voir maintenant que les images de l’article sur Come See Me Tonight 2 sont maintenant herbergés chez Webalpa et non plus chez Jexiste, par exemple) et je commence à avoir un certain skill en « rechercher/remplacer ». Elle est vachement pratique cte fonction. Ca aurait été con que je meure sans m’en servir.

Bon, sinon vous pouvez voir que du coup j’en ai profité pour changer pas mal de trucs, j’y ai passé toute la soirée et toute la nuit. Premier changement de taille: oh mon dieu mais le menu latéral est maintenant à gauche ! Et oh mon dieu le fond pour ceux qui ont un écran plus large que haut est passé du gris moche à un vert tout aussi moche mais dans la thématique ! Et olala mon dieu ous les boutons du menu latéral ont été changés (je suis particulièrement fier du bouton Politique, que je trouve d’un absolu mauvais goût, mais qui m’a bien fait marrer à faire. D’un coté à 5h du matin, tout fait rire) ! Et puis on a quatre nouvelles bannières dans le menu qui bouge tout le temps ! Autant de travail fourni ! Woh ! Mais ça reste toujours aussi moche et chargé ! On s’en fous ! Ha ha !

A noter aussi un changement du favicon. Voilà. Bref. Maintenant y’a plus qu’a prendre chacun des 250 articles -au moins les importants- et transférer l’intégralité des images sur webalpa. Mais ça, ça se fera progressivement. Vous pouvez remarquer que Thalie est encore sur jexiste, et son déménagement n’est pas -encore- à l’ordre du jour.

Sinon, lundi, je pars m’acheter la Xbox360. Je me revois encore à l’âge de 14 ans, apprenant que Rareware a été racheté par Microsoft, jurant de ne plus jamais acheter une seule console Xbox (oui c’est logique: quand les types qui font les jeux que tu aimes se mettre à faire des exclus pour une console que tu n’as pas, tu n’en voudras jamais. Lol. Qu’est-ce qu’on peut être con à cet âge – les fanboys ont tous moins de 18 ans de toute façon.) et me voilà donc prêt à me saigner les veines et à lapider l’ensemble de ma fortune pour m’acheter une console Microsoft. Les choses changent. Ca se trouve dans moins de cinq ans, j’achéterais un jeu Electronics Arts i_i. Brrr.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr